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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Invité §sou663ai

J'apporte ma contribution:

subaru wrx 2.5 30% E85 70% sp95 13l/100

mercedes SLK 230 K 30% E85 70% sp95 12l100

pas de probleme de demarrage ni de surconsomation

mais une petite odeur d'alcool au demarrage

des amis tournent à 50/50 sans boitier et ca roule

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Invité §juj247zx

AX 1.0i tu9 700km fait avec 50-50 e85-sp95 RAS :)

 

bonne journée

ju

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Invité §sou015Wt

Biothénanol: Système U gèle le développement de ses pompes E85

 

PARIS - Système U a décidé de geler le développement de son dispositif de distribution du bioéthanol E85 à leur nombre actuel de 22 pompes, indique le distributeur dans un communiqué.

 

"Cet agrocarburant n'a pas rencontré son public. L'adhésion des Français n'est pas là", indique ce groupement qui compte 900 magasins en France dont 600 avec des stations-services.

 

Les 22 pompes des magasins U vendent seulement en moyenne envrion 1.000 litres par mois en raison du faible nombre de voitures en France pouvant utiliser cet agrocarburant composé de 85% de bioéthanol et de 15% de carburant.

 

Serge Papin, le président de Système U, qui regroupe les enseignes Hyper U, Super U et Marché U, a indiqué à l'AFP qu'il n'avait pas encore décidé s'il arrêtait ou non l'exploitation des 22 pompes actuellement en service.

 

Le plan de développement prévoyait de porter ce nombre à 100 en deux ans. Actuellement, selon la filière bioéthanol, il existait, à fin février, 211 pompes de ce type en France dont 43 chez Leclerc et 42 chez Carrefour.

 

"Nous regrettons que les engagements pris par les distributeurs en matière de pompes ne soient pas honorés. Le modèle de l'éthanol en Europe, basé en grande partie sur la betterave à sucre, ne justifie pas des décisions de ce type", a déclaré à l'AFP Alain Jeanroy, porte-parole de la filière bioéthanol.

 

La France veut faire "une pause" dans les biocarburants de première génération, qui sont fabriqués à partir de plantes vivrières et sont accusés de concurrencer les cultures alimentaires, a annoncé mardi le ministre français de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo.

 

Mais les investissements déjà lancés pour produire des biocarburants de première génération seront toutefois "honorés", a-t-il précisé.

 

Pays producteurs et consommateurs présents à Rome au Forum international de l'énergie ont accusé les biocarburants fabriqués à partir notamment de céréales de contribuer à la flambée des prix agricoles, qui a provoqué ces derniers jours des émeutes de la faim dans plusieurs pays.

 

Le E85 avait été lancé en 2006 en France sur une initiative de Thierry Breton, alors ministre de l'Economie. L'idée était de trouver une alternative au "tout pétrole" et de favoriser l'indépendance énergétique de la France.

 

(©AFP / 24 avril 2008 19h09)

 

 

:bien:

Enfin un peu de bon sens.

 

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C'est quoi le bon sens ?

 

1/ D'arrêter un système en démarrage car moins de 1000 litres/station/mois ? (soit en gros 10 voitures/semaine)

Ben alors à ce compte là, on ne démarre jamais rien de nouvau car au début y'a jamais beaucoup de clients .. donc rapidement : on "roule" à pied

 

2/ D'arrêter car la rentabilité n'est pas là .. sûr qu'avec 10 voitures/semaine, ça va pas être simple d'amortir les 20.000 Euros d'installation d'un volucompteur et d'une cuve spéciale es ethanol ...

 

3/ Ou bien la déclaration de Borloo relative à la Betterave ... alors qu'En Suède on importe l'Ethanol du Brésil et qu'au USA on le fabrique à partir de Mais (Yellow Corn pour l'Ethanol .. à ne pas confondre avec le white Corn pour l'alimentation humaine et la tortilla mexicaine .. c'est si facile de faire des amalgames) .. dans ces 2 derniers cas, il y a un début de production à base de déchets de bois mais ça démarre et les volumes sont faibles (encore .... mais sûr que si on arrête complètement la filière de 1° génération, il y aura ZERO client et on ne pourra jamais développer aucun système de 2° génération ==> donc de nouveau on roulera à pied)

 

La décision de SuperU est lié à 2 : business avant tout, le reste... ils s'en foutent

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Invité §ver454Nt

Le clan des collabos d'Alain Prost se fissure :sol:

 

Les nécrocarburants vont ils enfin être considérés comme il se doit ?

