Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Ma mère a le même moteur sous le capot d'un materia, là aussi la consommation est démesurée donc passage à l'e85.

 

Il supporte 90% sans modifs et 100% avec une simple résistance dans le connecteur de la sonde de température d'air

 

 

C'est rassurant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour pollution insufisante ?

 

pollution insuffisante ; ça n'existe pas

 

CO = 0, CO accéléré= 0 lambda =1 ... on trouve ça sur nombre de véhicules essence même kilométrés imposisble de savoir au vu des chiffres quel est le carburant

 

 

Le seul cas concerne les véhicules d'avant 1992 non catalysés (donc pas de mesure de lambda ni de CO accéléré) avec CO2 très faible < 9 ou 10 signe d'une prise d'air maousse costaud ... impossible sur un véhicule catalysé car dans ce cas là le lambda explose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lance torque pour surveiller que n'ai pas mis trop d'éthanol et surprise, le lftf à disparu Screenshot_2020-02-05-19-36-15-89_b9c66f921be6b9ee18febc2ed6906538.jpg

il faut commencer par utiliser un autre logiciel que TORQUE pour vérification

Si le calculo a été débranché ou a perdu le 12V pour une raison quelconque, le LTFT passe à ZERO

puis au fil du temps (qques dizaines de km) , le STFT très élevé va diminuer et le LTFT augmenter

 

Selon mes calculs, le F4P encaisse 100% d'E85 cf. http://super-ethanol.com/forum [...] amp;t=1662

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pollution insuffisante ; ça n'existe pas

 

CO = 0, CO accéléré= 0 lambda =1 ... on trouve ça sur nombre de véhicules essence même kilométrés imposisble de savoir au vu des chiffres quel est le carburant

 

 

Le seul cas concerne les véhicules d'avant 1992 non catalysés (donc pas de mesure de lambda ni de CO accéléré) avec CO2 très faible < 9 ou 10 signe d'une prise d'air maousse costaud ... impossible sur un véhicule catalysé car dans ce cas là le lambda explose

 

 

 

Bin... y'a 3 ans j'en ai chier pour passé le contrôle technique 0 CO et 0 lambda... = résultat non satisfaisant = refus et ma ligne etait impec

 

J'ai fait 3 contre visite sans succès et puis la 4 eme je sais pas pourquoi ni comment la vignette est sorti pour 2 ans alors que la machine continuer de dire non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chaced

 

Le texte de loi est facile à trouver :

 

"

9° Le fabricant délivre et signe un certificat de conformité, dont le modèle figure à l'annexe III ter de l'arrêté du 19 juillet 1954 susvisé, sur la base de l'attestation d'installation susmentionnée. Ce document, accompagné de son procès-verbal d'agrément de prototype, est transmis au titulaire du certificat d'immatriculation afin que le certificat d'immatriculation du véhicule transformé soit mis à jour.

10° Compte tenu de la modification effectuée, la rubrique (P.3) Type de carburant ou source d'énergie du certificat d'immatriculation est ainsi modifiée :

a)Le code ES devient FE ;

b)Le code EE devient FL ;

c)Le code EN devient FN ;

d)Le code EG devient FG ;

e)Le code EH devient FH.

"

 

 

Arrêté du 30 novembre 2017 relatif aux conditions d'homologation et d'installation des dispositifs de conversion des véhicules à motorisation essence en motorisation à carburant modulable essence - superéthanol E85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chaced

 

Le texte de loi est facile à trouver :

 

"

9° Le fabricant délivre et signe un certificat de conformité, dont le modèle figure à l'annexe III ter de l'arrêté du 19 juillet 1954 susvisé, sur la base de l'attestation d'installation susmentionnée. Ce document, accompagné de son procès-verbal d'agrément de prototype, est transmis au titulaire du certificat d'immatriculation afin que le certificat d'immatriculation du véhicule transformé soit mis à jour.

10° Compte tenu de la modification effectuée, la rubrique (P.3) Type de carburant ou source d'énergie du certificat d'immatriculation est ainsi modifiée :

a)Le code ES devient FE ;

b)Le code EE devient FL ;

c)Le code EN devient FN ;

d)Le code EG devient FG ;

e)Le code EH devient FH.

