Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre406Sb

En attendant de faire la manipulation sur ma 306 1,6L XS, j'ai pris la tension aux bornes de la sonde lambda.

Je relève 0,21V.

 

Sachant que :

0.5V = OK

0.8V = riche

0.2V = pauvre

 

Je cherche la sonde de température d'air. J'ai reperé une au dessus du boitier de filtre à air, une autre sous le boitier, côté "carburateur/moteur pas à pas".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais été acheter la résistance pour mon ex 306, en demandant une valeur de 20kOhms le gars m'a demandé en quelle puissance je la voulais ... n'y connaissant absolument rien en électronique alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif je lui ai dit que c'était pour placer dans un connecteur de sonde sur une auto... Il m'a dit "ok c'est donc bien une 1/4 W qu'il vous faut" . :jap:

 

Tout à fait: la puissance d'une résistance est la puissance calorifique qu'elle peut dissiper sans cramer. Quand il s'agit d'un capteur, le calculateur y envoie juste assez de courant pour pouvoir effectuer la mesure, c'est à dire extrêmement peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con882gd

Il me semble que tu as une multi point... Et que dans ce cas la sonde est près du filtre à air :jap: .

Je ne mettrais pas ma main à couper mais tout près du papillon d'injection là c'est pour les monopoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con882gd

C'est bien ça ! En cherchant un peu :p

La sonde IAT (Intake Air Temperature) est placée sur le boitier papillon pour les injections monopoint ou sur le boitier de filtre à air pour les injections multipoint (sur 306 du moins).

Bon montage ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

J'ai pris deux photos.

 

306 moteur TU 5 (NFZ) 7CNFZE

 

Sur la première photo une sonde au dessus du boitier

Sur la seconde, on voit mal mais il y a une sonde et d'après un TOPIC sur le forum super-ethanol, il se peut que ce soit celle-ci.

 

http://img99.imageshack.us/img99/5650/carbu306xs1auq0.jpg

 

http://img84.imageshack.us/img84/1121/carbu306xs2aot0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con882gd

Si une des deux a 3 fils abandonne la, il ne peut y en avoir que 2. Ca sera peu être un début de piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con882gd

D'après vous une sonde lambda peut-elle se nettoyer ? Si oui avec quoi ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste le petit coté écolo , je sais que tout le monde sans fou dans cette histoire

 

Helo

Non .. tu n'y es pas du tout

Comme on le voit dans ce topic et sur le site de Super Ethanol ce sont surtout les amateurs de voitures puissantes 150CV DIN et plus 4 ou 5 cylindres turbo, V6, V8 qui, grâce à l'E85, sont devenus écolos ... de vrais écolos d'ailleurs :sol: qui se contentent désormais de 12 litres d'E85/100

D'ailleurs du puits à la roue, avec l'éthanol Français fabriqué avec de la betterave à sucre ou du blé Français, l'économie de cO2 atteind le chiffre astronomique de 25% (bien lire vingt cinq) contre un tout petit 75% (bien lire soixante et quinze) pour l'éthanol à base de canne à sucre Brésilien

Mais des salopiaux qui roulent en 107 3 cylindres Daihatsu qui enfournent allègrement 5 litres de SP/100 .. on n'en voit pas beaucoup :lol: Mauvais Français ... qui mangent que du pétrole importé

:sol:

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic761KS

bjr a tlm, je voudrais equiper mon vr6 au bio mais le probleme c est que j ai vu sur internet que l instalation coutai 1100€ pour 5/6 cylindres.. est ce cher? car il n y a que 2 garageS qui font la pose pare chez moi, feux vert et un autre que je ne connais pas. merci de vos rep, crdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig123tm

 

Salut,

 

