Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Parce que depuis le 1er janv. 93, les voitures vendues au sein de l'Union Européenne ont des moteurs catalysés à sonde lambda et roulent au SP95.

 

Les moteurs à carburateurs non catalysés ont disparu cette même date (à part quelques carburateurs à gestion électronique sur certaines petites citadines) pour laisser la place au module d'injection monopoint ou à l'injection multipoint, pot catalytique et sonde lambda.

 

A cause des nouvelles normes anti-pollution, l'injection monopoint a cédé la place à l'injection multipoint avec catalyseur en sortie de collecteur et double sondes lambda amont/aval.

 

Plus de carburateur après cette date butoir !

 

Nota : à cette même date, les phares passaient du jaune au blanc en France ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui ne comprend pas cette date :ange:

 

Oui, y a des moteurs à injection avant cette :)

Oui, y a des moteurs catalysés avant cette date :)

 

Cependant, à partir du 1er janv. 93 , TOUS les moteurs sont catalysés et à sonde lambda et sont adaptés pour pour fonctionner au SP95.

 

OK :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

 

Simcatalbot1,

 

Tester du E85 sur un moteur à carbu sans le modifier, c'est quasi de l'absurdité :??:

Y aurait il une autre raison sinon celle financière ? ?

 

 

Raison uniquement financière... je consomme pas + avec l'éthanol en + !

 

J'ai fait 182 kms, et j'ai mis que 15 litres au dernier plein.

 

Mes trajets : que des petits trajets avec le starter, en roulant de façon plutot dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

Biensur, les 15 litres ajoutés, c'était de l'Ethanol... donc au passage, je suis environ à 75% d'E85 là. Et il n'y a aucune différence notable sur le fonctionnement.

 

Mais je sais que pour bien faire il faut que je modifie un peu le réglage du flotteur dans le carbu et que je mette + d'avance... mais pour l'instant ça marche comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cette date butoir de 1993? :???:

 

Parce que comme le dit Palatino ça a changé à cette date

Les documents techniques UTAC du controle technique en attestent

voir page 5 de http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1195/SRVF9-1_2008_POLLU%20ESSENCE_B.pdf

 

A partir du 01Jan94 (et non 93 mais ça ne change rien au fond) le taux de pollution admissible passe de 3,5%de CO à 0,5%.

1994 et 1995 sont des années de transition avec tolérance pour certains véhicules à carburateur ... mais si tu enlèves le catalyseur sur un véhicule qui en est doté d'origine, le véhicule sera traité comme "dépollué (voir note 1 en page 6)

 

A contrario, les véhicules d'avant le 01 Janvier 1994 dotés d'un catalyseur et d'une sonde lambda devront faire moins de 3,5% de CO .... obligation relativement cool à respecter pour eux ..

Bye

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc:

 

Pour résumer, les moteurs datant d'avant 1993 ne permettent pas l'utilisation du E85 sans modif ou alors dans des petites proportions (~20% max) limitant bien l'intérêt financier . . .

 

Ce n'est pas forcément vrai car avant 93 il y a des tas de véhicules (en injection + sonde lambda) qui peuvent tout à fait fonctionner correctement à l'E85 et dans les mêmes proportions qu'un véhicule de 1998 par exemple, non? :???:

 

En gros, ce n'est pas parce que tous les véhicules pré-1993 ne sont pas compatibles qu'aucun ne l'est pour autant. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver454Nt

A plus de 90% de E85 sur une Honda, j'ai des alertes "pollution" et aussi des trous à l'accéleration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFC642kY

 

Raison uniquement financière... je consomme pas + avec l'éthanol en + !

 

J'ai fait 182 kms, et j'ai mis que 15 litres au dernier plein.

 

Mes trajets : que des petits trajets avec le starter, en roulant de façon plutot dynamique.

 

 

hoooo que oui !!!!!!!!

je roule en cox de 1973 moteur neuf

modifier pour rouler a 50% E85 50%SP95 au niveau carbu

agrément de conduite couple énorme a bas régime le moteur ronronne et a la pompe le pied

 

AU BIOETHANOL LA ROUTE ET PLUS FOLLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc:

ce n'est pas parce que tous les véhicules pré-1993 ne sont pas compatibles qu'aucun ne l'est pour autant.

