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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Messages recommandés

Invité §and414Tm

les étapes commencent à être franchies pour passer à l'éthanol.

 

Le jus de betterave commence à se stocker dans le garage (bah oui, j'ai 80 bornes à faire pour aller m'approvisionner, donc je vais stocker)

 

L'emplacement à souder pour la sonde lambda est arrivé

DSCN2164.JPG

 

je suis en quête des gicleurs plus gros et d'une sonde lambda histoire de suivre le ratio air/carburant après les premiers réglages fait par le voisin ;)

 

Pour les gicleurs je vais tenter l'adresse donnée plus haut mais pour la sonde, si vous en avez une pas chère du tout, je suis preneur ^^

 

 

salut Shinra

pourrais tu nous indiquer les contenants que tu utilise pour stocker ton alcool ?

petite question à tout le monde: je voudrait savoir si on peut stocker du e85 dans des bidons ou il y avait du pétrole de chauffage.

mercijap.gif.8b6c2df487cf52d187394a1874b5d16e.gif

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Invité §dou737qD

bonjour

je voudrais faire part de mon expérience sur l utilisation a cent pour cent d E85 sur différentes autos anciennes depuis trois ans et demi et plus de 200 000 km parcouru avec ce carburant.

je possede un petit parc de véhicule de collec,3 renault 12,une alpine A110,une ondine gordini,une super cinq gt turbo,et une super cinq 1.4.

les deux super cinq roulent tout les jours,une R12 parcourt 5000 km par an environ,et les autres roulent plus occasionellement.

je n est rencontré aucune détérioration méme sur des organes qui ont plus de 40 ans,les réservoirs en tole,les durites et différentes membranes n ont aucunement souffert.

je fait mes vidanges tout les 5000km avec de la motule 300V comme je faisait déja au temps ou je roulai au SP,jai remarquer qu a l ethanol l huile étai nettement moin noir qu au super lors des vidanges.

les modifs ce résument a une augmentation des gicleurs principaux de 20 pour cent,la GT turbo a été la plus difficile a mettre au point en raison des differents étage du carbus,mais je suis arriver a trouver les réglages parfait.

et 4° d'avance a l allumage.

jai une surconsomation d'environ 2 litres au cent.

je stock l ethanol dans d ancien bidon de petrole lampan et aucun soucis.

je rajoute aussi un peu d huile de ricin dans le carburant histoire de graisser un peu les hauts moteur.

le plus gros soucis de ce carburant,est le manque de point de vente,ce qui oblige a toujours trimballer des jericans dans le coffre..

je pense que tout est fait par l etat,et le lobi pétrolier pour dissuader les gens de rouler avec ce carburant,car il perdent du fric avec des gens comme moilol.gif.de6ea8725d28303be98b65553382b269.gif ;)

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Invité §mar150SD

je pense que tout est fait par l etat,et le lobi pétrolier pour dissuader les gens de rouler avec ce carburant,car il perdent du fric avec des gens comme moilol.gif.383ce90eb11b05c8e840abb73d44897b.gif ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Les pétroliers, ca leur fait ni chaud ni froid puisqu'on achète toujours chez eux leurs produits qu'ils nous vendent au prix qu'ils veulent.

 

Quand à l'Etat, il encourage carrément la consommation d'alcool en lui affectant une taxation avantageuse.

 

C'est surtout que le pékin moyen a peur ou pas envie d'utiliser un carburant qu'il ne connaît pas, donc le marché est moindre.

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Les pétroliers, ca leur fait ni chaud ni froid puisqu'on achète toujours chez eux leurs produits qu'ils nous vendent au prix qu'ils veulent.

 

Quand à l'Etat, il encourage carrément la consommation d'alcool en lui affectant une taxation avantageuse.

 

C'est surtout que le pékin moyen a peur ou pas envie d'utiliser un carburant qu'il ne connaît pas, donc le marché est moindre.

pas facile de toujours une pompe non plus ;)

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Mouais...

