Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §tra876LW

Je posais la question car mon E85 est désormais à 0,649 en rapport à 0,599 année passe donc ?

J P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours 0.53L l'E85 quelque part en vendée....j'hésite à acheter une cuve de 2000L Lol, car je sent que ça va pas durer....

 

 

Salut j'ai une logan 1.4 mpi non modifiée qui tourne au 50% E85 et 50% e10 et je ne fait quasiment que des très TRES courts trajets (1.5 km entre mon boulot et la maison).

La conso n'explose pas à froid comme certains le disent. J'ai testé plusieurs fois et je suis a 7.5 l/100 en moyenne. c'est pas ouf.

Par contre j'ai beaucoup de condensation ( je me suis même posé la question si j'avais pas un joint de culasse lol)

Conclusion : tu peut rouler avec de l’éthanol sur de courts trajets si t'a pas peur de la condensation.

1.5km et veut faire des économies.... :buzz: bref c'est plutôt les gros rouleurs qui cherche se genre de chose, via l'E85

 

Et tu parles de quoi en parlant de condensation k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif [:quicksi @ 29:18] dans l'habitacle ou en sortie de pot ?

 

 

Pourquoi ne pas faire ces trajets en vélo, par exemple, ne serait-ce que 6 mois par an ? :voyons:

c'est clair + 1 :o ou en 103 kitté Malossi, ça serait plus marrant que de rouler en Logan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pourquoi le Start and stop ne fonctionne plus depuis que j'ai converti l'adam à l'e85 :W

 

Rien à voir :p

 

C'est parce qu'on laisse la ventilation sur le symbole du haut, qui active la clim automatiquement...

 

IMG_20200107_163059.jpg

 

 

c'est sur que faire tourner le compresseur de clim le moteur éteint c'est compliqué, meme si ma ct y arrive très bien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posais la queIion car mon E85 est désormais à 0,649 en rapport à 0,599 année passe donc ?

J P

 

C'est la station service qui augmente sa marge car la TIPCE n'augmente pas cette année.

 

Au Leclerc où je prends l'E85, c'est toujours 0,639 €.

 

Au Total vendant de l'E85, cela a pris 1 centime et c'est 0,669 € ou 0,729 €.

 

Selon la station, le prix de l'E85 fait le yoyo. Il suffit de suivre le prix sur www.prix-carburants.gouv.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant refaire mon 1/2 plein d'E85 (toujours le bordel vu que c'est une des seules pompes E85 du coin), il y avait quelqu'un en Renaut 5 qui mettait un peu de jus de betterave.

 

Il y avait ensuite 2 Toyota Auris et un taxi en Kia hybride qui attendaient pour l'E85.

 

Et derrière moi, il y avait encore 4 voitures qui attendaient pour l'E85.

 

Il y a du monde jusqu'au rond-point et il faut attendre 10 minutes pour de l'E85 vu qu'il n'y a qu'une seule pompe et qu'il faut aller en caisse.

 

Et il n'y a autre pompe E85 de prévu alors qu'ils ont refait le centre commercial et le parking récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pourquoi le Start and stop ne fonctionne plus depuis que j'ai converti l'adam à l'e85 :W

 

Rien à voir :p

 

C'est parce qu'on laisse la ventilation sur le symbole du haut, qui active la clim automatiquement...

 

IMG_20200107_163059.jpg

 

Il fallait y penser :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

euh t'a pas peur de faire monter ta température d'eau trop haut comme ça?

 

De la façon dont tu le dis on dirai que t'a pas mis de potentiomètre.

 

 

édit : sonde a AIR . Autant pour moi :p

salut et meilleur vœux a tous , je suis possesseur moi aussi du même model de Dacia Logan 1.4 mpi de 2006 , pour la condensation je pense que tu parle du pot d’échappement ?? le matin c'est normal au démarrage , le seul soucie c'est de ne faire que 1.5 km la voiture na pas le temps de chauffer !!! moi elle et chaude après 4 à 6 km pour avoir les 4 barres de la sonde température !! donc je comprend que de l'humidité sois encore dans le pot !! je vient de passer un Control technique A+ pour avoir + de 145.000 km et 14 ans ! pour une voiture qui reste dehors par tout les temps ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire autant de trajets si courts, c'est, à mon avis, aller au devant de graves ennuis à terme, car la ligne d'échappement, par exemple, risque de ne pas aimer la blague, et va probablement se corroder beaucoup plus vite.

Bilan, t'économises 10 balles par an sur le carburant, et tu vas te prendre une ligne d'échappement à 1000€ dans les dents. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'il y a des constructeurs moins débiles que d'autres

https://www.moteurnature.com/3 [...] annee-ford

S'ils font en plus le pas supplémentaire de nous sortir les nouveaux modèles (puma, kuga) en flex hybride et/ou flex hybride plugin pendant que les autres se lancent à fond dans le full électrique, il pourrait y avoir, à minima en France, de belle pertes de part de marche, voir éventuellement de belles gamelles industrielles pour ceux qui mettent tous leurs œufs dans le même panier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est trop ça ! J'en parlais justement sur le topic du Kuga flex. A lui SEUL, il a prit 1% du marché français ! En comparaison, l'ensemble de tous les véhicules électriques fait autant (1%). Incroyable !