 

Oui tout à fait

c'est plus simple si le véhicule a une sonde lambda et on peut en général rouler à 40-50% sans rien faire car la sonde lambda va faire la régulation. On a des témoignages nombreux de Renault K4M 1L6 16V qui semblent accepter 100% sans broncher. A contrario, l y a des contre exemples telle cette BMW X5 vue dans les pages précédentes qui ne supporte pas l'E85, même en petite quantité

 

Sur une voiture à carbu ... ce n'est pas compliqué non plus ... jusqu'à 20-30% d'E85 on ne fait rien .. au delà on change les gicleurs (2 fois 5 € pièce .. on peut calculer facilement la taille en fonction du % d'Ethanol ... mais le retour au SP est plus difficile), on ouvre un peu le starter (méthode pif ... moyenne) ou on ferme un peu l'entrée d'air (on peut calculer facilement la taille du système d'obturation)

 

Sur une injection sans lambda ... on peut flouer le calculateur . Une résistance dans la sonde de température d'air (1€) ou un régulateur de pression d'essence réglable (50€) permet de rouler entre 50 et 75% d'E85 (calculs simples en fonction de la méthode et de l'enrichissement choisi ... au delà, les modifications sont plus onéreuses (changement des injecteurs ou boitier Flex)

 

Point clé : la température de combustion de l'E85 est telle qu'on peut rouler légèrement pauvre ce qui n'est absolument pas imaginable au SP ... c'est au contraire un long usage pleine charge avec un mélange légèrement riche qui peut conduire à une surchauffe

 

Pour ceux que ça intéresse : quelques synthèses sur certains sujets

 

compil : Rouler E85 sans boitier

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335

 

SimplexFlex : un boitier E85 avec 20 Euros de composants, possible ?

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=4642#4642

 

SP/E85 : indices stoechiométrqiues, enrichissement, Gicleur

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=553

 

Rapport Prost

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=538

 

Rouler Pauvre

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=527

 

economie fonction (surconsommation, prix des carburants)

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=574

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Ne pas oublier que nous parlons compatibilité au niveau réglage et mélange stoechiométrqiues.

 

On est dans le flou niveau mécanique, et seule une longue expérience pourra éventuellement donner un aperçu des dangers du E85.

 

Alors, rouler au E85 pour des raisons économiques, oui, mais bien garder à l'esprit que l'économie immédiate a la pompe pourrait éventuellement se transformer en gouffre financier en cas de problèmes mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFC642kY

Ne pas oublier que nous parlons compatibilité au niveau réglage et mélange stoechiométrqiues.

 

On est dans le flou niveau mécanique, et seule une longue expérience pourra éventuellement donner un aperçu des dangers du E85.

 

Alors, rouler au E85 pour des raisons économiques, oui, mais bien garder à l'esprit que l'économie immédiate a la pompe pourrait éventuellement se transformer en gouffre financier en cas de problèmes mécaniques.

 

 

Dit moi tu roule au diesel, ou tu travail pour un groupe pétrolier ?

On se tue a vous expliquer qu'il faut absolument réduire les gaz a éffets de serre, trouvons une solution

simple et efficace ensemble.

Et essayez de faire simple on est pas tous instruits

I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Non, je roule à l'E85 a 100% depuis 7000km, mais c'est bien pour le blé et pas pour la planète comme 99.99% des gens qui utilise le E85 (ou l'huile cela dit en passant).

Pour la planète, j'évite de prendre ma voiture pour rien, c'est beaucoup plus efficace. :ange:

 

Maintenant, je suis le premier a cloué le bec ici ou sur JSO aux grands prophètes qui prédisent un avenir extrêmement réduit de mon moteur (les mecs de chez total annonce 1000km avant de tous cassé), mais je pense que meme s'ils ne m'ont jamais prouvé par des photos explicites les dégâts provoquer par le E85, il existe quand même.

 

C'est quand meme bien que les crève la misère en soit averti avant.

 

Perso, j'ai une formation de mécanicien, deux moteurs d'avance pour ma voiture, et une voiture de dépannage en cas de pépin qui m'immobiliserait.