Si y avait des pompes E85 tous les 500m, m'étonnerait que le tarif à la pompe resterait le même, car beaucoup plus de monde monde y ferait son plein de carburant, et ça ferait un manque à gagner conséquent pour les finances publiques. bah.gif.9a20107ce46269b4a175a024f2c9ce76.gif

A mon avis, l'état fait, comme pour le GPL, tout pour marginaliser ce carburant, dissuader les gens de s'en servir. oui.gif.105bc60d13b87d08a3d2b476acf37bd7.gif

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Invité §dou737qD

bin les pétroliers ne fabriquent pas l alcool,ils l'achetent,et de ce fait leurs marges sont moin grosse,il ya qu'a voir total ,au prix ou il vende l'ethanol,et en plus maintenant il l abandonne

quant aux autres pétrolier...

seul les grandes surface ont jouer le jeux.

quant a l 'etat,la tipp étant nettement inférieur sur l ethanol,c'est sur qu ils préffairent que l ont conssome du SP bien plus taxé et qui leur rapporte bien plus.

si il avai vraiment la volonté de nous faire rouler davantage a l ethanol,il y aurai pas toute ces désinformations,il y aurai bien plus de véhicule flex fioul proposé,les kit seraient autorisé,et bien plus de pompe ouverte.

c est un peu comme pour le GPL il ya jamais eu de vraie volonte,ils trainent les pieds,bin pourquoi donc???

ne soyon pas crédule,le fric bien sur.

de toute façons,si plein de monde ce mettai a rouler a l ethanol,ont aurai tot fait de voir son prix s envoller par la hausse de la tipp.

alors le dilem,soit on reste un petit nombre a rouler a l ethanol,avec le soucis du nombre de pompe,mais avec un prix bas,ou alors ont fait de la pub a l ethanol,et la un grand nombre s y mettent,et la certe plus de pompe,mais hélas un prix bien plus haut,qui le rendra ininteressant vu la surconso,vivon heureux vivon cacherange.gif.e3004e0efc544d204da3b4bd2117350e.gif

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Invité §pep060QV

bin les pétroliers ne fabriquent pas l alcool,ils l'achetent,et de ce fait leurs marges sont moin grosse,il ya qu'a voir total ,au prix ou il vende l'ethanol,et en plus maintenant il l abandonne

quant aux autres pétrolier...

seul les grandes surface ont jouer le jeux.

quant a l 'etat,la tipp étant nettement inférieur sur l ethanol,c'est sur qu ils préffairent que l ont conssome du SP bien plus taxé et qui leur rapporte bien plus.

si il avai vraiment la volonté de nous faire rouler davantage a l ethanol,il y aurai pas toute ces désinformations,il y aurai bien plus de véhicule flex fioul proposé,les kit seraient autorisé,et bien plus de pompe ouverte.

c est un peu comme pour le GPL il ya jamais eu de vraie volonte,ils trainent les pieds,bin pourquoi donc???

ne soyon pas crédule,le fric bien sur.

de toute façons,si plein de monde ce mettai a rouler a l ethanol,ont aurai tot fait de voir son prix s envoller par la hausse de la tipp.

alors le dilem,soit on reste un petit nombre a rouler a l ethanol,avec le soucis du nombre de pompe,mais avec un prix bas,ou alors ont fait de la pub a l ethanol,et la un grand nombre s y mettent,et la certe plus de pompe,mais hélas un prix bien plus haut,qui le rendra ininteressant vu la surconso,vivon heureux vivon cacherange.gif.50c7e14499d20d1d6e9db073b1310bec.gif

Ceyal le crie depuis un bon moment, ne cherchons plus à rameuter les foules, et profitons du peu de temps qu'il nous reste!! ;)