"

 

 

Arrêté du 30 novembre 2017 relatif aux conditions d'homologation et d'installation des dispositifs de conversion des véhicules à motorisation essence en motorisation à carburant modulable essence - superéthanol E85

 

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je reviens d’un test 50% ethanol et 50% 95 pour mon 1.2 69ch et 0 voyant... Demain on verra au 1er démarrage...

grace a mon testeur d’ethanol j’ai pu voir que mon E85 et en fait du E70 et mon SP95 a 10% d’ethanol

Du coup mélange de 20l et 10l ce qui me fait exactement un E50 parfait.

Restait un fond de 4-5l de E60 le reservoir faisant 35l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

 

Bin... y'a 3 ans j'en ai chier pour passé le contrôle technique 0 CO et 0 lambda... = résultat non satisfaisant = refus et ma ligne etait impec

 

J'ai fait 3 contre visite sans succès et puis la 4 eme je sais pas pourquoi ni comment la vignette est sorti pour 2 ans alors que la machine continuer de dire non

 

Tu racontes des conneries mon gars, "pollution insuffisante" ça n'existe pas, si t'as été refusé, c'est parce que ta charrette polluait et que le lambda n'était pas compris entre 0,97 et 1.03 (un lambda à 1,00 indique que le mélange carburé est quasi parfaitement équilibré, trop bas= imbrûlés (HC), trop haut= excès d'oxygène..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut commencer par utiliser un autre logiciel que TORQUE pour vérification

Si le calculo a été débranché ou a perdu le 12V pour une raison quelconque, le LTFT passe à ZERO

puis au fil du temps (qques dizaines de km) , le STFT très élevé va diminuer et le LTFT augmenter

 

Selon mes calculs, le F4P encaisse 100% d'E85 cf. http://super-ethanol.com/forum [...] amp;t=1662

 

J'ai déjà fait 4 pleins et le ltft ne remonte toujours pas.

100% en composition hyper ça passe en roulant en mode papy, en composition été pas sûr, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Petite question en me servant de torque à 130 km/h mon AFR varie entre 8.9 - 9.2 cela signifie t-il que lambda fonctionne même en open loop sur mon véhicule ?

 

Cdt

 

 

Le fait d'être en boucle ouverte est surtout lié à la "charge" demandée au moteur (réponse dynamique à un enfoncement de l'accélérateur au regard de la résistance à l’instant t, qui peut être par exemple le relief) et non pas à la vitesse absolue. Si vous roulez à 130 stabilisé sur un filet de gaz, le moteur ne "force" pas, il n'y a aucune raison d'être en open loop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Petite question en me servant de torque à 130 km/h mon AFR varie entre 8.9 - 9.2 cela signifie t-il que lambda fonctionne même en open loop sur mon véhicule ?

 

Cdt

 

 

Pourquoi serais-tu en boucle ouverte à 130km/h ?

 

Tu as un 1,2l 50ch sous le capot, et à 130, t'es presque à fond ?

 

Ou t'as un V8 de 400ch, et à 130, tu es à 2000trs/min sur le dernier rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai chier pour passé le contrôle technique 0 CO et 0 lambda... = résultat non satisfaisant = refus et ma ligne etait impec

 

Lambda = 0 : c'est techniquement impossible

il suffit de regarder la formule du Lambda telle qu'elle est calculée par la machine du contrôle tecnique

1544547719_big-209368479a_jpgv6.661789972fc538802659a28c9656e345

version simplifiée

467960515_big-209408087d_jpgv6.b36532005ddfee2c75fbbfb26c8b072d

Sur un moteur en état parfait, avec un allumage qui fonctionne, un catalyseur au top, CO et HC sont faibles, NO très faible

En mettant donc à zéro ces coefficients

la formule compliquée donne tout simplement

O2

--------- + 1 = Lambda

1,45 CO2

 

Si O2 = 0, lambda = 1

Si O2 énorme, le lambda explose et va au delà du calibrage de la machine ==> contrôle impossible au contrôle technique ... ce qui se traduit sur le compte-rendu du CT par une indication spécifique à l'impossibilité de mesurer le lambda

Mais surtout toute prise d'air à l'échappement, même sur un moteur parfait jusque et y compris le catalyseur, va faire monter inéluctablement le lambda d'où l'importance de traquer toute fuite d'air à l'échappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en me servant de torque à 130 km/h mon AFR varie entre 8.9 - 9.2 cela signifie t-il que lambda fonctionne même en open loop sur mon véhicule ?

