Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §bm 237Se

juste pour vous tenir au courant, suite aux nombreux précieux conseil glanés sur ce site.

rappel sa fait 2000 km à l'ethanol avec une box mais le voyant allumé (normal) sur un X5 3.0litres

 

CONCLUSION: démarrage 2 secondes plus long, pas ou peu de surconsomation, agrément de conduite supérieur.

malgré sa je trouve interressant de vous montrez la photo de mes bougies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

On ne se rend pas bien compte à cause du flou mais c'est un peu comme celle de Chamy, le tour de la base est encore noir, donc pas de lézard (tiens çà rime!!)

Chamy, si ton voyant ne s'allume pas, c'est que tu fonctionne dans la "plage" des programmes de ton calculateur, et qu'il détecte certainement une différence, mais pas assez pour allumer le voyant!!

Donc tu peux essayer d'augmenter ton mélange doucement jusqu'à l'allumage du voyant, puis au plein d'après redescendre un peu et çà roule!!

Avec beaucoup de moteurs on atteind 50 à 70% de E85 sans allumage du voyant. Quelques rares cas vont à 100%, (mais peut-être leur lampe est pétée!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens faire un petit tour pour dire que je tourne définitivement à l'E85

 

J'ai changé mes injecteurs d'origine par ceux de ma MI16 qui est en restauration.

 

D'origine, ils sont à 150cc à 3bars et ceux de la MI16 à 194cc à 3bars, soit une augmentation de 29.33% de débit.

 

Parfait pour l'E85.

 

La rampe avec les injecteurs d'origine

 

http://img167.imageshack.us/img167/7997/dsc06729ve3.jpg

 

La rampe d'origine avec les injecteurs de Mi16

 

http://img374.imageshack.us/img374/6870/dsc06739nw5.jpg

 

 

J'ai fait 80km depuis et ça ne fuit pas mais par contre est-ce une idée mais ça semble marcher mieux qu'avec du SP.

 

Sinon, une photo pour la route dont 40 000km avec de l'E85 :ange:

 

http://img354.imageshack.us/img354/7512/dsc06719tm3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Oui, je pense comme hopla_68. A mon avis si le vendeur ne veut pas avoir d'emmerdes, il doit avoir la carte grise qui correspond!!

Donc pas de véhicules "équipés" pour l'éthanol!!

Sinon il peut vendre des véhicules modifiés pour le GPL, vu que la drire passe la visite puis modif de carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Manuvts90, c'est une bonne idée ton essai de changement des injecteurs, vu que tu les avais sous la main. Regardes si ta conso augmente beaucoup, mais de toutes façon c'est bonnard comme solution!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manuvts90, c'est une bonne idée ton essai de changement des injecteurs, vu que tu les avais sous la main. Regardes si ta conso augmente beaucoup, mais de toutes façon c'est bonnard comme solution!!

 

A mon avis le débit devrait être "naturellement" plus proche de ce qui est nécessaire à l'éthanol, donc le calculateur aura sans doute moins de mal à corriger. Par contre à l'essence ça pourrait poser problème. Et si le calculateur n'arrive pas à réduire le débit suffisemment, le catalyseur pourrait ne pas apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Exact, il faudra éviter de rouler au sp95 uniquement. Au moins toujours 50% de E85, et si possible 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour répondre à tous.

 

Je suis décata mais j'ai toujours ma sonde lambda sur la ligne vu qu'elle est fixée sur le collecteur.

 

Normalement, là j'enrichir avec les injecteurs donc le calculo va pas être à bloc et réussira à enrichir le peu qui reste.

 

Pour la conso, je vais voir. Entre le SP et le 100% d'E85 sans modifs j'étais à + 16%.

 

Par contre, maintenant, je dois rouler qu'à l'e85 car si je remets du SP je serai trop riche (à moins que le calculo arrive à baisser suffisamment le mélange :ange: ).

 

Mais comme le cata est actuellement sur une étagère (original comme bibelot :o ), celui-là ne risque rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on vire le cata on enlève la sonde lamdba ?

Parce que je voulais le faire sur mon coupé E46 mais j'ai peur que ca change le comportement de la voiture par rapport a l'E85 (je roule a 90% sans kit)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max261Ix

Le développement de la distribution de l 'ethanol en station service va t il continuer en 2009 ? j'hésite a équiper mon mercedes CLK 320 CABRIOLET!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement... oui :)

 

 

Mais visiblement de moins en moins achalendé selon demande et nb de stations.