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Invité §dou737qD

je voulais ajouter,que étant,vous l avez compris amateur et passionner de vehicules anciens,ont a eu droit a la méme désinformation lors du passage du super plomber,au super sans plomb,un tas de pros de ce milieu et autre nous ont dit:vous allez voir avec le sans plomb,vos sieges de soupape vont lacher,vos durites et reservoir vont ce percer,tout sa pour nous vendre des poudres de perlinpinpin et des modif de culasse a prix d'or,maintenant avec le recul on voi bien que tout cela n'étai que bobars.seul les tres vieux vehicules d'avant guerre,ou avec culasse et sieges en fonte ont souffert.

au brésil il ya bien longtemps qu ils roulent a l ethanol,et en plus avec de l ethanol de bien moin bonne qualitée que chez nous,le leur possede un taux d humiditée bien suppérieur ce qui le rend encore plus agressif,et pourtant il ya la bas des potes collectionneur qui roulent avec des vielles autos non flex fioul depuis tres longtemps,sans vraiment de soucis.

mais en france,tout les spécialistes,les médias auto,comme sur RMC l émission <<votre auto>> le dimanche matin,ou a chaque fois qu un auditeur pose la question:est ce que je peus mettre de l ethanol dans ma voiture?? le spécialiste lui répond<< HO LA LA surtout pas,vous aller tout casser le moteur!!!lol.gif.d8a94765a8c5447354606a045a8cc3e6.gif

alors apres c'est normal que madame michus n ose pas en mettre et colporte le <<surtout pas,vous allez casser votre moteur>> je le vois au tétes et questions des gens a la pompe quant ils me voi mettre du E85 dans mes antiquitées :)

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Invité §shi562AA

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Les pétroliers, ca leur fait ni chaud ni froid puisqu'on achète toujours chez eux leurs produits qu'ils nous vendent au prix qu'ils veulent.

 

Quand à l'Etat, il encourage carrément la consommation d'alcool en lui affectant une taxation avantageuse.

 

C'est surtout que le pékin moyen a peur ou pas envie d'utiliser un carburant qu'il ne connaît pas, donc le marché est moindre.

+1000

Citation :

quand je vante les mérites de l'E85 autour de moi,on me regarde comme si j'étais d'une autre planete :D

 

pourtant j'ai 3 pompes ethanol pres de chez moi ,donc c'est pas ca qui fait.

heureusement que les gens ont peur,c'est tant mieux pour nous ange.gif.e7e5ca23875aa14f86abfe4bec3b6eca.gifundefined

 

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Invité §mar150SD

J'ai écrit tout ça moi? Faut vraiment que j'arrête de boire parce que je m'en souviens plus :D

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Invité §and414Tm

perso j'ai acheté des bidons pour la carburant !

 

10€ pour 20 litres, c'est pas la mort ;)

 

en plus c'est plus pratique pour verser dans le réservoir :p

jap.gif.f23dae4a7c74306a03f579fbb72fbaf6.gif ok merci

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je voulais ajouter,que étant,vous l avez compris amateur et passionner de vehicules anciens,ont a eu droit a la méme désinformation lors du passage du super plomber,au super sans plomb,un tas de pros de ce milieu et autre nous ont dit:vous allez voir avec le sans plomb,vos sieges de soupape vont lacher,vos durites et reservoir vont ce percer,tout sa pour nous vendre des poudres de perlinpinpin et des modif de culasse a prix d'or,maintenant avec le recul on voi bien que tout cela n'étai que bobars.seul les tres vieux vehicules d'avant guerre,ou avec culasse et sieges en fonte ont souffert.

au brésil il ya bien longtemps qu ils roulent a l ethanol,et en plus avec de l ethanol de bien moin bonne qualitée que chez nous,le leur possede un taux d humiditée bien suppérieur ce qui le rend encore plus agressif,et pourtant il ya la bas des potes collectionneur qui roulent avec des vielles autos non flex fioul depuis tres longtemps,sans vraiment de soucis.

