Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §pep060QV

si mon voisin installe une cuve de carburant alors que c'est interdit, je le dénonce direct vu le danger en cas d'incendie jeune padawan :o

Ahhhhh!!!!!! Putain, que j'ai ce mot en horreur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!kaola.gif

 

Y'a pas d'autre moyen avant, style un quart d'heure de discussion!!???cry.gif.2eae8ad3fe6640ea504e4ea49d475500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Une allumette devrait suffire, pas besoin de dénoncer qui que ce soit... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Enfin, après avoir essayé de discuté et essuyé un refus obstiné. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

En plus ça permet d'ajouter un: "Ah, vous voyez que j'avais raison" de bon aloi marzal.gif.acf1a8ffa9d080631db5294d11a5bd6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

si mon voisin installe une cuve de carburant alors que c'est interdit, je le dénonce direct vu le danger en cas d'incendie jeune padawan :o

 

Si mon voisin me dénonce, je lui pourrirait la vie comme pas possible... J'ai toujours eu un énorme esprit de vengeance ange.gif.2c6f75785d46fdc41b0f1f5a3fa0fcc9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

faut encore prouver que ton voisin t'ait dénoncé ;)

Mais tu vas où breizhman, t'es pas comme çà quand même!??ange.gif.ded8f1659c0af5e73f554c0e33e95d41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Et puis ça reste un voisin... perso je préfère ma sécurité à la sympathie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi830OR

vais aller creuser une cave dans un champ perdu et y stocker mon alcool à rouler alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

vais aller creuser une cave dans un champ perdu et y stocker mon alcool à rouler alors ^^

Du moment que tu respectes le nombre de litres maxi (plusieurs centaines de mémoire!), et que tu stockes çà dans des bidons adéquats, personne ne pourra t'interdire quoi que ce soit!! ;)

 

Certains voisins n'ont pas besoin de carburant pour être des dangers publics!!ange.gif.bde21f0fe0c10e2bd30a763ac9fa105c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Du moment que tu respectes le nombre de litres maxi (plusieurs centaines de mémoire!), et que tu stockes çà dans des bidons adéquats, personne ne pourra t'interdire quoi que ce soit!! ;)

 

Certains voisins n'ont pas besoin de carburant pour être des dangers publics!!ange.gif.48ca3a8868d86b69c120b2063a4b8b80.gif

 

 

 

+1 dans l'hérault l'automobile est une arme http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

A part du fuel, faut pas avoir peur pour stocker du carburant en grande quantité dans sa baraque, de type SP et Éthanol.

 

1920894722_by20renault.gif.45445718f2f711dd79734bd92df34d79.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

A part du fuel, faut pas avoir peur pour stocker du carburant en grande quantité dans sa baraque, de type SP et Éthanol.

 

186172566_by20renault.gif.4b6686af705482eefdce704b7411376e.gif

Tu verrais le nombre de clients que j'ai qui stockent du pétrole par dizaines de bidons de 20 litres pour leurs poeles, çà craint, même si çà n'explose pas, quand le feu est pris!!ange.gif.f5b8a04207bbd8d139405ed08827c448.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Moi 10,15l sur le dernier plein en faisait 100% de ville, avec de temps en temps la climatisation et en ayant quelques fois le pied collé au plancher ange.gif.620e3f0f136f259eb570a1719955cf7b.gif Clio II 1.6 16V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

C'est à peu près ma conso en ville, pied léger et pas de clim.

 

J'ai mal pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est 14,5 - 15L en ville / périph avec clim tout le temps au SP98. A 50/50 E85, on monte à 18... ddr.gif.29c6fee4f6155dc90b3988e8ce797022.gif

Mon record c'est 22,9L/100 au SP98 sur 1/2 plein affiché à l'ODB (donc un peu plus dans la réalité). cyp.gif.cedc638824d35a629b1ff64931cf7083.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mal pour toi :)

En même temps ma caisse est plus lourde que la tienne et ton moulin est plutôt sobre par rapport au mien.

Je l'avais sur une Mégane 2 et il consommait nettement moins que celui de ma Mazda. En contre partie elle adorait bien plus le mécano pfff.gif.e8aa3e35eaec30a34c9697a97693d2a9.gif.

 

Alors je suis plutôt content d'avoir changé :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est 14,5 - 15L en ville / périph avec clim tout le temps au SP98. A 50/50 E85, on monte à 18... ddr.gif.7651c6345afc7f66486821ec3f361f47.gif

Mon record c'est 22,9L/100 au SP98 sur 1/2 plein affiché à l'ODB (donc un peu plus dans la réalité). cyp.gif.8d0ea054b0103672831246a78e823b99.gif

C'est le 1,8 180ch ?

 

Un ami en avait une, il restait sous les 8l (SP95) en conduisant tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

je suis maintenant à plus de 90 % sur la golf 1.6.... ras que du bonheur...

je vais bientot convertir la beetle que je viens d'acheter, quelqu'un a une idée de la façon dont réagit le 1.8 turbo de chez vw?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

En même temps ma caisse est plus lourde que la tienne et ton moulin est plutôt sobre par rapport au mien.

Je l'avais sur une Mégane 2 et il consommait nettement moins que celui de ma Mazda. En contre partie elle adorait bien plus le mécano pfff.gif.7e79cccd68f39fee0766872e9042a4e3.gif.

 

Alors je suis plutôt content d'avoir changé :p .

