Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §hel133Wb

MERCREDI 27 JUIN 2012 Intermarché Marignane

 

2012-06-27 14.55.27.jpg

 

 

Elle est bien propre et bien neuve cette pompe pour un supermarché 568809718_ae2092.gif.9803c25111a34d4107e9ba2bcb43f4e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Elle est bien propre et bien neuve cette pompe pour un supermarché 1544380005_ae2092.gif.b811e27f0aa5d7e9a9a638d04fb360c3.gif

Comme quoi tout arrive!!lol.gif.272fa986ddd3761949f95026e91d3db1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu : la même pompe distribue 4 pistolets ,dans l'ordre E85, SP95, GO et encore GO. Oui deux pistolets identiques pour le même gasoil car fût un temps il y avait le gazoil normal et le gazoil sans souffre ,qui est devenu le standard partout au 1 janvier 2009 suite aux normes européennes.

Je me souviens pas la date mais cela est plutôt vers le début passé ou milieu des années 2000 création supermarché et station essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

tain j'ai galérer a redémarer pour la première fois depuis que j'ai ma mégane a l'e85, après avoir fait 3 km et fait une course de 10 mn, j'ai du tenter 3 serie de 20 démarreur pour qu'elle démarre...

 

pourtant il a fait chaud, vous me confirmez que par temps chaud l'e85 devrait pas poser de soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

tain j'ai galérer a redémarer pour la première fois depuis que j'ai ma mégane a l'e85, après avoir fait 3 km et fait une course de 10 mn, j'ai du tenter 3 serie de 20 démarreur pour qu'elle démarre...

 

pourtant il a fait chaud, vous me confirmez que par temps chaud l'e85 devrait pas poser de soucis ?

 

Lache cette merde et tourne au sp95 (voire sp 95- E10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

t'es sur Rudy ? pourtant aucun ne se plein du moteur K7M 8v de Renault pour le E85. ta une laguna essence de ton coté (avatard) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

t'es sur Rudy ? pourtant aucun ne se plein du moteur K7M 8v de Renault pour le E85. ta une laguna essence de ton coté (avatard) ?

lol.gif.acd8a3a4eb028e48025748dff6478f7b.gif

 

N'écoute donc pas les types qui n'ont jamais eu les burnes d'essayer quoi que ce soit de nouveau dans leur vie et qui critiquent tout!!!ange.gif.38e9596bac28143caf8a7f070fd04d9d.gif

 

Il t'a fourni des explications claires et précises sur ce qu'il dit!!?? Bien sur que non!!pfff.gif.e35619979efd7eb5329b44d7a7f6c2be.gif

 

Je ne sais pas où tu en es avec ton mélange, mais si tu roules à 100% e85, redescend à 70 ou 80%, regarde ausi filtre à air et bougies, si ce n'est déjà fait!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

lol.gif.4002fb4e9a466d06f67617d8b0ee69af.gif

 

N'écoute donc pas les types qui n'ont jamais eu les burnes d'essayer quoi que ce soit de nouveau dans leur vie et qui critiquent tout!!!ange.gif.aa8c7d56480443eb47d99d4c69f808d7.gif

 

Il t'a fourni des explications claires et précises sur ce qu'il dit!!?? Bien sur que non!!pfff.gif.3195fbf74d8878eb7de28de1fd1ce4cf.gif

 

Je ne sais pas où tu en es avec ton mélange, mais si tu roules à 100% e85, redescend à 70 ou 80%, regarde ausi filtre à air et bougies, si ce n'est déjà fait!! ;)

 

J'ai essayé sur mon astra, ça m'a couté une pompe à essence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

J'ai essayé sur mon astra, ça m'a couté une pompe à essence....

Ouais, c'est vraiment une catastrophe cataclysmique!!lol.gif.fc6d26ecbae396e08c8d22f2cf6d279f.gif

 

Tout le monde sait que l'e85 décolle les résidus de dépots de sp95 dans les réservoirs, et que ces dépots finissent soit dans le filtre à essence, soit dans les pompes à essence pour les moins chanceux, après leur remplacement ce n'est que du bonheur!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

tain j'ai galérer a redémarer pour la première fois depuis que j'ai ma mégane a l'e85, après avoir fait 3 km et fait une course de 10 mn, j'ai du tenter 3 serie de 20 démarreur pour qu'elle démarre...

