Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

A priori ce ne serait pas la E91, mais la E93, en 218cv, çà change quelque chose à l'injection?? ;)

 

 

Bon, désolé, j'ai la réponse à ma question, c'est bien de l'injection directe car E93! ;)

 

Voici le lien: http://www.autotitre.com/fiche [...] iolet_325i

 

 

E91 est le Touring , E93 est le cab'. :jap:

Je ne crois pas que le type carrosserie ait d'impact sur le moteur implanté. :non:

 

Et visuellement, ils sont très proches... :roll:

En plus, les deux versions sortent 218ch... :ddr:

 

 

N52

 

http://atlanticmotorcar.com/wp-content/uploads/018058.3-lg.jpg

 

N53:

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1a/530i_Touring_Msport_LCI_59.JPG/1280px-530i_Touring_Msport_LCI_59.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

E91 est le Touring , E93 est le cab'. :jap:

Je ne crois pas que le type carrosserie ait d'impact sur le moteur implanté. :non:

 

Et visuellement, ils sont très proches... :roll:

En plus, les deux versions sortent 218ch... :ddr:

 

 

N52

 

http://atlanticmotorcar.com/wp [...] 8.3-lg.jpg

 

N53:

 

http://upload.wikimedia.org/wi [...] LCI_59.JPG

 

Ouaip, c'est pas facile!! :ange: Et donc? Tu restes sur ta première idée? Injection indirecte? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

j ai eu un soucis avec la bmw ,j ai du changer de batterie alors que j avais le 100% e85 .

 

Au redemarrage j ai galerer ca tenait mal le ralentit sa broutait ,pour compense je gardais un peu le pied sur l accelerateur au ralentit ,et puis au bout de 50/100km ca allait bien sauf que mon ralentit etait trop haut ...

 

J ai fini mon plein comme ca ,puis j ai remit du 98 et reinitialise mon calculateur (en debranchant la batterie) ,j ai fait 10km et tout est rentre dans l ordre...

 

Donc je pense que mon calculateur a pas reussi a s adapter avec directement 100% .

 

Je vais coupe progressivement ca devrait refonctionner comme avant j espere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est pas facile!! :ange: Et donc? Tu restes sur ta première idée? Injection indirecte? :p

Il faudrait affiner avec le type mines, je pense, car c'est dans ces années là, la bascule N52 => N53. :jap:

Sinon, rien qu'à la sonorité, c'est sans doute faisable, les N53 sonnant moins bien que les N52, et donnant un peu une impression de clic-clic permanent. Encore faudrait-il ensuite différencier le bruit "normal' d'un N53 du bruit anormal sur N52... :ddr:

 

Pour tout dire, je ne me suis jamais trop posé cette question, donc je n'ai jamais trop approfondi non plus sur le sujet.

Y a certainement moyen de les différencier par des points visuels, il faut juste savoir lesquels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Il faudrait affiner avec le type mines, je pense, car c'est dans ces années là, la bascule N52 => N53. :jap:

Sinon, rien qu'à la sonorité, c'est sans doute faisable, les N53 sonnant moins bien que les N52, et donnant un peu une impression de clic-clic permanent. Encore faudrait-il ensuite différencier le bruit "normal' d'un N53 du bruit anormal sur N52... :ddr:

 

Pour tout dire, je ne me suis jamais trop posé cette question, donc je n'ai jamais trop approfondi non plus sur le sujet.

Y a certainement moyen de les différencier par des points visuels, il faut juste savoir lesquels...

 

Yes, tu as raison, je vais demander au pote le type mine et déchiffrer le VIN, çà devrait m'en dire plus!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

salut ,

 

j ai eu un soucis avec la bmw ,j ai du changer de batterie alors que j avais le 100% e85 .

 

Au redemarrage j ai galerer ca tenait mal le ralentit sa broutait ,pour compense je gardais un peu le pied sur l accelerateur au ralentit ,et puis au bout de 50/100km ca allait bien sauf que mon ralentit etait trop haut ...

 

J ai fini mon plein comme ca ,puis j ai remit du 98 et reinitialise mon calculateur (en debranchant la batterie) ,j ai fait 10km et tout est rentre dans l ordre...

 

Donc je pense que mon calculateur a pas reussi a s adapter avec directement 100% .

