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Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Messages recommandés

Sur mon escort mk7 les codes d'erreur tu peux les lire avec une Led dans le port odb :cyp:

 

Ça doit bien se monter sans trop de problème un carbu à mon avis ;) le plus dur est de trouver le bon modèle mais pour ça j'ai un petit logiciel en DOS qui permet de calculer tout ça avec la taille des gicleurs pour le sp (et donc rapidement calculable pour l'E85)

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Invité §tur434Sp

Nan, ça doit rester un daily qui coute pas trop ni en temps, ni en sous.

 

J'avais déjà monté une rampe de carbus sur mon e30, ça m'avait pris un temps fou...

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avec un taux de 71% d'e85 et des températures proches du 0, madame se plaignait du démarrage du meriva B turbo .

 

dans les faits, le démarreur tourne 1 seconde au lieu d'une demie seconde :cyp:

 

pour la paix des mélanges, j'ai monté le potentiomètre du kit de la position 6 à 8 (réglage d'usine à 5 pour rappel)

 

nouveau plein ce soir, taux à 78% (plein partiel de 27 litres ;) )

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Invité §ren673bM

avec un taux de 71% d'e85 et des températures proches du 0, madame se plaignait du démarrage du meriva B turbo .

 

dans les faits, le démarreur tourne 1 seconde au lieu d'une demie seconde :cyp:

 

pour la paix des mélanges, j'ai monté le potentiomètre du kit de la position 6 à 8 (réglage d'usine à 5 pour rappel)

 

nouveau plein ce soir, taux à 78% (plein partiel de 27 litres ;) )

Le "wife compliant" est la clef du succès de l'E85. Pareil chez moi ... je vais monter la richesse de démarrage, même si j'ai expliqué qu'il ne fallait pas allumer les phares avant de démarrer la Chevrolet. Madame n'y voyait rien à 7h00 du matin ...J'ai testé est c'est OK pour moi quant on attend la mise en route de la pompe à essence et l'alimentation électrique du kit.

En gros, il faut attendre d'attendre le son de la radio pour donner le tour de clé.

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Invité §ren673bM

C'est fait ;)

Merci, je ferais un retour si le sondage prend.

Réservé au fans de l'E85 :pt1cable:

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Le "wife compliant" est la clef du succès de l'E85. Pareil chez moi ... je vais monter la richesse de démarrage,

 

 

Vous pouvez m"expliquer ce qui les dérange tant que ça ??

 

Car de mon côté, entre d'un côté un démarrage qui prend 3/4 secondes (au pire) et l'économie de presque 150e par mois en carburant, elle a très bien compris ce qu'il lui "rapportait" le plus !

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"La bonne idée : acheter une hybride d’occasion, la passer au CT puis l’équiper d’un kit éthanol pour arriver à environ 3 euros/100 km."

 

Et pourquoi ne pas mettre de kit ethanol et de rouler a l'éthanol ? :D

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Vous pouvez m"expliquer ce qui les dérange tant que ça ??

 

Car de mon côté, entre d'un côté un démarrage qui prend 3/4 secondes (au pire) et l'économie de presque 150e par mois en carburant, elle a très bien compris ce qu'il lui "rapportait" le plus !

 

Moi la mienne elle apprécie que ça marche du premier coup sans se prendre la tête d'où l'installation d'un kit pour pas se galèrer avec les mélanges et les démarrages, je partage complètement son avis

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Moi la mienne elle apprécie que ça marche du premier coup sans se prendre la tête.

 

 

Sauf que mettre un deuxième coup de démarreur après avoir attendu 3 secondes lors du premier, on est quand même assez loin de la "prise de tête".

 

Mais bon, chacun gère sa "compagne" comme il l'entend, les affaires privées restent privées :ange:

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Il y'a aussi

208 1.6 hdi 100: 4.5L/100

208 1.2 puretech 110: 5.5L/100

 

 

C'est pour ça que renault a viré le 1.4TCE vers un 1.2TCe d'ailleurs, il consomme 1.5L de moins, bon ok a la place il consomme de l'huile, on ne peut pas tout avoir :D

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Invité §tur434Sp

Petit retour sur mon test de potentiomètre sur la micra

 

Déjà la sonde est sous le distributeur, et le faisceau ultra court, ce qui exclu toute possibilité de couper/souder/ponter en l'état.

 

 

J'ai donc branché le potard en direct dans la prise (qui est donc reliée à l'ECU), ce qui m' a permis de simuler une température allant de -10°c (10kohms) à plus de 100°c (0ohms), et donc soit un enrichissement, soit un appauvrissement.

 

Et là, Ceyal a raison (en parti): la sonde de température utilisée par l'ECU déclenche bien le ventilo lorsqu'on simule 100°c. C'est une double sécurité, en plus de la thermistance du radiateur, si jamais l'une ou l'autre venait à lâcher.

 

La sonde d'affichage au tableau de bord est différente (1 fil, située au dessus)

 

Mais pour le moment pas possible de brancher le potard en série sur la CTN, à cause de ce faisceau ultra court. Il faudrait que je le rallonge.

