Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

il y a 20 minutes, jba_rose a dit :

Bonsoir , sur ma CG pas de modif avec mon boitier BIOMOTORS qui d ailleurs n a pas de capteur du taux d éthanol Es - ce vraiment mieux avec le capteur ?

 

Non, ce capteur sert uniquement à faire joujou avec son téléphone pour voir le taux d'éthanol dans son réservoir.

 

Ce sont UNIQUEMENT les sondes lambdas qui veillent au grain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lyonlemelhor a dit :

 

Non, ce capteur sert uniquement à faire joujou avec son téléphone pour voir le taux d'éthanol dans son réservoir.

 

Ce sont UNIQUEMENT les sondes lambdas qui veillent au grain 

Le capteur est sensé aider pour le démarrage à froid suivant le taux d'e85 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2020 à 20:25, lyonlemelhor a dit :

 

Non, ce capteur sert uniquement à faire joujou avec son téléphone pour voir le taux d'éthanol dans son réservoir.

 

Ce sont UNIQUEMENT les sondes lambdas qui veillent au grain 

Le capteur ne sert pas aussi à voir la charge des injecteurs avec l'application ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rameurpl a dit :

Bonsoir.

 

Avant de passer à un boîtier de conversion E85, faut-il acheter la vignette Crit'air ou peu importe ?

 

Comment savoir si mes injecteurs vont supporter 100% d'E85 ?

 

Merci.

Pour la vignette ce n'est pas obligatoire tant que tu ne fréquentes pas la ville les jours de restriction.
J'ai tout de même une vignette Crit'Air sur 2 de mes 3 voitures au cas où. Jusqu'à présent ça n'a jamais été contrôlé !
Pour les injecteurs ce n'est pas un problème car un boîtier joue sur l'allongement du temps d'injection, donc aucune raison de changer les injecteurs. Et puis comme diraient certains changer les injecteurs (comme recartographier etc...) c'est (théoriquement) illégal...

Modifié par Dorchester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, rameurpl a dit :

Le capteur ne sert pas aussi à voir la charge des injecteurs avec l'application ?

 

Le capteur mesure le taux d'éthanol dans le réservoir, point barre.

Après, pour faire joujou avec le téléphone, ce sont les fonctionnalités de connectivité du boîtier qui le permettent, ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rameurpl a dit :

 Avant de passer à un boîtier de conversion E85, faut-il acheter la vignette Crit'air ou peu importe

Vignette Crit'air : la pose d'un boitier homologué ne change pas la classification Crit'air donc que tu l'achètes avant ou après, cela ne change rien

 

Hyundai i20 essence 1.2 78 ch de 2011 ==> normalement Euro5 donc Crit'air1 = la meilleure classification possible  ==> regarder sur la carte grise à la rubrique V9 si c'est marqué Euro4 ou Euro5.

Si Euro4 :  alors crit'air2

Modifié par ceyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dorchester a dit :

Pour la vignette ce n'est pas obligatoire tant que tu ne fréquentes pas la ville les jours de restriction.

Théoriquement, 365 jours par an, on ne peut entrer dans Paris et même à l'intérieur de l'A86 avec une vignette crit'air 4 ou 5 ou sans vignette ; on ne pourra plus y entrer avec une vignette crit'air 3 théoriquement en Juillet 2022   et avec une vignette Crit'air2 en juillet 2024 ...

J'attends de voir comment ça va se passer en 2022 car théoriquement ça devrait mettre au tapis quantités de véhicules  de  la France d'en bas qui a la "mauvaise idée" d'habiter dans la banlieue et de travailler dans Paris ... un coup à faire ressortir les gilets jaunes et à bloquer l'A86 pendant des jours ...

Ca sera sans doute pareil dans les cinquante douze métropoles qui ont eu la "bonne idée" de voter pour les écolos en 2020. Se souvenir en effet qu'EELV ça veut dire "Enquiquinner et Emmerder Les Voitures"

 

Les véhicules sans vignette crit'air (donc antérieurs à 1996) sont d'ores et déjà interdits de circulation à l'intérieur de l'agglomération Grenobloise sic  [1] "De manière permanente et définitive dans la ZFE de Grenoble, seuls les VL, les VUL et les PL classés "Catégorie N sur la carte grise (champ J)" et disposant d'une vignette Crit’air, sont autorisés à circuler et stationner. Tous les autres véhicules sont désormais strictement interdits"

[1] https://www.critair-france.fr/vignette/crit-air-grenoble.php

 

Modifié par ceyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎11‎/‎2020 à 14:08, rameurpl a dit :

Pour ceux qui sont du côté de Bois d'Arcy, il y a Total access de Montigny-le-Bretonneux qui propose depuis quelques semaines du E85 à 0,669 € le litre (même prix que le Leclerc de Bois d'Arcy et sa seule pompe E85).

Dans le 78 aussi, ouverture Total E85 à la sortie Mere / Thoiry sur la N12, moins de 70 cents la semaine dernière et ouvert 24/24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, n-bx a dit :

Dans le 78 aussi, ouverture Total E85 à la sortie Mere / Thoiry sur la N12, moins de 70 cents la semaine dernière et ouvert 24/24.

Sur la N12 le moins cher (0,599€/litre) entre Dreux et Paris c'est  l'intermarché de 78-Maulette à 15kms à l'Ouest de Mere/Thoiry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exacte

 

Tiens je reviens sur les huiles vite-fait; ma femme a une 208 1.0 de 2014 roulant full e85 et 0 modifs depuis 3ans..j'avais pris le risque à l'époque et ça marche très bien, et en huile certains parlent qu'il faut mettre de l'huile spécifique e85, moi non je met juste de la norme C2 préconisé par Peugeot et je prend la marque de base de chez Leclerc depuis 3ans...

