Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

l'age n'a aucune importance, la maintenance par contre en a beaucoup: ma Dyane 6 de 1982 , châssis galvanisé (changé il y a ~10ans), entretien 100% perso depuis 25ans, est récemment passée au CT: 0 défaut...pourtant le moteur est modifié (kit 652cc cylindres nicasil, carbu de Visa+ allumage électronique), mais le contrôleur n'a rien remarqué excepté... qu'elle marchait très bien... :ange:

 

 

Dyane :love:

 

En fait + elle est récente et + il y a de risques de se faire recaler.

 

Ma C3 doit passer en contre visite parce que j'ai mis un peu trop d'E85 et le voyant diag s'est allumé :ouin:

 

Toutes les mesures sont parfaites pourtant :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@breizhman44

Tiens ce matin malgré la boitier la voiture a calée après le démarrage :/

Il faisait autour de 0°C.

Pas de soucis de ton côté ?

 

PS bis: j'attends toujours le nom de la petite hollandaise là j'en peux plus :ange:

l'adam de ma femme m'a fait le coup samedi aussi: elle a demandé 3 coups de démarreur par 5° alors que 'ya 15 jours par -3 ça démarrait nickel :voyons:

 

p.s: c'est pas une hollandaise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'adam de ma femme m'a fait le coup samedi aussi: elle a demandé 3 coups de démarreur par 5° alors que 'ya 15 jours par -3 ça démarrait nickel :voyons:

 

p.s: c'est pas une hollandaise :D

 

 

Il est beau le boîtier de compétition pour faire ça :ange:

 

Le pire sur certaine voiture, le boitier étant alimenté par le faisceau, il n'a pas le temps de booter donc ça fait tourner le démarreur sans injection pour rien sur 2 ou 3 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry577Ss

c'est faux car on cultive des aliments et apres on fait de l'ethanol avec le reste en tous cas en france,ce qui fera ecole..,donc pas la peine de polemiquer..,encore moins ici!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est beau le boîtier de compétition pour faire ça :ange:

 

Le pire sur certaine voiture, le boitier étant alimenté par le faisceau, il n'a pas le temps de booter donc ça fait tourner le démarreur sans injection pour rien sur 2 ou 3 tours.

c'est surtout que je pige pas pourquoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus rigolo c'est que c'est avec la résistance de 10k Ohms que je démarre le mieux : quart de tour pour le cab Rover 214, un peu moins vite avec la Rover 75 V6 (3 secondes à la louche), et il faut insister encore un peu plus sur la Rover 25 Biomotorisée (5 secondes environ). Mais du premier coup quand même pour les 3. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dyane :love:

 

En fait + elle est récente et + il y a de risques de se faire recaler.

 

Ma C3 doit passer en contre visite parce que j'ai mis un peu trop d'E85 et le voyant diag s'est allumé :ouin:

 

Toutes les mesures sont parfaites pourtant :bah::mad:

 

Il aurait fallu enlever le voyant avec un boîtier ELM327.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patron de mon poins S ce matin au telephone qui à la suite d’echange avec biomotors me propose 690€ de remboursement sur les 990€... vu que j’ai pas envie de faire trainer les choses j’ai accepté et je suis de nouveau (en attente). J’ai roulé 8000km avec donc le surplus (300€ manquant) je l’ai gagné la...

Je suis passé entre tps au 100% 98 excellium et j’ai fais ma 1ère conso a 6l avec court trajet a froid et conduite normale ( avec quelques accelerations a 6000t), j’ai augmenté de 70% mon prix au 100 mais j’ai retrouvé l’onctuosité de mon moteur et un bruit de fonctionnement comme a ses 1er kilometres (a froid surtout)

Moins 1,5l avec 100% e85 et moins 1l avec 50/50, a savoir qu’ici on a le 98 excellium a 1,285€ et le 95 e10 a 1,21€...