 

Je vais coupe progressivement ca devrait refonctionner comme avant j espere !

 

Sur les voitures un peu "modernes", qui ont de nombreuses choses à garder en mémoire, il est conseillé de se faire un petit faisceau avec des pinces crocodiles et une petite pile ou batterie 12volts, que l'on branche en parallèle sur le bout des faisceaux raccordés à la batterie, avant de la débrancher, et du coup on ne perd rien des mémoires, calculateur ou autres!! ;)

 

De plus pour certaines marques, comme audi par exemple, (j'ai eu le cas sur mon Q7), faire cela permet d'éviter la réinitialisation par la valise audi car la nouvelle batterie ne sera pas reconnue par la voiture si les mémoires sont barrées, et l'alternateur ne la chargera jamais correctement sans cela!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Dans l'idéal, si tu peux me sortir les 7 derniers caractères du numéro de série (WBAxxxxxxxxxxxxx), je devrais pouvoir te trouver pas mal d'infos sur le véhicule... :jap:

 

Merci grogaz!

 

J'ai envoyé un sms au gamin, dès qu'il m'envoie son numéro je te le fais suivre!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les voitures un peu "modernes", qui ont de nombreuses choses à garder en mémoire, il est conseillé de se faire un petit faisceau avec des pinces crocodiles et une petite pile ou batterie 12volts, que l'on branche en parallèle sur le bout des faisceaux raccordés à la batterie, avant de la débrancher, et du coup on ne perd rien des mémoires, calculateur ou autres!! ;)

 

De plus pour certaines marques, comme audi par exemple, (j'ai eu le cas sur mon Q7), faire cela permet d'éviter la réinitialisation par la valise audi car la nouvelle batterie ne sera pas reconnue par la voiture si les mémoires sont barrées, et l'alternateur ne la chargera jamais correctement sans cela!! ;)

 

Sur les bavaroises, c'est même très pratique, ça fait 20 ou 25 ans minimum qu'il y a un "+ batterie" déporté dans le compartiment moteur. :oui:

 

Je pense que beaucoup de véhicules qui ont leur batterie sous la banquette ou dans le coffre doivent probablement avoir la même disposition. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Sur les bavaroises, c'est même très pratique, ça fait 20 ou 25 ans minimum qu'il y a un "+ batterie" déporté dans le compartiment moteur. :oui:

 

Je pense que beaucoup de véhicules qui ont leur batterie sous la banquette ou dans le coffre doivent probablement avoir la même disposition. :jap:

 

Oui, c'est exact, j'ai découvert çà dans le Q7 et j'ai la même sous le capot de la série 6!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Dans l'idéal, si tu peux me sortir les 7 derniers caractères du numéro de série (WBAxxxxxxxxxxxxx), je devrais pouvoir te trouver pas mal d'infos sur le véhicule... :jap:

 

Voici les 7 derniers chiffres du vin!! PR38550

 

J'ai un décodeur mais tout en allemand!! :ange: J'ai juste vu que c'est un trois litres N53, donc surement injection directe! Si tu as quelques données supplémentaires en français, je suis preneur!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang438Cz

Bonjour à tous,

 

@pepere36 : Elle est sympa ta série 6 :) J'avais hésité a en prendre une, mais j'ai pris une série 7 à la place :)

 

Concernant le N52, effectivement ce n'est pas un moteur a injection directe. L'injection direct est arrivé qu'avec le n53.

 

Le v12 de la 760 (2003) est en injection direct, c'est d'ailleurs le premier v12 bmw en injection directe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais "suivre", c'est pas niveau joint, c'est niveau débit; Envoyer 35% de plus de débit à plus de 100bar c'est pas pareil qu'à 3bar;

 

En injection directe, et général, la pompe BP et les injecteurs suivent mais ce n'est pas à généraliser et surtout c'est à surveiller, ne pas se lancer à l’aventure comme ça, surtout avec une lambda bande étroite ou il n'y aura aucun contrôle de richesse @WOT;

 

 

J'ai fait le test avec une focus 1,6 SCTI 150 ecoboost ch non Flexifuel.

J'ai mis 34L dans le réservoir, avec peut être 10L de E10.

La voiture a fonctionné sur autoroute sans aucune différence.