Donc, je peux me permettre de jouer les testeurs. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFC642kY

mais quel dangers du E85 donne nous des preuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc:

 

Pour résumer, les moteurs datant d'avant 1993 ne permettent pas l'utilisation du E85 sans modif ou alors dans des petites proportions (~20% max) limitant bien l'intérêt financier . . .

 

Ce n'est pas forcément vrai car avant 93 il y a des tas de véhicules (en injection + sonde lambda) qui peuvent tout à fait fonctionner correctement à l'E85 et dans les mêmes proportions qu'un véhicule de 1998 par exemple, non? :???:

 

En gros, ce n'est pas parce que tous les véhicules pré-1993 ne sont pas compatibles qu'aucun ne l'est pour autant. :voyons:

 

 

Ah ! ça y est, j'vois que tu commences à comprendre . . .

 

Il est bien évident que je parlais des moteurs à carburateurs qui datent (donc ;) ) d'avant 1993 (date butoir ;) )

 

L'intérêt de l'injection + sonde lambda est dans son adaptabilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quel dangers du E85 donne nous des preuves...

 

Je t'invites à relire (et non survoler ou dire que) la totalité de ce topic !!!

 

Les nouveaux qui comme çà... :roll: :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

mais quel dangers du E85 donne nous des preuves...

 

 

Si tu avais bien lu ce que j'ai écrit, tu aurais la réponse à ta question.

 

je te le remets :

 

Alors, roulez au E85 pour des raisons économiques, oui, mais bien garder à l'esprit que l'économie immédiate a la pompe pourrait éventuellement se transformer en gouffre financier en cas de problèmes mécaniques.

 

J'émets des hypothèses et des mises en garde.

 

Le fléau pour un moteur, ça semble être le % d'eau qu'il y a dans l'éthanol.

 

Eau + éthanol + combustion = acide formique qui bouffe tout.

 

Il semble que cette problématique n'en soit pas une si les pétroliers et les distributeurs joue le jeu et ne font pas n'importe quoi.

C'est un problème au Brésil, car il coupe l'éthanol avec de l'eau, ou plutôt, il est bien moins raffiné que par chez nous.

 

Voilà pourquoi les vraies vehicules flex ont des pistons et des soupapes nitrurées pour résister aux attaques acide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFC642kY

et maintenant il y aurait de l'eau dans l'éthanol !

et des attaques acide dans le moteur

wouaaaaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

 

c'est expliqué in

http://en.wikipedia.org/wiki/E85_in_standard_engines

 

avec une traduction acceptable pour le thème corrosion in

http://forum.pacte-ecologique-2007.org/viewtopic.php?pid=11231

 

Pour mémoire, il y 5 millions de véhicules roulant à l'E85 aux USA .. la synthèse wikipedia est donc à ce jour la meilleure source d'informations disponibles

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

et maintenant il y aurait de l'eau dans l'éthanol !

et des attaques acide dans le moteur

wouaaaaaaaaaaaa

 

Mon pauvre t'est vraiment une tache. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

[...]

 

Pour mémoire, il y 5 millions de véhicules roulant à l'E85 aux USA .. la synthèse wikipedia est donc à ce jour la meilleure source d'informations disponibles

 

Bye

 

 

Suis pas trop d'accord avec toi là-dessus.

 

Wikipedia, ce sont les internautes qui écrivent les articles, et il y écrivent bien ce qu'ils veulent. J'ai même corrigé moi-même quelques erreurs sur la page de BMW de Wikipedia-France il y a quelques temps, et quelqu'un les a remises... :L:bah::roll:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas de désaccord ... on peut contester comme tu le dis et si le désaccord persiste .. il y a tentative de conciliation ... parfois 2 vues sont décrites

Ce n'est pas parfait mais mieux qu'un site internet où un quidam peut dire ce qu'il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib530FP

salut j'ai lu au detour d'un topic que il pouvais etre bon pour decrasser les injecteurs de mettre du E85 dans un moteur essence (30% du plein) est ce vrai et puis-je le faire dans mon ax de 1995 qui as 100 000 km sans prendre de risque de deregler mon systeme d'injection monopoint :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas de désaccord ... on peut contester comme tu le dis et si le désaccord persiste .. il y a tentative de conciliation ... parfois 2 vues sont décrites

