Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Et le méthanol est une belle saloperie niveau santé (ok y'a bien pire mais bon) :

 

Methanol (source http://www.inrs.fr/publication [...] ICHETOX_5)

H225 - Liquide et vapeurs très inflammables

H331 - Toxique par inhalation

H311 - Toxique par contact cutané

H301 - Toxique en cas d'ingestion

H370 - Risque avéré d'effets graves pour les organes

 

Pour l'éthanol (source : http://www.inrs.fr/publication [...] CHETOX_48)

H225 - Liquide et vapeurs très inflammables

 

donc pas si génial que ça comme idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

 

Ben oui en effet chui con :)MAIS NON, tu fais avancer la science on ne passe plus par la sonde donc forcement :)

=> Avec cette astuce, il y a un enrichissement supérieur. Peut on penser que la consommation de carburant E85 sera encore plus forte que sans la résistance ? En gros, ça me ferait chier de passer de 11,5 L/100 à 100% E85 (au lieu de 9L au SP) à 13 L/100 ?

 

 

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse sur la consommation.

 

Pour amener un véhicule d'un point A à un point B dans exactement les mêmes conditions en augmentant faiblement le débit des injecteurs, sans être dans des conditions extrêmes ou tu roulerais trop pauvre, tu consommeras la même énergie.

A vitesse stabilisée, si mélange stœchiométrique , tu consommeras pareil.

En ville ou sur route, le gains de puissance et souplesse compenseras l'augmentation de richesse.

 

C'est évident que tu consommeras un poil + si auparavant tu roulais auparavant vraiment pauvre, mais je j'ai jamais vu d'augmentation de consommation sur mon K7M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Faudra pas trop le sniffer celui là... :pfff:

 

Ils pensent produire le méthanol à partir de quoi ?

 

 

A partir de gaz de schiste et de charbon ... il s'agit d'une ressource finie contrairement à l'éthanol.

 

Des chercheurs ont proposé que le méthanol puisse être réalisé en utilisant du CO2 extrait de l'atmosphère, et des énergies renouvelables, pas encore au point.

La part de l'essence augmente dans le M85 par rapport à l'E85, entre M42 et M56, le reste en SP. C'est pas ça que ça démarre bien, en E50, on aurait le même résultat.

 

Belle saloperie qui a déjà commencé à se diffuser en Asie. Déjà, l'E10 en Chine est devenu du M10.

Pas sûr que ce soit bon pour la planète tant que ce n'est pas devenu une énergie renouvelable.

 

 

Quand à la toxicité, ce n'est pas trop grave tant qu'il est dénaturé et mélangé à du SP.

Il n'y a aucun cas au monde de personne ayant voulu se défoncer au GEM ni à l'E85. Mais c'est vrai que lors de la prohibition, l'alcool de bois à fait des ravages.

 

La transparence du méthanol (qui à conduit à son interdiction en compétition) lors de la combustion n'est pas non plus un soucis, mélangé à du SP ou à un colorant en usine.

 

 

La norme européenne autorise déjà 3% de méthanol dans les carburants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est à partir des énergies fossiles et compte tenu des autres risques, c'est sûr c'est une belle merde !

C'est fou la facilité de l'homme à pondre des conneries... Par contre les bonnes idées, on a vraiment du mal.. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

 

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse sur la consommation.

 

Pour amener un véhicule d'un point A à un point B dans exactement les mêmes conditions en augmentant faiblement le débit des injecteurs, sans être dans des conditions extrêmes ou tu roulerais trop pauvre, tu consommeras la même énergie.

A vitesse stabilisée, si mélange stœchiométrique , tu consommeras pareil.

En ville ou sur route, le gains de puissance et souplesse compenseras l'augmentation de richesse.

 

C'est évident que tu consommeras un poil + si auparavant tu roulais auparavant vraiment pauvre, mais je j'ai jamais vu d'augmentation de consommation sur mon K7M.

 

 

Merci pour ta réponse.

Bon sur le site Conrad, pour 10 résistances a 10 centimes pièce, ils me demandent 8 euros de frais de port :) faut pas pousser :)

Ca peut se trouver où d’après toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Si c'est à partir des énergies fossiles et compte tenu des autres risques, c'est sûr c'est une belle merde !

C'est fou la facilité de l'homme à pondre des conneries... Par contre les bonnes idées, on a vraiment du mal.. :pfff:

 

 

http://www.methanolfuels.org/fuel-blending/

 

La révolution est en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

En parlant de resistances, j'avais eu un souci sur ma 306 lorsque j'avais testé le E85 avec une résistance 20kOhm sur la sonde. Et elle ne démarrait plus du tout, d'ou cela aurait pu venir ? (je précise que je n'ai plus la voiture donc c'est juste pour la culture générale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Ebay ;)

Merci du tuyau, frais de ports et les tarifs de Conrad me bloquaient un peu.Maintenant c'est fait.

