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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Economiquement parlant, ça vaut toujours le coup, la surconso' étant toujours plus faible que l'écart de tarif. ;jap:

 

Par rapport à un vieux diesel pas trop glouton, la question peut se poser si l'E85 est à > 0.7

De mon côté elle se ne pose pas vraiment... 11,5L/100 à 0.599 ça fait <7€/100km. A conditions équivalentes, l'équivalent diesel de mon auto boirait dans les 7L/100, soit >7€/100km.

Dommage que pour le moment elle prenne la mousse dans les champs en attendant que l'embrayage soit réparé...

En attendant, c'est 11,5L/100 de SP98 (soit 15€/100km) avec la voiture du week-end reconvertie en daily, mais le plaisir est plus que triplé :ddr:

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Invité §pep060QV

Salut, :jap:

 

Petite sortie avec le Q7 V8 4.2L FSI, remplaçant de l'A5 3.2L FSI!

 

Aller Evreux/Valence full sp95, 13.7L au régulateur à 140.

Retour Valence/Evreux full e85 voyant allumé en permanence (mais je m'en tape! :D ), 17.5L au régul à 140.

 

Chez nous à l'intermarché de Conches en Ouches 27, l'e85 vient de descendre de 0.69 à 0.59€ le litre, un plaisir de remettre 50 litres dans le Q7 pour 29€!!! :love:

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avec le voyant allumé tout du long la gestion de l'alimentation a dut entraîner la surconso.

140 km/h pour un tel moteur ça doit s'apparenter à du cruising. il devrait être dans sa plage d'utilisation optimale logiquement. même pas sûr que de rouler dans ces conditions soit vraiment rentable au final.

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Economiquement parlant, ça vaut toujours le coup, la surconso' étant toujours plus faible que l'écart de tarif. ;jap:

D'après nico-rs-turbo la 320i n'accepte que 75% de E85. Moi qui roule pas mal en ville je ne devrai pas gagner grand chose je pense si elle consomme 14L au lieu de 8.5 en autoroute et 12 en ville.

Pour le moment je me tâte à essayer le E85, je viens d'acheter cette voiture, 197'000km en version touring, carnet d'entretien depuis l'achat, carnet BMW, (j'ai même la facture d'achat neuve en Allemagne), tout les contrôle technique. Mais il manque quelques facture. La batterie est neuve (une banner), les disques sont neuf aussi. D'autre pièces ont du être changer, mais je n'ai pas eu les facture.

A l'achat j'ai reçu 5 clés. 3 pour la mienne et 2 clés inconnu d'une autre BMW :D Le vendeur qui a mis ça voiture en dépôt vente c'est tromper et ma donner 2 clés de ça propre voiture surement :??: Un passionné de la marque apparemment.

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Pire, si tu consommes 45l/100 à l'éthanol, ça coûtera même plus cher que si tu roulais au SP... :ddr:

Tu ne t'engages pas sur 4 générations, fais quelques essais en montant progressivement le taux, tu verras bien. :bah:

 

:D

Le E85 est a 0.719€, je vais faire le test quand j'aurai récup ma 2è voiture.

Et merci pour ta réponse, j'ai bien rigoler :lol:

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Invité §bk5710GP

Par rapport à un vieux diesel pas trop glouton, la question peut se poser si l'E85 est à > 0.7

De mon côté elle se ne pose pas vraiment... 11,5L/100 à 0.599 ça fait <7€/100km. A conditions équivalentes, l'équivalent diesel de mon auto boirait dans les 7L/100, soit >7€/100km.

Dommage que pour le moment elle prenne la mousse dans les champs en attendant que l'embrayage soit réparé...

En attendant, c'est 11,5L/100 de SP98 (soit 15€/100km) avec la voiture du week-end reconvertie en daily, mais le plaisir est plus que triplé :ddr:

 

 

Chanceux :) Va falloir s'y mettre pour la R19 sinon :o

 

J'ai bidouillé une eeprom 800BB à la place d'une 400BB, j'ai maintenant 2 cartos (manuelle)

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Invité §pep060QV

Punaise il pompe ton V8 4.2 , moi au régulateur à 140 c'est là que je consomme le moins.