Donc avitaillement précaire a prévoir. (cuves vides)

 

Sur ce, ici la première pompe est a 20kms. Donc je roule au sp 95 en attente éventuel de passer au GPL.

La, une station a 300m !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ulimit, sache que le catalyseur sert surtout à polluer moins. Pourquoi l'enlever, pensons au futur, sans la jouer superécolo, mais pensons y quand même!!!

De toutes façons , si tu veux rouler au E85 à 100%, mets un kit ou une résistance et laisse ton cata!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulimit, sache que le catalyseur sert surtout à polluer moins. Pourquoi l'enlever, pensons au futur, sans la jouer superécolo, mais pensons y quand même!!!

De toutes façons , si tu veux rouler au E85 à 100%, mets un kit ou une résistance et laisse ton cata!!

 

 

De toutes façons, si cataliseur oté (ligne afrique) depuis le 01/01/2008 ca ne passe plus au Ct. Comme par ailleurs pleins d'autres points de contrôle antérieurement signalés sans contre-visite.

Parait-il, ce sera encore pire au 01/01/2010 ! <Nouvelles normes en vue>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

C'est normal, puisque beaucoup de gens s'en fichent, et démontent les éléments dépolluants pour gagner deux ou trois chevaux!!

Rouler à l'éthanol est moins polluant, mais si on vire le cata, aucun interet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale710EJ

bonjour tous le monde merci pour la remarque sur mon immatriculation jpecolo lol. pour la question sur l'assurance qui te conseil l'installation d'un pro je pense qu'ils ont raison car tu pourrais faire une fausse manipulation et la c toi qui aura tout a charge moi je l'ai fait poser a domicile par un pro de power system (j'ai payé le même prix que si je le commander) au moins je bénéficie d'une garantie moteur de 5 ans si jamais le kit éthanol provoquer une panne sur mon véhicule .mais pour le moment toujours pas de soucie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde merci pour la remarque sur mon immatriculation jpecolo lol. pour la question sur l'assurance qui te conseil l'installation d'un pro je pense qu'ils ont raison car tu pourrais faire une fausse manipulation et la c toi qui aura tout a charge moi je l'ai fait poser a domicile par un pro de power system (j'ai payé le même prix que si je le commander) au moins je bénéficie d'une garantie moteur de 5 ans si jamais le kit éthanol provoquer une panne sur mon véhicule .mais pour le moment toujours pas de soucie!

 

Une garantie moteur de 5 ans ou simplement une garantie sur le kit de 5 ans? Parce que les constructeurs eux-mêmes ne garantissent pas leurs moteurs 5 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom736Vn

Bonjour.

 

Avis aux chimistes !

 

Un jour que je m'ennuyais sur l'autoroute, j'ai rebranché mon cerveau, et me suis interrogé sur le point suivant.

 

Lorsque je mets du SP ordinaire avec de l'E85 (ma voiture a carburateur ne supporte pas le 100% E85) , j'encoure les risques classiques sur mon moteur (rouler trop pauvre, réaction chimique dégageant de l'acide, réaction avec des éléments ne tolérant pas l'alcool etc...).

Que peut il alors se passer si, comme c'est le plus souvent le cas, je mets de l'essence "de marque" qui est supposée contenir des ADDITIFS particuliers.

 

Ces additifs seraient ils susceptibles de réagir avec l'éthanol ?

Si oui, quelles sont les conséquences envisageables ? Est il toujours souhaitable de mélanger son E85 avec du SP de marque...

Si non, ce serait d'autant plus rageant que chez moi (sud de Paris), le SP le moins cher se trouve chez Total ...:s !

 

Par ailleurs, toujours pas d'idée sur ma question a propos du fonctionnement de l'e85 sur un moteur 2 temps ?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea072oV

sur mon 125 2 temps je tourne a 50 % sans probleme sauf pour demarrer . gaz en grand et quelque coup de kick au lieu de partir au quart de tour au sp95 sans mettre les gaz , et pour ce qui est tondeuse debroussailleur et tronceneuse tout 50 % et sa marche au top .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

Pas du tout. Le mélange pauvre produit une surchauffe des chambres de combustions: soupapes, bougies, tête des pistons. Qui sont à des températures très éloignées de celles du liquide de refroidissement et qu'on ne régule pas comme ce dernier.