pour ma part déja 2150 klm de parcouru a l'éthanol, mon véhicule une Volvo S60 2.5 Turbo , je faisait 9.8 litres/100 avec le SP95 , maintenant je suis passé a 10.2 litres/100 donc surconso pratiquement nul du certainement au turbo , donc avec une moyenne de 0.830 € j'ai brulé 220 litres environ d'E85, l'équivalant en SP95 c'était 210 litres avec une moyenne d' 1.44 € , donc 120 € de moins dans les caisses de l'état et ca déja c'est bon , ensuite le Kit E85 a été payé 420€ ttc posé , a l'heure actuelle plus que 300 € en fait, pour absorber totalement l'investissement il me faudra environ 7500 klm , voila pour être précis, comme dit plus haut tu trouvera moins chère mais il faudra le poser , bref le week-end prochain c'est 700 bornes environ , soit un plein pour ma voiture , un petit 100€ si j'avais du le faire au SP95 , et 55€ a l'E85 , bref 45€ en moins dans les caisses de l'état maintenant je calcule comme ça , rien que pour savourer ce petit plaisir , donc quand je reviens j'aurais environ 2900 klm a l'E85 avec un kit a 255€ , donc mes calcules sont si pas mal , reste le petit coté écolo , je sais que tout le monde sans fou dans cette histoire , mais c'est bien agréable l'odeur de distillerie de contrebande dans le garage au démarrage.

 

Cdt

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

j'adore

cette investissement semble être correcte pour le porte feuille et pour la nature .

mais je vois que certain utilise l'ethanol sans le boitier :??::??::??:

alors pour un E36 2 L cela ne craint pas si on fait un mélange e85 SP 95 ?

:jap::jap::jap::jap::):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig123tm

alors me revoilà je voie sur le net les kits E85 il y a divers prix mais dite moi un vas sur tous types de motorisations qui a un prix de 485 E environs et après d'autre kit qui on des motorisations tel que 4 /5/et 6 cylindre :??::??::??::??:

alors lequel est l'escroc :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig123tm

oui désoler avec des prix de 350 E et des poussières a pour un 6 cylindres a 750 environs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

pas d'escroc ... en France les prix sont libres donc c'est au client de trouver ce qui lui convient et des kits E85 4CYL il y en a entre 100 et 1000 Euros .. c'est dire

Mais tu as le droit de préférer le système soviétique avec des prix imposés :lol: et tout le monde en Traby :sol: mais alors de béhème : point :sol:

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Salut à tous!

Ceyal, j'ai bien compris le message pour les nouveaux écolos en moteurs V6.

Je te remercie pour tes belles images!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola277kY

salut,

je roule depuis quelques mois avec du e-85 sans modifs.

J'ai commencé doucement pour arriver au plein, seul changement, la voiture est moins douce, et il faut un deuxieme coup de demarreur à froid.

je roule donc pour plus de confort avec 10 litres de sp95 pour 30 litres de e-85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais des salopiaux qui roulent en 107 3 cylindres Daihatsu qui enfournent allègrement 5 litres de SP/100 .. on n'en voit pas beaucoup :lol: Mauvais Français ... qui mangent que du pétrole importé

:sol:

Bye

 

 

les voyous !!!!

 

bon pour le moment mon 1.1l tourne encore, mais c'est vrai qu'il a pas parcouru des masses de km :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'adore

cette investissement semble être correcte pour le porte feuille et pour la nature .

mais je vois que certain utilise l'ethanol sans le boitier :??: :??: :??:

alors pour un E36 2 L cela ne craint pas si on fait un mélange e85 SP 95 ?

:jap: :jap: :jap: :jap: :) :) :) :)

 

 

Tu peux rouler même à 100% sans kit sur ton 2.0L, d'ailleurs c'est un M50 ou M52 ?

Pour être plus tranquille et être sur de rouler un peu plus riche, tu mets une resistance sur ta sonde de température d'air ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Plus riche, cela sous entendu plus de carburant ou mélange + riche en air. Désolé je ne m'y connait pas trop si qq peut m'expliquer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Plus de carburant!

Dans le volume air/carburant, on cherche à injecter plus de carburant pour avoir "à peu près" la même combustion.

Cela est fait soit avec un kit, soit en plaçant une résistance sur la sonde de tempèrature pour faire croire au moteur qu'il fait très froid, (du coup il enrichi de lui même), soit en remplacant les injecteurs, en augmentant le débit de carburant injecté.

Résultat, quelle que soit la méthode choisie, légère ou grosse surconsommation, (normal vu qu'on injecte plus de carburant), cela dépent un peu des moteurs et de leurs facultées devant l'éthanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus riche, cela sous entendu plus de carburant ou mélange + riche en air. Désolé je ne m'y connait pas trop si qq peut m'expliquer cela.

 

Plus riche, c'est plus de carburant. La quantité d'air ne dépend que de la position de l'accélérateur (et du régime).

