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Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Invité §ren673bM

Le voltmètre lisse l'info, la lambda varie plusieurs fois par secondes, mais ça donne un état général fiable

 

Dès le début j'ai pensé aux injos plus gros, encore faut-il que je trouve les caractéristiques des actuels, et lesquels monter

Tu peux aussi utiliser un EML327 qui te permettra de faire un monitoring sur divers trajets, d'exporter vers Excel, de faire des graphiques, et de voir où l'ECU flanche avec plusieurs relevés de la sonde lambda par seconde.

 

 

Pense au fait qu'un ECU bridé par le constructeur à 30% d'E85 sait injecter au moins+30% de plus de carburant en volume entre +20° et -20°/-40° (les kits font entre 300% et 800%) lors de démarrages à froid. On est loin de la limite physique (duty cycle) à froid et encore moins à chaud si le moteur n'est pas "modifié" et ça se passe bien.

 

Essaie la résistance sur le capteur de température d'air, puis, si ça ne va pas comme tu le souhaite, passe aux autres solutions (débit et cold start)

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Invité §ren673bM

 

Qu'aurait-elle à dire, la DGCCRF? Les prix sont libres, en France, rien n'interdit un commerçant de doubler son prix de vente du jour au lendemain puis re-diviser par deux le surlendemain. :bah:

C'est clair :bien: Liberté des prix dans la limite de la vente à perte en France.

Les consommateurs ont le droit de ne pas consommer ce qui est cher, à eux de s'organiser ou d'être plus malins. Le marché se régule ensuite

L'Etat n'intervient que pour réguler les excès lorsque ça l'arrange ou pour appuyer sa politique par le biais des taxes.

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Les ententes sur les prix sont également interdites

 

 

Ce n'est pas parce que les prix sont proches dans une même région qu'il y a entente. :bah:

Tu as tout à fait le droit de mettre le même prix que ton concurrent, tu n'as simplement pas le droit de te mettre d'accord avec lui sur le tarif à fixer. :jap:

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Oui, mais j'ai pas réussi à obtenir le débit de ce modèle, ni vérifier que c'était des Bosch. Ils ressemblent à des Nippon Denso

 

Apparement le modèle au dessus, ce sont les injecteurs du GA16DE, soit le 1.6 de l'Almera

 

Generalement Bosch fait des références et certains ont l'air de faire du "compatible".

 

Après autrement tu peux monter un carbu dessus :cyp:

Ça te dit pas un beau Weber? :D

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FB_IMG_1516805658021.jpg

 

1020671805_big-7003125eae_jpgv1.4f194d91c6d6416c498480b4d0810e7b

idem la loi de finances (cf. mon post du 1° Janvier)

1678371971_big-695999223b_jpgv1.c7c327a127fe7bbffd086d494bf06aad

Mais je le sent mal, les 3,5 c€ TTC d'augmentation de la TICPE entre 2017 et 2018 se traduisent pour le moment par beaucoup plus de hausse à la pompe.

 

Il faut connaitre le prix du produit raffiné sur le marché libre de Rotterdam pour juger sachant qu'en général le gazole augmente en hiver (à cause du chauffage au fioul) et le SP en été (période de migration estivale aux USA et en Asie)

Possible aussi que certaines enseignes aient profité de la communication globale "les prix vont augmenter" pour augmenter encore un peu plus

Le voltmètre lisse l'info, la lambda varie plusieurs fois par secondes, mais ça donne un état général fiable

 

Comme le calculateur alterne les séquences riches et pauvres 2 fois par seconde à chaud, un voltmètre numérique de base à 10€ ne lisse rien du tout mais arrive à suivre grosso modo les oscillations, l'erreur venant principalement de l fréquence de prise de l'échantillon de mesure; un vieux voltmètre à aiguille peut lisser ...

cf.

https://www.facebook.com/video [...] 5550022650

ou

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il me semble que la dgccrf c'est plutot pour la justesse de la pompe et non pour son prix non ?

 

Dans le cas du carburant, je dirais quec'est la recherche de la vente à perte si le prix est bizarrement bas ... enfin c'est ce qu'on voit sur le site http://www.prix-carburants.gouv.fr/ ... quand une enseigne baisse son prix (vente à prix coutant par exemple) , le logo "analyse en cours DGCCRF" apparait

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Invité §Mkk100mT

Bonjour à tous !

Et toutes ! ^^

Bon, on a trouvé la voiture pour mon fils : une fiesta 1.25l 82ch finition Titanium de juillet 2012 avec 49000 km... :sol:

On doit la récupérer samedi, et zou, je vais l'inciter à tester l'E85 pour voir jusqu'où le moteur peut tourner sans kit... :ange:

Pas sûr qu'on puisse monter aussi haut que sur une Rino, mais si déjà elle accepte 50 à 60% d'E85, alors ce sera pas mal !