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Avis perso, ce serait n'importe quoi d'arrêter "parce que le démarrage est difficile". :roll:

 

Quand Toyota a lancé sa Prius première version, il y a presque 10 ans, elle ne n'est pas vendue, ou très très peu. Cependant, ils ont persévéré et sorti la Prius II quelques temps après, et elle, elle a quasiment bouleversé la perception des véhicules écolos dans le monde. :bien:

 

Conclusion: c'est en persévérant qu'on arrive à quelque chose, pas en attendant les bras tendus que ça tombe tout cuit... :o

 

 

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Invité §ver454Nt

Avis perso, ce serait n'importe quoi d'arrêter "parce que le démarrage est difficile". :roll:

 

En effet, si c'était la seule raison.

 

Par contre les arrêter pour cause de famine, déforestation,... c'est déjà plus logique.

 

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En effet, si c'était la seule raison.

 

Par contre les arrêter pour cause de famine, déforestation,... c'est déjà plus logique.

 

 

Famine due à quoi? :bah:

La raison numéro 1 des famines, c'est le cours du pétrole, pas les agro-carburants. :roll:

Et la raison numéro 2, c'est plutôt d'ordre politique dans ces pays plutôt instables... :L

 

Lis ça, ça te donnera peut-être un autre point de vue: http://fr.cars.yahoo.com/21042008/321/les-biocarburants-vont-ils-affamer-le-monde-0.html

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Invité §ver454Nt

 

Famine due à quoi? :bah:

 

Lis ça, ça te donnera peut-être un autre point de vue: http://fr.cars.yahoo.com/21042008/321/les-biocarburants-vont-ils-affamer-le-monde-0.html

 

 

Je te conseille aussi d'écouter l'intégralité des propos tenus pas Papin sur BFM radio hier.

 

Il n'arrête pas "que" parceque ça se vend mal.

 

Espérons que les autres distributeurs suivent.

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J'ai suffisemment travaillé avec, pour, et dans la grande distribution pour savoir que leur soucis numéro 1, c'est la rentabilité. Le numéro 2, c'est le bénéf. Le numéro 3 le pognon. Le numéro 4: le fric. Le numéro 5, ... :bah::roll::pfff:

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Invité §Mac472qq

C clair, il faut arreter d'etre crédule... les grandes distributions ainsi que la quasi totalité des sociétés, ce qu'elles regardent c'est la rentabilité à court/moyen terme -c'est une valeur sure ça ! - (la question sur le long terme c'est bete à dire mais ce sont les choix politiques qui imposent la direction à suivre).On est à une époque ou plus personne ne veut prendre le moindre risque, c'est tellement facile de "suivre" .

 

Cela dit, c'est pas du tout le sujet du topic hein...

 

J'ai maintenant roulé ~400km avec ma golf 3 gt uniquement avec de l'E85, et elle se porte à merveille (aucune différence de comportement comparé au sp95.J'ai autant la peche, aucun pb de ralentit ou autre... à vu de nez, le démarrage se fait grosso modo en 1/2 seconde au lieu de 1/4 de seconde lorsqu'il fait plus froid le matin), je confirme une légère surconsommation -> ridicule face aux économies effectués au final. :)

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Invité §Le 700Yh

Un plein à 45€ et je suis à plus de 600km au compteur journalier avec ma 318is :D .

 

 

Donc 10L/100km pour toi :)

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Invité §Fra251Ot

 

Famine due à quoi? :bah:

La raison numéro 1 des famines, c'est le cours du pétrole, pas les agro-carburants. :roll:

Et la raison numéro 2, c'est plutôt d'ordre politique dans ces pays plutôt instables... :L

 

Lis ça, ça te donnera peut-être un autre point de vue: http://fr.cars.yahoo.com/21042008/321/les-biocarburants-vont-ils-affamer-le-monde-0.html

 

 

T'as oublié aussi la population mondiale sans cesse en croissance aussi.