 

 

Pour 4,55€ port compris j'ai commandé un lot de 100 résistances http://stkr.es/p/1luv

 

 

5,1K Ohms 10K Ohms 20K Ohms 24K Ohms 30K Ohms 36K Ohms 43K Ohms 51K Ohms 62K Ohms 82K Ohms

 

De quoi envisager toutes les combinaisons.

 

Le Stepway va passer à la révision la semaine prochaine. Je vais pouvoir tranquillement envisager la modification. La Spark le mois suivant.

 

 

A priori, la sonde de température d'air Renault est standard, donc je vais tester entre 20K Oms et 40K Ohms.

 

J'ai pris des valeurs de résistance plus importantes car la valeur de résistance trouvée dans la RTA pour le STEC-II de la Chevrolet n'est pas commune

 

 

Capteur de température d'air d'admission Sonde B66

Sonde B66 : 14.8 k Ohms à 17°C.

Pas très courant comme valeur. 12 k Ohms d'écart avec une CTN classique à cette température. Il faudrait monter bien plus haut pour simuler -30°, la courbe est exponentielle théoriquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta réponse.

Bon sur le site Conrad, pour 10 résistances a 10 centimes pièce, ils me demandent 8 euros de frais de port :) faut pas pousser :)

Ca peut se trouver où d’après toi ?

 

 

Dans n'importe quel magasin d'électronique... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

 

Dans n'importe quel magasin d'électronique... :bah:

 

 

Sur Ebay parfait. C'est commandé.

Les magasins d’électronique ne courent pas les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

 

Y en a dans toutes les villes moyennes/grandes ou presque. :bah:

J'ai cherché dans ma ville moyenne, il n'y en a plus de part chez moi (150.000 habitants), rien à moins de 100 km.

 

Dans ma deuxième région, la grande ville (1,3 millions d'habitants), il n'y en a qu'un, passable mais un peu cher et chiant pour se garer.

 

Frais de port sur la baie, 60 centimes pour un lot de 100 pièces, un 20% du prix du ticket de métro allez et retour. Résistances surement fabriqué en Chine par des petits enfants et transporté avec du M85 ... :bah:

 

C'et sûr, j'aurais aimé aller au comptoir, discuter avec le vendeur et me faire conseiller (car je suis une quiche en électronique) comme quand nous passions notre temps dans les boutiques d'électronique avec mon père pour fabriquer nos amplis et radios avec des composants américains. Mais ça n'existe plus. :nanana:

 

Ma commande est déjà prête à être envoyée. J'ai choisi un vendeur français avec pignon sur rue, un peu plus cher. Ils m'ont déjà écrit car il y avait rupture de stock de 24K Ohms. J'ai remplacé par des 27 K Ohms. Je vais faire un trafic. :roi:

 

nb : je me suis aussi acheté un fer à souder chez un autre vendeur français ayant une vraie boutique dans une autre ville pour être sûr de la compatibilité électrique et tension car les photos sur la baie montrent souvent des modèles chinois avec des prises non conformes.

 

Dammed, j'ai oublié le fil à souder, je crois qu'il y en a à la boutique au bout de la rue. :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boutiques d'électronique, c'est un peu comme les restau's libanais.

On ne les voit pas, on croit qu'il n'y en a pas, alors qu'en fait, il y en a pas mal... :jap:

 

Rien qu'à Nantes, il y en a au moins trois, par exemple... :ddr:

A La Roche sur Yon, j'en connais deux. :oui:

Sur Rennes, au moins deux aussi. :oui:

 

'fin bon, ce n'est pas du tout une attaque contre la baie de ma part. :jap:

Chaque canal de vente a ses atouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Perso j'en ai en stock, contactez moi par mp plutôt que d'en acheter des dizaines sur ebay ;)

Merci Breizhmann, tu me l'avais proposé, mais je n'ai pas voulu abuser en te demander une série de valeur de résistances. Maintenant que la révision va être faite pour les 2, je me lance. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

'fin bon, ce n'est pas du tout une attaque contre la baie de ma part. :jap:

Chaque canal de vente a ses atouts.

Aucun soucis, j'aurais dû penser à Rennes/Nantes/La Roche en faisant mes recherches sur internet, vu que j'y passe une fois par mois ... J'ai fait ma quiche sur ce coup là.