Normalement l'injection injecte une certaine quantité de carburant par rapport à la quantité d'air qui entre, qu'elle peut calculer de différentes manières: capteur de PMH qui permet de connaitre le régime, ainsi qu'un autre: pression dans le collecteur d'admission, capteur de position du papillon des gaz, ou bien débimètre d'air.

En fonction de ça, le calculateur décide de la quantité de carburant qui convient pour avoir la richesse adaptée au carburant prévu.

Si la voiture est catalysée, elle possède une sonde lambda (sonde à oxygène qui mesure s'il reste de l'oxygène dans les gaz d'échappement) qui permet d'affiner le réglage. Le calculateur peut donc adapter son réglage, mais seulement dans une certaine mesure. Si le carburant demande une richesse trop différente de l'essence, il pent ne plus être capable d'ajuster le réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu peux rouler même à 100% sans kit sur ton 2.0L, d'ailleurs c'est un M50 ou M52 ?

Pour être plus tranquille et être sur de rouler un peu plus riche, tu mets une resistance sur ta sonde de température d'air ;)

 

 

Pour rappel je suis en 320ci a 80/90% E85 sans modifs, aucun soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Bonsoir,

 

Je n'ai pas lu toutes les pages de ce topic, donc au cas où vous en aviez déjà parlé, désolé d'avance :

 

Est-il possible de faire une reprog sur un 2l TFSI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pourquoi se kit ?

un bouffe pognon !

 

 

Salut,

 

un bouffe pognon :D enfin je dirais un investissement qui est malgré tout rentable assé rapidement , de plus pourquoi faire des mélanges ce prendre la tête et ne pas profiter a 100% du E85 ? , regarde rien que le fait de faire un melange avec 10 l de SP95 c'est encore 6€ de perdu , pourquoi vouloir bricoler a tout prix sur de tel moteur , alors tu verra que les expériences sont diverses et varié sur le forum , en tout cas la pose d'un kit c'est quand même plus simple , alors ici tu va voire des exemples de mécano confirmé qui change des rampes d'injection qui soude des resistances ici et la , mais pour la pluspart des non initiés c'est de suite plus dure , bref a toi de voire , mais comme dit le proverbe ont ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et le cu...............; :D

 

Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

Plus riche, c'est plus de carburant. La quantité d'air ne dépend que de la position de l'accélérateur (et du régime).

Normalement l'injection injecte une certaine quantité de carburant par rapport à la quantité d'air qui entre, qu'elle peut calculer de différentes manières: capteur de PMH qui permet de connaitre le régime, ainsi qu'un autre: pression dans le collecteur d'admission, capteur de position du papillon des gaz, ou bien débimètre d'air.

En fonction de ça, le calculateur décide de la quantité de carburant qui convient pour avoir la richesse adaptée au carburant prévu.

Si la voiture est catalysée, elle possède une sonde lambda (sonde à oxygène qui mesure s'il reste de l'oxygène dans les gaz d'échappement) qui permet d'affiner le réglage. Le calculateur peut donc adapter son réglage, mais seulement dans une certaine mesure. Si le carburant demande une richesse trop différente de l'essence, il pent ne plus être capable d'ajuster le réglage.

 

est ce possible d'avoir une sonde lambda sans catalyseur ?

 

 

Pour rappel je suis en 320ci a 80/90% E85 sans modifs, aucun soucis :)

 

2.2L ou 2.0L déjà ?

Je sais pas si il y a un voyant moteur sur les E46 en tout cas moi sur mon E36 j'en ai pas et je roule nickel à 100% ( aller j'ai une légère perte dans les tours, d'ou ma pensée pour un mélange un peu pauvre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

 

Salut,

 

un bouffe pognon :D enfin je dirais un investissement qui est malgré tout rentable assé rapidement , de plus pourquoi faire des mélanges ce prendre la tête et ne pas profiter a 100% du E85 ? , regarde rien que le fait de faire un melange avec 10 l de SP95 c'est encore 6€ de perdu , pourquoi vouloir bricoler a tout prix sur de tel moteur , alors tu verra que les expériences sont diverses et varié sur le forum , en tout cas la pose d'un kit c'est quand même plus simple , alors ici tu va voire des exemples de mécano confirmé qui change des rampes d'injection qui soude des resistances ici et la , mais pour la pluspart des non initiés c'est de suite plus dure , bref a toi de voire , mais comme dit le proverbe ont ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et le cu...............; :D

 

Cdt

 

Parce que tu penses que mettre une pauvre résistance c'est compliqué :??:

Il suffit de se docummenter un minimum et de connaitre les carractéristiques de modèle plus puissant pour adapter son injection.

