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Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Messages recommandés

Invité §phi521yI

Peut être d'autres liens aussi :

- surement même station donc même cuve (et possible qu'elle soit pleine de merdes)

- même conducteur

 

Après tu vois, c'est simple de trouver des points communs, j'aurais aussi pu dire l'environnement, le garage qui l'entretient, etc ...

 

Lol c'est bien vrai sans oublier les meme routes que j'emprunte , le meme endroit ou je me gare et les meme chaussures avec lesquelles je conduis

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Invité §phi521yI

Soit.

 

Je reste néanmoins intéréssé par l'ethanol vu son prix attractif et envisage peut etre meme de repatir sur un modele essence , mais je me renseignerai et ferait toute les modif necessaires.

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Invité §ren673bM

Peut être d'autres liens aussi :

- surement même station donc même cuve (et possible qu'elle soit pleine de merdes)

- même conducteur

 

Après tu vois, c'est simple de trouver des points communs, j'aurais aussi pu dire l'environnement, le garage qui l'entretient, etc ...

Beau Hors Sujet sans preuve de @philodrame

 

 

Néanmoins, Bienvenu sur le forum

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Invité §ren673bM

Soit.

 

Je reste néanmoins intéréssé par l'ethanol vu son prix attractif et envisage peut etre meme de repatir sur un modele essence , mais je me renseignerai et ferait toute les modif necessaires.

 

Je passe en mode "gentil" @philodrame

Essaie avec une voiture fiable au lieu de sous-entendre que l'E85 en est la cause, on t'aidera à faire des économies et à posséder un véhicule qui s'use moins à l'E85 qu'au SP si tu nous donnes des détails.

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Invité §phi521yI

Je passe en mode "gentil" @philodrame

Essaie avec un voiture fiable au lieu de dire que l'E85 en est la cause, on t'aidera à faire des économies et à posséder un véhicule qui s'use moins si tu nous donnes des détails.

 

 

Je ne mets pas l'ethanol directement en cause , mais plutot la mauvaise utilisation que j'en ai fait , à son arrivé sur le marché certains disaient qu'ils fallait adapté son auto avant d'y mettre de l'ethanol , d'autre disaient qu'il fallait le melanger en proportion avec de l'essence , d'autre disait que sur les anciens modele ça ça roulait sans probleme avec juste de l'ethanol , j'ai voulu essayer au début je mélanger a l'essence ensuite que de l'ethanol puis les problemes sont venus. J'aurais peut etre pas du mettre que de l'ethanol sans modif, je fais juste part de mon experience .

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Invité §ren673bM

Peut être d'autres liens aussi :

- surement même station donc même cuve (et possible qu'elle soit pleine de merdes)

- même conducteur

 

Après tu vois, c'est simple de trouver des points communs, j'aurais aussi pu dire l'environnement, le garage qui l'entretient, etc ...

Tu as vu les prix chez nous, gros délire en ce moment :gun:

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Lol c'est bien vrai sans oublier les meme routes que j'emprunte , le meme endroit ou je me gare et les meme chaussures avec lesquelles je conduis

 

Voila, qui te dit que t'as pas un voisin ou un collègue qui t'en veux et qui fout du sucre dans le réservoir, ou même tout simplement la provenance des vehicules (si tu les avais acheté près d'une frontière où les compteurs avaient été modifiés).

 

Pour moi, très peu de chances que ça vienne de l'E85.

J'ai moi-même eu une panne de pompe à essence sur mon escort de 96 sachant qu'elle avait 100% d'E85 dans le réservoir, et qu'elle tourne moyen sans modif comme ça.

En fait, je sais pertinament que c'est pas lié à l'E85 car elle m'avait déjà montré des signes avant-coureurs alors que j'étais au SP :bah:

Ce genre de pannes t'en a pas mal qui auraient directement été dire que c'était l'E85 qui leur a flingué la pompe à carburant en moins de 500km :bah:

Soit.

 

Je reste néanmoins intéréssé par l'ethanol vu son prix attractif et envisage peut etre meme de repatir sur un modele essence , mais je me renseignerai et ferait toute les modif necessaires.

 

Très bonne chose :) après si tu veux vraiment être tranquille d'esprit regarde du côté des flexfuel.

