Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

C'est pas de la morale .. c'est de la physique :sol:

C'est un fait : Agrocarburant Français = faible économie de CO2 mais gros bénéf pour les betteraviers et céréaliers .. agrocarburant à base de canne à sucre = grosse économie de CO2

Capacité énergétique des hydrocarbures liquides/gazeux inégalable -- il faut juste 1,5 tonne de batteries pour avoir l'équivalent énergétique de 50 litres de gazole ou d'essence -- donc il faut faire du courant et se chauffer avec des trucs merdiques à manipuler : bois, charbon, atome et garder tous les carburants liquides/gazeux (yc l'E85 dont la capacité energétique par kilo = 2/3 de celle de l'essence) pour les véhicules de tout poil

Hélàs l'essentiel de l'électricité produite dans le monde l'est avec du ... gazole tandis que sur la planète la plupart des gens se chauffent au fioul ou au gaz .. pas étonnant qu'après on manque de carburant

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Certains, dont je taierai le nom, pensent que l'écologie, c'est vivre au fond d'une forêt, dans une cabane en bois, sans lumière ni chauffage, en becquetant des racines et en tuant son gibier à main nues.

Erreur, çà c'est de la régression!

On peut avoir de vraies valeurs "vertes", contribuer à calmer le réchauffement climatique, utiliser les énergies nouvelles, faire de réelles économies d'énergies, qu'elles soient électriques ou pas, et rouler tout de même en V6 essence, ce n'est pas incompatible.

Mais j'arrête là mon délire, je dois aller relever mes collets si je veux manger ce soir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains, dont je taierai le nom, pensent que l'écologie, c'est vivre au fond d'une forêt, dans une cabane en bois, sans lumière ni chauffage, en becquetant des racines et en tuant son gibier à main nues.

quotemsg]

merde on m'aurrait menti ? :lol:

cool les gars

bon pour faire avancer mon essai sur ma FIAT et l'E85 je la sort a la place de ma gazout

mais pour le moment c'est RAS avec 30% d'e85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Hello

Ben non -25% de 240g ===> reste 180g de vrai CO2 du puits à la roue soit beaucoup plus qu'une Twingo

 

 

240g * 20 000 * 0.25 = 120(twingo) *10 000 *1 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

ben justement non : 25% c'est l'économie de CO2 .. pas le cO2 résiduel

 

le C02 du puits à la roue avec l'agrocarburant Français c'est environ 25% de C02 en moins par rapport à un roulage au SP ... il en reste donc 75% ...

240*20.000*0.75 = 120*30.000*1

 

Par contre effectivement, ton chiffre est exact avec un agro carburant d'un pays tropical à base de canne à sucre ... car dans ce cas là l'économie de CO2 est de 75% du puits à la roue ... reste donc 25%

 

mais rien n'empèche la twingo d'enfourner aussi du E85 :lol:

 

explications in http://www.amgroupes.fr/admin/compte_rendus/72_compte_rendu.pdf

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

 

En même temps -25 % pour 20 000 km à 240g de co2 à l'origine le gain équivaut à 10 000 de twingo :o

 

 

 

et

 

 

240g * 20 000 * 0.25économie = 120(twingo) *10 000 *1 :oui:

 

 

Hello

ben justement non : 25% c'est l'économie de CO2 .. pas le cO2 résiduel

 

le C02 du puits à la roue avec l'agrocarburant Français c'est environ 25% de C02 en moins par rapport à un roulage au SP ... il en reste donc 75% ...

240*20.000*0.75 = 120*30.000*1

 

mais rien n'empèche la twingo d'enfourner aussi du E85 :lol:

 

 

 

On dit la même chose :o

 

une twingo à l'E85 l'économie de co2 est vraiment faible comparée à l'exemple au dessus :bah:

 

Mieux vaut être au top de l'isolation de maison et rouler en v6 à l'e85 que gaspiller du fioul et rouler en twingo cf. pepere plus haut ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains, dont je taierai le nom, pensent que l'écologie, c'est vivre au fond d'une forêt, dans une cabane en bois, sans lumière ni chauffage, en becquetant des racines et en tuant son gibier à main nues.