mais en france,tout les spécialistes,les médias auto,comme sur RMC l émission <<votre auto>> le dimanche matin,ou a chaque fois qu un auditeur pose la question:est ce que je peus mettre de l ethanol dans ma voiture?? le spécialiste lui répond<< HO LA LA surtout pas,vous aller tout casser le moteur!!!lol.gif.0389def4f59bc37c0aa33e94c93ee0b9.gif

alors apres c'est normal que madame michus n ose pas en mettre et colporte le <<surtout pas,vous allez casser votre moteur>> je le vois au tétes et questions des gens a la pompe quant ils me voi mettre du E85 dans mes antiquitées :)

 

 

un peu le fameux bug de l'an 2000

ce sont bien foutu de la gueule du monde les grands de l'informatique

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Invité §Lor320WO

Sur l'emission votre auto le dimanche sur RMC, ils on dit que rouler a l'E85 pouvais etre considéré comme modification non prévu du moteur, il faudrait une nouvelle carte grise, et que l'assurance en cas d'accident pouvais refuser de payer a cause de ça... je suis en panique la, vous en pensez quoi ?

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Invité §eas311JM

Un petit contrôle carburant avec le test de l'eau.

 

 

http://www.libertaland.com/wp-content/uploads/2012/05/controle-gendarmerie-4-320x188.jpg

 

 

Avec les caméras près des pompes E85 et avec la plaque, ils regardent si tu es flex-fuel ou pas.

 

 

Tu es dans le fichier. penipalme.gif.3705ff34446bea639da0d8eb17a80a89.gif

 

lol.gif.83f4f03e40103dcac7faa36b346d0a40.gif

 

 

En cas d'accident grave, il vaut mieux ne pas avoir un boitier éthanol sous le capot.

 

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2011-04/2011-04-15/article_Garde-a-vue.jpg

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Invité §Shi830OR

ça y est, la voiture goute ses première gouttes d'éthanol depuis aujourd'hui, après changement de la tête de delco et du doigt d'allumeur (raison du changement non imputable au E85, je précise ;) )

 

je tourne avec ce qu'il restait dans le réservoir et ça me donne suite au test de l'eau, un %tage d'éthanol entre 40 et 50.

 

DSCN2198.JPG

 

L'avance a été augmentée de 4° pour l'instant. J'attends le weekend pour aller voir les valeurs de l'afr après soudage de la douille.

 

Par contre, qu'elle qu'en soit la raison (carburant ou réglage approximatif de l'avance) au ralenti la voiture un peu comme elle veut avec quelques acoups, et elle me semble un peu creuse a l'accélération

 

Il est vrai que les gicleurs n'ont pas encore été touchés :p

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Invité §pep060QV

Un petit contrôle carburant avec le test de l'eau.

 

 

http://www.libertaland.com/wp-content/uploads/2012/05/controle-gendarmerie-4-320x188.jpg

 

 

Avec les caméras près des pompes E85 et avec la plaque, ils regardent si tu es flex-fuel ou pas.

 

 

Tu es dans le fichier. penipalme.gif.1fa487e774a0476a7666781363db549d.gif

 

lol.gif.f8a547e6cfdae5406ec246d26e5c5bc8.gif

 

 

En cas d'accident grave, il vaut mieux ne pas avoir un boitier éthanol sous le capot.

 

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2011-04/2011-04-15/article_Garde-a-vue.jpg

Faux archi faux, t'es vraiment une brelle openkiss, je me suis rendu aux douanes et dans une gendarmerie, ils n'ont absolument aucune directive concernant l'e85, et ils se foutent carrément de ce carburant pour l'instant, tant que rien n'est voté officiellement pour en interdire l'usage, car pour le moment il est adapté pour les véhicules flexfuel d'origine et seulement déconseillé sur les autres!!ange.gif.82c9a4be6f20733c1723e4a8edb62b56.gif

 

Pour l'assurance par contre, si l'assureur cherche la merde, il peut la trouver, mais à condition qu'il puisse prouver devant un tribunal que la cause de l'accident est dû au e85, donc pas encore de jurisprudence à ce sujet!! :D

Par contre quand ce sera le cas, mieux vaudra arrêter l'e85!!non.gif.1c63dcc73ccaf4767722e26a9223358d.gif

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Invité §Lor320WO

clair que ça ferait l'effet d'une bombe si une assurance refuse de payer a cause du carburant "non conforme"...