 

Je ne mets pas l'ethanol directement en cause , mais plutot la mauvaise utilisation que j'en ai fait , à son arrivé sur le marché certains disaient qu'ils fallait adapté son auto avant d'y mettre de l'ethanol , d'autre disaient qu'il fallait le melanger en proportion avec de l'essence , d'autre disait que sur les anciens modele ça ça roulait sans probleme avec juste de l'ethanol , j'ai voulu essayer au début je mélanger a l'essence ensuite que de l'ethanol puis les problemes sont venus. J'aurais peut etre pas du mettre que de l'ethanol sans modif, je fais juste part de mon experience .

 

Tant que t'enrichit assez, ça posera pas de problème de toutes façons :)

Les seules vraies modif à faire d'un point de vue fonctionnement, c'est enrichir, et décaller l'alumage.

 

En tous cas aucun changement depuis 11 000km pour ma part.

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Tu as vu les prix chez nous, gros délire en ce moment :gun:

 

Inter qui a pas bougé, par contre total à 0,559, ça devient donc le plus intéressant.

Certes ça fait 10% d'augmentation, mais je reste positif car vu le prix du SP98 (que certains fanatiques me diraient de mettre dans mes deux caisses, et surtout pas du E10 :lol: ), je trouve qu'on est pas trop à plaindre :)

 

Sinon je t'ai toujours pas croisé, pourtant on a tous les deux des caisses voyantes :D

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Bah s'il a mis 100% e85 dans une voiture qui ne le prenait pas bien... en plus en hiver, ça risque de brouter et de caler , voir par grand froid, ne pas démarrer du tout!!!

 

Mais ce n'est pas une raison de les envoyer a la casses, tu remets un peu d'essence par dessus et c'est bon c'est réparti !!!!

 

J'ai comme une sensation qu'il a envoyé a la casses des voitures qui n'étaient pas HS

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Invité §0rp273ll

Pour l'augmentation "un peu folle" des carburants, je pense que les stations ont profité qu'on ait dit aux gens que les carburants allaient augmenter au 1er janvier pour mettre la gomme. Ils ont dû se dire que les gens s'étaient fait à l'idée donc ils y sont allés de bon cœur. Après concurrence oblige, ils vont s'aligner.

 

Dans mon coin (80), il semble que le prix de l'E85 (selon carburants.gouv) n'ait pas beaucoup changé. J'attends de voir le prix affiché à ma station habituelle, qui était de 0.589€ avant le 1er janvier.

 

Question: j'étudie toujours la possibilité d'installer un kit Eco system sur ma Clio 3 tce 100 pour rouler à 100% et faciliter les démarrages. Quel est le principe de fonctionnement de la sonde qui se met sur la durite de sortie du radiateur? Est ce efficace selon vous? Dans mon entourage, on me dit que non, que c'est plus un problème de température de carburant.

 

Merci ;)

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Invité §ren673bM

Inter qui a pas bougé, par contre total à 0,559, ça devient donc le plus intéressant.

Certes ça fait 10% d'augmentation, mais je reste positif car vu le prix du SP98 (que certains fanatiques me diraient de mettre dans mes deux caisses, et surtout pas du E10 :lol: ), je trouve qu'on est pas trop à plaindre :)

 

Sinon je t'ai toujours pas croisé, pourtant on a tous les deux des caisses voyantes :D

Total est passé ensuite à 0,592 ... hier

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Invité §ren673bM

Question: j'étudie toujours la possibilité d'installer un kit Eco system sur ma Clio 3 tce 100 pour rouler à 100% et faciliter les démarrages. Quel est le principe de fonctionnement de la sonde qui se met sur la durite de sortie du radiateur? Est ce efficace selon vous? Dans mon entourage, on me dit que non, que c'est plus un problème de température de carburant.

 

Merci ;)

:coucou:

La sonde sur la durite (ou sur le carter moteur) ne fait que relever la température de l'eau ou de l'huile pour envoyer l'info au boitier.

Ensuite le boitier décide de la stratégie d'injection qu'il va envoyer en + de la stratégie de l'ECU.

 

En gros un kit "mimique" un ECU de Flexfuel :

 

  • Un ECU essence envoie 2 à 3 fois plus de SP à -10° qu'à 20°. Volume variable en fonction des constructeurs. cf ton starter qui modifiait avec succès la lecture de la température par l'ECU du F4R.
  • Le kit (Eco-system) injecte 2 à 3 fois plus d'E85 que l'ECU au SP entre -40° (limite basse de l'essence) et +15° de température de LDR puis passe la main à l'ECU pour faire enflammer le SP qui se trouve d'ans l'E85.

