Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Perte de puissance


Invité §alf280Ly

Messages recommandés

Invité §alf280Ly

Bonjour a tous.

 

Quelqu'un aurait-il un avis sur ce qu'il m'arrive avec ma mazda.

 

Voici les symptomes.

 

Plus de peche

Bruit anormal dans le moteur ( frottements)

Perte de vitesse en montée

Acceleration de 2 chevaux

 

J'ai eu une panne du meme genre sur golf, c'etait le debitmetre d'air.

 

Serait ce possible que se soit quelquechose comme ça ?

 

Ou peut etre le turbo? Quel prix pour un turbo neuf ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf280Ly

Je viens d'avoir le garagiste mazda.

 

1er diagnostic, le niveau d'huile dans la voiture est au niveau moins d'un litre. Serait -il possible que mon turbo est prix une claque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf280Ly

Je suis passer au garage ce matin , et y'avais une degagement de fumée au moteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

as tu une idée de prix ?

 

 

Un turbo HS c'est au moins 1500 € la pièce plus la main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf280Ly

Je viens d'avoir le garagiste, le turbo aurait pris un coup du fait du manque d'huile.

 

En ce qu'il concerne le prix , lui me dit 2300 euros tout compris. Youpi.

 

En tout cas il m'a fait une vidange, et un entretien.

 

Cout 220.00 euros.

 

Reste a trouver un turbo d'occassion, et dieu sait que ca court pas les rues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, ça chiffre vite pour un turbo !!!

 

J'ai encore fait le niveau d'huile ce week-end, je vais le refaire ce soir ... :p

 

Ok c'est pas drôle, bon courage en tout cas, pas facile quand on t'annonce une facture comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf280Ly

trop d'huile c'est pas bnon non plus.

 

En tout cas merci du soutien .Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Ce n'est pas plutôt l'inverse, c'est à dire le turbo défaillant qui aurait avaler de l'huile et donc fait baisser ton niveau d'huile dans ton carter moteur, car dans ce cas là, la responsabilité incombe à MAZDA pour vice caché et non au proprio pour non vérification du niveau d'huile. Combien de kilomètres a ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli260fV

trop d'huile c'est pas bnon non plus.

 

En tout cas merci du soutien .Kenavo

 

 

Bonjour,

Bon courage à toi!

Peux tu nous dire de quelle année est ta voiture, le kilométrage ainsi que le kilométrage de ta précedante vidange. Tu fais entretenir ta voiture chez Mazda?

Si tu trouves un turbo d'occas, tu pourras nous dire le tarif?

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf280Ly

je viens de trouver un turbo d'occasse, maintenant reste a savoir si c'est le bon.

 

http://cgi.ebay.fr/MAZDA-6-et-MPV-DIESEL-TURBO-TURBOCOMPRESSEUR-TURBOLADER_W0QQitemZ200241932977QQihZ010QQcategoryZ9886QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

 

Ensuite , je ne sais pas si mon niveau d'huile est descendu a cause du turbo défaillant. mon axe est cassé. Et j'arrivais a la date de vidange, je devais la faire en fin de semaine.

 

J'ai acheter la voiture a un particulier , la vidange avait été faite a 136 000 km et la j'ai un peu plus de 157000. Si je ne me trompe pas la vidange c'est bien tous les 20 000 .

 

Apres je trouve ça cher payer pour une vidange depassée de 1000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf280Ly

Sinon est ce qu'un turbo de ford ne ferais pas l'affaire, étant donné que c'est un moteur ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf280Ly

Concernant la responsabilité de mazda france, je pense qu'il faudrait que je trouve une facture de la derniere vidange faite par l'ancien proprio, qui prouverait une vidange vers les 136000 km.

 

Eh bien je n'ai rien concernant cette facture. Il m'a juste dit que ça avait été fait . Donc c'est un peu mal barré .

 

Aprés etant donné que je dois etre le seul con a avoir eu cette panne peut-etre , a voir................

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf280Ly

Merci bien . Moi aussi j'espere que c'est le bon, la pillule sera plus facile a avaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf280Ly

Je le fais moi meme.

 

C'est pas trop compliqué sur le principe. c'est juste que tu n'as pas beaucoup de place pour travailler.

 

Pour le mec qui a le matériel je dirais 3 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf280Ly

Je viens de trouver un étiquette de chez f.. v... sous le capot de la voiture, disant que la derniere vidange a été faite à 138 177 km.

 

Or Mazda préconise une vidange tout les 20 000.

 

Du coup j'aurais du la faire à 158177 km, et mon compteur affiche 157562 km.

 

Est ce que ça vaut le coup que je porte le p à Mazda France ???