Sinon Openkiss j'ai pas compris, tu roule a l'E85 toi ? car j'ai vu que tu essayer de dissuader beaucoups de rouler a l'e85, meme avec des images de pistons percés venant d'autre soucis prise sur le net, etc. tu veut tous l'e85 pour toi ou quoi mon brave ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §eas311JM
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Sur l'emission votre auto le dimanche sur RMC, ils on dit que rouler a l'E85 pouvais etre considéré comme modification non prévu du moteur, il faudrait une nouvelle carte grise, et que l'assurance en cas d'accident pouvais refuser de payer a cause de ça... je suis en panique la, vous en pensez quoi ?

 

Tant que tu ne dépasses pas 50% d'E85, ça peut être considéré comme un additif et donc autorisé... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §glo468NR

Sur l'emission votre auto le dimanche sur RMC, ils on dit que rouler a l'E85 pouvais etre considéré comme modification non prévu du moteur, il faudrait une nouvelle carte grise, et que l'assurance en cas d'accident pouvais refuser de payer a cause de ça... je suis en panique la, vous en pensez quoi ?

 

 

Rouler à l'e85 est illégal si la carte grise indique "essence".

Par contre, que ça soit légalement considéré comme une modification du moteur, ça m'étonne fortement...

Tu risques surtout les foudres du fisc et/ou des douanes (comme ceux qui roulent au fioul rouge dans leur diesel).

 

Tu peux toujours prétexter l'erreur de carburant à la pompe, c'est couvert par la plupart des contrats d'assurance...

 

"je vous jure que c'est une erreur je ne me suis pas rendu compte que j'avais payé le plein 40€ au lieu de 80€" buzz.gif.7cb9dffb504f460cd5890a242f9e6f62.gif

 

Avec de l'applomb, ça doit passer ddr.gif.1cbe23502312bad2c90440291cc3ede4.gif

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Invité §pep060QV

 

Rouler à l'e85 est illégal si la carte grise indique "essence".

Par contre, que ça soit légalement considéré comme une modification du moteur, ça m'étonne fortement...

Tu risques surtout les foudres du fisc et/ou des douanes (comme ceux qui roulent au fioul rouge dans leur diesel).

 

Tu peux toujours prétexter l'erreur de carburant à la pompe, c'est couvert par la plupart des contrats d'assurance...

 

"je vous jure que c'est une erreur je ne me suis pas rendu compte que j'avais payé le plein 40€ au lieu de 80€" buzz.gif.8692624305eaae49923b758b0cc54aff.gif

 

Avec de l'applomb, ça doit passer ddr.gif.0819bc1c240f79e3d1c77acb7a712f08.gif

Comme je viens de le noter juste au dessus, question posée au directeur des douanes de ma région, sa réponse est claire, aucune directive concernant ce carburant, il n'est pour le moment pas interdit, mais déconseillé aux véhicules non flexfuel d'origine carte grise!! :D

 

Donc arrêtons de faire courir des bruits de couloir inutiles!!ange.gif.9989312ff0d1830956f8cb7bf77989f2.gif

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Invité §Shi830OR

@andromede45: les contenants sont des bidons plastiques de petrole pour chauffage. Un ami en avait en trop et il me les a filé gratuitement, j'en ai donc récupérer 5. On m'a déconseillé les réceptacles métalliques pour du stockage dans le long terme.

 

Donc pour un stock plus conséquent, je vais voir pour m'orienter vers une cuve d'eau de pluie avec robinet ou quelque chose dans le genre.