Plus il y a de fous, moins il y a de riz. ;)

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Invité §ktm675fX

Biothénanol: Système U gèle le développement de ses pompes E85

 

PARIS - Système U a décidé de geler le développement de son dispositif de distribution du bioéthanol E85 à leur nombre actuel de 22 pompes, indique le distributeur dans un communiqué.

 

"Cet agrocarburant n'a pas rencontré son public. L'adhésion des Français n'est pas là", indique ce groupement qui compte 900 magasins en France dont 600 avec des stations-services.

 

Les 22 pompes des magasins U vendent seulement en moyenne envrion 1.000 litres par mois en raison du faible nombre de voitures en France pouvant utiliser cet agrocarburant composé de 85% de bioéthanol et de 15% de carburant.

 

Serge Papin, le président de Système U, qui regroupe les enseignes Hyper U, Super U et Marché U, a indiqué à l'AFP qu'il n'avait pas encore décidé s'il arrêtait ou non l'exploitation des 22 pompes actuellement en service.

 

Le plan de développement prévoyait de porter ce nombre à 100 en deux ans. Actuellement, selon la filière bioéthanol, il existait, à fin février, 211 pompes de ce type en France dont 43 chez Leclerc et 42 chez Carrefour.

 

"Nous regrettons que les engagements pris par les distributeurs en matière de pompes ne soient pas honorés. Le modèle de l'éthanol en Europe, basé en grande partie sur la betterave à sucre, ne justifie pas des décisions de ce type", a déclaré à l'AFP Alain Jeanroy, porte-parole de la filière bioéthanol.

 

La France veut faire "une pause" dans les biocarburants de première génération, qui sont fabriqués à partir de plantes vivrières et sont accusés de concurrencer les cultures alimentaires, a annoncé mardi le ministre français de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo.

 

Mais les investissements déjà lancés pour produire des biocarburants de première génération seront toutefois "honorés", a-t-il précisé.

 

Pays producteurs et consommateurs présents à Rome au Forum international de l'énergie ont accusé les biocarburants fabriqués à partir notamment de céréales de contribuer à la flambée des prix agricoles, qui a provoqué ces derniers jours des émeutes de la faim dans plusieurs pays.

 

Le E85 avait été lancé en 2006 en France sur une initiative de Thierry Breton, alors ministre de l'Economie. L'idée était de trouver une alternative au "tout pétrole" et de favoriser l'indépendance énergétique de la France.

 

(©AFP / 24 avril 2008 19h09)

 

 

:bien:

Enfin un peu de bon sens.

 

La Prostisation des esprits s'éloigne, ce n'est pas plus mal.

 

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Invité §tnt265Ie

 

T'as oublié aussi la population mondiale sans cesse en croissance aussi.

Plus il y a de fous, moins il y a de riz. ;)

 

et pourtant la CEE subventionne les agriculteurs à mettre leur terre en jachère, afin de produire moins, pour ne pas que les prix baissent, c'est le monde à l'envers.

 

de plus les jachères pourraient servir à produire du carburant, non?

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Invité §Fra251Ot

et pourtant la CEE subventionne les agriculteurs à mettre leur terre en jachère, afin de produire moins, pour ne pas que les prix baissent, c'est le monde à l'envers.

 

de plus les jachères pourraient servir à produire du carburant, non?

 

 

Bon, d'un autre côté, il y a danger climatique à continuer à consommer du carburant comme on le fait aujourd'hui.

On nous fait un coucou suisse sur le CO2, mais faut pas oublier que la moitié du carburant qui rentre dans un moteur sert directement à chauffer la planète.

Sans compter que ça fait 25 ans que nos constructeurs savent faire des moteurs très économiques ( voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_VESTA_2, 1,94l/100 à 101km/h de moyenne sur route ouverte il y a 21 ans).

Les Brésiliens roulent à l'alcool pur depuis des années et ça se passe très bien, sans souci technique, sans surconsommation (plus de compression, dons meilleur rendement, compense le remplissage supérieur).

Bref, on nous prend pour des cons, le seul but de tout ça est de faire du fric sur notre dos, que ce soit avec un agrocarburant, des kits, des taxes CO2 ou tout le tralala.

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Invité §juj247zx

 

Bon, d'un autre côté, il y a danger climatique à continuer à consommer du carburant comme on le fait aujourd'hui.

On nous fait un coucou suisse sur le CO2, mais faut pas oublier que la moitié du carburant qui rentre dans un moteur sert directement à chauffer la planète.