 

pourtant il a fait chaud, vous me confirmez que par temps chaud l'e85 devrait pas poser de soucis ?

 

 

Moi ça m'arrive de temps en temps. La voiture peut très bien démarrer parfaitement et d'un coup, sans savoir pourquoi, le démarrage va nécessité d'insister longuement sur le démarreur (voir très longuement). Au début je pensais au filtre bouché, mais non, car c'est vraiment 1 fois sur 50 ou 100 je dirais... Là ça fait un moment que ça ne me l'a pas fait, donc peut-être bientôt :D

 

PS : j'ai le 1.6 16V K4M moi et à 100% d'E-85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

Ouais, c'est vraiment une catastrophe cataclysmique!!lol.gif.adbc75bbc56d4ac2f2b9cafa4b56cb1f.gif

 

Tout le monde sait que l'e85 décolle les résidus de dépots de sp95 dans les réservoirs, et que ces dépots finissent soit dans le filtre à essence, soit dans les pompes à essence pour les moins chanceux, après leur remplacement ce n'est que du bonheur!! :D

 

Tu voulais une explication, jte la donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

 

Moi ça m'arrive de temps en temps. La voiture peut très bien démarrer parfaitement et d'un coup, sans savoir pourquoi, le démarrage va nécessité d'insister longuement sur le démarreur (voir très longuement). Au début je pensais au filtre bouché, mais non, car c'est vraiment 1 fois sur 50 ou 100 je dirais... Là ça fait un moment que ça ne me l'a pas fait, donc peut-être bientôt :D

 

PS : j'ai le 1.6 16V K4M moi et à 100% d'E-85.

 

Une raison de plus pour que je n'en mette pas dans le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

C'est le garagiste qui me l'a dit.

La pompe coûte quand même 150€ alors si c'est pour en claquer 3 par an...

 

Après si c'est pour galérer à démarrer même en été et qu'il faut encore prévoir un démarreur je préfère rester au sp95-E10 (pour ce que ma voiture consomme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute un peu moins ton garagiste et fais un peu ton avis seul...

 

ça fait 6000 kms que je roule à 100% e85 et ma pompe se porte très bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

fais un sondage ici: des mecs roulent à l'e85 depuis des milliers de kms sur des poubelles, tout fonctionne à merveille, de la moindre durite, en passant par la pompe à carburant ou surtout le moteur lui même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

alors arrête la parano ;)

 

et je vais te dire, même si je claque une pompe à essence par an à l'e85, ça reste rentable :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

C'est le garagiste qui me l'a dit.

La pompe coûte quand même 150€ alors si c'est pour en claquer 3 par an...

 

Après si c'est pour galérer à démarrer même en été et qu'il faut encore prévoir un démarreur je préfère rester au sp95-E10 (pour ce que ma voiture consomme)

Cà ne marche pas comme çà, lorsque la merde est décollée et a colmaté le filtre à essence ou la pompe, c'est fini, le réservoir est propre!! :D

 

Et comme tu conseilles à Lorka de mettre de l'e10 dans sa caisse, le résultat final restera le même, l'éthanol va nettoyer le réservoir et va boucher la pompe ou le filtre!!! Ce sera juste un peu plus long!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L E85 était mon amis ( j ai plus de voiture essence maintenant ), je n est jamais eu le moindre problème avec et l histoire de avec le temps ca casse ceci ca casse cela ... je répond juste:

 

20 000 km par an

13L 100 au sp et 14 a L E85:

 

335 euros par mois avec le SP

186 euros par mois avec l E85

 

Eco mensuel environ 150 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

L E85 était mon amis ( j ai plus de voiture essence maintenant ), je n est jamais eu le moindre problème avec et l histoire de avec le temps ca casse ceci ca casse cela ... je répond juste:

 

20 000 km par an

13L 100 au sp et 14 a L E85:

 

335 euros par mois avec le SP

186 euros par mois avec l E85

 

Eco mensuel environ 150 euros...