En avant pour de nouvelles aventures alcooliques ! :D :D :D

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Invité §ren673bM

Ça y est Borel a publié un liste longue comme le bras de véhicules transformable à l'E85 avec son kit BorE85. Y compris des véhicules GPL ...

 

Liste de tous les véhicules transformables E85, toutes marques

 

 

 

Avec la réserve suivante ...

 

Les véhicules E85 concernés par les avantages fiscaux correspondent à ceux dont la source d'énergie répertoriée sur la carte grise européenne est "FE". Sont donc exclus tous les véhicules modifiés en post-équipement pour fonctionner à l'E85.

Les caractéristiques du véhicule ne correspondant plus à celui sorti d’usine, il convient de déclarer cette transformation à votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception.

A NOTER : l'utilisation de ce boîtier est interdite sur route ouverte.

 

 

Par contre, la case modif culasse, ce n'est vraiment pas sérieux. On se croirait revenu en 2007. :pt1cable:

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Invité §tur434Sp

Il consiste en quoi le "kit" Borel ?

Reprogrammation ou modification par boitier leurre entre l ECU et les injecteurs ?

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Invité §ren673bM

Il consiste en quoi le "kit" Borel ?

Reprogrammation ou modification par boitier leurre entre l ECU et les injecteurs ?

Kit classique branché sur les injecteurs avec 2 ou 3 positions pour la richesse de base et pour le démarrage. Bientôt homologable. Un peu de concurrence fera du bien quand ont voit la nouvelle page des tarifs Biomotors. ON VOUS REMBOURSE LA DIFFÉRENCE SI VOUS TROUVEZ MOINS CHER AILLEURS!

Incroyable leur accroche ! 800 balles en injection indirecte non homologuée. J'ai bien envie de retirer mon kit, d'aller en faire monter un et de revenir avec ma facture de 400 balles monté, réglé, passé à la valise ...

 

A mon avis, ils ont "copier-coller" leur base de données GPL.

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Invité §ren673bM

Bon, ça commence à faire foutage de gueule les prix des kits homologable suite à la hausse de a TICPE du 1er janvier 2018.

Le prix de la prestation d'homologation parait correct mais le prix du matériel, main d'oeuvre correspond à un kit en or massif.

 

Pour la postérité, la pub "lessive" de Biomotors et les tarifs

 

 

 

Pub prix bas Biomotors.jpg

Pub prix bas Biomotors tarifs.jpg

 

 

 

 

Et le prix d'un kit de qualité injection directe. Ajoutez 150 € de main d'oeuvre pour le montage cf mon article du 5 janvier 2018 Kits E85 disponibles pour les moteurs essence injection directe

J'ai le même en version injection indirecte et mis à part quelque soucis de service commercial, niveau qualité, rien à dire. Et il est un poil moins cher.

 

 

Eco-system kit-e85-3-8-cyl-v3-injection-directe-tfsi-tsi-fsi-thp-cgi-gdi-ecoboost 3.jpg

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Ça y est Borel a publié un liste longue comme le bras de véhicules transformable à l'E85 avec son kit BorE85. Y compris des véhicules GPL ...

 

Liste de tous les véhicules transformables E85, toutes marques

 

 

Bizarre !

 

Chez Rover, les 200 1.4 figurent, ainsi qu'une 45 1.8, mais pas la 25 qui a le même moteur K de base...

En revanche j'y trouve la 75 V6 2.5, comme la mienne, mais qui fonctionne très bien full E85 et sans kit, moyennant juste une petite résistance !

Avec l'histoire de la culasse à modifier ou à lubrifier !

 

Ca fait un peu charlatan, non ? :??:

 

Quant à Biomotors et son supplément de 200€ alors qu'il commercialisait un kit qui devait être homologué pour le prix total de 790€...

 

Ca fait un peu publicité mensongère ou engagement non tenu, non ? :??:

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Ça y est Borel a publié un liste longue comme le bras de véhicules transformable à l'E85 avec son kit BorE85. Y compris des véhicules GPL ...

 

Désolé mais tu as mal lu

C'est une vieille liste avec un vieux commentaire "interdit sur route ouverte" et pour certaines la nécessité d'un lubrifinat pour le haut moteur comme pour le GPL

Bref, cette liste ancienne est sans valeur

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Invité §ren673bM

Bizarre !