Sans compter que ça fait 25 ans que nos constructeurs savent faire des moteurs très économiques ( voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_VESTA_2, 1,94l/100 à 101km/h de moyenne sur route ouverte il y a 21 ans).

Les Brésiliens roulent à l'alcool pur depuis des années et ça se passe très bien, sans souci technique, sans surconsommation (plus de compression, dons meilleur rendement, compense le remplissage supérieur).

Bref, on nous prend pour des cons, le seul but de tout ça est de faire du fric sur notre dos, que ce soit avec un agrocarburant, des kits, des taxes CO2 ou tout le tralala.

 

 

+1 on nous prend pour des cons, vive l'hypocrisie en France.

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et pourtant la CEE subventionne les agriculteurs à mettre leur terre en jachère, afin de produire moins, pour ne pas que les prix baissent, c'est le monde à l'envers.

de plus les jachères pourraient servir à produire du carburant, non?

 

Hello sic Rapport Prost page 18 http://www.finances.gouv.fr/directions_services/sircom/carburants/e85.pdf :

"Alors que les exploitations sont tenues de mettre en jachère 10% de leurs terres arables, elles

peuvent toutefois, sans perdre leurs droits aux aides communautaires, y produire des "matières

destinées à la fabrication, sur le territoire de la Communauté, de produits qui ne sont pas

directement destinés à la consommation humaine ou animale" (article 7 du règlement

1765/92/CEE)

- Le bioéthanol est éligible à cette mesure, au même titre que les autres applications industrielles

traditionnelles de l'agriculture : fibres textiles (lin, coton et chanvre), huiles végétales, amidon, produits

chimiques ou pharmaceutiques, plantes médicinales, etc.

- Une aide de 45 € par hectare et par an est accordée pour les superficies ensemencées en

cultures énergétiques, à l'exclusion des terres relevant de la mise en jachère obligatoire (Titre

IV, chapitre 5 du règlement 1782/2003/CE)"

le seul but de tout ça est de faire du fric sur notre dos, que ce soit avec un agrocarburant, des kits, des taxes CO2 ou tout le tralala.

 

agrocarburant E85 : pas taxé .. 0,8€/litre

Kits : on peut s'en passer sic

compil : Rouler E85 sans boitier

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335

SimplexFlex : boitier E85 : 20€ de composants, 55€ en kit

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?p=4642#4642

taxes CO2 et tout le tralala : désolé mais là j'ai rien en magasin

Bye

 

 

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Bon, d'un autre côté, il y a danger climatique à continuer à consommer du carburant comme on le fait aujourd'hui.

On nous fait un coucou suisse sur le CO2, mais faut pas oublier que la moitié du carburant qui rentre dans un moteur sert directement à chauffer la planète.

Sans compter que ça fait 25 ans que nos constructeurs savent faire des moteurs très économiques ( voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_VESTA_2, 1,94l/100 à 101km/h de moyenne sur route ouverte il y a 21 ans).

Les Brésiliens roulent à l'alcool pur depuis des années et ça se passe très bien, sans souci technique, sans surconsommation (plus de compression, dons meilleur rendement, compense le remplissage supérieur).

Bref, on nous prend pour des cons, le seul but de tout ça est de faire du fric sur notre dos, que ce soit avec un agrocarburant, des kits, des taxes CO2 ou tout le tralala.

 

 

Tous les constructeurs ont travaillé sur des modèles économes en carburant dans les années 80. Chez BMW, ça a même contribué à la commercialisation des 325e et 525e (pour Eta, la lettre grecque, le symbole du rendement). Ce moteur de 2,7l de cylindrée, en 6 cylindres essence et développant 125ch environ, consomme moins de 6l/100 en réel. :oui:

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Invité §Fra251Ot

 

Tous les constructeurs ont travaillé sur des modèles économes en carburant dans les années 80. Chez BMW, ça a même contribué à la commercialisation des 325e et 525e (pour Eta, la lettre grecque, le symbole du rendement). Ce moteur de 2,7l de cylindrée, en 6 cylindres essence et développant 125ch environ, consomme moins de 6l/100 en réel. :oui:

 

 

Alors pourquoi nos bagnoles font toujours dans les 7l en moyenne? Y'a pas de la TIC là dessous?