 

Maintenant pour info voici les gicleurs trouvés sur mon pierburg 2E3 ( passat 35i moteur EZ 1990 )

 

DSCN2203%25202.JPG

 

le premier gicleur est un x125 et le second un x107 et le pas de vis semble être du m5X0.75

 

Donc pour augmenter de 30% je vais passer à x162.5 et X140 (pour 25% x156.25 et x133.75)

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Invité §pep060QV

@andromede45: les contenants sont des bidons plastiques de petrole pour chauffage. Un ami en avait en trop et il me les a filé gratuitement, j'en ai donc récupérer 5. On m'a déconseillé les réceptacles métalliques pour du stockage dans le long terme.

 

Donc pour un stock plus conséquent, je vais voir pour m'orienter vers une cuve d'eau de pluie avec robinet ou quelque chose dans le genre.

 

Maintenant pour info voici les gicleurs trouvés sur mon pierburg 2E3 ( passat 35i moteur EZ 1990 )

 

DSCN2203%25202.JPG

 

le premier gicleur est un x125 et le second un x107 et le pas de vis semble être du m5X0.75

 

Donc pour augmenter de 30% je vais passer à x162.5 et X140 (pour 25% x156.25 et x133.75)

Bien vu Shinra, çà devrait fonctionner, mais attention au jour où tu ne trouveras pas de pompe d'e85, çà va être un peu riche, tu vas graisser du pare prise derrière toi!! :p

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Invité §eas311JM

Bien vu Shinra, çà devrait fonctionner, mais attention au jour où tu ne trouveras pas de pompe d'e85, çà va être un peu riche, tu vas graisser du pare prise derrière toi!! :p

 

 

Faut stocker.

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Invité §dou737qD

shinra,je comencerai par une augmentation de 20,par ex pour ton gicleur de 125,je passerai a 145,perso c'est ce que je fait a chaque fois que je passe une ancienne a cent pour cent d'ethanol,et 9 fois sur 10 sa fonctionne nickel ;)

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Invité §Shi830OR

@pepere36: vais essayer de ne pas me laisser avoir ^^

 

@openkiss: et oui, ça va être la solution. Et en cas de longue route vers la Belgique pour aller rendre visite à la famille, on va prendre un ou 2 bidons dans le coffre. Car en France on trouvera mais dans mon plat pays natal... ça va pas être possible

 

@douziste: merci de l'info. Je pensais d'office me prendre 2 valeurs de gicleur pour chaque corps donc ça va aller , je pourrai suivre ton conseil. Mais toi? où les as tu trouvé? car j'ai une adresse allemande sympa vu le prix du gicleur. Car l'offre la moins onéreuse ici en France que j'ai eu actuellement, est de ... 20€ le gicleur :/

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@pepere36: vais essayer de ne pas me laisser avoir ^^

 

@openkiss: et oui, ça va être la solution. Et en cas de longue route vers la Belgique pour aller rendre visite à la famille, on va prendre un ou 2 bidons dans le coffre. Car en France on trouvera mais dans mon plat pays natal... ça va pas être possible

 

@douziste: merci de l'info. Je pensais d'office me prendre 2 valeurs de gicleur pour chaque corps donc ça va aller , je pourrai suivre ton conseil. Mais toi? où les as tu trouvé? car j'ai une adresse allemande sympa vu le prix du gicleur. Car l'offre la moins onéreuse ici en France que j'ai eu actuellement, est de ... 20€ le gicleur :/

 

Je crois que quelques pages en amont, je conseillais de prendre contact avec Georges Martin (société GMP) à Mauves, dans le 44.

Il a tout le temps des adresses pour trouver des pièces de bécane ancienne, et je ne serais pas étonné que des gicleurs de carbus de bécane soient identiques ou compatibles avec des gicleurs de carbu's de caisse... bah.gif.75b6a1bbbb3dbe351bbe5fd278611258.gif

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