Erreur, çà c'est de la régression!

On peut avoir de vraies valeurs "vertes", contribuer à calmer le réchauffement climatique, utiliser les énergies nouvelles, faire de réelles économies d'énergies, qu'elles soient électriques ou pas, et rouler tout de même en V6 essence, ce n'est pas incompatible.

Mais j'arrête là mon délire, je dois aller relever mes collets si je veux manger ce soir!!!

 

C'est vrai, l'écologie ne consiste pas à employer des technologies ou un train de vie qui ne sont pas généralisables, mais au contraire, à prendre de l'avance sur l'avenir. Malheureusement, l'E85 produit avec une agriculture intensive, dont la production est limitée et devra peut-être baisser pour nourrir tout le monde, ne répond pas du tout à ces critères. Et il coute cher au contribuable (la pollution des sols finira par couter cher aussi d'ailleurs).

Si encore le prix de revient était quasiment le même que l'essence (avec juste de quoi amortir le kit), on pourrait dire qu'il s'agit juste d'écouler la production. Mais là, c'est clairement un moyen de rouler plus, ou avec une voiture plus gourmande.

C'est surtout une bonne affaire pour les utilisateurs, il faut bien l'avouer. C'est normal de chercher des bonnes affaires, c'est légitime d'en parler ici. Mais c'est vrai que l'argument écolo est à prendre avec des pincettes, c'est le moins qu'on puisse dire. D'autant plus que, pour utiliser toute la production, on n'a pas besoin de faire des voitures qui roulent à l'E85: la production actuelle pourrait largement être diluée dans le SP vendu dans toutes les pompes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

C'est vrai, l'écologie ne consiste pas à employer des technologies ou un train de vie qui ne sont pas généralisables, mais au contraire, à prendre de l'avance sur l'avenir. Malheureusement, l'E85 produit avec une agriculture intensive, dont la production est limitée et devra peut-être baisser pour nourrir tout le monde, ne répond pas du tout à ces critères. Et il coute cher au contribuable (la pollution des sols finira par couter cher aussi d'ailleurs).

Si encore le prix de revient était quasiment le même que l'essence (avec juste de quoi amortir le kit), on pourrait dire qu'il s'agit juste d'écouler la production. Mais là, c'est clairement un moyen de rouler plus, ou avec une voiture plus gourmande.

C'est surtout une bonne affaire pour les utilisateurs, il faut bien l'avouer. C'est normal de chercher des bonnes affaires, c'est légitime d'en parler ici. Mais c'est vrai que l'argument écolo est à prendre avec des pincettes, c'est le moins qu'on puisse dire. D'autant plus que, pour utiliser toute la production, on n'a pas besoin de faire des voitures qui roulent à l'E85: la production actuelle pourrait largement être diluée dans le SP vendu dans toutes les pompes.

 

 

Oui, mais non.

Car justement, on nous rabâche a tutete que l'éthanol, c'est kaka pour nos moteurs, alors on ne va pas d'un seul coup en mettre pour tous le monde.

Pi à vrai dire, ça m'arrange. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais non.

Car justement, on nous rabâche a tutete que l'éthanol, c'est kaka pour nos moteurs, alors on ne va pas d'un seul coup en mettre pour tous le monde.