 

 

C'est extrêmement efficace pour démarrer comme au SP et ça évite même les difficultés de roulage (et le plop plop plop) durant les premiers 200 mètres par très grand froid.

 

  • Le H4BT qui montrait à partir de -0° des soucis de démarrage et de chauffe démarre cette année comme en été.
  • Le S-TEC II est toujours un peu délicat à démarrer mais il avait déjà des soucis l'été en E40 et j' ne pouvais pas dépasser E30 en hiver ... maintenant avec 100% d'E85 quand je le démarre, il ne faut qu"un coup de clé appuyé par temps froid et humide (ou 2 au pire). Et pas de risque de caler durant les premiers mètres.

 

 

On pourrait aussi réchauffer l'air d’admission au démarrage, mais il faudrait un apport d'énergie considérable et d'importantes modifications.

La solution pour réchauffer le carburant demanderait trop de modifications sur ton Tce : rail d'admission équipé de bougies de préchauffages (brevet Magneti Marelli) ou des injecteurs chauffants (brevet Bosch).

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Invité §Azr452rW

Bonjour Tout le monde

 

j'ai parcouru quelque pages de votre topic.. (plus 500 pages est un peu trop pour moi :lol: )

 

je fais autour de 60 000 km/an, pour l'instant j'ai un diesel bien sur.

 

Depuis quelque mois je parcours le web pour trouver une alternative au Diesel.

 

Le E85 semble être un choix judicieux, mais je me pose quelque questions?

 

Le but étant de passer sur un véhicule essence type 1.4 tfsi 150 ou 2.0tfsi 190 du Groupe VW.

 

Au niveau fiabilité, compatibilité avec le E85 de ces moteurs? Est ce que mon kilométrage est trop important pour envisager le E85?

 

je fais principalement autoroute/4voies, donc allure constante régulièrement.

 

j'ai lu plein de post sur le E85, mais sur ces nouveaux moteurs très peu :) et avec mon kilométrage aucun :lol:

 

Cette réflexion est du surtout en terme d'économie, si le gasoil reste à 1.35, je peux me permettre d'acheter du E85 à 0.8 €/L sans que l'ensemble me coute plus cher qu'une voiture diesel en entretient et consommable. Partant du principe que l'achat d'une voiture essence ou diesel soit au même prix et que la conso sur autoroute soit 6L/100 gasoil et 9.5L/100 E85

 

Et l'avenir est pour l'instant plus sur l'augmentation du gasoil que le E85.. :lol:

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Invité §Oce087qo

Bonjour à tous.

 

Je suis nouveau sur ce forum. Je vis actuellement en Guyane (ici pas de E85 malheureusement) et je vais repartir dans quelques mois en métropole, je commence déjà à me renseigner sur ce que je pourrais acheter comme voiture à mon arrivée.

J'ai été surpris d'apprendre que les seules voitures vendues actuellement comme flexfuel sont les golf (pas vraiment mon style) mais qu'il était possible de rouler à l'E85 avec une voiture à essence standard.

 

J'aimerais vos conseils pour le choix de mon prochain véhicule. (je n'ai pas encore lu les pages précédentes, je vais le faire lorsque j'aurais plus de temps)

 

- Pensez vous qu'il soit plus pertinent d'acheter une petite voiture essence neuve (genre clio tce 90) quitte à perdre la garantie en cas de problème (problème divers que n'importe quelle voiture neuve peut avoir) ou vaut-il mieux acheter une voiture d'occasion (mais qui pourrait également avoir des problèmes).

 

- J'ai lu différentes choses sur les boitier qui permettent de passer la voiture à l'E85. Qu'en pensez vous svp ? Sont-ils nécessaire si l'on souhaite rouler à 100% de E85.

 

- J'ai également vu que l'on pouvait reprogrammer l'ECU du véhicule. Dans ce cas, on peut se passer de boitier ?

 

- Quels sont les modèles de voitures qui selon vos expérience supportent le mieux le E85 ?

 

Merci par avance à ceux qui me répondront.

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Invité §ren673bM

J’hallucine

 

Biomotors viens de mettre les tarifs de son pack homologation pour ceux qui ont fait monté un kit de ceux eux avant la nouvelle loi.