 

se bidon là exactement : https://www.e-leclerc.com/catalogue/marques-distributeurs/tech9/auto/entretien-auto/huile-moteur/huile-moteur-5w30-filtre-a-particules-c2-5l-tech9-,41010

 

spacer.png

 

21€ le bidon en 05w30, que du bonheur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dilution de l'e85 dans l'huile seulement au démarrage. Mais au final il s'évapore très vite car son point d'ébullition est bien plus bas que celui de l'essence. 

Donc oui tu te trompe. 

 

Pour l'huile, bien respecter les précos constructeurs sur la RMT

Modifié par lyonlemelhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 11 heures, lyonlemelhor a dit :

Dilution de l'e85 dans l'huile seulement au démarrage. Mais au final il s'évapore très vite car son point d'ébullition est bien plus bas que celui de l'essence. 

Donc oui tu te trompe. 

 

Pour l'huile, bien respecter les précos constructeurs sur la RMT

 

Et en attendant que ton huile atteingne environ 73° tu lubrifies ton moteur avec un mélange de huile et E85

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Le fait d'avoir déjà roulé à l'E85 pose-t'il problème par rapport aux réglages du boîtier de conversion ?

 

Merci.

 

Le boîtier de Flexfuel company me paraît équivalent à celui de Biomotors (mis à part la connexion au boîtier en bluetooth).

 

La garantie de 5 ans du boîtier de Flexfuel company est quand même intéressante par rapport aux 3 ans de Biomotors.

Modifié par rameurpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 à 21:17, Dorchester a dit :

Pour la vignette ce n'est pas obligatoire tant que tu ne fréquentes pas la ville les jours de restriction.
J'ai tout de même une vignette Crit'Air sur 2 de mes 3 voitures au cas où. Jusqu'à présent ça n'a jamais été contrôlé !
Pour les injecteurs ce n'est pas un problème car un boîtier joue sur l'allongement du temps d'injection, donc aucune raison de changer les injecteurs. Et puis comme diraient certains changer les injecteurs (comme recartographier etc...) c'est (théoriquement) illégal...

Je suis pas loin d'une ville dans un autre département qui est dans la ZFE et, dės 2021, il va y avoir des sanctions si on a pas la vignette. Donc autant anticiper.

 

Sur le site de Eflexfuel, cela l'indiquait que les injecteurs de ma voiture pouvaient être justes.

Modifié par rameurpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 à 23:34, ceyal a dit :

Vignette Crit'air : la pose d'un boitier homologué ne change pas la classification Crit'air donc que tu l'achètes avant ou après, cela ne change rien

 

Hyundai i20 essence 1.2 78 ch de 2011 ==> normalement Euro5 donc Crit'air1 = la meilleure classification possible  ==> regarder sur la carte grise à la rubrique V9 si c'est marqué Euro4 ou Euro5.

Si Euro4 :  alors crit'air2

J'ai vérifié sur le certificat d'immatriculation : Euro 5

 

J'ai vérifié sur le simulateur officiel : Crit'air 1

 

J'ai appris que les voitures flexfuel E85 peuvent avoir, dans certaines villes (avec une pastille verte), le stationnement gratuit ou 2 h gratuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, m-d-s a dit :

Crit’air 1 c’est violet. Pas vert.

vert c’est 100% électrique.

RameurPL fait référence  en sus de la vignette Crit'Air  aux vignettes spécifiques, appelées "disque vert" de certaines villes qui font le stationnement  à prix réduit voire gratuit à certains véhicules : hybrides, GPL, etc...

stationnement-gratuit-vignettes-disque-v

Evidemment cela est fait au pif  sur la base de critères bidons sans mesure de pollution dudit véhicule car par exemple la Panda GPL émet quantité considérable de polluants mais comme elle est GPL ...  et que  le but de la manoeuvre c'est le racolage électoral ...

Modifié par ceyal
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 29 villes de France qui délivrent ce disque vert le font  pour se donner une image écolo donc convaincre des électeurs potentiels alias  racolage électoral

 

Voire cette vignette attribuée uniquement sur la base du carburant utilisé  sans faire aucune mesure est un scandale  discriminatoire tout comme l'homologation des boitiers Flex sans faire les mêmes tests que pour les véhicules flex natifs car nombre de véhicules essence ou diesel ordinaires ont des performances environnementales bien supérieures à certains véhicules GPL, GNV, E85, hybrides ou autre

stationnement-gratuit-vignettes-disque-v

détails  in https://vitogaz.org/stationnement-gratuit-pour-les-vehicules-gpl-c/

 

Modifié par ceyal
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 à 21:49, ceyal a dit :

RameurPL fait référence  en sus de la vignette Crit'Air  aux vignettes spécifiques, appelées "disque vert" de certaines villes qui font le stationnement  à prix réduit voire gratuit à certains véhicules : hybrides, GPL, etc...

stationnement-gratuit-vignettes-disque-v

Evidemment cela est fait au pif  sur la base de critères bidons sans mesure de pollution dudit véhicule car par exemple la Panda GPL émet quantité considérable de polluants mais comme elle est GPL ...  et que  le but de la manoeuvre c'est le racolage électoral ...

Je faisais effectivement référence au disque vert de stationnement.

 

Au contraire, dans les communes qui l'ont mise en place, cela permet de faire travailler le commerce local.

 

Je ne vais plus dans des centres ville où le stationnement est payant sauf si j'arrive à trouver des places gratuites assez loin du centre ville quitte à marcher plusieurs centaines de mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...