Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §asu382AW

en clair, si je suis nien, tant qu'on ne dépasse pas les limites de la voiture au niveau du ratio e85/sp95, pas besoin de kit. PAr contre le kit devient intéressant pour compenser les limites du calculateur de la voiture.

 

Le kit peut aussi aider les démarrage afroid.

 

j'ai bon?

 

dans ce cas le kit, vu le prix, n'est pas indispensable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef885pl

Mon expérience en hiver, proche de 50% E85 :

hausse de la consommation qui réduit à néant l'économie au litre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho328By

en clair, si je suis nien, tant qu'on ne dépasse pas les limites de la voiture au niveau du ratio e85/sp95, pas besoin de kit. PAr contre le kit devient intéressant pour compenser les limites du calculateur de la voiture.

 

Le kit peut aussi aider les démarrage afroid.

 

j'ai bon?

 

dans ce cas le kit, vu le prix, n'est pas indispensable?

 

 

Bonjour, oui vous avez bon, les kits sont vendu trop cher pour le peux de précision qu'ils apportent sur les réglages, la non prise en charge de l'allumage et surtout ne sont pas homologués et donc ne donnent pas droit à la carte grise gratuite. :lol:

L'idéale est une voiture ancienne avec un allumeur et un carbu, de cette manière tous les réglages sont possibles sans ce fameux "boitier" vendu comme une sorte de boite magique qui règle tous les problèmes.

Gardez vous veielles voitures :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben200Xx

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire les 15 pages de ce topic

 

Bien je viens d'acheter une VelSatis 3.5l v6

J'ai fait installer un kit flex-fuel, et message d'erreur "défaillance injection" après 3 jours de tests, ils ont tout démonté.

 

Problème j'avais acheté cette voiture en me faisant confirmer AVANT par le vendeur des kits et l'installateur agréé que c'était compatible, donc je suis furax.

 

Je fais de recherches auprès d'autres fabriquant de kits qui auraient un modèle compatible, sinon le fournisseur de mon premier modèle doit m'apporter une solution courant janvier.

 

J'ai écrit au ministère pour dénoncer la lenteur du développement de la filière flexfuel (seulement 200 pompes à ce jour), et à ma grande surprise on me répond que les transformations de véhicules avec ces kits ne sont pas autorisées en France.

 

en revanche ma préfecture accepte de m'exonérer de ma taxe carte grise, à condition que je fournisse un certificat de conformité.

 

Alors, quelqu'un pourrait il mettre en ligne un document attestant l'homologation de son kit, certainement fourni avec la garantie et la facture, et je recherche aussi des infos sur ce fameu "certificat de conformité"

 

Je demande la contribution de tous, je voudrais faire un dossier complet dans l'intérêt de tous pour avancer dans ce "flou juridique"

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben200Xx

Nous sommes donc face à un problème étrange. La préfecture accepte d'exonérer de la taxe carte grise les véhicules avec un boitier en 2ème monte, sous réserve qu'on leur présente un document qui n'existe pas ????

C'est fou l'administration française....

 

Et qu'en est il sur la légalité de ces kits, et sur leur homologation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, comme toute modification technique d'un véhicule (de la prépa complète d'un moteur au simple changement de jantes), il faut le passer à la DRIRE pour le faire homologuer car ses nouvelles caractéristiques ne correspondent plus au certificat de conformité émis par le constructeur. :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip375oV

Ces kits ne sont ni interdits ni autorisés! L'installation de ces kits te fait aussi perdre ta garantie constructeur.

 

Ce n'est pas la préfecture qui est en faute mais toi qui t'ais mal renseigné auprès du vendeur ou alors le vendeur qui ne t'as pas tout expliqué!!

 

Peut-être qu'un jour il y auras des kits homologués mais pour le moment je n'en connais pas. Demande au constructeur du kit ce qu'il a fait pour l'homologation auprès des services concernés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil455iX

 

 

tu peux préciser, c'est court comme message....

 

 

Je disais :

Mais non il faut pas forcement acheter que du neuf ou du vieux !!!

 

Par contre effectivement sur les nouvelles caisse tu peut rien modifier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor512Yg

bonojur ca fait maintenant un mois que je roule au e 85 sans modif sur une clio 2 1.6 rxe de 1998 et j'en suis a un melange de 30 litre de 85 pour 10 a 15 litre sp 95 et toujour aucun probleme cette semaine on a eu des temperature negative toute la semaine meme un jour -9 et aucun probleme de demarage et une suconsomation de 0.5l au 100 et je vais essayer petit a petit d'augmenter la concentration d e85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asu382AW

 

Je disais :

Mais non il faut pas forcement acheter que du neuf ou du vieux !!!