 

200 € pour injection indirecte

300 € pour injection directe

 

Certes, il y a du bouleau, mais c'est particulièrement amer pour ceux qui sont déjà équipé avec un kit Biomotors.

 

 

 

Tarifs Biomotors

 

 

Pack homologation biomotors.jpg

 

De plus leurs kits ne sont pas donnés.

 

Donc, non homologués mais montés, à partir de 590 € pour une injection indirecte et 790 € pour une injection directe.

Mon expérience me permet de dire que le montage vaut entre 150 et 170 €. Ca fait le kit entre 400 € et 600 € ...

 

On trouve donc facilement des produits de qualité moins cher.

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Bonjour Tout le monde

 

j'ai parcouru quelque pages de votre topic.. (plus 500 pages est un peu trop pour moi :lol: )

 

je fais autour de 60 000 km/an, pour l'instant j'ai un diesel bien sur.

 

Depuis quelque mois je parcours le web pour trouver une alternative au Diesel.

 

Le E85 semble être un choix judicieux, mais je me pose quelque questions?

 

Le but étant de passer sur un véhicule essence type 1.4 tfsi 150 ou 2.0tfsi 190 du Groupe VW.

 

Au niveau fiabilité, compatibilité avec le E85 de ces moteurs? Est ce que mon kilométrage est trop important pour envisager le E85?

 

je fais principalement autoroute/4voies, donc allure constante régulièrement.

 

j'ai lu plein de post sur le E85, mais sur ces nouveaux moteurs très peu :) et avec mon kilométrage aucun :lol:

 

Cette réflexion est du surtout en terme d'économie, si le gasoil reste à 1.35, je peux me permettre d'acheter du E85 à 0.8 €/L sans que l'ensemble me coute plus cher qu'une voiture diesel en entretient et consommable. Partant du principe que l'achat d'une voiture essence ou diesel soit au même prix et que la conso sur autoroute soit 6L/100 gasoil et 9.5L/100 E85

 

Et l'avenir est pour l'instant plus sur l'augmentation du gasoil que le E85.. :lol:

 

 

Est-tu obligé de prendre du VAG ?

 

Vu ton kilométrage annuel il faut essayer de prendre une voiture avec un grand réservoir pour éviter de faire le plein tous les 500km

 

Les anciennes générations du 2.0tfsi prenaient très bien le e85 ... Mais pas a 100%... Il faut envisager de monter un kit pour rouler a 100%

 

Selon la voiture que tu prendras tu risques d'avoir la version bi injection du 2.0tfsi... Fais attention car avec 4 injecteurs injection directe + 4 injecteurs injection indirecte plus la cartographie moteur qui partage a son guise l'injection a tout ce petit monde ça risque d'être compliqué de trouver un kit qui marche

 

Sinon pour les gros kilométrages au e85 il y a Toyota avec les prius 3 et auris 2 ... Et les lexus 300h de la IS, il y en a qui ont fait plus de 350.000km sans aucune panne

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Bonjour.

 

J'ai posé la question de l'utilisation de l'E85 a un garagiste indépendant près de chez moi et il n'était pas aussi catégorique que le garagiste de la marque. Il ne m'a pas recommandé mais il ne m'a pas déconseillé l'utilisation de l'E85.

 

Il m'a dit qu'il fallait changer plus souvent les bougies et que si je mettais de l'E85, il était préférable de mélanger avec du SP98 et non avec du SP95-E10.

 

Avez-vous des avis ?

 

J'attends la fin de mon réservoir pour voir si je teste ou non l'E85 sur ma Hyundai i20 de 2011.

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Invité §Azr452rW

 

Est-tu obligé de prendre du VAG ?

 

Vu ton kilométrage annuel il faut essayer de prendre une voiture avec un grand réservoir pour éviter de faire le plein tous les 500km

 

Les anciennes générations du 2.0tfsi prenaient très bien le e85 ... Mais pas a 100%... Il faut envisager de monter un kit pour rouler a 100%

 

Selon la voiture que tu prendras tu risques d'avoir la version bi injection du 2.0tfsi... Fais attention car avec 4 injecteurs injection directe + 4 injecteurs injection indirecte plus la cartographie moteur qui partage a son guise l'injection a tout ce petit monde ça risque d'être compliqué de trouver un kit qui marche

 

Sinon pour les gros kilométrages au e85 il y a Toyota avec les prius 3 et auris 2 ... Et les lexus 300h de la IS, il y en a qui ont fait plus de 350.000km sans aucune panne

 

 

C'est une question d’esthétique, il me faut un break.