Pi à vrai dire, ça m'arrange. :ange:

 

Tout dépend de la proportion. Il me semble que les moteurs sont prévus depuis 1991 pour une faible proportion (mais pas pour 85%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV
axxelman a écrit

Mieux vaut être au top de l'isolation de maison et rouler en v6 à l'e85 que gaspiller du fioul et rouler en twingo cf. pepere plus haut ;)

 

 

Tout à fait vrai, axxelman! ;)

 

Je ne me considère pas écolo parce que je roule avec un peu d'éthanol! C'est tout un ensemble, et la voiture n'en reprèsente qu'une infime partie! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour rebondir sur mon discours ci dessus :

Bio-éthanol brésilien versus agro-ethanol Français in http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=1522

Bye

 

 

Salut,

 

Oui de toute façon j'imagine que beaucoup de personnes de mon cas ne rêve pas a la pérennité du E85, il suffit de voir le nombre de pompe et le peut d’engouement des pétroliers, la plupart de l’E85 distribué sont en grande surface, plus toute les polémiques sur le sujet, bref de la politique a l’état pure, enfin perso comme le disait notre regretté Coluche, tant que je gagne je joue, comme tout bon Français qui ce respect , d’ailleurs ce week-end un petit 700 bornes de prévue parcouru bien évidement avec 100% E85

 

Rico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je crois au contraire à la pérennité de l'E85

Quand on lit le rapport Prost ... intéressant ce rapport http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=538 ... on voit bien que les 2 moteurs de la chose sont

- d'une part l'économie du pétrole importé en quantité significative (et son prix va forcément s'envoler avec l'arrivée massive de nouveaux pays avec un niveau de vie occidental) ... vu l'état catastrophique de la balance commerciale de la France, il faudrait être fou pour ne pas profiter d'un système qui de facto la réduit

- et d'autre part son utilité aux agriculteurs car la PAC va s'arrêter bientôt ... et il faudra bien les soutenir par un biais ou un autre (l'agriculture consomme la moitié du budget Européen ... pour 6% de la population active) car ils ne résisteront pas à l'importation de denrées agricoles des pays hors Europe (cf. les discussions récentes à l'OMC).

 

Bon aujourd'hui certes le système n'est pas parfait et l'économie de CO2 est disons faible (25% environ avec un agro carburant à base de blé ou de betteraves) mais

1/ les progrès en matière de rendement de la filière sont très importants chaque année

2/ il y a déjà des unités expérimentales qui fabriquent de l'ethanol non pas à partir de céréales ou de betteraves mais à partir de résidus de bois et de plantes ; la 1° unité industrielle est entrée en service aux USA et la filière sera mature dans seulement quelques années ... et dans ce cas là l'éthanol ne vient plus en concurrence avec les aliments du bétail comme c'est le cas aujourd'hui, notamment aux USA, le maïs blanc -white corn- servant à la fois à faire des aliments pour animaux et des agro-carburants

3/ pour que le système soit efficace, il faut briser le cercle infernal de la poule et l'oeuf : il faut donc des voitures, des systèmes de production et de distribution ... donc le système actuel, même très imparfait, est très utile pour atteindre cet objectif avec un nombre de pompes qui augmente lentement mais sûrement (+10/mois)

4/ le choix E85, ce n'est pas un choix franco français mais celui des USA .. pays leader en matière de développement technologique

5/ évidemment pas d'illusion : quand le système sera mature et pleinement opérationnel, l'exonération de TIPP sera réduite ou sera réservée, par un biais ou un autre (par exemple crédit d'impot ou exonération de taxe CO2 à l'achat d'un véhicule flex), aux seuls véhicules flexfuel

 

Mon sentiment c'est que pour nos dirigeants, l'économie de CO2 et le réchauffement climatique (pourtant réel) sont un problème du 2° ordre ... bien utile pour inciter le bon peuple à aller dans un certain sens (économie de pétrole cf. taxe CO2 favorisant de facto les petits véhicules à gazout) alors que les vrais enjeux sont économiques : balance commerciale et importation de pétrole cf. la géopoltique mondiale : guerres d'Irak (pétrole), d'Afghanistan/Georgie (pipelines pour récupérer le pétrole de la Caspienne en contournant l'Iran et la Russie sous couvert de lutte anti terroriste en Afghanistan ) cf. http://img146.imageshack.us/img146/1980/axisofwarsuy7.swf pour bien voir les enjeux