Ce n'est pas parfait mais mieux qu'un site internet où un quidam peut dire ce qu'il veut

 

 

C'est justement le cas sur Wikipedia. N'importe qui peut écrire n'importe quoi sur n'importe quel sujet... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement le cas sur Wikipedia. N'importe qui peut écrire n'importe quoi sur n'importe quel sujet... :L

 

Oui mais si c'est une connerie, elle ne restera pas visible longtemps car il y a un mécanisme "démocratique" de correction,et de révision... sur un site web ... l'auteur du site écrit ce qu'il veut sur SON site aussi longtemps que ça lui chante

Wiki n'est pas parfait mais meiux que rien. Son plus grand défaut c'est que sur des sujets scientifiquement très pointus, plusieurs théories peuvent s'affronter avec impossibilibité pour des gens neutres (mais pas assez compétents) pour départager les visions .. et comme les gens se cachent derrière des pseudos ou des adresses IP .. le débat "démocratique" n'a parfois pas lieu quand une des parties la refuse ... souvent pour "geler le sujet" .. sur les sujets plus simples, les modérateurs ont les connaissances qui leur permettent de conduire le débat démocratique ... mais on s'éloigne là de notre propos sur l'E85

 

Bref selon moi http://en.wikipedia.org/wiki/E85_in_standard_engines est la meilleure synthèse que je connaisse et comme il y a 5 millions de véhicules roulant à l'E85 aux US, la probabilité qu'une bourde n'ait pas été corrigée est faible. J'ai longuement discuté par mail avec l'auteur qui utilise l'Ethanol depuis 5 ans sur sa voiture et depuis plus longtemps sur des avions. Cette synthèse résulte de travaux parus depuis 5 ans sur le formum Subaru North America dont l'auteur est un adapte .. cela est expliqué dans l'historique de l'article wikipédia cité

 

Mais Si tu as une autre source de synthèse de meilleure qualité .. donne la

Bye

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai lu au detour d'un topic que il pouvais etre bon pour decrasser les injecteurs de mettre du E85 dans un moteur essence (30% du plein) est ce vrai et puis-je le faire dans mon ax de 1995 qui as 100 000 km sans prendre de risque de deregler mon systeme d'injection monopoint :??:

 

 

Oui normalement aps de pb

l'Ethanol va "dégommer" le circuit carburant et agir comme un nettoyant "carburateur/injecteur"

 

Sic in http://en.wikipedia.org/wiki/E85_in_standard_engines "Running E85 in a vehicle can actually improve fuel efficiency if the fuel delivery system was especially gummed up. This improvement remains if the vehicle is returned to operation on gasoline only"

 

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[...]

 

Mais Si tu as une autre source de synthèse de meilleure qualité .. donne la

Bye

 

 

 

C'est surtout que je mettais en garde contre les infos qu'on peut trouver sur ce site, le nombre d'utilisateurs n'est pas le nombre de lecteurs sur le site et encore moins le nombre de rédacteurs... :L

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFC642kY

Mon pauvre t'est vraiment une tache. :ange:

[/quotemsg

il n'est pas conseillé de monter au delà de 20% avec un moteur à injection car cela peut dérégler le calculateur électronique et mettre votre moteur en mode dégradé.

 

Pour les modèles à carbu, libre à vous, mais il faudra régler la richesse en conséquence et toujours rouler avec le même pourcentage. Quand vous êtes en butée de réglage de la richesse

C'est actuellement la solution qui prend le pas sur les autres.

 

A ce jour (janvier 2008), il n'existe à ma connaissance pas de kit flex E85 contrôlant l'avance de l'allumage.

 

Le principe du kit flex est assez simple, il intercepte le signal de commande de chaque injecteur et génère de nouveaux signaux de commandes modifiés qui sont envoyés aux injecteurs.

 

Cette modification peut-être simple pour les modèles manuels (simple multiplication du temps d'injection) et plus compliqué pour les modèles automatiques.