Aussi la technologie (icockpit, regulateur adapatatif,etc..), et la puissance.

Faisant principalement de l'autoroute et 4 voies, je privilégie un moteur plus puissant pour ne pas être dans les tours

Et ses 2 moteurs (passat, audi a4, audi a3 sportback, golf) me laisse beaucoup de modèle

 

 

je vais quand même regarder Is^^

 

 

Après je regarde pour faire une reprog flexfuel sur VW avec http://www.lr-performance.net/, même groupe qui a fait une reprog golf gte pour du E85, sur is 300 possible de faire une reprog ?

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C'est une question d’esthétique, il me faut un break.

Aussi la technologie (icockpit, regulateur adapatatif,etc..), et la puissance.

Faisant principalement de l'autoroute et 4 voies, je privilégie un moteur plus puissant pour ne pas être dans les tours

Et ses 2 moteurs (passat, audi a4, audi a3 sportback, golf) me laisse beaucoup de modèle

 

 

je vais quand même regarder Is^^

 

 

Le a4 et A3 sont équipés du 2.0tfsi bi injection ...

 

 

Sur la passat il n'y a pas de 2.0 tfsi ni la golf (sauf GTI )

Peut être chez Skoda ils vendent la superb avec le tfsi 2.0 sans la double injection

 

Chez Lexus la is300h n'est pas reprogrammable , et pas besoins car elle roule a 80% e85 sans soucis et pas de carrosserie break

 

Il faut voir avec LR performance avant de acheter , car certains calculateurs son impossibles a reprogrammer

 

Ce qui est bien c'est d'avoir une voiture d'usine avec plusieurs modes de conduite comme çà ils peuvent mettre la cartographie E85 seulement sur un mode genre le mode eco ou le sport, et tu gardes la cartographie sp95 sur les autres modes

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Invité §tra876LW

Bonjour.

 

J'ai posé la question de l'utilisation de l'E85 a un garagiste indépendant près de chez moi et il n'était pas aussi catégorique que le garagiste de la marque. Il ne m'a pas recommandé mais il ne m'a pas déconseillé l'utilisation de l'E85.

 

Il m'a dit qu'il fallait changer plus souvent les bougies et que si je mettais de l'E85, il était préférable de mélanger avec du SP98 et non avec du SP95-E10.

 

Avez-vous des avis ?

 

J'attends la fin de mon réservoir pour voir si je teste ou non l'E85 sur ma Hyundai i20 de 2011.

 

 

 

Les bougies je les changes tout les ans

 

 

Une de plus .

 

Sérieusement sur mon K4 M jamais changes et je suis a full E 85 depuis 60000 KM.

 

Si je trouve le temps je vérifierai .

 

J P

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Invité §Azr452rW

 

Le a4 et A3 sont équipés du 2.0tfsi bi injection ...

 

 

Sur la passat il n'y a pas de 2.0 tfsi ni la golf (sauf GTI )

Peut être chez Skoda ils vendent la superb avec le tfsi 2.0 sans la double injection

 

Chez Lexus la is300h n'est pas reprogrammable , et pas besoins car elle roule a 80% e85 sans soucis et pas de carrosserie break

 

Il faut voir avec LR performance avant de acheter , car certains calculateurs son impossibles a reprogrammer

 

Ce qui est bien c'est d'avoir une voiture d'usine avec plusieurs modes de conduite comme çà ils peuvent mettre la cartographie E85 seulement sur un mode genre le mode eco ou le sport, et tu gardes la cartographie sp95 sur les autres modes

 

 

 

Effectivement, comme je ne suis pas un As en motorisation, j'ai confondu le 2.0 tdi 190 de la passat et 2.0 tfsi a4, et voilà un tfsi 2.0 passat :lol:

 

avec tout ses moteurs je fais des erreurs :p

 

Mais très intéressant tes réponses! merci :jap:

 

 

Disons que je préfère avoir du 100 % E85, pas besoin de se préoccuper du % après. :D

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J’hallucine

 

Biomotors viens de mettre les tarifs de son pack homologation pour ceux qui ont fait monté un kit de ceux eux avant la nouvelle loi.