 

Si l'E85 rate, alors on fera du carburant avec du charbon ( 500 ans de réserve ... filière CTL Coal To Liquid bien connue) comme en Afrique du Sud ... mais alors bonjour les dégats en matière de pollution et de CO2

Bien entendu d'autres filières électrique, hybride voire hydrogène pourront aussi jouer un rôle et contribuer au même objectif que l'E85 et son équivalent Diesel

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

cf. la géopoltique mondiale : guerres d'Irak (pétrole), d'Afghanistan/Georgie (pipelines pour récupérer le pétrole de la Caspienne en contournant l'Iran et la Russie sous couvert de lutte anti terroriste en Afghanistan ) cf. http://img146.imageshack.us/img146/1980/axisofwarsuy7.swf pour bien voir les enjeux

 

 

 

je suis d'accord avec le reste du post mais le truc.swf j'accroche moins ;)

 

les médias ne sont pas forcément mes copains mais irak/afgha et pétrole je suis sceptique :bah: (dans ces pays les fanatiques font plus de victimes civiles que l'armée)

 

Pourquoi ne pas recycler nos déchets nucléaires chez les talibans en les leur offrant sous forme d'aérosol ? :cyp::ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con882gd

C'est vrai que Ceyal a loin d'avoir tort. Les problèmes d'environnement les politiques s'en foutent et d'ailleurs ils l'ont prouvé avec leur petit Grenelle de l'environnement qui fait tout sauf s'attaquer au causes ! Car c'est bien vrai, concernant les petits particuliers que nous sommes c'est, en principe, juste une pompe à fric supplémentaire (système de malus), mais apparemment il est victime de son succès (trop de prime distribuées par rapport aux malus encaissés)... on aurait encore pris les gens pour des cons :lol: ? alors à quand l'annonce de la suppression de ce système ? ... J'entends déjà.

 

Maintenant si la production d'éthanol permet en partie d'améliorer une économie bien mal en point, il faut poursuivre dans cette voie... sans compter que cela pourrait bien diminuer l'impact de la hausse des prix des carburants ... imaginez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je crois au contraire à la pérennité de l'E85

Quand on lit le rapport Prost ... intéressant ce rapport http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=538 ... on voit bien que les 2 moteurs de la chose sont

- d'une part l'économie du pétrole importé en quantité significative (et son prix va forcément s'envoler avec l'arrivée massive de nouveaux pays avec un niveau de vie occidental) ... vu l'état catastrophique de la balance commerciale de la France, il faudrait être fou pour ne pas profiter d'un système qui de facto la réduit

- et d'autre part son utilité aux agriculteurs car la PAC va s'arrêter bientôt ... et il faudra bien les soutenir par un biais ou un autre (l'agriculture consomme la moitié du budget Européen ... pour 6% de la population active) car ils ne résisteront pas à l'importation de denrées agricoles des pays hors Europe (cf. les discussions récentes à l'OMC).

 

Bon aujourd'hui certes le système n'est pas parfait et l'économie de CO2 est disons faible (25% environ avec un agro carburant à base de blé ou de betteraves) mais

1/ les progrès en matière de rendement de la filière sont très importants chaque année

2/ il y a déjà des unités expérimentales qui fabriquent de l'ethanol non pas à partir de céréales ou de betteraves mais à partir de résidus de bois et de plantes ; la 1° unité industrielle est entrée en service aux USA et la filière sera mature dans seulement quelques années ... et dans ce cas là l'éthanol ne vient plus en concurrence avec les aliments du bétail comme c'est le cas aujourd'hui, notamment aux USA, le maïs blanc -white corn- servant à la fois à faire des aliments pour animaux et des agro-carburants

3/ pour que le système soit efficace, il faut briser le cercle infernal de la poule et l'oeuf : il faut donc des voitures, des systèmes de production et de distribution ... donc le système actuel, même très imparfait, est très utile pour atteindre cet objectif avec un nombre de pompes qui augmente lentement mais sûrement (+10/mois)