 

Parce qu'un turbo cassé , c'est pas donné même d'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Elle est peut être plus sous garantie la voiture :bah:

 

Sinon, moi je pense que c'est peut être ta façon de conduire :cyp:

Un turbo c'est "facile" a casser si on ne respecte pas un minimum le moteur.

 

A voir si il y a pas une fuite au niveau de l'intercooler :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Je viens de trouver un étiquette de chez f.. v... sous le capot de la voiture, disant que la derniere vidange a été faite à 138 177 km.

 

Or Mazda préconise une vidange tout les 20 000.

 

Du coup j'aurais du la faire à 158177 km, et mon compteur affiche 157562 km.

 

Est ce que ça vaut le coup que je porte le p à Mazda France ???

 

Parce qu'un turbo cassé , c'est pas donné même d'occase.

 

 

Bon finalement vu ce que tu nous dis, c'est quasiment sÜr que ce soit ton turbo qui est laché et qui a aspiré une bonne quantité d'huile. Expliquant ainsi ton niveau d'huile moteur en dessous du mini. Vu le kilomètrage de ton véhicule, je ne pense pas que MAZDA te rembourse plus de 30 % du prix du turbo, en raison de sa vétusté. Un turbo est prévu pour fonctionner entre 200 000 et 250 000 km. A 158 000 km, il n'était donc plus de première jeunesse, mais il a rendu l'âme prématurément. Il faudrait que tu puisses récupérer toutes les factures d'entretien pour demander un geste commercial à MAZDA FRANCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIL506wi

tu dit que tu as une mazda mais laquelle mazda 6 ou mazda MPV? Car le moteur de mon MPV vient de nous lacher a 113 000 km et je ne suis pas le seul j'éspére pour toi que se n'est pas le début d'une série d'emérdes. Vérifit souvent ton niveau d'huile car elle consome éxésivement de trop!!!! Viens ici MAZDA MPV/MAZDA 6 ATTENTION PROBLEMES MOTEURS CONNU lire se topic ou nous parlons des problémes MPV/Mazda 6 tu vérra que tu n'est pas le seul et dit toi que tu as de la chanse que se soit que le turbo car d'autres persone sur se topic on beaucoup moins de chanse que toi. Je suis sérieux viens voir ce topic tu ne serra pas déçut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf280Ly

Mazda 6....

 

Je viens de recevoir mon turbo ce matin.

 

Lil jon , tu me fout un peu les boules avec ton topic.

 

j'ai bien tout lu , comme tu le dis, dans mon malheur j'ai de la chance.

 

Mais c'est peu etre pas fini. Je remonte mon turbo ce week-end, voir lundi, apres je touche du bois.......

 

Est ce que vous seriez intérréssé, par des conseils de démont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIL506wi

J'éspére de tout coeur qu'il n'y a que le turbo. dit nous se qui l'en est le plus vite possible.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf280Ly

Çà y est, le turbo est démonté et le nouveau à sa place.

 

Bilan : l'axe de l'ancien turbo est cassé en deux. Pas de bout ou de pièces qui se baladent.

 

Pour le démontage, rien de bien sorcier , juste un peu de matos, et des chandelles pour bien lever la voiture. Certaines pièces doivent être démontées pas le bas.

 

Aujourd' hui je resserre le tout , j'ai juste besoin de petites pièces que je trouverai chez mazda.

 

Dorénavant, je ferais deux fois plus attention à mon niveau d'huile, et je vous invite a faire de même.

 

Est ce que vous seriez intéressé par des photos ou des explications pour le démontage d'un turbo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Çà y est, le turbo est démonté et le nouveau à sa place.

 

Bilan : l'axe de l'ancien turbo est cassé en deux. Pas de bout ou de pièces qui se baladent.

 

Pour le démontage, rien de bien sorcier , juste un peu de matos, et des chandelles pour bien lever la voiture. Certaines pièces doivent être démontées pas le bas.

 

Aujourd' hui je resserre le tout , j'ai juste besoin de petites pièces que je trouverai chez mazda.

 

Dorénavant, je ferais deux fois plus attention à mon niveau d'huile, et je vous invite a faire de même.

 

Est ce que vous seriez intéressé par des photos ou des explications pour le démontage d'un turbo.

 

 

 

Certains ont une fuite d'huile au niveau de l'intercooler a tu vérifié ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIL506wi

Est ce que vous seriez intéressé par des photos ou des explications pour le démontage d'un turbo.

 

 

Oui je suis fortement par les photos avec éxplication sa enrichira un peut mes faibles connaissances en mécanique auto.

 

D'avance merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...