Merci pour l'idée. :jap: . J'y penserais quand seras venu le temps d'autres modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drapal :o

 

Je vais suivre le sujet, courant de l'année je change de voiture, et une essence passé en E85 me tente carrément :)

 

Bonjour aux personnes à qui j'ai déjà discuté sur un autre sujet ;)

 

Non il ne faut pas passer à l'éthanol.

L'éthanol tue. Il tue les enfants aussi et est corrosif pour ta voiture. Surtout pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne faut pas passer à l'éthanol.

L'éthanol tue. Il tue les enfants aussi et est corrosif pour ta voiture. Surtout pas :lol:

Oui ! Et en plus ça ronge le réservoir, ça bouffe toutes les durites même en plastique !oui!oui!

de plus le moteur n'aime pas ça, c'est corrosif pour le joint de culasse, ça désintègre les pistons et même les coussinets de bielle. Et pour combler le tout ça consomme 80 % de plus donc pas rentable !

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en pluSSe, ça abime les balais d'essuie glace et le skai :)

Et si on se trompe d'orifice de remplissage, y'a un gros risque de se chopper une cirrhose :D

 

( Plus sérieusement, internet est malheureusement rempli de "on dit", et on peut vite aller dans une fausse direction à cause de ça, à tort... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

La plupart de ceux qui en disent du mal sont ceux qui s'osent pas essayer (propriétaire d'essence un peu réfractaire au changement) ou qui ne peuvent pas (mazouteux qui veut se persuader que le diesel c'est mieux).

 

Ceux qui essayent en général en sont ravis, font de grosses économies et n'ont pas plus de pannes sur leurs moteurs.

 

Ah quel bonheur de rouler pour 6,5 euros du 100 kilomètres nomilk.gif.b198864898fd8f868e7ccfbe4c81fd4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Reçu ce jour mes resistances 10 Kohoms :

 

resistance 10.jpg

 

Soudure pour avoir 20Kohoms :

 

20kohms.jpg

 

Mesure reelle 20,9 :

 

mesure.jpg

 

Branchement

 

montage.jpg

 

Et mesure : -25° fixe.

 

elm.jpg

 

y'a plus qu'a repasser à 100% E85 et voir ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

 

Et mesure : -25° fixe.

y'a plus qu'a repasser à 100% E85 et voir ce que ca donne.

 

 

Cool. ça va être intéressant de voir la descente du LTFT en fonction de la véritable "Intake Air" et ta température de -25°.

Tu devrais gagner 15% si il fait 15° à l'extérieur et 20% si tu rajoutes 10K Ohms avec de jolies soudures.

5% de moins en hivers à zéro°.

 

Comment vas-tu bloquer la résistance de tes tests afin qu'elle ne se barre pas en roulant ?

 

Ton LTFT de +42% c'est en E50 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

( Plus sérieusement, internet est malheureusement rempli de "on dit", et on peut vite aller dans une fausse direction à cause de ça, à tort... )

Bienvenue :hello: dans notre société secrète si tu passes le pas :chut:

Je soupçonne quand même mes voitures de vider ma bouteille de vodka la nuit quand je dors :dodo: , surtout le K7M.

Je n'ai jamais eu le courage de vous l'avouer, j'ai trop honte. :deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

En fait elle tient super bien, chaque coté (replié en 2 horizontalement) est bien enfoncé. Je viens d'aller faire 50 kms et ca n'a pas bougé.

Sinon, j'irai chercher en casse une sonde que je couperai en 2 comme d'hab et je ferai une soudure propre dessus.

Oui 42% 50/50 sur ce plein là (en meme temps, full SP98 il était deja a 18,8%).

Je reprendrai le LTFT a la fin de ce plein (je viens de completer avec 33 litres de E85, donc je dois être 75/25 là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

En fait elle tient super bien, chaque coté (replié en 2 horizontalement) est bien enfoncé. Je viens d'aller faire 50 kms et ca n'a pas bougé.

 

 

Ok, je mettrais un bout de ruban adhésif autours pour faire le test sur des trajets variés sur 1.000 km, comme d'hab.

 

Sinon, j'irai chercher en casse une sonde que je couperai en 2 comme d'hab et je ferai une soudure propre dessus.

 

 

L'idéal, mais peut-être même pas nécessaire avec du ruban adhésif et une protection contre les projections. A la limite, un point de soudure à l'extrémité et ça roule pour 500.000 km

 

Oui 42% 50/50 sur ce plein là (en meme temps, full SP98 il était déjà a 18,8%).

 

 

D'après ce que j'ai lu récemment (blog) , les 15% d'ETBE du SP98 se comportent comme 15% d'éthanol en terme d'agrément de conduite / "Driveability" et de paramètres de l'ECU. Tu confirmes indirectement la modification du LTFT par le SP98. Les défenseurs du SP98 ont du plomb dans l'aile.