4/ le choix E85, ce n'est pas un choix franco français mais celui des USA .. pays leader en matière de développement technologique

5/ évidemment pas d'illusion : quand le système sera mature et pleinement opérationnel, l'exonération de TIPP sera réduite ou sera réservée, par un biais ou un autre (par exemple crédit d'impot ou exonération de taxe CO2 à l'achat d'un véhicule flex), aux seuls véhicules flexfuel

 

Mon sentiment c'est que pour nos dirigeants, l'économie de CO2 et le réchauffement climatique (pourtant réel) sont un problème du 2° ordre ... bien utile pour inciter le bon peuple à aller dans un certain sens (économie de pétrole cf. taxe CO2 favorisant de facto les petits véhicules à gazout) alors que les vrais enjeux sont économiques : balance commerciale et importation de pétrole cf. la géopoltique mondiale : guerres d'Irak (pétrole), d'Afghanistan/Georgie (pipelines pour récupérer le pétrole de la Caspienne en contournant l'Iran et la Russie sous couvert de lutte anti terroriste en Afghanistan ) cf. http://img146.imageshack.us/img146/1980/axisofwarsuy7.swf pour bien voir les enjeux

 

Si l'E85 rate, alors on fera du carburant avec du charbon ( 500 ans de réserve ... filière CTL Coal To Liquid bien connue) comme en Afrique du Sud ... mais alors bonjour les dégats en matière de pollution et de CO2

Bien entendu d'autres filières électrique, hybride voire hydrogène pourront aussi jouer un rôle et contribuer au même objectif que l'E85 et son équivalent Diesel

Bye

 

Je pense aussi que l'E85 va continuer. Quelle que soit la quantité, c'est facile de faire des voitures prévues pour. La généralisation des turbo va même aider à tirer parti de son indice d'octane sans avoir besoin d'un moteur ayant un rapport volumétrique spécifique à ce carburant.

Le problème c'est qu'on ne pourra pas produire de grosses quantités (le prix de la bouffe augmente et pose problème à certains, la polulation augmente, il faudra se calmer sur les engrais quand on n'arrivera plus à respecter les normes d'au potable, la pollution de la méditerrannée aux nitrates commence à poser d'autres graves problèmes, le fioul détaxé dans les tracteurs est une connerie s'il en faut beaucoup pour produire 1 litre d'E85), tant qu'on n'en sera pas aux biocarburants de seconde génération: ceux qui utiliseront les parties non-comestibles de plantes.

Et en attendant, je suis pas sûr qu'on ait une production qui justifie une niche fiscale au lieu d'une dilution dans toute l'essence vendue. En effet, en-dessous d'une certaine proportion c'est accepté tel quel par les voitures.

 

 

C'est vrai que Ceyal a loin d'avoir tort. Les problèmes d'environnement les politiques s'en foutent et d'ailleurs ils l'ont prouvé avec leur petit Grenelle de l'environnement qui fait tout sauf s'attaquer au causes ! Car c'est bien vrai, concernant les petits particuliers que nous sommes c'est, en principe, juste une pompe à fric supplémentaire (système de malus), mais apparemment il est victime de son succès (trop de prime distribuées par rapport aux malus encaissés)... on aurait encore pris les gens pour des cons :lol: ? alors à quand l'annonce de la suppression de ce système ? ... J'entends déjà.

 

Maintenant si la production d'éthanol permet en partie d'améliorer une économie bien mal en point, il faut poursuivre dans cette voie... sans compter que cela pourrait bien diminuer l'impact de la hausse des prix des carburants ... imaginez.

 

Pour l'instant c'est bien loin d'améliorer l'économie. Chaque litre coute très cher à l'Etat, et nous fait importer à peine moins de pétrole (et produire à peine moins de CO2). Sans compter la facture écologique qui, bien que différente, arrivera aussi. Et directement chez nous, pas répartie sur la planète comme le CO2.