 

Chez Rover, les 200 1.4 figurent, ainsi qu'une 45 1.8, mais pas la 25 qui a le même moteur K de base...

En revanche j'y trouve la 75 V6 2.5, comme la mienne, mais qui fonctionne très bien full E85 et sans kit, moyennant juste une petite résistance !

Avec l'histoire de la culasse à modifier ou à lubrifier !

 

Ca fait un peu charlatan, non ? :??:

 

 

ça oui :int: TRES BIZARRE. Ils ont repris leur base GPL ... :gun:

 

Quant à Biomotors et son supplément de 200€ alors qu'il commercialisait un kit qui devait être homologué pour le prix total de 790€...

 

Ca fait un peu publicité mensongère ou engagement non tenu, non ? :??:

 

 

C'est mon avis. Ils essaient de surfer sur la mode temporaire de l'E85 suite à l'augmentation du gasoil depuis le 1er janvier.

Ce qui explique aussi la hausse de 10% de l'E85 ...

 

Avec l'histoire de la culasse à modifier ou à lubrifier !

Ca fait un peu charlatan, non ? :??:

 

 

Ca ils le font depuis 2007, utiliser un lubrifiant soupapes comme au GPL alors que l'E85 baisse la température. Il y a quelques clients qui se sont fait avoir entre 2007 et 2010. C'est DÉBILE avec un kit (et même sans kit).

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Invité §ren673bM

Désolé mais tu as mal lu

C'est une vieille liste avec un vieux commentaire "interdit sur route ouverte" et pour certaines la nécessité d'un lubrifinat pour le haut moteur comme pour le GPL

Bref, cette liste ancienne est sans valeur

Le 21 janvier, cette page était vide :??: ... Dommage que je n'ai pas fait de photo d'écran. Pas grave, on avance comme dirais la chanson. Retour en 2007 ...

 

 

Tant qu'on y est, même date, toujours dispo : La technologie E85. Vraiment plus propre ?

Relevés de pollution du BorE85, il n'y a pas comme une incohérence ?

 

Et en plus, mettre un kit sur un citadine 1 Litre qui ne fera que de la ville, des trajets courts, des démarrages à froid multiples qui consommera un max sur autoroute et nationales ...

 

 

BorE85 relevés pollution.png

 

Un peu amateur tout cela

 

Que dire des autres vendeurs sur la baie et sur le Net qui font des montage à domicile comme tupperware qu'il faut absolument éviter (E85performance par exemple) ou qui n'ont pas de sonde de température ou se branchent sur les sondes comme un soit-disant économiser de carburant ou augmentent puissance et couple.

 

Le pire, ce sont les aimants à mettre sur le circuit de carburant, le moins pire, ce sont les injecteurs qui se branchent sur la sonde lambda, le capteur de température d'air et d'eau, le encore moins pire, les kits injecteurs sans sonde importés de Chine ou du Brésil.

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Retour en 2007

 

Vieille liste qui considère les véhicules de 97 à 2007

Chez Renault , on parle de Clio2, Megane2, Laguna 2, Modus ... avec des moteurs F ou K

Aucun moteur H par exemple, pas de ClioIV qui vit pourtant ses dernières heures en 2018

 

Retour en 2007 ... La technologie E85. Vraiment plus propre ?

 

30% de baisse sur le CO, HC, Nox est peu significatif quand on sait que d'un modèle à l'autre ça peut varier, pour le CO par exemple entre 40 et 7000 pour des moteurs à injection indirecte ... pas de mesures de particules ni de mesure de particules fines

1368941665_big-659435464b_jpgv1.2e95632579658c6bad4be861f47ba7f6

Plus in http://blogs.caradisiac.com/po [...] 94365.html

 

30% de baisse sur le CO, HC, NOx est peu significatif quand on sait que le problème de l'E85 c'est le roulage à froid avec le développement des aldéhydes, cancérogènes, mais non réglementés en Europe , au contraire des USA & une augmentation d'un facteur 40 soit 4000% des polluants

Plus in §4 de http://blogs.caradisiac.com/po [...] 78868.html

 

Bref c'est du blabla marketing pour enfumer le Français moyen qui logiquement va gober ce qu'on lui raconte alors qu'il n'a aucune idée des ordres de grandeur de la pollution des moteurs et qui ne sait pas vraiment quels éléments significatifs regarder.

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ça oui :int: TRES BIZARRE. Ils ont repris leur base GPL ... :gun:

 

 

 

 

Ca ils le font depuis 2007, utiliser un lubrifiant soupapes comme au GPL alors que l'E85 baisse la température. Il y a quelques clients qui se sont fait avoir entre 2007 et 2010. C'est DÉBILE avec un kit (et même sans kit).