 

http://insa-tlse.fr/automobile [...] e-ethanol/

 

J'imagine même pas si Ford sort une gamme flexfuel complète avec la Fiesta Focus etc oO Ca va cartonner grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal160VM

salut et meilleur vœux a tous , je suis possesseur moi aussi du même model de Dacia Logan 1.4 mpi de 2006 , pour la condensation je pense que tu parle du pot d’échappement ?? le matin c'est normal au démarrage , le seul soucie c'est de ne faire que 1.5 km la voiture na pas le temps de chauffer !!! moi elle et chaude après 4 à 6 km pour avoir les 4 barres de la sonde température !! donc je comprend que de l'humidité sois encore dans le pot !! je vient de passer un Control technique A+ pour avoir + de 145.000 km et 14 ans ! pour une voiture qui reste dehors par tout les temps ! ;)

alors oui je parle du pot d'échappement. Mais apparemment ce viendrai plus des trajets extrêmement courts que je fait plutôt que l'éthanol. :ange:

 

ça fait un peu de mayo aussi sur le bouchon de remplissage vu que le reniflard n'a pas le temps d'évacuer toute la flotte ( pas de joint de culasse à prévoir j'ai vérifié ).

 

Des que je fait + ou - 50 km il n'y a plus rien ni flotte, ni mayo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les hybrides Toy que j’ai eu l’occasion d’essayer, le thermique s’allume et s’éteint toutes les 30 secondes en ville. Très dur de rouler en full elec, à moins de conduire en accélérant au minimum mais c’est un calvaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, parce que les "Toyota" sont des moteurs "Essence" alors que le sujet en question portait sur des "Ford" en version "FlexFuel".

Bref, en dehors du fait qu'il y a des batteries et 4 roues qui touchent le sol, pas grand chose de commun. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pourquoi affirmes tu que cela n’aura rien en commun si tu n’en sais rien ?

A priori le principe de l’hybride c’est bien d’utiliser l’électrique pour couper le thermique au maximum, d’où mon interrogation initiale : comment arriver à concilier ce type de fonctionnement avec l’éthanol ? (Vraie question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'affirme rien... :non:

Par contre, toi, tu dis qu'une Toyota essence d'il y a quelques années est censée fonctionner comme une Ford FlexFuel de 2020. :bah:

 

Ce à quoi je réponds simplement que tu peux très facilement, via la gestion électronique, favoriser la motorisation élec' en conduite urbaine, et la motorisation thermique en conduite extra-urbaine. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'affirme rien... :non:

Par contre, toi, tu dis qu'une Toyota essence d'il y a quelques années est censée fonctionner comme une Ford FlexFuel de 2020. :bah:

 

Ce à quoi je réponds simplement que tu peux très facilement, via la gestion électronique, favoriser la motorisation élec' en conduite urbaine, et la motorisation thermique en conduite extra-urbaine. :jap:

 

Oui, ce à quoi je te réponds que c'est déjà ce qu'il se passe sur les hybrides Toy. Ford ne va pas réinventer la poudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, déjà, les moteurs utilisés sur les Toyota hybrides fonctionnent selon un cycle Atkinson, donc ne fonctionnent pas comme 98% des moteurs essence utilisés sur la planète.

Ensuite, ils ne sont pas prévus à l'origine pour tourner à l'éthanol, donc leur gestion essence/électrique n'est pas optimiser pour ce carburant.

Enfin, tu ne précises pas quel modèle tu as essayé, mais s'il date d'il y a quelques années, ben, sans réinventer la poudre, il y a quand mêmes des changements énormes dans le monde de l'automobile, ces derniers temps, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, donc il n'y aurait rien de surprenant à ce que ce soit différent de ce que tu as essayé.

:bah:

 

Après, oui, en effet, il faudra s'assoir sur le siège conducteur, et le véhicule va avancer grâce à des roues en contact avec le sol, donc évidemment, ces Ford neuves vont bien plus ressembler à des Peugeot 203 qu'à des pelleteuses de 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont on est sûr, c'est que beaucoup de taxis roulent en hybride Toyota. Parmi ceux là, la grande majorité roule full E85 avec le voyant allumé car c'est "on ne peut plus" rentable, et sans doute ne veulent ils pas s'emmerder à faire des mélanges.

 

Donc ça marche, et visiblement ça tient assez longtemps ainsi, même si ce sont des conditions sévères pour la mécanique. De toutes façons l'usage "Taxi" est déjà un usage considéré comme sévère...

Sont quand même évoquées des ruptures de joint de culasse et de problèmes de pompe à carburant. Mais sans statistiques à l'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il y'a pas mal de problème de faisceaux sur le eflexfuel.

De plus je trouve le prix de 450euro trop élevé, quand il est sortit il coûtait 350euro, ce qui été raisonnable.

Le V3 à 250euros est un très bon rapport qualité prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les hybrides Toy que j’ai eu l’occasion d’essayer, le thermique s’allume et s’éteint toutes les 30 secondes en ville. Très dur de rouler en full elec, à moins de conduire en accélérant au minimum mais c’est un calvaire.

 

 

c'est quoi cette lubie de vouloir absolument rouler en électrique en hybride légère... ce n'est pas fait pour, il faut laisser gerer le système avec le thermique qui fonctionne, la conso tombera seule a 4L en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il y'a pas mal de problème de faisceaux sur le eflexfuel.

De plus je trouve le prix de 450euro trop élevé, quand il est sortit il coûtait 350euro, ce qui été raisonnable.

Le V3 à 250euros est un très bon rapport qualité prix.

 

Le boîtier Eflexfuel n'est pas à 399 € ?

 

Je me demande combien sera vendu le boîtier GLB et s'il sera homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...