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Invité §dav464Gu

Petit retour sur mon test de potentiomètre sur la micra

 

Déjà la sonde est sous le distributeur, et le faisceau ultra court, ce qui exclu toute possibilité de couper/souder/ponter en l'état.

 

 

J'ai donc branché le potard en direct dans la prise (qui est donc reliée à l'ECU), ce qui m' a permis de simuler une température allant de -10°c (10kohms) à plus de 100°c (0ohms), et donc soit un enrichissement, soit un appauvrissement.

 

Et là, Ceyal a raison (en parti): la sonde de température utilisée par l'ECU déclenche bien le ventilo lorsqu'on simule 100°c. C'est une double sécurité, en plus de la thermistance du radiateur, si jamais l'une ou l'autre venait à lâcher.

 

La sonde d'affichage au tableau de bord est différente (1 fil, située au dessus)

 

Mais pour le moment pas possible de brancher le potard en série sur la CTN, à cause de ce faisceau ultra court. Il faudrait que je le rallonge.

 

 

Trouve en casse une autre CTN, et le morceau de faisceau qui lui appartient. Une dizaine de cms suffit. Ainsi, tu n'auras pas a toucher a ton faisceau d'origine.

C'est beaucoup plus propre.

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Invité §tur434Sp

Oui, je souhaite faire une rallonge, pour gagner le bénéfice de la CTN d'origine si besoin en mettant le potard à 0, il me faut donc une connectique mâle et une femelle.

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Invité §Ato833Lf

Petit retour sur mon test de potentiomètre sur la micra

Quel moteur sur ta micra, B4D ?

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Invité §dav464Gu

Oui, je souhaite faire une rallonge, pour gagner le bénéfice de la CTN d'origine si besoin en mettant le potard à 0, il me faut donc une connectique mâle et une femelle.

 

 

Y'a pas que sur une micra que tu trouveras la prise male (le CTN) et son faisceau femelle associé. Beaucoup de modèle de la marque, et meme d'autres marques, utilisent les memes references.

Pour info, moi j'utilise le site suivant quand j'ai besoin d'une pièce en casse

https://www.automecanik.com/se [...] s2602.html

Ce site liste, pour une reference de pièce donnée, tous les véhicules compatibles.

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Invité §ren673bM

 

Vous pouvez m"expliquer ce qui les dérange tant que ça ??

 

Car de mon côté, entre d'un côté un démarrage qui prend 3/4 secondes (au pire) et l'économie de presque 150e par mois en carburant, elle a très bien compris ce qu'il lui "rapportait" le plus !

 

 

alpine_mike.gif.ab8ef6b48776d4c5431e7080a7bdb722.gif Elle a aussi très bien compris l'économie réalisée par rapport au GO car elle fait environ 1500 km mois (dont 50% remboursés) , et j'en fais 2 fois plus. On économise par an environ 1400 € par rapport au GO et 2800 € par rapport au SP (plus de 55000 km / an pour les 2 voitures).

 

Ce qui ne passe pas, c'est le deuxième ou troisième coup de clé lors des démarrages à froid à 6h30 du matin :spamafote: et le risque de calage à froid.

Sinon dans la journée, c'est OK.

C'est surtout en automne qu'il faut s'appliquer pour la Chevrolette alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif lors du démarrage à 100% d'E85, l'hiver s"est bon quand on a de l'E85 spécification hiver. Le kit a complètement résolu le comportement du moteur à froid durant les premières centaines de mètres.

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Invité §tra876LW

Bonsoir .

 

Voila resultat partiel analyse d huile

Full E 85 ,vidange 30000 Km,,je ne suis pas fou

 

Ou la rumeur urbaine parle de dilution ?

 

analys10.png

 

 

JP

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Invité §ren673bM

J'adore, depuis le temps que je le dis ... merci JP. Tu confirmes mes multiples lectures sur les forums US. 86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif

 

J'utilise en te citant ?

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Invité §tra876LW

J'adore, depuis le temps que je le dis ... merci.

J'utilise en te citant ?

 

 

Aucun problème.

 

J P

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Invité §tom278ud

Apres pas mal de rechercHes je ne trouve rien!

qui a deja passé a l’e85 une polo de 2007 (9n3) 1.6 16v 105ch je penses faire une reprogrammation mais si c’est pas nécessaire c’est bien aussi lol

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la sonde de température utilisée par l'ECU déclenche bien le ventilo lorsqu'on simule 100°c. C'est une double sécurité, en plus de la thermistance du radiateur, si jamais l'une ou l'autre venait à lâcher.

 

Donc sur ton taxi de 1999, il y a encore une sonde sur le radiateur ?

C'est rare à cette époque, car en général c'est soit sonde sur radiateur soit gestion centralisée de la température d'eau

Sur le radiateur c'est normalement un thermocontact, pas une thermistance

Ca semble être aussi le cas de cette Micra cf.

https://www.oscaro.com/interru [...] 11-gt#1880

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