 

 

En effet, ta caisse est plus lourde et 5ch de moins et si je ne me trompe pas, pneus plus larges et BVA 4.

 

Néanmoins, pour ma part, les deux seuls problèmes que j'ai eu en dehors de l'entretien courant sont le bouton des warning qui déconnait un peu et un alternateur qui faisait du bruit. Tu n'as pas eu de chance, même si il est vrai que chez Renault il faut prier pour tomber sur un bon modèle peur.gif.965c5832bbc1a3c9b10b7f3cbccb9e4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

 

En effet, ta caisse est plus lourde et 5ch de moins et si je ne me trompe pas, pneus plus larges et BVA 4.

 

Néanmoins, pour ma part, les deux seuls problèmes que j'ai eu en dehors de l'entretien courant sont le bouton des warning qui déconnait un peu et un alternateur qui faisait du bruit. Tu n'as pas eu de chance, même si il est vrai que chez Renault il faut prier pour tomber sur un bon modèle peur.gif.f5ec594799b87ff9dc45865c810beb2b.gif

 

 

 

C'est ce que je pensais. Mais en fait, quand tu roules en Renault, tu te rends compte que soit c'est fiable, soit les pannes sont les mêmes que sur d'autres marques... (surtout sur les premiers dci), soit les pannes viennent d'ailleurs que de chez Renault... pompes Delphi, bobines SAGEM...

 

Les blocs sont fiables... les caisses résistent bien...

 

Des Renault, on en voit plein nos routes.

 

Et dans la partie "problèmes" du forum, on voit pas que du Renault, il y a toutes les marques. Et on a + de chance d'y croiser quelqu'un qui vient pour un problème : "j'ai un problème avec ma..." que "bonjour, je viens vous dire que je viens de passer les 200 000km sans problèmes...", forcément.

 

 

Si je devais généraliser les problèmes qu'on voit sur les forums, je devrais voir quasiment tous les modèles de chaque marques au moins une fois par jour dans un fossé avec les warnings... lol.gif.9bcf6e0491d975e43a8366c87be8290d.gif

 

Et vu qu'il y a + de 60/70% de diesel en France, le plus souvent mal utilisés, petits trajets en ville, entretien parfois douteux (pas la bonne huile, courroies périmées, trop d'huile...), tirages à froid, arrêt du moteur turbo direct... je trouve qu'on s'en sort pas trop mal. :o

 

 

Même les classements étrangers confirment ce que je dis. :p

 

 

 

Il y a bien des marques qui font des segmentations foireuses, obligé de remplacer le tout à 15000km après l'achat.

 

Des boites auto lubrifiées "à vie" qui pètent. Ou des problèmes de pression d'huile pour la lubrification du turbo, ou des axes de clapets d'admission qui pètent et le tout qui passe dans le moteur...

 

:D

 

 

Les français ont une sacré réputation dans le monde... avec un gros complexe de supériorité... c'est bizarre qu'ils critiquent autant leurs marques nationales. :??:

 

Et après ils continuent de gueuler parce que ces mêmes marques se cassent en Turquie, etc... alors qu'ils les critiquaient juste avant ou quand ça licencie. ange.gif.4904afb67de6e6fff88da137a431cfd4.gif

 

 

 

Quand une japonaises tombe en panne. "C'est pas de chance... ou c'est de ta faute."

 

Quand une française tombe en panne. "normal, c'est de la merde !"

 

 

http://www.lexpress.fr/pictures/708/362565_la-patrouille-de-france-survole-la-tour-eiffel-lors-de-la-repetition-du-defile-militaire-le-13-juillet-2012-a-paris.jpg

 

 

 

http://img.over-blog.com/400x300/0/51/65/79/FTV22/Defile-du-14-juillet-2012-a-voir-en-direct-sur-France-2.jpg

 

alano54.gif.c771921bb2c28ec0ed724796f8f84128.gif

 

 

slimfat.gif.db477825c503c0435f0c4c371ac55cee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

que de patriotisme http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

ce n'est pas l'objet de la discussion ici, bien des débats sans fin on lieu dans d'autres sujets du forum...

 

tous les gouts sont dans la nature, mais trouve moi une japonaise qui perd une goute d'huile avant 200000 kms..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

que de patriotisme http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

ce n'est pas l'objet de la discussion ici, bien des débats sans fin on lieu dans d'autres sujets du forum...

 

tous les gouts sont dans la nature, mais trouve moi une japonaise qui perd une goute d'huile avant 200000 kms..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Les nissan avec le 1,5L dci pètent leur bloc moteur avant 100.000 marzal.gif.d1a6e6732585226b2d056a7234f6e087.gif

 

Une copine avec son D4D, vanne EGR et changement de tous les injecteurs sous garantie masterludo.gif.ca4ef151c1fcff52862aea5c04593fc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Les nissan avec le 1,5L dci pètent leur bloc moteur avant 100.000 marzal.gif.3bdc2ec0d317c5f6c9fbfc5ec64b5658.gif

 

Une copine avec son D4D, vanne EGR et changement de tous les injecteurs sous garantie masterludo.gif.147c5db9c6ddc7304c60a3a2deb91bd0.gif

Bien d'accord avec toi, personne n'a été épargné par la sous traitance et les pièces achetées "moins cher", les japonais, les allemands, les français, tout le monde paye les serrages de ceinture du début des années 2000 !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...