 

Par contre effectivement sur les nouvelles caisse tu peut rien modifier !!!

 

 

Si, tu peux reprogrammer la puce. Je suis justement en rapport avec quelqu'un que ça intéresse d'étudier ça éventuellement sur ma voiture. Ce qui serait largement plus efficace que les kits, car adapter aux caractéristiques de ma voiture. PAr contre l'ennui, c'est qu'après je serais condamné au E85.

 

Je pense que je vais commencer à tester un mélange 50/50 pour voir ce que cela donne sur ma stilo Abarth. Je viens de la recevoir depuis 2 jours...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Mon expérience en hiver, proche de 50% E85 :

hausse de la consommation qui réduit à néant l'économie au litre...

 

Température aux alentours de 0°C par chez moi et surconsommation normale (10-15% pour 50% de E85).

 

Bref trop d'la balle, presque 1€ euro d'économisé tous les 100 km :roi:, moteur un poil un plus "rond", et rejets de CO2 en moins. Par contre difficile de trouver des pistolets E85 non surdiamétrés :L, et c'est chiant de faire le plein en maintenant le clapet ouvert par le biais d'une tige :bah:

 

Ma boite à roue : Clio 2 1.4 8s 75 ch de 1999 sans kit / 50%- 70% de E85 (100% d'après le fichier suédois bilar.xls que vous devez surement connaitre ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor512Yg

 

Température aux alentours de 0°C par chez moi et surconsommation normale (10-15% pour 50% de E85).

 

Bref trop d'la balle, presque 1€ euro d'économisé tous les 100 km :roi:, moteur un poil un plus "rond", et rejets de CO2 en moins. Par contre difficile de trouver des pistolets E85 non surdiamétrés :L, et c'est chiant de faire le plein en maintenant le clapet ouvert par le biais d'une tige :bah:

 

Ma boite à roue : Clio 2 1.4 8s 75 ch de 1999 sans kit / 50%- 70% de E85 (100% d'après le fichier suédois bilar.xls que vous devez surement connaitre ;))[/quotemsg]

 

 

c'est quoi ce fichier donc tu parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

c'est quoi ce fichier donc tu parle ?

 

 

Bilar.xls (cf google) est un fichier de retour sur expérience fait par des suédois. On y trouve un listing des voitures recencées avec le pourcentage de E85 utilisable pour chaque voiture, ainsi que quelques commentaires (éventuels problèmes de démarage à froid, ...)

 

Bref indispensable :)

 

P.S.: il existe des sites qui traduisent le suédois en français ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr221ns

Est-ce que quelqu'un est au courant de l'arrêté préfectoral qui touche le bioéthanol sur le Rhône ? La pompe de la PartDieu ne distribue plus de bioéthanol !

 

Pas glup du tout cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip375oV

Est-ce que quelqu'un est au courant de l'arrêté préfectoral qui touche le bioéthanol sur le Rhône ? La pompe de la PartDieu ne distribue plus de bioéthanol !

 

Pas glup du tout cette histoire.

 

 

Raconte c'est quoi cette histoire??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr221ns

Je suis passé ily a une heure chez Total à la partdieu. Sur la pompe, un dessin avec un commentaire sur le fait qu'il fallait baisser la consommation. J'ai demandé à l'intérieur et on 'a dit que c'était un arrêté préfectoral qui interdisait la vente. Donc plus 1 station total ne distribue d'E85 sur Lyon. Je n sais pas si carrefour continue sur l'autoroute entre Lyon et Villefranche.

 

Donc je cherche des infos ? Temporaire ?

 

Mon picasso fonctionne super bien avec un kit et j'étais très content de ce fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr221ns

J'ai eu plus d'infos. C'est lié à une directive européenne qui demande de remettre au norme le bioéthanol vendu. Donc on m'a dit qu'il n'y en aurait plus avant le 15 janvier 2008 le temps que les industriels se remettent aux normes.

 

On va donc devoir rouler au SP pendant quelques temps en espérant que ce ne soit que temporaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip375oV

Interessant, j'aimerais bien la voir cette directive européenne!!

 

J'espère que ce n'est pas une excuse de la part de total pour ne pas vendre de E85...