Une rigolade quoi!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Rien a foutre des petites réparation avec une telle économie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 50.000 kms au E85, sur une voiture de 550.000 kms actuellement.

Aucun souci lié à l'éthanol jusqu'à maintenant, si ce n'est une sonde lambda que je soupçonne de m'avoir lâché à ce si faible kilométrage.

 

respect pour le kilométrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà ne marche pas comme çà, lorsque la merde est décollée et a colmaté le filtre à essence ou la pompe, c'est fini, le réservoir est propre!! :D

 

Et comme tu conseilles à Lorka de mettre de l'e10 dans sa caisse, le résultat final restera le même, l'éthanol va nettoyer le réservoir et va boucher la pompe ou le filtre!!! Ce sera juste un peu plus long!! :p

 

 

et le top c'est si ta pompe et le filtre son d'un bloc

 

la yaris a du faire maintenant plus de 12000km avec 3/4 du plein minimum d'e85

 

peut être que ceux qui ont des problèmes de démarrage par temps chaud pourraient ils dirent si c'est vraiment par grosse chaleur si la voiture etait en pente, a l'arrêt depuis combien de temsp ou je ne sais quoi .... peut être une évaporation plus importante de l'alcool non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tain j'ai galérer a redémarer pour la première fois depuis que j'ai ma mégane a l'e85, après avoir fait 3 km et fait une course de 10 mn, j'ai du tenter 3 serie de 20 démarreur pour qu'elle démarre...

 

ça c'est un symptome de capteur de PMH à nettoyer plutot qu'1 pb de carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que NON

on ne change pas les pièces au pif tant qu'on n'est pas certain de la cause de la panne

 

La bonne méthode, quand ça ne démarre pas, c'est de faire le test de la bougie .. si pas d'étincelle lorsqu'un aide actionne le démarreur ==> problème d'allumage ==> soupconner le capteur de pMH ==> nettoyer le capteur qui se charge de limaille avec le temps

 

Si ça se reproduit : changer le capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le garagiste qui me l'a dit.

La pompe coûte quand même 150€ alors si c'est pour en claquer 3 par an...

 

Après si c'est pour galérer à démarrer même en été et qu'il faut encore prévoir un démarreur je préfère rester au sp95-E10 (pour ce que ma voiture consomme)

 

Ah oué, 3 par an?

J'avais plutôt cru comprendre que tu avais changé une fois la pompe à essence, qu'elle était agée de 15 ans, et qu'elle avait une longévité normale d'à peu près 15 ans (ben oui, mais c'est quand même à cause de l'E85 qu'elle est morte, la tienne...). ddr.gif.0296c546cff83858de4c195fae2f0639.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

Ah oué, 3 par an?

J'avais plutôt cru comprendre que tu avais changé une fois la pompe à essence, qu'elle était agée de 15 ans, et qu'elle avait une longévité normale d'à peu près 15 ans (ben oui, mais c'est quand même à cause de l'E85 qu'elle est morte, la tienne...). ddr.gif.0bce2925e418a36879f9f76d856f59f2.gif

 

 

Y'a comme un ton d'ironie dans ma réponse (au cas où tu ne l'aurais pas remarqué).

La pompe fonctionnait très bien jusqu'à mes premiers mélanges avec de l'E85....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

C'est quand même troublant que ça merde dès qu'on change de carburant

Tu as raison, çà peut arriver, mais il faut quand même de 3 à 5000 kms au e85 pour colmater un filtre à essence, ou une pompe, et encore, souvent beaucoup plus, donc comprends notre étonnement si çà bloque sur quelques pleins!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

J'avais l'intention de commencer l'E85 avec mon K4M mais mon autre expérience ma vite posé un frein. C'est sûr que 150€ pour une pompe à essence ça peut paraitre dérisoire pour certains mais je ne peux pas les mettre comme ça si j'ai une panne. Mais bon l'idée me trote quand même ma voiture est de 1999 donc 13 ans et 167000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...