 

200 € pour injection indirecte

300 € pour injection directe

 

Certes, il y a du bouleau, mais c'est particulièrement amer pour ceux qui sont déjà équipé avec un kit Biomotors.

 

 

 

Tarifs Biomotors

 

 

Pack homologation biomotors.jpg

 

De plus leurs kits ne sont pas donnés.

 

Donc, non homologués mais montés, à partir de 590 € pour une injection indirecte et 790 € pour une injection directe.

Mon expérience me permet de dire que le montage vaut entre 150 et 170 €. Ca fait le kit entre 400 € et 600 € ...

 

On trouve donc facilement des produits de qualité moins cher.

 

 

 

Perso c'est cela qui me gene un peu dans mes recherches, je sais pas quel kit vaut le coup ou non (surtout quand on a traversé l'époque des boitiers additionnels pour plus de pOUYssance, qui après autopsies n'avait qu'une résistance qui faussait des données...)

 

J'ai beau regardé, je tombe toujours sur d'autre fabricant de boitier qui promettant tous des miracles (comme à la belle epoque des boitiers reprogrammé quoi...). :sweat:

 

Power system, fuelcat, biomotors, flexfuel europe, eco system, ecofuelbox, etc etc.... :spamafote:

 

Je suis pas loin de partir pour l'aventure E85, mais je suis un peu perdu à ce niveau.

En tout cas le choix du vehicule sera une Megane 3 avec le 1.4 tce 130, car on est sur une injection indirecte, distribution à chaine, et turbo basse pression. Donc une bonne base moderne et relativement classique pour la conversion. De plus, j'ai lu que ce moteur prenait 80% sans gros problème. :bien:

 

Je suis serein pour la base, mais pas encore vraiment pour le kit qu'il aura, et qui me permettra de rouler en full e85, mais aussi de repasser en sp si jamais je ne suis pas a proximité d'une station distibuant du bioethanol, et de repasser en full e85 dans la foulée. :ibizatdi:

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Bonjour

 

0,508€/L à a pompe habituelle, contre 0,648€/L jusqu'à la fin de 2017.

En 8 ans d'utilisation de l'E85 à cette pompe (environ 200 000km) je ne l'avais jamais vu en deça de 0.63€/L

:love:

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C'est une question d’esthétique, il me faut un break.

Aussi la technologie (icockpit, regulateur adapatatif,etc..), et la puissance.

Faisant principalement de l'autoroute et 4 voies, je privilégie un moteur plus puissant pour ne pas être dans les tours

Et ses 2 moteurs (passat, audi a4, audi a3 sportback, golf) me laisse beaucoup de modèle

 

 

je vais quand même regarder Is^^

 

 

Après je regarde pour faire une reprog flexfuel sur VW avec http://www.lr-performance.net/, même groupe qui a fait une reprog golf gte pour du E85, sur is 300 possible de faire une reprog ?

 

 

Le plus simple serait d'envoyer un email a LR performance nan? En plus ça n'engage à rien ;)

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Invité §ren673bM

Si je trouve le temps je vérifierai .

Fais quand même attention, les électrodes risquent de fondre :violon:

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Invité §ren673bM

 

Power system, fuelcat, biomotors, flexfuel europe, eco system, ecofuelbox, etc etc.... :spamafote:

Evite le Power suystem qui ne se branche pas sur les injecteurs.

Ensuite, c'est une question de budget mais évite les chinoiseries sur la "baie", souvent origine douteuse.

 

Il y a quand même quelques vendeurs ayant un siège social en France digne de confiance et dont es produits sont performants.Ensuite, c'est juste uns question de prix, de notoriété, de service et d'homologation.

 

FlexFuel Europe, Biomotors, Eco-System, Fuelcat déjà devraient te permettre de choisir ce qu'il te faut.

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Evite le Power suystem qui ne se branche pas sur les injecteurs.

Ensuite, c'est une question de budget mais évite les chinoiseries sur la "baie", souvent origine douteuse.

 

Il y a quand même quelques vendeurs ayant un siège social en France digne de confiance et dont es produits sont performants.Ensuite, c'est juste uns question de prix, de notoriété, de service et d'homologation.