 

Il y a 3 cas où le moteur fonctionne en Open loop

1/ au démarrage car la sonde lambda n'est pas assez chaude pour fonctionner

2/ en mode pied à fond ... vraiment pied à fond ... le système d'injection interprète dans ce cas le signal de la position de la pédale d'accélérateur ou du capteur de position du papillon comme la volonté du conducteur que le moteur délivre la puissance maximale, par exemple parce que le véhiule ets en train d'effecteur un dépassement ... et dans ce cas, on se fiche de la pollution induite, on veut juste la puissance maximale

3/ dans certains cas, en cas de défaillance du système d'injection qui est complètement perdu et qui pour continuer de faire avancer la voiture, déboucle volontairement et ne tient plus compte de la sonde lambda. Ca se produit en cas de défaillance de la sonde lambda, d'incohérence entre capteurs, et sur certains véhicules du LTFT en butée maximale

 

Pour avoir lambda = 1

au SP, il faut un AFR de 14,7 en closed loop ... en mode open loop pied à fond c'est souvent autour de 12

à l'Ethanol pur, il faut un AFR de 9 en closed loop

à l'E85 formule été, il faut un AFR de 9,8 c'est plus de 10 en E85 hiver

Le système d'injection passe tout son temps à essayer d'avoir lambda =1 en mode closes loop

 

Si tu as un AFR de 9 avec de l'E85 hiver, tu n'es pas en mode stoechiométrique mais en mode riche ...

Tu es en mode pied à fond sur l'autoroute avec ton taxi ?

Que dit le lambda ? Closed loop, ou open loop ?

La sonde lambda oscille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ceyal

je peux t'assurer qu'il y a de nombreuses voitures qui consomment énormément sur autoroute car elles ne sont plus en boucle fermée à 130km/h GPS...j'ai eu l'occasion de le voir dans le cadre de mon travail.

Je ne citerai pas de modèle mais oui on déboucle et on enrichit pour refroidir le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 0.9tce utilise l'essence pour refroidir les soupapes, mais la nissan GTR aussi si on va par la :D

C'est le cas en effet de la version utilisée par la Smart et de son clone TwingoIII car son moteur coincé dans une boite à chaussure a tendance à chauffer.

 

En 2017, l'ADAC a mesuré en effet 82844 milliards de particules fines /km sur son cycle de référence versus 53 milliards pour la moyenne des diesel Euro6b de l'époque et moins de 1 milliard pour les meilleurs diesel ... putain de diesel qui émettent des particules en quantité :D ; les écolos Allemands avaient alerté sur ce sujet dès début 2015.

 

Ce n'est pas le cas de la version classique du moteur sur Clio, Sandero, Micra ... du moins sur ce test ADAC qui incorpore un test de pollution de 12 minutes sur autoroute à 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 cas où le moteur fonctionne en Open loop

1/ au démarrage car la sonde lambda n'est pas assez chaude pour fonctionner

2/ en mode pied à fond ... vraiment pied à fond ... le système d'injection interprète dans ce cas le signal de la position de la pédale d'accélérateur ou du capteur de position du papillon comme la volonté du conducteur que le moteur délivre la puissance maximale, par exemple parce que le véhiule ets en train d'effecteur un dépassement ... et dans ce cas, on se fiche de la pollution induite, on veut juste la puissance maximale

3/ dans certains cas, en cas de défaillance du système d'injection qui est complètement perdu et qui pour continuer de faire avancer la voiture, déboucle volontairement et ne tient plus compte de la sonde lambda. Ca se produit en cas de défaillance de la sonde lambda, d'incohérence entre capteurs, et sur certains véhicules du LTFT en butée maximale

 

Pour avoir lambda = 1

au SP, il faut un AFR de 14,7 en closed loop ... en mode open loop pied à fond c'est souvent autour de 12

à l'Ethanol pur, il faut un AFR de 9 en closed loop

à l'E85 formule été, il faut un AFR de 9,8 c'est plus de 10 en E85 hiver

Le système d'injection passe tout son temps à essayer d'avoir lambda =1 en mode closes loop

 

Si tu as un AFR de 9 avec de l'E85 hiver, tu n'es pas en mode stoechiométrique mais en mode riche ...

Tu es en mode pied à fond sur l'autoroute avec ton taxi ?

Que dit le lambda ? Closed loop, ou open loop ?

La sonde lambda oscille ?