L'E85 n'est vraiment pas taxé? C'est pourtant un carburant. :??:

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Alors pourquoi nos bagnoles font toujours dans les 7l en moyenne? Y'a pas de la TIC là dessous?

L'E85 n'est vraiment pas taxé? C'est pourtant un carburant. :??:

 

 

Dans le cas des 325e/525e, par exemple, elles se sont peu vendues à l'époque. :L

 

Les records de basse conso sont bien plus impressionnants que celà. :oui:

J'ai fait une partie de mes études à la Joliverie, école qui bat année après année le record du monde de basse consommation lors de l'éco-marathon Shell. Il y a quelques années, ça tournait à plus de 3000km avec un seul litre d'essence, mais bon, les véhicules utilisés sont aussi extrèmes que les résultats atteints... :beuh:

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Pourquoi la consommation des voitures baisse peu ?

parce que dans l'intervalle les voitures sont infinimenent plus lourdes qu'il y a 20, 30 ou 40 ans

 

205 : 785kg 207 : +50%

etc... donc les moteurs peuvent toujours faire des progrès :lol:

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Pourquoi la consommation des voitures baisse peu ?

parce que dans l'intervalle les voitures sont infinimenent plus lourdes qu'il y a 20, 30 ou 40 ans

 

205 : 785kg 207 : +50%

etc... donc les moteurs peuvent toujours faire des progrès :lol:

 

 

C'est effectivement très vrai. Caisse plus lourde donc plus gros freins, donc plus gros moteur, donc encore plus lourde, ... :roll:

 

Une série 3 actuelle est presque aussi lourde qu'une série 7 des années 80! :buzz:

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Invité §mec638fz

Pourquoi la consommation des voitures baisse peu ?

parce que dans l'intervalle les voitures sont infinimenent plus lourdes qu'il y a 20, 30 ou 40 ans

 

205 : 785kg 207 : +50%

etc... donc les moteurs peuvent toujours faire des progrès :lol:

 

:jap:

 

De plus on génère des polluants en plus grande quantités pour POUVOIR dépolluer ! mecanico45.gif.a1f510a1452c54bf5c8d473471d6d2cc.gif

Pour exemple les FAP et il y en a bien d'autres

Donc la conso…..

 

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Invité §mad430zv

Bonjour,

Comme je vous ai dit je roule a 70/30 E85/SP95. sur une golf 4 1.4 sans modif. Je voudrais savoir si le systeme de resistance marcherai sur ma voiture (je ne sais pas si il y a un IAT) vu qu'il y a un actuateur (je crois que ca s'appele comme ca le papillon motorisé pour capter l'ouverture).

 

D'autre part mm quand je suis a 100% j'ai toujours pas eu le "check engine" qui s'allume... peut etre que le temoin est mort.

 

Merci d'avance.

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Invité §Tip375oV

salut wiliam, la 1l6 306 n'est pas monopoint et pour avoir la même, ça marche très bien jusqu'a 70% sans modifs.

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salut wiliam, la 1l6 306 n'est pas monopoint et pour avoir la même, ça marche très bien jusqu'a 70% sans modifs.

 

 

Si si les 1.6 de 95 sont monopoint, ils sont passés multipoint sur phase 2 en 1997 :jap: et a 100 cv en 2000 je crois

 

je sais j'ai les deux a la maison (bientot roland garros 1.6 de 1998 multipoint elle)

 

D'ailleurs c'est pour ça que je test sur la vieille pour voir :jap:

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Invité §Tip375oV

Non tu te trompes ou alors tu parles du 1l4 ou alors l'ancien proprio t'a changé son 1l6 par un 1l4 lol.

 

Tous les 1l6 des 306 sont multipoints.

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Invité §Tip375oV

j'en ai une de début 96 et j'ai bien un multipoint (4 injecteurs) et j'ai un pote qui en a une de 94 ou 93 et c'est exactement le même moteur et elle a aussi 4 injecteurs et la rampe d'injection. Alors ça m'étonne beaucoup qu'ils aient repassé en monopoint le 1l6 pour l'année 95... Mais bon je veut pas non plus avoir absolument raison, mais encore une fois ça me semble presque impossible...

 

T'a pas une photo de ton moteur on sera vite fixé! Elle fait bien 7 chevaux fiscaux et le types mines sur la carte grise?