Voila sinon j’ai fais l'homologation (une belle merde merci internet) de la i10 1.0 2018 de mon pere avec son biomachin et lui elle tourne du feu de dieu depuis 15000km.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question mais c'était pas le premier matin humide qu'elle subit, il pleut quasi quotidiennement depuis des semaines ici

A noter que hier ma Laguna 3 flex d'origine a aussi eu un peu de mal à démarrer et à se stabiliser au ralenti, ce qui n'arrive quasiment jamais (2-3x /an GRAND MAX).

Du coup je pense que hier il y avait des conditions de températures, pression et hygrométrie assez particulières. :jap:

 

Les 2 véhicules se fournissant à la même station de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Auchan Buchelay (près de Mantes-la-Jolie), le prix de l'E85 est passé de 0,605 € à 0,588 €/l.

 

Le prix est repassé à 0,605 €.

 

A Intermarché Freneuse, le prix de l'E85 semble être passé de 0,605 € à 0,599 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question mais c'était pas le premier matin humide qu'elle subit, il pleut quasi quotidiennement depuis des semaines ici

 

Lors des démarrages à froid lors des températures fraîches, ne vaut-il pas laisser tourner le moteur pendant 2 minutes avant de partir ?

 

Je suppose qu'en garant sa voiture dans un parking souterrain, les démarrages à froid doivent être meilleurs qu'en garant sa voiture à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’oubliais, le groupe point S est quand même échaudé par l’histoire et le mien a stoppé les montage, ma conso d’huile (1l au 6000 apres montage) est redevenu nulle!

 

Je n’aurai jamais laissé mon 6 en ligne à Point S :ptdr:

Mon préparateur n’a pas eu la tâche facile en Biomotorisant mon auto.

Mais comme il est préparateur, il a éliminé les problèmes un par un, et m’a livré une auto qui tourne comme une horloge :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des démarrages à froid lors des températures fraîches, ne vaut-il pas laisser tourner le moteur pendant 2 minutes avant de partir ?

 

Je suppose qu'en garant sa voiture dans un parking souterrain, les démarrages à froid doivent être meilleurs qu'en garant sa voiture à l'extérieur.

 

Sur ma Biomachine, c’est ce que je fais par temps froid et je le faisais aussi au SP98.

Je démarre, le starter automatique augment les tours/minutes 1 à 2 minutes, puis elle se stabilise et je pars à ce moment.

C’est surtout qu’avec ma ligne Inox complète Supersprint même au SP98 dans ces conditions de démarrage à froid en partant directement, j’ai des retours de flammes et cela péte bien fort au lâché des gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’aurai jamais laissé mon 6 en ligne à Point S :ptdr:

Mon préparateur n’a pas eu la tâche facile en Biomotorisant mon auto.

Mais comme il est préparateur, il a éliminé les problèmes un par un, et m’a livré une auto qui tourne comme une horloge :oui:

 

Y'a pas besoin d'être mécano pour installer un kit :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas besoin d'être mécano pour installer un kit :bah:

 

Non, entièrement d’accord avec toi si tout va bien.

 

Mais dans mon cas mon préparateur m’a averti avant en passant l’auto au banc de puissance que ma pompe à essence était en train de mourir, il avait raison elle a lâché peu de temps après et il m’a l’a changé.

Il y avait énormément de boue dans mon réservoir, il l’a démonté pour le nettoyer.

Il y avait de la boue aussi dans le circuit d’essence et gicleurs, tout a été nettoyé et les gicleurs sont même passé aux ultras son.

Et enfin tout a été validé sur banc de puissance avec ajustement des valeurs du calculateur pour optimiser le rendement.

 

Ce que je veux dire, c’est que tout le monde peu poser un boîtier après avoir suivit une petite formation.

Par contre savoir gérer les problèmes que "peut" avoir une auto qui de plus, a de plus de 15 ans après le passage au E85 n’est pas à la portée de tout mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...