 

Donc il ne faut pas dire que rouler pauvre à l'e85 n'est pas dangereux puisque c'est faux axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

A la longue quels sont les dangers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

 

Non, puisque le calorstat régule la température du liquide refroidissement, pas celle interne au moteur. :jap:

 

Une sonde de température d'huile serait mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Si on vire le cata on enlève la sonde lamdba ?

Parce que je voulais le faire sur mon coupé E46 mais j'ai peur que ca change le comportement de la voiture par rapport a l'E85 (je roule a 90% sans kit)...

 

 

Tu peux remettre une sonde dans ta ligne afrique (j'ai posé la question ce matin ;) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

C'est normal, puisque beaucoup de gens s'en fichent, et démontent les éléments dépolluants pour gagner deux ou trois chevaux!!

Rouler à l'éthanol est moins polluant, mais si on vire le cata, aucun interet!!

 

Sa revient au même puisque le cata ne marche pas à l'e85 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

 

Tu peux remettre une sonde dans ta ligne afrique (j'ai posé la question ce matin ;) )

 

 

Le plus simple et discret c'est quand même d'enlever la céramique tout en gardant le caisson du catalyseur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bien sur que si qu'il fonctionne aussi au E85, t'as vu çà ou? La tempèrature de fonctionnement n'est pas tout à fait la même, mais le fonctionnement n'est pas altéré!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Cà tourne à la zone si tout le monde bidouille son cata!! Vous ne passerez plus au controle, c'est tout ce que vous gagnerez!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

pas bête ;)

 

La consommation diminue ainsi ?

 

Dans mon cas le catalyseur était HS 270 000km quand même, ( l'e85 peut être axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif je ne le saurais jamais ), au niveau consommation j'ai du y gagner puisque je tourne sous les valeur constructeur à vitesse stabilisé ;)

Pour le contrôle technique, pas de soucis ma voiture étant d'avant 1994 :lol:

 

Bien sur que si qu'il fonctionne aussi au E85, t'as vu çà ou? La tempèrature de fonctionnement n'est pas tout à fait la même, mais le fonctionnement n'est pas altéré!!

 

Sa a déjà été dit, la température de fonctionnement étant trop basse pour faire fonctionner le catalyseur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin053wj

Moi voici mon avis....

 

Pour l'instant le E85 est moins cher car il est moins taxé.....MAis je ne pence pas que cela va durer donc je roule au E85 sans kit...enfin (50%e85-50% sp).

 

 

Voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac472qq

Dans mon cas le catalyseur était HS 270 000km quand même, ( l'e85 peut être axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif je ne le saurais jamais ), au niveau consommation j'ai du y gagner puisque je tourne sous les valeur constructeur à vitesse stabilisé ;)

Pour le contrôle technique, pas de soucis ma voiture étant d'avant 1994 :lol:

 

 

 

Sa a déjà été dit, la température de fonctionnement étant trop basse pour faire fonctionner le catalyseur ;)

 

Dsl de te contredire mais c'est archi faux, et ça n'a été dit nul part dans ce topic...

La t° est + basse -> le cata sera un peu + long a etre 100% opérationnel (un peu + de tps pour la montée en t°, mais dès qu'il a atteint la plage de t° à laquelle il peut fonctionner, il fonctionne ! ), mais ça s'arrète là, la suite c'est toi qui l'invente...Ceux qui ont passé leur CT tout au long de ce topic à l'E85 confirment que le cata a bien joué bien son role (analyse des gaz nickel, CT passé tranquille :jap: ) .Maintenant si tu roules à l'E85, que tu vires ton cata et fait analyser tes gaz, tu seras recallé direct pour le CT ! lol , alors que si ta bagnole est bien réglée et tourne nickel à l'E85, avec son cata d'origine ça passera nickel (et meme un peu mieux que si tu avais mi du SP95 -> et ça, "ça a déja été dit à plusieurs reprises dans ce topic")

 

Pour info les cata dans les voitures flexfuel sont les memes... il n'existe pas de catalyseurs spéciaux "E85" :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...