 

 

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j'en ai une de début 96 et j'ai bien un multipoint (4 injecteurs) et j'ai un pote qui en a une de 94 ou 93 et c'est exactement le même moteur et elle a aussi 4 injecteurs. Alors ça m'étonne beaucoup qu'ils aient repassé en monopoint le 1l6 pour l'année 95... Mais bon je veut pas non plus avoir absolument raison, mais encore une fois ça me semble presque impossible...

 

T'a pas une photo de ton moteur on sera vite fixé!

 

 

Il existe trois types d'injections essence:

 

 

L'injection monopoint

L'injection multipoints

L'injection direct "HPI" (et oui ça existe )

 

L'injection monopoint:

 

L'injection monopoint est une injection commandé électromagnétiquement pour l'ouverture de son aiguille. Il n'y a qu'un seul injecteur qui prend place dans le boîtier papillon à la place du carburateur. Ce système d'injection est assez précis mais trop éloigner du cylindre, il tend donc à disparaître.

 

L'injection multipoints:

 

L'injection multipoints est une injection où il y a un injecteur par cylindre, il sont commandé soit électroniquement, soit mécaniquement. L'injecteur ce situe en amont de la soupape d'admission.

 

 

L'injection multipoinst mécanique tend à disparaître, ces injecteurs débite en continue et le dosage du mélange air/essence est imprécise.

 

 

 

L'injection multipoint électonique est une injection très fiable, qui prend en compte tout les paramètres moteur (température d'air, volume d'air etc etc...) ce qui permet d'avoir un mélange air/essence précis.

[:popeye the sailorman:8]

Pour les photos peux pas desolé j'ai pas encore mon 1.6 multipoint mais la seul fois que je l'ai vue pour le test , aucune difference notable question gueule du moteur, la difference ne doit se voir que sur les entrailles de la bete

 

Se soir jte scan fiche de la 306 de 1995 de chez peugeot si tu veux

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Invité §Tip375oV

Ah voilà c'est qu'en fait tu ne sais ce que c'est qu'une injection multipoint / monopoint !!!

 

Donc je t'explique en gros, l'injection monopoint, ça ressemble à un carburateur au premier coup d'oeil mais en fait c'est bien une injection mais avec un seul injecteur pour tous les cylindres, c'est le cas des premiers 1l4 sur les 306. C'est la solution la plus simple qu'ils ont trouvés pour remplacer les carbus.

 

Alors que les injections multipoints, bah c'est un injecteur par cylindre. En théorie, l'injection est plus précise. Après tu as les injections simultanées, séquentielles etc mais ça c'est encore autre chose. Sur cette 306, c'est une injection simultanée.

 

Donc ta 306 est bien une injection multipoint!

 

ça voulait dire quoi pour toi monopoint? :)

 

Edit, je répondais à ton ancien message mais là vu que tu as édité le mien ne veut plus dire grand chose.

 

Un petit ajout cependant, sur la 306 1l6 (moteur tu5 car il y a aussi eu des 1l6 XU de mémoire mais pas sur les 306) l'injection est gérée electroniquement, tu as bien une sonde de température d'air sur la boite à air ainsi qu'un potentiomètre qui envoit à l'ECU la position du papillon donc au final l'injection est bien fonction de la masse d'air et tu as aussi le capteur de pression absolu (il est fixé près de l'amortisseur droit, à coté de la vanne du canister). Tout celà permet donc au calculo de connaitre exactement la charge du moteur et donc de gérer l'injection en fonction!

 

Et je confirme, sur ce moteur je trouve le système d'injection de cette 306 super fiable!!

 

Et pour les injections directes sur les essences ouais Peugeot se lance dedans avec un 2l je crois mais sur les moteurs de plus faible cylindrée ça reste encore des multipoints classiques. Mais bon au final ça parait moins efficace que les injections directes des diesels, c'est dommage...

 

Bref parathèse fermée, maintenant qu'on est sur qu'on a la même voiture, comme je te l'ai dit, si ta voiture est en bon état (surtout la sonde lambda) alors tu peux aller sans problème jusqu'à 70% d'E85, ça marche impeccable et tu va voir vers 50-60% d'E85 j'ai trouvé le moteur vraiment plus silencieux et plus souple qu'au SP, un régal à conduire!

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