Après c'est sur que si ta pas envie de faire tout celà, j'en convient qu'un kit est la meilleurs solution :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce possible d'avoir une sonde lambda sans catalyseur ?

 

 

C'est possible techniquement (pour une préparation destinée à rouler seulement sur circuit par exemple). La plupart du temps la sonde est située sur le catalyseur, donc ça nécessite d'acheter un pot avec sonde intégrée pour remplacer le catalyseur.

 

Par contre, sur les voitures non-catalysées à l'origine (avant le millésime 1993), ça n'existe pas à ma connaissance. Je pense qu'aucun constructeurs n'a jugé utile d'en mettre: par rapport à une injection bien réglée sans sonde lambda, le gain de puissance est inexistant. Et une injection bien réglée pollue déjà moins qu'un carbu, qui suffisait à passer les normes antipollution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Je confirme qu'un kit est bien ma meilleure solution pour qui ne veut pas s'emmerder (ou ne sait pas)!!

Je ne vois pas trop ce qui gène les pro-bricole dans l'histoire. C'est quand même avec NOS thunes qu'on a acheté nos kit, vin diou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

 

Comme on le voit dans ce topic et sur le site de Super Ethanol ce sont surtout les amateurs de voitures puissantes 150CV DIN et plus 4 ou 5 cylindres turbo, V6, V8 qui, grâce à l'E85, sont devenus écolos ...

 

 

En même temps -25 % pour 20 000 km à 240g de co2 à l'origine le gain équivaut à 10 000 de twingo :o

 

Et financièrement, plus la conso est importante plus le gain potentiel l'est aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ben non -25% de 240g ===> reste 180g de vrai CO2 du puits à la roue soit beaucoup plus qu'une Twingo (ou qu'une 107)

Certains clament très haut et très fort être écolos et pestent contre les mazouteux ... alors qu'en fait ce sont des écolos de la TIPP donc du portefeuille :lol: :lol: mais pas du CO2 .. sinon, ils rouleraient en 107 :sol: et économiseraient, même en roulant à 100% de SP, alors encore plus de CO2 :sol:

Bon évidemment si en France on importait l'Ethanol du Brésil , comme en Suède, .. alors le gain en CO2 serait nettement plus significatif ... mais cela ne satisferait pas les betteraviers et céréaliers pour qui la France s'est mise à l'E85.

Tout le monde a le droit de rouler avec la voiture qui lui chante, aussi puissante soit-elle, mais par pudeur, qu'il ne s'autoqualifie pas d'écolo :sol:

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

On repasse quand pour la troisième couche? Cà devient un peu la séance de balltrap par là.

Dis moi ceyal, on se lance dans la polémique la plus complète?, a savoir qu'as tu comme lampes d'éclairage chez toi?, tu te chauffes à quoi?, éteinds tu ton ordi ou le laisses tu en veille?, as tu installé des double vitrages?, ton frigo est quelle classe?, tries tu tes poubelles?

A mon humble avis quelqu'un a dû te vendre quelque chose de pas cuit car tu deviens assez lourdingue!!!

T'occupes donc pas des écolos, je fais perso beaucoup plus d'efforts là dessus que beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

3° couche :sol:

Je me chauffe au Nucléaire car le mazout et le gaz sont trop précieux pour le brûler :lol: ... en raison du poids énergétique par kilo ... ce que le shah d'Iran disait déjà dans les années 70

carburant.jpg.35cbd626d119dace213a729e74c797b8.jpg

il faut les garder pour nos avions et nos bagnoles .. pas pour se chauffer ni faire de l'electricité ... mais m'en fous ... suis pas écolo pour un sou :sol:

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

C'est pas à nous qu'il faut dire çà, mais à tes gosses!!

Ta morale à deux balles me semble un tentinet désuette, et te foutre des autres ne va pas effacer ta pollution personnelle.

Entre humour et foutage de gueule il n'y a qu'un pas, mais que tu franchis de plus en plus souvent, et çà ne me donne plus envie de te lire ( dailleurs je ne vais plus te lire)

A bon entendeur! salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...