Une économie performante ne consiste pas à payer un agriculteur pour qu'il transforme du fioul détaxé en éthanol détaxé et en polluant les rivières et les mers, pendant que le prix de la bouffe plombe le pouvoir d'achat des français et le pouvoir de se nourrir dans d'autres pays.

Il est urgent de mettre au point la 2è génération de biocarburants, ou d'en produire avec des algues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mek573Mb

:jap: bonjour j'espère que ce topic fais toujours autant de visite, j'ai passer une bonne partie de la nuit a lire plein plein d'article et je suis aller sur divers liens mais bon...

 

Je n'ai trouver personne sauf erreur de ma part qui parle de ma voiture... :cry:

Pensez vous que pour une 306xr 1.6l de 1994 et donc a injection il serai possible de rouler a l'ethanol 90% ou 100% sans faire de modif préalable? ou s'il y'en a par quoi dois je commencer et surtout si les plastiques de ma voiture sont fluoré ou pas? :??:

 

merci de me répondre ou de me diriger vers un article que je n'aurai pas lu et qui parle de mon modele

 

cordialement yan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: bonjour j'espère que ce topic fais toujours autant de visite, j'ai passer une bonne partie de la nuit a lire plein plein d'article et je suis aller sur divers liens mais bon...

 

Je n'ai trouver personne sauf erreur de ma part qui parle de ma voiture... :cry:

Pensez vous que pour une 306xr 1.6l de 1994 et donc a injection il serai possible de rouler a l'ethanol 90% ou 100% sans faire de modif préalable? ou s'il y'en a par quoi dois je commencer et surtout si les plastiques de ma voiture sont fluoré ou pas? :??:

 

merci de me répondre ou de me diriger vers un article que je n'aurai pas lu et qui parle de mon modele

 

cordialement yan ;)

 

 

Salut !

 

Regarde ici :

 

http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=1016 a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de bouffer 2 pleins de 100% d'E85 depuis que j'ai mis les injecteurs de MI16.

 

Ma conso s'est stabilisée à 7.8 litres aux cents soit une surconso de 32.2% par rapport au 100% SP95.

 

J'ai donc bien enrichi mon mélange car avec 100 d'E85 sans modifs, je consommais seulement 16.9% de plus.

 

 

En prenant 1.4€ le SP et 0.799€ l'E85, sur mes 6000km par mois, je dépense maintenant 373 euros au lieu des 495 euros de SP soit 120 euros de gagné malgré la surconso de presque 2 litres ;)

 

 

 

 

J'ai depuis, encore pas mal roulé et j'ai même fait 1500km avec une remorque chargée de 300kg au c..l.

 

La conso avec remorque chargée est même passé à 12 litres au cents à 130 sur l'autoroute.

 

Mais le plus bizarre c'est que maintenant, sans remorque donc dans la configuration d'avant, je tourne à 7.4 au lieu de 7.8.

 

Le calculateur s'est peut etre bien calibré ou j'ai décrassé quelque chose en forçant avec la remorque :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joy800gZ

Est-que quequ'un avait essayé de mettre plustôt du gasoil pour completer ? Vu les diffences d'octanes en devrait pouvoir mettre environ 1 litre de gasoil pour 4 litres de E85 pour arriver à 95 octane ,no? En même temps comme c'est + gras ça aiderait la mécanique de supporter le E85 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joy800gZ

En ce moment je roule sans problème avec 60% E85 ET 40%SP95 sans aucun problème , XANTIA 1,8i 90CV DE 3/98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mek573Mb

moi vais tester tout ça dans les jours prochains, je rappel mon moteur: 306xr 90ch phase 1 de 1994 1.6l, je vais commencer par 50/50 sans modif, puis enchainer dans la fouler E85 75/25 sp95 et pour finir au minimum 90% d'éthanol sans modif, ma seule crainte c'est l'acidité (j'ai peur qu'elle bouffe mes durites ou les plastiques), si je vois qu'a 90% ça pourrai presque marcher nickel je rajouterai peut être la fameuse résistance...