 

La plupart de ces kits flex intègrent des dispositifs de démarrage à froid, du fait de la valeur plus importante du point éclair(wiki) de l'E85.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les modèles à carbu, libre à vous, mais il faudra régler la richesse en conséquence et toujours rouler avec le même pourcentage. Quand vous êtes en butée de réglage de la richesse

C'est actuellement la solution qui prend le pas sur les autres.

 

 

Au vu de cette réponse, je pense que beaucoup (et en particulier CFC3D) ne savent pas que la vis de richesse ne règle la richesse qu'au ralenti.

 

La richesse des carburateurs en position accélérée est fixe et non réglable . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas conseillé de monter au delà de 20% avec un moteur à injection car cela peut dérégler le calculateur électronique et mettre votre moteur en mode dégradé.

 

NON

le calculateur reçoit les informations des différentes sondes et injecte du carburant .. quel que soit le carburant

Si la sonde lambda indique un mélange trop pauvre trop longtemps, le calculateur se dit que quelque chose ne va pas et allume "défaut injection"

On peut en général rouler avec 50% d'E85 sans voir le voyant s'allumer mais il y a des exceptions dans les 2 sens : certains véhicules (1L6 16V K4M et V6 3L5 Renault) roulent à 100% sans modification tandis que d'autres ne supportent pas l'E85

 

Pour les modèles à carbu, libre à vous, mais il faudra régler la richesse en conséquence et toujours rouler avec le même pourcentage. Quand vous êtes en butée de réglage de la richesse

C'est actuellement la solution qui prend le pas sur les autres.

 

OUI ; il faut augmenter la richesse via la taille des gicleurs ou obturer l'entrée d'air pour enrichir le mélange calculs in http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=553

NON, ce n'est pas la solution qui prend le pas sur les autres ... dans le cas d'une injection avec sonde lambda c'est encore plus simple car dans la plupart des cas on n'a rien ou pas grand chose à faire

 

 

A ce jour (janvier 2008), il n'existe à ma connaissance pas de kit flex E85 contrôlant l'avance de l'allumage.

 

OUI

Sur certains véhicules c'est inutile car le calculateur d'allumage travaille toujours à la limite du cliquetis ... il ajoute de l'avance jusqu'à détection par le détecteur de cliquetis .. puis il mémorise la valeur

Travailler l'avance permet d'améliorer le rendement .. mais ne pas le faire à l'E85 n'est pas trop grave

 

 

Le principe du kit flex est assez simple, il intercepte le signal de commande de chaque injecteur et génère de nouveaux signaux de commandes modifiés qui sont envoyés aux injecteurs.

Cette modification peut-être simple pour les modèles manuels (simple multiplication du temps d'injection) et plus compliqué pour les modèles automatiques.

La plupart de ces kits flex intègrent des dispositifs de démarrage à froid, du fait de la valeur plus importante du point éclair(wiki) de l'E85.

 

OUI

C'est à peine plus compliqué sur les modèles dits "automatiques" qui regardent la valeur du lambda sur une période de 5 à 10 secondes

Oui il y a en général un mode départ à froid

Comment ça marche in http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=4642#4642

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib530FP

Mon pauvre t'est vraiment une tache. :ange:

[/quotemsg

il n'est pas conseillé de monter au delà de 20% avec un moteur à injection car cela peut dérégler le calculateur électronique et mettre votre moteur en mode dégradé.

 

Pour les modèles à carbu, libre à vous, mais il faudra régler la richesse en conséquence et toujours rouler avec le même pourcentage. Quand vous êtes en butée de réglage de la richesse

C'est actuellement la solution qui prend le pas sur les autres.

 

A ce jour (janvier 2008), il n'existe à ma connaissance pas de kit flex E85 contrôlant l'avance de l'allumage.

 

Le principe du kit flex est assez simple, il intercepte le signal de commande de chaque injecteur et génère de nouveaux signaux de commandes modifiés qui sont envoyés aux injecteurs.

 

Cette modification peut-être simple pour les modèles manuels (simple multiplication du temps d'injection) et plus compliqué pour les modèles automatiques.

 

La plupart de ces kits flex intègrent des dispositifs de démarrage à froid, du fait de la valeur plus importante du point éclair(wiki) de l'E85.