 

Mais il faut dire que cette voiture est la version bridée de 182 ch (bride électronique).

Les injecteurs sont les mêmes que pour la 182 ch.

Je pense qu'elle a pas eu du mal à enrichir.

 

Cette version est d'ailleurs la base de la rare focus 3 flexifuel, en vente actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Ecoboost = moteur à injection directe chez Ford ?

 

Si c'est les mêmes pompes (BP et HP) et les mêmes injecteurs c'est tout bon. Reste à voir si le LTFT + correction O2 suffisent à rouler à 100%.

 

T'as fait de grosses accélérations ? ou que du stabilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoboost = moteur à injection directe chez Ford ?

 

Si c'est les mêmes pompes (BP et HP) et les mêmes injecteurs c'est tout bon. Reste à voir si le LTFT + correction O2 suffisent à rouler à 100%.

 

T'as fait de grosses accélérations ? ou que du stabilisé ?

 

 

Oui, injection directe.

J'ai vérifié les références des injecteurs, ce sont les mêmes que la version 182 ch.

Je n'ai eu aucun voyant, consommation identique à l'aller avec peu de E85 (12l station dyneff de Chanas69) et au retour avec beaucoup d'E85 (34l station du Cannet des Maures83).

Je roulais au régulateur de vitesse sur autoroute, cet été pour aller en vacances.

Je n'avais pas mon ELM327 sur moi pour regarder le LTFT.

 

C'est la voiture de ma vieille mère et elle n'a pas de pompe d'E85 vers chez elle, donc c'est le seul essai que j'ai fait : 450 km à l'E85.

 

Quand elle sera à moi, je ferais des tests à 100% et je verrai si je la fait reprogrammer pour mettre de l'avance à l'allumage et gagner à la fois sur la conso et sur la puissance.

Je regrette qu'elle ne soit pas flexifuel d'origine. L'assurance serait 100€ moins cher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

 

Mais il faut dire que cette voiture est la version bridée de 182 ch (bride électronique).

 

 

M'étonnerait qu'il n'y ait qu'une "bride életronique", j'ai bossé jusqu'à récemment dans la fabrication de moteurs, et en général, entre 2 versions d'un même moteur, surtout avec 30cv de différence, il y a des différences qui ne sautent pas aux yeux: épure d'arbres à cames, pistons, échangeur, pression de turbo,etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es chiant ! sourire

 

Reprogrammation - Moteurs Bonus !

 

Franchement, tu crois qu'entre une voiture de 150 ch et une 182 ch, non sportives, Ford va s'amuser à mettre des pistons différents ? des arbres à came différents (ces moteurs ne prennent pas de régime moteur) ?

 

Ces moteurs ont les mêmes pièces visibles et référencées : injecteurs, pompes, turbo, échangeurs.

 

Pas la même pression de turbo ? Comment est-elle commandée ?

 

Ce moteur a été proposé alors que le 1,0 ecoboost 125ch n'existait pas et en attendant qu'il existe. Maintenant, il n'existe qu'en flexifuel.

 

Certains 1,0 ecoboost 100 ch sont des versions bridées électroniquement du 125 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bonjour à tous,

 

@pepere36 : Elle est sympa ta série 6 :) J'avais hésité a en prendre une, mais j'ai pris une série 7 à la place :)

 

Concernant le N52, effectivement ce n'est pas un moteur a injection directe. L'injection direct est arrivé qu'avec le n53.

 

Le v12 de la 760 (2003) est en injection direct, c'est d'ailleurs le premier v12 bmw en injection directe.

 

Salut Angelus, et merci!! :jap:

 

Bon choix pour toi, la série 7 est un palace roulant!! :D

 

Le V8 4.4L des séries 6 et 7 des années 2004/2005 n'est pas à injection directe lui!!?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang438Cz

Salut Angelus, et merci!! :jap:

 

Bon choix pour toi, la série 7 est un palace roulant!! :D

 

Le V8 4.4L des séries 6 et 7 des années 2004/2005 n'est pas à injection directe lui!!?? ;)

 

 

Et non le N62 des séries 6 et 7 n'est pas en injection direct seul le v12 est en injection direct :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

Oui, injection directe.

J'ai vérifié les références des injecteurs, ce sont les mêmes que la version 182 ch.