 

a + yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi vais tester tout ça dans les jours prochains, je rappel mon moteur: 306xr 90ch phase 1 de 1994 1.6l, je vais commencer par 50/50 sans modif, puis enchainer dans la fouler E85 75/25 sp95 et pour finir au minimum 90% d'éthanol sans modif, ma seule crainte c'est l'acidité (j'ai peur qu'elle bouffe mes durites ou les plastiques), si je vois qu'a 90% ça pourrai presque marcher nickel je rajouterai peut être la fameuse résistance...

 

a + yan

 

 

sans vouloir dire une betise surement qu'en arrivant a 90% pour fonctionner nickel tu auras besoin de mettre cette resistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con882gd

moi vais tester tout ça dans les jours prochains, je rappel mon moteur: 306xr 90ch phase 1 de 1994 1.6l, je vais commencer par 50/50 sans modif, puis enchainer dans la fouler E85 75/25 sp95 et pour finir au minimum 90% d'éthanol sans modif, ma seule crainte c'est l'acidité (j'ai peur qu'elle bouffe mes durites ou les plastiques), si je vois qu'a 90% ça pourrai presque marcher nickel je rajouterai peut être la fameuse résistance...

 

a + yan

 

 

Difficile de rouler à 90% d'e85 sur 306 à moteur TU sans aucune modifs axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , j'en étais la preuve... mon TU galérait à 65/70% c'est pour cela que j'ai installé la résistance (20kOhms) mais après la même avec ce système ma 3saucisse elle n'a jamais voulu dépasser les 90% :non: , ceci dit pour un investissement de 10 cents...c'est pas si mal que ça :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mek573Mb

Reprise du message précédent :

Le 10-09-2008 à 12:55:23, mekanika a écrit :

 

moi vais tester tout ça dans les jours prochains, je rappel mon moteur: 306xr 90ch phase 1 de 1994 1.6l, je vais commencer par 50/50 sans modif, puis enchainer dans la fouler E85 75/25 sp95 et pour finir au minimum 90% d'éthanol sans modif, ma seule crainte c'est l'acidité (j'ai peur qu'elle bouffe mes durites ou les plastiques), si je vois qu'a 90% ça pourrai presque marcher nickel je rajouterai peut être la fameuse résistance...

 

a + yan

 

 

 

Difficile de rouler à 90% d'e85 sur 306 à moteur TU sans aucune modifs axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , j'en étais la preuve... mon TU galérait à 65/70% c'est pour cela que j'ai installé la résistance (20kOhms) mais après la même avec ce système ma 3saucisse elle n'a jamais voulu dépasser les 90% :non: , ceci dit pour un investissement de 10 cents...c'est pas si mal que ça :ange::lol:

 

je suis d'accord avec toi, si en plus tu en ai la preuve vivante^^

je commence mes essais demain, je verrai bien par contre tu la soude où la résistance 20kOhms a 10cent que je sache (sur la sonde de temperature d'air ok mais de quel manière) si tu peux me repondre... ca serait sympa ou dirige moi vers un article...

merci a vous pour votre savoir

a+ yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con882gd

Pas besoin de souder !!! Suffit de la clipser dans le connecteur [:banditito:7] , du moment qu'il y a contact. T'inquiète pas la mienne ne s'est jamais envolée et pourtant le câble relié au calculateur avec la résistance au bout n'était maintenu nul part d'autre qu'entre deux durites. Pour un meilleur maintien replie les extrémités des deux pattes de la résistance, comme ça il y a "double épaisseur" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de souder !!! Suffit de la clipser dans le connecteur [:banditito:7] , du moment qu'il y a contact. T'inquiète pas la mienne ne s'est jamais envolée et pourtant le câble relié au calculateur avec la résistance au bout n'était maintenu nul part d'autre qu'entre deux durites. Pour un meilleur maintien replie les extrémités des deux pattes de la résistance, comme ça il y a "double épaisseur" ;)

 

Il existe aussi des sortes de connecteurs qui se clipsent sur un cable gainé, en transperçant l'isolant (appelés auto-dénudant). Ca permet facilement de relier quelquechose à un cable sans avoir à défaire le connecteur d'origine ni soudure.