 

 

Ma Rover 214Gsi de 1991 a roulé au GPL de 2000 à 2015 : je n'ai jamais utilisé le moindre additif, lubrifiant ou autre, et l'installateur (excellent, son montage a tenu 15 ans sans jamais aucun problème, et sans l'accident fatal tiendrait encore probablement) ne m'avait jamais rien conseillé de la sorte. :??:

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Invité §Ant662ys

Bonjour à tous.

Je souhaite poser un kit e85 sur mon véhicule.

On trouve de tout sur internet, cependant avez vous quelques sites à recommander ?

 

Merci à ceux qui pourront m'aider ;)

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Salut :)

 

Déjà quel véhicule et quel moteur ?

Tu arrive à monter à combien d'E85 dans le réservoir sans kit?

Tu pense pouvoir faire l'installation toi même ou le faire monter?

Tu es intéressé par le changement de catégorie sur la CG?

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Invité §Ant662ys

Salut :)

 

Déjà quel véhicule et quel moteur ?

Tu arrive à monter à combien d'E85 dans le réservoir sans kit?

Tu pense pouvoir faire l'installation toi même ou le faire monter?

Tu es intéressé par le changement de catégorie sur la CG?

 

 

J'aimerai commencer sur ma Polo VW de 2016 1.0 75 MPI dans un 1er temps.

Pas encore essayé un mélange 98/e85

Pourquoi pas le faire installer malgré que ce soit simple d'après ce que j'ai pu lire...

Et non pas forcément intéressé par le changement CG.

(Le 2e véhicule serait un Touran 1.2 110 TSI)

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Bon ben déjà tu peux voir pour faire du mélange et voir jusqu'à où tu peux monter, car entre mettre du 50/50 et du 100% mais en payant un kit à plusieurs centaines d'€, ben l'amortissement est pas le même.

 

Donc ça serait bien d'essayer au moins pour voir si elle tolère un fort taux, l'investissement vaut peut être pas le coup :bah:

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Bonjour à tous.

Je souhaite poser un kit e85 sur mon véhicule.

On trouve de tout sur internet, cependant avez vous quelques sites à recommander ?

 

Merci à ceux qui pourront m'aider ;)

 

 

J'aimerai commencer sur ma Polo VW de 2016 1.0 75 MPI dans un 1er temps.

Pas encore essayé un mélange 98/e85

Pourquoi pas le faire installer malgré que ce soit simple d'après ce que j'ai pu lire...

Et non pas forcément intéressé par le changement CG.

(Le 2e véhicule serait un Touran 1.2 110 TSI)

 

 

Si tu ne comptes pas faire la modif' de carte grise, alors, la première chose à savoir, c'est qu'un kit E85 est interdit sur route... :ddr:

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Invité §Ant662ys

 

Si tu ne comptes pas faire la modif' de carte grise, alors, la première chose à savoir, c'est qu'un kit E85 est interdit sur route... :ddr:

 

Je sais bien :good:

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Invité §vse004Qs

Bonjour à toute la communauté des alcoolistes,

 

J'ai lu une grande partie de ce post sur l'E85 (j'en suis à la page 525), et je vois que ça a l"air de bouger sur les toutes dernières pages, sans trop y comprendre, mais je bientôt y arriver.

 

Je post pour poser une question.

 

Voilà, je compte me séparer de mon diesel, 22000 kms par an rien que pour mes trajets maison boulot (100kms/j), et vu l'augmentation du prix du gazole, la solution E85 me tente bien, et mon choix se porterais sur une scénic 2, court ou long, mais c'est coté motorisation que j'hésite encore.

 

Dans l'idéal, j'opterais pour un 2.0 F4R 135cv, que je sais 100% compatible E85 sans kit, juste à la limite, rajouter un potar pour la sonde de t°C.

 

Mais voilà, le 2.0 se montre assez rare, surtout dans mon budget, du coup, je regarde un peu aussi les 1.6 K4M, et donc la question, est-il, comme le F4R, 100% compatible E85 sans kit ?

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Invité §dav464Gu

Bonjour à toute la communauté des alcoolistes,

 

J'ai lu une grande partie de ce post sur l'E85 (j'en suis à la page 525), et je vois que ça a l"air de bouger sur les toutes dernières pages, sans trop y comprendre, mais je bientôt y arriver.

 

Je post pour poser une question.

 

Voilà, je compte me séparer de mon diesel, 22000 kms par an rien que pour mes trajets maison boulot (100kms/j), et vu l'augmentation du prix du gazole, la solution E85 me tente bien, et mon choix se porterais sur une scénic 2, court ou long, mais c'est coté motorisation que j'hésite encore.