 

FlexFuel Europe, Biomotors, Eco-System, Fuelcat déjà devraient te permettre de choisir ce qu'il te faut.

 

 

Je viens de refaire la simu sur Flexfuel Europe, et le boitier proposé a 399 euro à l'air interessant:

 

Flexfuel europe pour Mégane 1.4 Tce

 

Ils parlent aussi d'un réglage a l'aide d'un potard sur la carte electronique, et d'un resultat affiché avec des leds (vert,rouge et orange suivant l'état du boitier).

 

Une fois le tout en place, j'aimerai suivre les principaux données moteur grace a odb2, mais que dois je surveiller?

Et surtout, a quoi cela correspond?

 

En te remerciant d'avance

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Invité §ren673bM

 

Je viens de refaire la simu sur Flexfuel Europe, et le boitier proposé a 399 euro à l'air interessant:

 

Flexfuel europe pour Mégane 1.4 Tce

 

Ils parlent aussi d'un réglage a l'aide d'un potard sur la carte electronique, et d'un resultat affiché avec des leds (vert,rouge et orange suivant l'état du boitier).

 

Une fois le tout en place, j'aimerai suivre les principaux données moteur grace a odb2, mais que dois je surveiller?

Et surtout, a quoi cela correspond?

 

En te remerciant d'avance

Heu ... :pt1cable: Fuel Flex et non pas FlexFeul Europe homologué bientôt, tu en es bien conscient :int: très cher par rapport à un Eco-System de bas de gamme.

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Heu ... :pt1cable: Fuel Flex et non pas FlexFeul Europe homologué bientôt, tu en es bien conscient :int: très cher par rapport à un Eco-System de bas de gamme.

 

 

Homologué ou non, personnellement c'est pas forcement ce que je recherche :D

Au niveau des prix, je sais qu'entre un boitier a 200 ou 400€, je le rentabiliserai en moins du d'un an avec les bornes que je fais.

Mais apres c'est vrai que les boitiers écosystem sont pas cher :cyp:

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Invité §ren673bM

 

Homologué ou non, personnellement c'est pas forcement ce que je recherche :D

Au niveau des prix, je sais qu'entre un boitier a 200 ou 400€, je le rentabiliserai en moins du d'un an avec les bornes que je fais.

Mais apres c'est vrai que les boitiers écosystem sont pas cher :cyp:

Ok, c'est toi qui choisit :tourne:

 

Théoriquement, sur un kit automatique, il n'y a rien a surveiller particulièrement avec un EML327 car le boitier fait en sorte que l'ECU fonctionne comme au SP.

 

Il se règle lors du "rodage" avec environ 50% d'E85 puis observe la valeur de la sonde lambda sur du moyen (15 km) / long terme (50 km) pour augmenter ou diminuer son coefficient de multiplication des temps d'ouvertures des injecteurs, par paliers. L'ECU fait le reste.

La principale qualité d'un kit est de très vite réagir entre 100% de SP et 100% d'E85 sans erreur ... et d'aider au démarrages à froid.

 

On peut surveiller la température de LDR et le ralenti pour vérifier l'action du kit en mode starter.

Ainsi que le LTFT, mais il se décale tout le temps en fonction du carburant.

 

Mais bon ... 0% de LTFT en E45 avec la Chevrolet et - 25% en E55 avec le TCe 90 lors du rodage/éthanolage du kit , tous les repères sont perdus mais ça ressembe à l'écart possible d'ouverture des injecteurs entre les 2 voitures.

 

Ensuite en été, les 2 voitures m'ont fait un magnifique +25% de LTFT affiché par Torque et sont à 0% en ce moment alors que le Tce peut monter à 89% en E70 et le S-TEC II à 42% en E40 environ

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Invité §ren673bM

Super précision merci :)

 

Mais le LTFT est encore vachement abstrait pour moi, cela correspond à quoi?

Le LTFT est la valeur moyenne du temps d'ouverture des injecteurs sur le long terme, le STFT est la valeur instantanée.

 

Avec un Doliprane ou un whisky tu peux lire :

 

Lambda, AFR, STFT et LTFT

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Invité §tra876LW

Fais quand même attention, les électrodes risquent de fondre :violon:

 

 

Ce qui fond sur les bougies ,,,,

C est la cire.

 

La mèche elle brûle.

 

Lol..

 

Mais je commence à avoir un doute ?

 

J P

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