Je n'ai eu aucun voyant, consommation identique à l'aller avec peu de E85 (12l station dyneff de Chanas69) et au retour avec beaucoup d'E85 (34l station du Cannet des Maures83).

Je roulais au régulateur de vitesse sur autoroute, cet été pour aller en vacances.

Je n'avais pas mon ELM327 sur moi pour regarder le LTFT.

 

C'est la voiture de ma vieille mère et elle n'a pas de pompe d'E85 vers chez elle, donc c'est le seul essai que j'ai fait : 450 km à l'E85.

 

Quand elle sera à moi, je ferais des tests à 100% et je verrai si je la fait reprogrammer pour mettre de l'avance à l'allumage et gagner à la fois sur la conso et sur la puissance.

Je regrette qu'elle ne soit pas flexifuel d'origine. L'assurance serait 100€ moins cher !!

 

Ok,

 

Si tu peux trouver quelqu'un qui te fait une double carto, voir une carto flexfuel c'est encore plus souple d'utilisation !

Pas mal la réduction d'assurance, je ne connaissais pas ces pratiques;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Et non le N62 des séries 6 et 7 n'est pas en injection direct seul le v12 est en injection direct :)

 

Je préfère, merci à toi!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

J'ai également une 316i compact de 1999.

Elle accepte bien le E-10 mais aucune idée concernant le E-85.

 

 

C'est un bon petit moulin, ce 1,9l. :oui:

Au cas où ça pourrait t'aider dans tes recherches de témoignages, c'est un M43, comme les autres 4 pattes à 8 soupapes de la marque durant la seconde moitié des 90's. On retrouve aussi ce moteur sur les 316i/318i E46 phase 1, les 316i/318i E36 phase 2, la grande majorité des Z3 roadster phase 1, et la plupart des 518i E34. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

Si tu peux trouver quelqu'un qui te fait une double carto, voir une carto flexfuel c'est encore plus souple d'utilisation !

Pas mal la réduction d'assurance, je ne connaissais pas ces pratiques;

 

 

La focus III 150ch ecoboost FLEXIFUEL est 100€ moins cher à assurer que la standard mais il faut que cela soit indiqué sur la carte grise, et vu que nos modifs ne sont pas "légales", on ne peut pas en profiter !

 

Mon désir : une carto flexifuel avec augmentation de l'avance à l'allumage : 190 ch en essence et 210 ch en E85 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Avec capteur flexfuel à rajouter ça doit se faire, le plus dur est de trouver par qui passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec capteur flexfuel à rajouter ça doit se faire, le plus dur est de trouver par qui passer !

 

 

Tu crois qu'il y a un capteur spécifique qui mesure le pourcentage d'alcool ?

Tu ne crois que c'est du pipeau ?

 

Moi, je pense que la sonde lambda permet de connaitre le pourcentage d'alcool.

La différence, c'est que la carto, au lieu de trouver un lambda bizarre et un LTFT trop haut, elle considérerai cela normal et en déduirai qu'elle peut augmenter l'avance à l'allumage, jusqu'à ce que le capteur de cliquetis renvoi un message.

 

Il faut que je me forme sur la gestion des moteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nouvelle batterie ne sera pas reconnue par la voiture si les mémoires sont barrées, et l'alternateur ne la chargera jamais correctement sans cela!! ;)

 

C'est vrai dans toutes les marques quand il y a un alternateur piloté (avec un microcalculateur sur le pôle moins de la batterie) ... le calculateur veut connaitre en permanence l'état de charge de la batterie

Plus de détails sur l'alternateur piloté : Changement alternateur Volvo480 (moteur Renault type F)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

C'est vrai dans toutes les marques quand il y a un alternateur piloté (avec un microcalculateur sur le pôle moins de la batterie) ... le calculateur veut connaitre en permanence l'état de charge de la batterie

Plus de détails sur l'alternateur piloté : Changement alternateur Volvo480 (moteur Renault type F)

 

Merci de confirmer, ceyal, mais je ne savais pas que plusieurs marques faisaient çà maintenant, je pensais que seuls les allemands s'amusaient à ce genre de trucs!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Capteur flexfuel :voyons:

 

 

 

Ouaip, comme toi je me demandais ce qu'était ce capteur flexfuel!!??? a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...