 

Bref si d'autres ont des infos complémentaires, qu'ils n'hésitent pas à les poster!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor512Yg

moi ce matin je suis alle a la pompe de chanas et il y avait du super etanol en plus j'ai fait mon premier plein 100 pour 100 e 85 sans aucune modif et depuis j'ai deja fait 250 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del511Kc

Bonjour à tous

 

Vous allez sans aucun doute pouvoir répondre à ma question. J'ai fait une bourde hier soir, je me suis trompée de carburant, au lieu du SP95 j'ai mis 22 litres de E85 dans la Toyota Yaris de ma mère. Hier c'est la catastrophe, qu'est ce que j'avais pas fait là!! Comme il était 19h00 tous les gargages étaient fermés. j'appelle quelques garages par tel : 1 premier me dit que c'est pas grave, aucun risque pour le moteur, faut juste rajouter du SP95 et continuer à rouler normal. Un autre propose de venir dépanner la voiture pour l'emmener chez Toyota lundi matin. l'assistance Toyota idem.

je suis donc venue sur ce forum et je pense comme ce premier garagiste que j'ai eu, il suffit que je mette du SP 95 et pas de problème.

Cependant j'aimerai tout de même avoir votre avis.

Merci de me répondre assez vite SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr221ns

Bonjour, rempli le reste du résrvoir avec du SP et ce n'est pas grave.

 

S'il y a des ratés après quelques pleins, vérifier le filtre à essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del511Kc

Merci pour ta réponse Chris,

ma mère veut aller chez Toyota demain matin pour qu'ils lui vident son réservoir, j'ai peur qu'ils veuillent en faire bcp plus et résultat, bonjour la facture, quand on est une femme on se fait souvent avoir question voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del511Kc

Voilà c'est fait, j'ai donc complété et fait le plein avec 20 litres de SP 95.

On remplira ainsi régulièrement de SP95 pour revenir au fur et à mesure à la normale et ma mère ira voir son garagiste habituel.

Mais j'avoue que pas grand monde n'est à la page sur l'E85 et tout de suite, tout le monde panique.

Enfin heureusement j'ai pas mis du gazoil à la place !!!

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Voilà c'est fait, j'ai donc complété et fait le plein avec 20 litres de SP 95.

On remplira ainsi régulièrement de SP95 pour revenir au fur et à mesure à la normale et ma mère ira voir son garagiste habituel.

Mais j'avoue que pas grand monde n'est à la page sur l'E85 et tout de suite, tout le monde panique.

Enfin heureusement j'ai pas mis du gazoil à la place !!!

A plus

 

:ptdr:

 

Ta voiture est foutue, mais j'suis bon prince, je te la rachète pour 100 € :ange:

Plus sérieusement, tu ne risques absolument rien avec une voiture récente, si ce n'est économiser de l'argent et des rejets de CO2 :bah:.

Dans le SP95, tu as déjà 5% d'éthanol, voire plus dans certains pays.

 

Toutes les voitures actuelles ont leurs joints d'étanchéité capablent de supporter des carburants à base d'alcool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis trompée de carburant, au lieu du SP95 j'ai mis 22 litres de E85 dans la Toyota Yaris de ma mère

 

Des bourdes comme ça tu peux en faire tous les jours.

Sans le faire exprès tu as mis mis 50% de E85 dans ton réservoir (qui doit faire 45 litres).

Je pense que c'est le dosage optimum pour un véhicule prévu normalement pour rouler au SP95.

Est-ce que tu as constaté des changements dans le comportement du moteur ?

Pour ma part je continue à faire la même bourde à chaque plein, et pour l'instant c'est mon porte monnaie qui est plutôt satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del511Kc

arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif Merci à tous pour vos réponses, je suis depuis très soulagée.

Grâce à ce forum je peux donc être rassurée.

Le réservoir fait effectivement 45 litre ça fait donc 50 / 50.

Finalement j'ai presque fait une bonne action :D . Et puis j'en sais plus sur l'E85 !

A priori pas de changement au niveau de la conduite ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif.

Je vais pouvoir passer le réveillon tranquille alex66.gif.a071a828a0f05f20ca7cf7b160acee75.gif et je vous souhaite à tous un bon réveillon pour demain soir.

:jap:1514961898_mcvfreedom.gif.9ebf25738bb7908e87313e4dc1d9c4be.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale256gG

A propos, quand tu as mis tes 22 litres d'E85, le réservoir était pratiquement vide (donc la concentration en E85 était largement supérieure à 50%) ? Quand tu as redémarré, la voiture manquait-elle de puissance, ou bien tu n'as pas ressenti de différence particulière (avant de compléter avec du SP95) ?

 

Bon réveillon à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...