 

Dans l'idéal, j'opterais pour un 2.0 F4R 135cv, que je sais 100% compatible E85 sans kit, juste à la limite, rajouter un potar pour la sonde de t°C.

 

Mais voilà, le 2.0 se montre assez rare, surtout dans mon budget, du coup, je regarde un peu aussi les 1.6 K4M, et donc la question, est-il, comme le F4R, 100% compatible E85 sans kit ?

 

 

Salut. Pour connaitre parfaitement ces 2 modèles, je peux te dire qu'il n'y a pas photo. J'ai eu un 2.0 F4R avec lequel j'ai fait 45.000 kms en 18 mois (avec un potard... voir ma video https://www.youtube.com/watch?v=X-3N0oNDGVA)

J'ai n'ai rencontré strictement aucun soucis avec. Revendu a 165.000 kms et fonctionnait a merveille. Je ne lui ai donné que du E85.

J'ai ensuite eu le meme en 2.0T.

Le K4M est une plaie, de part sa boite 5 vitesses (et pas 6), son bruit des 120 kms/H, avec un moteur qui tourne vite, et son manque de puissance.

Si tu peux mettre 1000 euros de plus pour un 2.0, tu ne le regretteras pas. Bcp de couple, de silence, de souplesse et de reprise a bas régime.

Je te deconseille l'achat a un vendeur soit disant pro, avec bien souvent un historique absent.

Je pense que les vendeurs savent que c'est recherché pour ses qualités au E85. Et les prix sont en hausse (du moins ne baissent pas).

Preferes un particulier avec historique d'entretien, c'est tres important. Une vidange tous les 15.000 kms idealement. 160.000 kms au compteur n'est rien, si il a été soigné.

Conseils

Prefere la finition luxe privilege.

Evite le toit ouvrant panoramique, car ca vieillit mal et ca sifle.

Evite aussi l'option cabasse, car tu ne pourras pas remplacer le poste par un classique avec USB et Bluetooth si tu le souhaites (car les connecteurs sont sous les sieges arrieres avec l'ampli).

Evite les modeles 2003 et 2004. Manque de fiabilité de début de carriere. Prefere 2005 ou 2006. Ou phase 2 a partir de 2007 mais ca sera hors budget je pense.

 

Le 2.0 n'est pas rare. Certes moins courant que le 1,6, mais il ne faut pas hesiter non plus a te deplacer un peu pour un modèle qui vaut le coup.

A surveiller pour tous les Scenic 2 : trappes de font de plancher bien seches, et baie de pare brise debouchées.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s : Pas mal mais 500 euros de trop je pense

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Invité §tra876LW

K4 M compatible j en suis sur.

 

Bon j ai une BVA et je suis un peu sourd !

 

Et à 136 au regulateur c est calme ,achat à 45000KM je suis à 96000 Km full é 85.

 

Plusieurs essai avec boîtier Te c2 et j ai compris que c était illégal

 

Depuis j ai mis des injecteurs gros débit (légal ou pas ) et potentiomètre pendant maxi 8 sec démarrage hiver.

 

Voilà cela n engage que moi bien sur.

 

Très satisfait coût carburant 7 Euros aux 100 KM

 

 

 

 

J P

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Invité §dav464Gu

K4 M compatible j en suis sur.

 

Bon j ai une BVA et je suis un peu sourd !

 

Et à 136 au regulateur c est calme ,achat à 45000KM je suis à 96000 Km full é 85.

 

Plusieurs essai avec boîtier Te c2 et j ai compris que c était illégal

 

Depuis j ai mis des injecteurs gros débit (légal ou pas ) et potentiomètre pendant maxi 8 sec démarrage hiver.

 

Voilà cela n engage que moi bien sur.

 

Très satisfait coût carburant 7 Euros aux 100 KM

 

 

 

 

J P

 

 

 

Oui le K4M est 100% compatible aussi. Comme le F4R. Aucun voyant et comportement identique qu'au SP.

Juste un potentiometre necessaires si 100%. Sinon 75/25 et ca roule.

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Invité §tur434Sp

Generalement Bosch fait des références et certains ont l'air de faire du "compatible".

 

Après autrement tu peux monter un carbu dessus :cyp:

Ça te dit pas un beau Weber? :D

 

 

Ca ferait un bruit splendide, mais l'intégration risque d'être compliquée

 

Echec pour l'OBD2 avec mon interface ELM327, pas compatible sur une Micra AM99 (protocole Nissan consult uniquement)

 

Demain je dois recevoir mes potentiomètres, on verra ce que ça donne !

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