C'est ce que j'utilise sur ma R21 TXI, pour un montage similaire à ce qu'il faut pour l'E85, sauf que le but recherché est exactement l'inverse: diminuer le gavage d'essence à froid, bien trop important sur cette voiture (du moins en version non-catalysée). Et pas de pb à chaud, le calculateur ne diminue plus la richesse au-delà de la température normale, et ne s'inquiète pas de trouver une température absolument excessive :D

30% d'économie juste après le démarrage en hiver, 10-20% en été, et la conso "normale" arrive au bout de moins de kms.

Sur un trajet de 6 kms, j'arrive à gagner plus de 15% en hiver.

 

voici un exemple:

http://www.direct-remorque.com/francais/accessoires-remorque/index.html?target=p_779.html&lang=fr

Ca se trouve facilement en centre auto ou en hypermarché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu roules pas pauvre en faisant ça avec de l'essence ???? :??:

 

Non, c'est la première chose que j'ai vérifiée pour ne pas abimer le moteur (j'ai mis un potentiomètre et un interrupteur,histoire de pouvoir tester en roulant et trouver la bonne valeur). A l'ODB, ainsi qu'en sentant la puissance disponible il n'y a aucune différence à chaud. C'est logique, au-delà de la température normale, un calculateur bien conçu n'a aucune raison de continuer à diminuer la richesse (ça serait suicidaire). Le détecteur de cliquetis est aussi une sécurité supplémentaire, peut-être qu'il n'est pas pour rien dans le fait que je n'ai pas besoin de couper le montage à chaud.

L'effet ne se fait sentir que lorsque le moteur est en-dessous de la température normale. C'est comme si j'avais un starter manuel que le tirais moins à froid et que je repoussais plus vite.

 

Je suis pas sûr que cette manip ait un intérêt sur une voiture récente, mais la TXI non-catalysée n'était vraiment pas faite pour économiser l'essence. Seulement je trouve qu'elle dépassait les bornes à froid (60% de surconsommation au démarrage, et avec beaucoup moins ça marche aussi bien) :D

Vu que je fais surtout des petits trajets, ça pollue moins l'air, l'huile, et mon porte-monnaie.

Et puis le jour où la voiture sera condamnée (trop de réparations dans l'année qui vient), je ferai peut-être le montage inverse en changeant de carburant ;)

En effet, j'ai pas envie que l'E85 attaque les pistons.

Et puis peut-être que je garderai la voiture longtemps comme vestige de la civilisation pétrole et des moteurs qui aiment les hauts régimes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos558ED

Bonsoir, je viens de m'inscrire sur le forum pour vous faire partager mon expérience. Je roule depuis 6 mois avec un kit e85 power system monté à domicile :o un vendredi matin... Mon véhicule ? une saxo 1.1 de 2002. Depuis, j'ai parcouru un peu plus de 10 000 km et rien à signaler de négatif ! Le kit est + que rentabilisé, le moteur n'a jamais montré de signe de faiblesse et niveau consommation je fais 20 a 30 km de moins qu'avec de l'essence...(mais bon à 27 euros le plein :D) La station se situe à 5.4 km de chez moi :ange: je suis donc un petit veinard à ce niveau là. Je pense refiler la saxo à ma compagne et m'acheter une mini cooper et retenter l'expérience sur celle ci, si d'autres ont une mini équipé e85 je suis tout ouïe !

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...