Au E10 :9L , vers les 50% E85 dans les 11L/100km environ.

 

Je ne sais pas, j'ai toujours eu des V8 qui consommaient dur, voir même en V6, le ford explorer tétait plus de 15L!

 

3L de plus au e85, je ne trouve pas déraisonnable!! :ange:

 

Il fait moins que ma 645 qui était autrement mieux profilée que ce fer à repasser géant!! :lol:

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" De mon côté elle se ne pose pas vraiment... 11,5L/100 à 0.599 ça fait <7€/100km. "

 

Colzim, le prix est maintenant de 0.719€/L, et face à 1.26€/L de E10, le gain se réduit.

Ils ont réaugmenté à super u :eek: ? Pas de bol, j'ai quasiment pas pu en profiter, évidemment :non:

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Invité §bk5710GP

Intérrupteur physique ON-ON sur le côté de l'ECU. C'est du dépannage le SP98, mais quand je vais en Belgique/Allemagne/Luxembourg/Angleterre ça me sert :) (voir dans le 88 :cyp: )

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Invité §dav267kB

Bonsoir.

Tout d abord,hommages aux victimes.

 

J ai une question a vous poser,ca du etre traiter deja pas mal de fois.

 

Que dois-je mettre comme type de bougie,je precise que ma caisse roule a 100% E85,a part quand ca commence a vraiment cailler.

 

Je m en tient a la simple electrode d origine?

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Invité §dav267kB

Ca coute la peau du derch ça!!!

Ya pas de risque de perçage de piston?

Je ne connais pas l indice thermique des bougies d origine,je sais juste que leur reference est:

 

 

 

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Invité §dav267kB

J ai juste lu ca sur divers forums,je sais qu il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre,je me renseigne tout simplement.

Je ne change pas encore mes bougies,elles ont que 17000 mais je veux en commander d avance.

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tu mets celles préconisées par le constructeur

 

Après avoir lu en détail

http://super-ethanol.fr/forumE [...] amp;t=1234

et être certain de ne pas te gourer entre bougies froides et bougies chaudes ... tu pourrais éventuellement peut-être envisager de mettre des bougies plus chaudes (d'1 indice) si les normales ne donnent pas satisfaction

 

Ne pas monter de bougies résistives si le circuit d'allumage est lui-même résistif ==> mettre vraiment les bougies préconisées pour le moteur ==> approvisionner sur un site de pièces (genre oscaro ... qui en plus les vend à l'unité, plus pratique pour les 5 ou 6 cylindres) , pas les vriantes passe-partout (souvent résistives) en vente sous blister par 4 en hypermarché ou centre auto

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Invité §dav267kB

J avais deja lu ton sujet,je vais donc prendre des bougies simple electrode preconisee par le constructeur.

 

 

J ai tendance a avoir des accoups quand je relache les gaz,est-ce que ca peut venir des bougies?

 

 

Apparemment,il faut des bougies indice 6 sur les 5 cylindres.

 

Celles qui sont montées sont celles-ci,c est l ancien proprio qui les a montés.

 

http://www.piecesauto.com/fr/b [...] 40797.html

 

 

L indice est de 3 ou de 13?

 

 

Bon je viens de commander des Beru Z15

 

http://www.oscaro.com/bougie-d [...] 7537-686-p

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Invité §tra876LW

Intéressant le e85 d hiver,

consommation en rapport au "meilleur" dosage sp95

E pour le même coût!

J P

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Invité §bel630NQ

slt les gens j'aimerais passer ma voiture en reprog pour de l'éthanol ? c'est une Octavia Rs 230 pensez vous que je peux le faire sans avoir de gros souci ?

 

 

merci de vos réponses !!!

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