Bonjour

 

Lambda dit 0.9 quand j’accélère puis se stabilise à 1 . Pied à fond la sonde oscille tout le temps. Juste le matin à froid ou elle n'oscille pas normal. Autre expérience j'ai débranchée le potentiomètre du capteur d'air qui simulait -35° ,pour connaitre la limite de mon LTFT .Le voyant défaut moteur s'est allumé pas de mode dégradé , je pense que le STFT prend le relais ;je n'ai pas voulu insister.j'étais à 130km/h E60 : je pensais qu'en rebranchant le potentio le voyant se serait éteint instantanément non il est resté allumé .Par la suite j'ai du effacé le voyant avec torque tout est rentré en ordre .

.L'été 100% E85 impeccable avec le potentio branché .

Voilà à présent je connais la limite de mon calculo ;je sais toujours pas si sans potentio il pourrait aller à 100% E85 un jour peut être j'essaierais.

 

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça a l'air de bonne qualité, il l'a fait sous traité a une société locale :ange:

 

S'il arrive à nouer des partenariats avec les assurances pour l'homologation de son boîtier, alors il pourrait faire un carton.

 

Il n'est pas beaucoup + cher que le kit Eflexfuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il arrive à nouer des partenariats avec les assurances pour l'homologation de son boîtier, alors il pourrait faire un carton.

 

Il n'est pas beaucoup + cher que le kit Eflexfuel.

 

 

Les assurances n'ont rien à voir avec l'homologation, autant aller voir le charcutier du coin, ça reviendra au même, mais au moins, ce sera plus agréable... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voyant défaut moteur s'est allumé pas de mode dégradé ... je pensais qu'en rebranchant le potentio le voyant se serait éteint instantanément non il est resté allumé .

 

Intéressant

En général le voyant ne s'éteint tout seul qu'après xx cycles démarrage - roulage jusqu'à avoir température d'eau = 70° - arrêt

la valeur de xx dépendant du système d'injection et du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant

En général le voyant ne s'éteint tout seul qu'après xx cycles démarrage - roulage jusqu'à avoir température d'eau = 70° - arrêt

la valeur de xx dépendant du système d'injection et du véhicule

Bonjour

 

 

Autres constat :

LTFT Bloqué à partir de E30. Avec capteur air T° réelle sans résistance STFT au ralenti à chaud 0% de E5 à E55 ; 15% en E60 ;25% en E65. .Une fois potentio rebranché capteur air -35° STFT à chaud au ralenti +45% en E65 ? A voir avec des taux E85 plus élevés? J'aurais pensé que contrairement le STFT aurait du baisser potentio branché ?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu racontes des conneries mon gars, "pollution insuffisante" ça n'existe pas, si t'as été refusé, c'est parce que ta charrette polluait et que le lambda n'était pas compris entre 0,97 et 1.03 (un lambda à 1,00 indique que le mélange carburé est quasi parfaitement équilibré, trop bas= imbrûlés (HC), trop haut= excès d'oxygène..

 

Lambda = 0 : c'est techniquement impossible

il suffit de regarder la formule du Lambda telle qu'elle est calculée par la machine du contrôle tecnique

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 9a.jpg?v=6

version simplifiée

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 7d.jpg?v=6

Sur un moteur en état parfait, avec un allumage qui fonctionne, un catalyseur au top, CO et HC sont faibles, NO très faible

En mettant donc à zéro ces coefficients

la formule compliquée donne tout simplement

O2

--------- + 1 = Lambda

1,45 CO2

 

Si O2 = 0, lambda = 1

Si O2 énorme, le lambda explose et va au delà du calibrage de la machine ==> contrôle impossible au contrôle technique ... ce qui se traduit sur le compte-rendu du CT par une indication spécifique à l'impossibilité de mesurer le lambda

Mais surtout toute prise d'air à l'échappement, même sur un moteur parfait jusque et y compris le catalyseur, va faire monter inéluctablement le lambda d'où l'importance de traquer toute fuite d'air à l'échappement

 

C’était pas 0 en effet mais ---

20200221_173703.jpg

 

 

 

 

 

Et la dernière contre visite, qui a etait "validé" on ne sait pas comment...Même le contrôleur ne comprenait pas, vus que la machine continuez de dire résultat incorrect ou insatisfaisant (me souvient plus du terme exact)

20200221_180454.jpg

 

 

 

Et le contrôle de de 2019 par contre la les valeur était normal CO 0.1 et lambda 1.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra876LW

???

Le moteur était en fonctionement?

