Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Shi830OR

ha, première pioche pour moi et j'ai eu du e85 directement ^^ (achat d'il y a 15 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Regardez les stations en E85 sur le net, il y en a 305 en France en ce moment je crois bien

Je ne sais pas si celles en E79 et autres en font partie :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Regardez les stations en E85 sur le net, il y en a 305 en France en ce moment je crois bien

Je ne sais pas si celles en E79 et autres en font partie :??:

Oui, bien sur, ce carburant n'a d'e85 que le nom, les pétroliers mélangent un peu comme ils veulent, et mettent plus de sp95 en hiver pour faciliter nos démarrages, alors du coup on a des vrais pourcentages d'éthanol qui ne correspondent pas au nom, comme du e70 ou du e75!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Ça ne fonctionne pas, tout court.

 

Du simple pétrole lampant.

 

 

J'avais testé il y a longtemps, pile quand je l'ai mis, plus de problèmes comme par magie.

 

Mais c'était le hasard, car c'était ma bobine la responsable. Mes injecteurs n'étaient pas encrassés.lol.gif.72f99005f6c6152ff50319d079e98070.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'en ai mis dans toutes mes voitures ...

 

la seule où j'avais trouvé un changement flagrant (plus de pêche) c'était ma R19 GTS 1.4 energy à carbu...

 

pour le reste, aucun changement...

 

de toutes façons, l'e85 nettoie tout alors pas besoin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Ça y est mon premier plein à 85% d'E85... (40L d'E85 et 7,5L SP95-E10)kmikz.gif.03f27efa84fcd35da7aa8f52acff8679.gif

 

Pour l'instant pas de changement sur 15 bornes mais je vous donnerais mes impressions ces prochaines semaines jap.gif.ba258d3ab9695e66d932fbc9ce0317b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

http://capucine112.free.fr/cliovidange/wynns%282%29.jpg

 

ce genre de produit pour moteur essence marche bien dans de l'e85 ?

Pourquoi se prendre la tête avec ces produits chers et pas toujours utiles alors que l'éthanol va gentiment nettoyer les injecteurs et tout le reste!!??

 

ps: excuse moi pour le doublon, breizhman44 !!alfa131.gif.4a54be70ad56742eb6a9356a40236c96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

C'est même super efficace... en 15km ma titine faisait moins d'accoups alex380.gif.53bdc2c09d639bad561a4a76761f0c5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

http://capucine112.free.fr/cliovidange/wynns%282%29.jpg

 

ce genre de produit pour moteur essence marche bien dans de l'e85 ?

 

 

J'en mettais de temps en temps quand je ne roulais qu'au SP... j'avais la vague impression d'une vague amélioration lol.gif.bd2b3ecae5c107fc669d04bd85e1634b.gif, mais pas quelque chose de mesurable.... Et sûrement un peu d'effet Placebo.

 

J'ai l'impression qu'1/2 plein d'e85 est plus efficace jap.gif.0da1d92bf2e365eb7a96885353250ed0.gif

Si tu roules régulièrement à la betterave, je pense que ces produits n'ont aucune utilité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi830OR

Bon, toujours pas de gicleur arrivés. Peut être demain. ça serait bien d'avoir le collecteur d'échappement par la même occasion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

hello tous!!

 

Je sors du CT avec ma 607 V6, avec le voyant défaut moteur allumé depuis un trop plein de e85 non supporté par mon kit!!??ange.gif.6e80d1440af97ba43362007ff61082bf.gif

 

Pas de contre visite pour çà, c'est juste noté sur le rapport! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Les kit ne servent vraiment à rien

lol.gif.484a5e0f024edf3bdece7a047bafc05f.gif

 

Oui, je sais,mais je l'ai fait poser avant de venir sur ce topic il y a 4 ans, du coup ma 607 a un kit, les autres non, j'ai eu la flemme de le démonter, et je "l'amortis" un peu !! :p En fait il est amorti depuis belle lurette!!ange.gif.632105f0f8b3eae8229c3d589e16f0c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Ça me gave ce commerce qui prend vraiment les gens pour des cons. rbfcrew.gif.0ccd0d350c33b7ff18fab045d7138600.gif

 

Tu consommes du combien au 100 avec le V6 pigeot??? Et combien de km ta 607?

Si tu l'enlèves on pourrait voir la différence de conso ou bien même savoir si ça a une coïncidence sur le comportement du moteur. ange.gif.f292c29a4ad603147b5d4c7fb88d045a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ça me gave ce commerce qui prend vraiment les gens pour des cons. rbfcrew.gif.45296e471eeaf967e0e926ea753cb95d.gif

 

Tu consommes du combien au 100 avec le V6 pigeot??? Et combien de km ta 607?