 

 

 

 

toi t'est bon si je savais je ne demanderai rien ce topic est il seulement pour ceux qui savent :??:

si oui alors pourquoi vous passez 22 pages a vous regarder le nombril en sachant tout

malheureusement tu confirme que au millieu des gens ouvert et sympa il y as aussi des c**s lyderic.gif.4795d5570047aab89d94870a5e5bca26.gif

merci aux autres et sans rancune mais desolé je ne supporte pas les egocentriques qui se la raconte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim253xN

Bonjour,

Un petit message pour contribuer à ce merveilleux forums. J'ai très longtemps réfléchi avant de passer le cap a mettre du bio-ethanol dans ma voiture et après avoir lu toutes les pages de ce forums et ses nombreux liens, pris des renseignements auprès de mécanos, des personnes calées en chimie j'ai franchi le pas et je fonctionne à un melange constitué de 25% d'ethanol 85 (0.88 €/l) et de SP 95 (1.329€/l), cela me fait un coup de reviens identique voir inférieur à un diesel sans prendre de grands riques. Je passerai peut être à 1/3 par la suite si je vois que le résultat est concluant.

Pour l'approvisionnement j'ai une station à moins de 2 km de chez moi et plusieurs dans les alentours (vive l'IDF).

Je n'hésiterez pas à vous tenir informé de mon ressentit sur le comportement de mon véhicule mais également sur l'incidence sur la consommation.

Merci encore à tous ceux qui participe à ce forum par leurs explications très détaillés et utiles.

Bonne route à tous et que l'éthanol reste peu utilisé comme ça le prix ne variera pas trop !!! mais pas trop peu car sinon il disparaîtra.

 

Tim92

 

Pour info : LAGUNA 2.0 BVA Proactive - 1999 - 111 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit message pour contribuer à ce merveilleux forums. J'ai très longtemps réfléchi avant de passer le cap a mettre du bio-ethanol dans ma voiture et après avoir lu toutes les pages de ce forums et ses nombreux liens, pris des renseignements auprès de mécanos, des personnes calées en chimie j'ai franchi le pas et je fonctionne à un melange constitué de 25% d'ethanol 85 (0.88 €/l) et de SP 95 (1.329€/l), cela me fait un coup de reviens identique voir inférieur à un diesel sans prendre de grands riques. Je passerai peut être à 1/3 par la suite si je vois que le résultat est concluant.

Pour l'approvisionnement j'ai une station à moins de 2 km de chez moi et plusieurs dans les alentours (vive l'IDF).

Je n'hésiterez pas à vous tenir informé de mon ressentit sur le comportement de mon véhicule mais également sur l'incidence sur la consommation.

Merci encore à tous ceux qui participe à ce forum par leurs explications très détaillés et utiles.

Bonne route à tous et que l'éthanol reste peu utilisé comme ça le prix ne variera pas trop !!! mais pas trop peu car sinon il disparaîtra.

 

Tim92

 

Pour info : LAGUNA 2.0 BVA Proactive - 1999 - 111 000 Km

 

 

 

Bonsoir,

 

Tu m'intéresses (pas pour ce que tu crois, eh ballot :D:D ), mais pour le comportement avec BVA :

 

Je suis à 70% avec un Espace III 2.0 16v Proactive, sans problèmes pour l'instant, sauf sur une chose : Reprise à bas régime 1200/1500 tr/mn, avec passage 3-2, lequel me donne un sérieux à-coup, chose que je n'avais pas avec le SP95.

 

Je pense aussi que la voiture est arrivé à sa grande visite, et que les bougies accusent leurs 30 000kms, + peut-être une saleté dans le circuit d'alimentation.

 

Ca me l'a fait il y a 2 semaines, le phénomène semble s'être estompé... habitude, et changement de conduite, je n'en sais rien.

 

De toutes façons, révision ce mois-ci, avec changement de tout ce qui peut l'être !!!!

 

J'attends ton retour de ressenti !

 

Merci d'avance !

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal807iz

Bonjour,

 

Je voulais savoir si des personnes ont fait des essais de mélanges E85/ Sp 95 sur une Mercedes série W124, 320 24S moteur 6 cylindres avec BVA modèle 1995 ?Si oui, avec quelle proportion?

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...