 

Je reprendrai le LTFT a la fin de ce plein (je viens de compléter avec 33 litres de E85, donc je dois être 75/25 là)

 

 

Ce serait sympa d'avoir des relevés intermédaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Ok je regarde a Mi reservoir la semaine prochaine

J'ai édité mon post

 

 

Sinon, j'irai chercher en casse une sonde que je couperai en 2 comme d'hab et je ferai une soudure propre dessus.

 

L'idéal, mais peut-être même pas nécessaire avec du ruban adhésif et une protection contre les projections. A la limite, un point de soudure à l'extrémité et ça roule pour 500.000 km

 

Colis fer à souder pris en charge par le transporteur, résistances envoyées par la poste, il ne reste que le fil à souder à trouver.

 

La Chevrolet Spark STEC-II 1,2 va se souvenir de ces tests avec des valeurs de résistances atypiques à la con ... J'espère que le réservoir sera presque vide pour pouvoir tester rapidement le résultat en rajoutant 25% par 25% de l'E85.

Résultat non garanti car je pense ne pas avoir la température d'air aspiré sur Torque Pro.

 

Pour le moteur Renault H4Bt 0,9 , ce sera pour après la révision de la fin de semaine prochaine, idem ton protocole mais je pense que la résistance ne suffira pas pour du vrai E85 si je reste au dessus de -30°. -35° serait l'idéal et il y a de fortes chances qu'à -40°, l'ECU se mette en erreur et utilise sa table standard de +20°.

Le passage à 4 bars de pression dans le circuit d’injection serait alors à envisager, mais j'ai confiance en mon moteur turbo, injection indirecte. On va bien voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en pluSSe, ça abime les balais d'essuie glace et le skai :)

Et si on se trompe d'orifice de remplissage, y'a un gros risque de se chopper une cirrhose :D

 

( Plus sérieusement, internet est malheureusement rempli de "on dit", et on peut vite aller dans une fausse direction à cause de ça, à tort... )

 

Si tu est prévenu c'est le principal. Tu compte mettre de l'éthanol dans quel voiture ? Moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ratisse large, l'ideal serait une compacte sportive 5 portes avec pour objectif moins de 10k€ et moins de 100.000km.

Pour le moment en prospectant un peu je suis tombé sur les Megane 2 RS ou la Golf V GTI qui rentreraient dans mon cahier des charges.

 

J'ai déjà lu que le moteur de la Megane (F4RT de memoire) se débrouille pas mal en conversion E85 (notamment les versions moins puissante monté sur la génération des Laguna 3, Velsatis...).

Pour le 2.0l TFSI bizarrement je trouve moins d'information.

 

Dans tout les cas de figure, je pense qu'une bonne reprogrammation (LR performance entre autre, j'ai lu pas mal de bon retour) ou un bon boîtier (type Fuelcatdirektor, même remarque que précédemment surtout sur les FSI) peut clairement faire l'affaire. J'avoue être carrément moins téméraire que vous a mettre en place des résistances, même si je suis dans le domaine "électrique". :fouyaya:

 

Voilà voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Le F4RT se débrouille bien sans conversion avec le e85. Si tu ne le sollicite pas a mort (genre conduite pépère en ville ou régulateur sur autoroute).

A 100% E85, les accélérations franches... ne sont pas aussi franches qu'elles le devraient. Ca s’étouffe un peu.

Les démarrages matinaux se font au 2eme coup, mais nécessité de laisser tourner sur place 3mn sinon pas de puissance.

Voir la conversion par reprog ce que ca peut donner, je ne sais pas.

Concernant la Megane 2 RS, tu as intérêt à avoir un bon box, car elles sont encore super volées. Ne penses même pas a la faire coucher dans la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu avais justement une Velsatis avec le F4RT, non? (j'ai lu qu'un membre du topic en avais une..)

 

En tout cas, d'où l'idee de la reprogrammation ou du boîtier, histoire de conserver un véhicule gardant ces caractéristiques originaux côté performance amha ;)

(même si je suis pas un acharné de la pédale d droite, qu'on s'entende)

 

Pour ce qui est du vol, je ne m'inquiete pas plus que cela. J'ai effectivement un garage, mais ma prochaine aura le câblage ODB différent (qui sera bon pour la maintenance du vehicule au garage), un "anti-demarrage" fait maison avec un relais et un trackeur GPS avec un abonnement téléphonique à 2€. :)

(mais ça, c'est une autre histoire, en tout cas merci de l'info' ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...