Si tu l'enlèves on pourrait voir la différence de conso ou bien même savoir si ça a une coïncidence sur le comportement du moteur. ange.gif.3f0439289511ce9b000c9ebf17c1f73b.gif

Oui, surement, mais il est bien où il est, j'ai vu le mec le poser et j'ai pas envie de m'emmerder à l'enlever!!lol.gif.c6a68decdd292a1a7bd7838564eea9ec.gif

 

Pour la conso, je consomme entre 9.5 et 12 litres selon la conduite, moins qu'avec mon ancienne en boitoto au sp95, donc très petite surconso!! :D

 

Ma caisse à 165.000 kms maintenant !! quasi 100.000 kms au jus de patate!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Oui, surement, mais il est bien où il est, j'ai vu le mec le poser et j'ai pas envie de m'emmerder à l'enlever!!lol.gif.6603b5abf1a67414c87a0cfd39e13919.gif

 

Pour la conso, je consomme entre 9.5 et 12 litres selon la conduite, moins qu'avec mon ancienne en boitoto au sp95, donc très petite surconso!! :D

 

Ma caisse à 165.000 kms maintenant !! quasi 100.000 kms au jus de patate!! ;)

 

 

Bah en fait les anciennes boites auto entraînaient déjà une sur-conso je crois. :p

 

On va voir si j'arrive à consommer si peu avec mon petit 4 cylindres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Bah en fait les anciennes boites auto entraînaient déjà une sur-conso je crois. :p

 

On va voir si j'arrive à consommer si peu avec mon petit 4 cylindres :)

Sur la 607 V6 phase 1 la BA n'a que 4 rapports et est de conception ancienne, et c'est quasiment 1.5L à 2 L de différence de conso à conduite égale entre boite manuelle et boitoto!! :D

 

 

Il parait que sur phase 2 en BA 6 rapports la différence est minime et l'agrément de conduite énorme!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi830OR

hello tout le monde

 

je pensais pouvoir changer mes gicleurs aujourd'hui, suite à l'annonce faite par ma chère et tendre au téléphone ce midi... mais non, le vendeur m'a vendu des gicleurs en m5.92 au lieu de m5 (m4.9) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/evil.gif

 

DSCN2253.JPG

 

Donc je réitère ma recherche, si une personne a des infos pour des gicleurs de carburateur pierburg 2e3 en m5x0.75 ou approchant mais pas du m5.92 :D

 

Peut être des mikunis à retarauder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai une mercedes 190E 1l8 qui est en panne apres seulement un plein à l'éthanol.

 

C'est une injection KE jetronic, j'ai remplacé le filtre à essence, le distributeur doseur est bien alimenté en carburant mais rien ne sort de la tête distributrice vers les injecteurs, je pense que les joints torique du piston ce sont déformé au contact de l'éthanol.

 

y a t'il des gens qui roule à l'éthanol avec une injection bosch du type K, KA, KE jetronic sans soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le soucis sur la Mercos, c'est que le plein a été fait à l'acide fluorhydrique, et non à l'éthanol... ddr.gif.e683a6979e8520bb206429716890cab1.gif

Ou alors, c'est qu'elle était en panne, qu'elle a été emmenée sur un plateau faire le plein d'E85 en espérant que ça solutionne le problème, et que ça n'a rien changé. ddr.gif.e683a6979e8520bb206429716890cab1.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

ddr.gif.0b84f487134a77113f5824d81c4c297c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Si c'était réellement le premier plein, il faut essayer un pourcentage avant de faire un 100% E85 aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai une mercedes 190E 1l8 qui est en panne apres seulement un plein à l'éthanol.

 

C'est une injection KE jetronic, j'ai remplacé le filtre à essence, le distributeur doseur est bien alimenté en carburant mais rien ne sort de la tête distributrice vers les injecteurs, je pense que les joints torique du piston ce sont déformé au contact de l'éthanol.

 

y a t'il des gens qui roule à l'éthanol avec une injection bosch du type K, KA, KE jetronic sans soucis?

 

 

facheuse coincidence

maintenant si tu es certains que le joint torique ne tient pas l'éthanol, tu fais ton test simple, tu achetes 1 joint en epdm, un joint silicone, un joint viton, tu trempes dans l'éthanol et tu regarde ce qui se passe ....

combien de km à cette auto ?

 

sinon la Yaris 7.2l au 100km toujours avec 10l de SP95+e10 et le complément en E85, toujours petits trajets urbains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi830OR

@grogazenvue: ok, je vais aussi regarder de ce côté là. A priori, les gicleurs courts de mikuni eux, ont vraiment les cote les plus proches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai une mercedes 190E 1l8 qui est en panne apres seulement un plein à l'éthanol.

 

C'est une injection KE jetronic, j'ai remplacé le filtre à essence, le distributeur doseur est bien alimenté en carburant mais rien ne sort de la tête distributrice vers les injecteurs, je pense que les joints torique du piston ce sont déformé au contact de l'éthanol.

 

y a t'il des gens qui roule à l'éthanol avec une injection bosch du type K, KA, KE jetronic sans soucis?

 

T'y vas pas avec le dos de la cuillère ... t'as du décoller toutes les saletés accumulées dans le circuit de distribution d'essence depuis la naissance de la voiture lol.gif.ee043540551a60e79c288776d4a35765.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Pfiouuu comment je consomme avec du E85... je dois être dans les 11,5L au 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Salut,

 

16 mois et ~ 8 000 km à l'éthanol sur la Clio II 1L2 de dec 99.

E25 (1/3 E75) cet hiver avec -10°C et actuellement à E40 (50% d'E85), tout baigne sol.gif.de874cd16e28729e860e9823ace6a365.gif

 

 

Salut

 

Pourquoi tu grimpes pas à E55 ?

 

jap.gif.1dcef56c1b6f9131f85e5537d35ce12d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...