Il doit y avoir une entrée d'air !

 

Pourquoi il demande une contre visite et il validé avec la même mesure

 

Ce n'est pas bien cela.

 

 

J P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LTFT Bloqué à partir de E30. Avec capteur air T° réelle sans résistance STFT au ralenti à chaud 0% de E5 à E55 ; 15% en E60 ;25% en E65. .Une fois potentio rebranché capteur air -35° STFT à chaud au ralenti +45% en E65 ? A voir avec des taux E85 plus élevés? J'aurais pensé que contrairement le STFT aurait du baisser potentio branché ?

 

cela veut dire que sur CE moteur avec CE système d'injection

 

avec le potentiomètre l'enrichissement global LTFT+STFT est 20% plus élevé que sans le potentiomètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était pas 0 en effet mais ---20200221_173703.jpg

 

synonyme de contrôle impossible

 

souvent parce que le lambda mesuré va au delà des limites de calibration de la machine de test du CT

quel véhicule ?

Certains véhicules (PSA HPI, certaines BMW, autres... ) ont une dérogation pour le test du lambda car par construction, dans certaines conditions, elles fonctionnent en mélange pauvre donc en très large excès d'air comme un diesel ==> elles sont donc incapables de faire lambda=1 ==> elles n'ont pas non plus de catalyseur 3 voies mais un catalyseur 2 voies comme sur un diesel + un Nox Trap

 

dérogation typiques en vigueur il y a une dizaine d'années

1142286016_big-5033655646_jpgv6.1532f925c8cf8805dd53f9846a3b71bd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

Le moteur était en fonctionement?

Il doit y avoir une entrée d'air !

 

Pourquoi il demande une contre visite et il validé avec la même mesure

 

Ce n'est pas bien cela.

 

 

J P

Va savoir... j'en ai fait 4 des contre visite au total et la 4 eme à marché

 

 

 

synonyme de contrôle impossible

 

souvent parce que le lambda mesuré va au delà des limites de calibration de la machine de test du CT

quel véhicule ?

Certains véhicules (PSA HPI, certaines BMW, autres... ) ont une dérogation pour le test du lambda car par construction, dans certaines conditions, elles fonctionnent en mélange pauvre donc en très large excès d'air comme un diesel ==> elles sont donc incapables de faire lambda=1 ==> elles n'ont pas non plus de catalyseur 3 voies mais un catalyseur 2 voies comme sur un diesel + un Nox Trap

 

dérogation typiques en vigueur il y a une dizaine d'années

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] 46.jpg?v=6

Ford Focus 2.0L, de ce que j'ai compris le contrôleur me disait que la machine ne detecté rien donc considéré qu'il n'y avait aucune mesure de faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela veut dire que sur CE moteur avec CE système d'injection

 

avec le potentiomètre l'enrichissement global LTFT+STFT est 20% plus élevé que sans le potentiomètre

Bonjour

 

Si j'ai bien compris ; ce qui me parait énorme; mon LTFT qui était en butée à 25% d'enrichissement sans potentio se retrouve en butée à 45% d'enrichissement.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test du boîtier de conversion E85 de GLB :

 

 

 

Bien entendu, pour s'afficher publiquement sur le net, ces braves gens vont faire passer les tests d'émissions aux différents véhicules des familles concernées afin de satisfaire au décret d'homologation pour que leur boîtier soit légal et son usage autorisé sur route ouverte.

 

Dans le cas contraire (mais je n'ose l'imaginer ...), j'espère qu'ils ont bien conscience de tous les risques et sanctions qui les attendent à faire une telle publicité.

 

N'oubliez jamais que plus la consommation de E85 en France va augmenter rapidement sans aucun rapport avec le nombre de véhicules légalement convertis, plus vite va venir le moment où l'état va signer la fin de la partie de la défiscalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer les bougies Bosch 4 électrodes de ma Rover 25 biomotorisée depuis juin 2017 (le daily de madame).

Les bougies avaient donc 4 ans pile (février 2016) - dont près de 3 au full E85 et 26.000km - et 38.000km au total (Bosch les donne pour 30.000km, Rover pour 4 ans).

Elles sont toutes d'une belle couleur blonde, donc ni noires ni blanches, et paraissent à peine usées.

Je les ai remplacées par des Bosch double platinum (données pour 60.000km +) pour 6€ l'unité sur Amazon, soit 2€ de moins que chez Oscaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...