Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

il y a 58 minutes, breizhman44 a dit :

Ça marche et bien visiblement, pourquoi se prendre la tête ;)

 

Les trous à froid t'en auras forcément, j'en ai même avec une auto flexfuel d'origine ;)

Oui ça marche très bien... Lors de l'installation de la pompe, il y a un léger bruit plus sourd du moteur et avec le temps, une conso augmenté aussi ! C'est tout à fait normal 😁👌

Merci pour ton avis aussi rapide, c'est gentil.

Mais j' aimerais bien connaître les spécificités des moteurs Flex fuel par rapport aux nôtres !!! 

Je sais que pour les injecteurs de 206 essence, c'est les 1984G1 après 🤨😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Damien206ethanol a dit :

@confeter @breizhman44

 

Bonjour, j'ai déjà répondu à Ceyal mais j'aimerais bien avoir votre avis sur la question svp?

Faut il que je rajoute des injecteurs ou autre svp ? 

J'ai essayé de comprendre les subtilités mais 😡

Voici le lien que j'avais utilisé pour le calcul de la pompe sous ethanol, 

https://ethanol-e85.fr/comment_rouler_au_E85.html

 

Ce matin, elle avait pas démarré de toute la semaine et le premier démarrage... Nickel !!! Surtout avec ce froid.

Presque pas de trou à l'accélération en partant. Et j'ai absolument rien rajouté, pas de potar, de résistance ou autre pour le démarrage à froid, la seule modif est la pompe 5 bars. 

Cette voiture m'impressionne lol 🤣🤣

Pour le silencieux, je vais faire un petit trou dans le mien aussi... 

Histoire de ☺️


moi aussi j’écris depuis le site mobile et il arrête pas de monter et descendre tout seul depuis la nouvelle version du site... c’est insupportable. 
 

autrement pour les injecteurs si t’as aucun souci moteur chaud mais juste à froid et qu’on te confirme que c’est normal. Je me prendrais pas la tête à ta place. Trouve toi une prise elm27 OBD2 et tu regardes les valeurs du STFT et LTFT. Si t’as pas de voyant et code défaut indiquant un mélange trop riche ou trop pauvre c’est tout bon. 
 

pour le trou dans le silencieux si possible mets de l’anti rouille. J’en ai mis mais je vais surveiller et en remettre encore quelques fois pour être sûr de pas créer un pic de rouille qui pourrait transformer le trou de 2mm en un trou de plusieurs centimètres avec le temps...

 

on m’avait conseillé de changer aussi les injecteurs de mon 1.6 par des 1.8 ou 2.0 mais personnellement je suis pas pointilleux du moment que j’ai pas de problème de démarrage et de voyant défaut je touche pas à ça. 
 

le seul truc qui m’inquiète c’est que je n’ai pas de filtre à essence en dehors de la crépine de la pompe À essence. J’ai lu ailleurs que certains conseillent d’ajouter un filtre universel pour protéger les injecteurs. Ça m’intéresserait de savoir si des gens ont été jusque là. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info mon ODB m’affiche maintenant depuis que j’ai fait le plein 100% E85 d’hiver et 80km une consommation moyenne de 10,9L/100km. Avant il était plutôt vers les 9L (avant d’avoir mis la résistance sur la sonde d’air pour enrichir encore plus)

 

J’attends de refaire le plein pour confirmer ou infirmer les valeurs de l’ODB. J’espère qu’il se trompe pas trop et que je vais pas être à 13L 🤣

 

Une odeur d’éthanol imbrûlé en sorti d’échappement ça peut vouloir dire qu’on roule trop riche ? En dehors du fait qu’on ait une mauvaise combustion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, confeter a dit :


moi aussi j’écris depuis le site mobile et il arrête pas de monter et descendre tout seul depuis la nouvelle version du site... c’est insupportable. 
 

autrement pour les injecteurs si t’as aucun souci moteur chaud mais juste à froid et qu’on te confirme que c’est normal. Je me prendrais pas la tête à ta place. Trouve toi une prise elm27 OBD2 et tu regardes les valeurs du STFT et LTFT. Si t’as pas de voyant et code défaut indiquant un mélange trop riche ou trop pauvre c’est tout bon. 
 

pour le trou dans le silencieux si possible mets de l’anti rouille. J’en ai mis mais je vais surveiller et en remettre encore quelques fois pour être sûr de pas créer un pic de rouille qui pourrait transformer le trou de 2mm en un trou de plusieurs centimètres avec le temps...

 

on m’avait conseillé de changer aussi les injecteurs de mon 1.6 par des 1.8 ou 2.0 mais personnellement je suis pas pointilleux du moment que j’ai pas de problème de démarrage et de voyant défaut je touche pas à ça. 
 

le seul truc qui m’inquiète c’est que je n’ai pas de filtre à essence en dehors de la crépine de la pompe À essence. J’ai lu ailleurs que certains conseillent d’ajouter un filtre universel pour protéger les injecteurs. Ça m’intéresserait de savoir si des gens ont été jusque là. 

Merci, c'est sympa de répondre aussi vite...

C'est tout a fait le mot insupportable!! C'est limite chiant dés fois.

Après moteur chaud, aucune différence de comportement.

Sinon j' étais parti pour investir dans ce genre de valise pour la recherche de panne et pleins d'autres choses.

J'ai un Citroën C8 depuis très peu (week end dernier), une Peugeot 206 et mon frère a une 308.

J'ai pensé qu'avec ce genre de matériel, on serait tranquille pour diagnostiquer nos voitures.

https://www.carnlink.com/diagbox-psa-citroen-peugeot-c2x32064527

Et aussi pour voir tout ce que tu m'as dis 😃

Je suis resté sur le cul tout a l' heure, en perçant le silencieux et y a au moins 50 ml d'eau qui a coulé!

Vive l'anti rouille...

Le filtre qui a fait la transition SP98 et éthanol a tourné pendant 6 mois, il n'était pas trop sale, y avait que quelques particules a l' intérieur, depuis il a été changé en juin 2020.

Je suis mitigé comme toi sur l' installation d'un filtre universel entre le réservoir et les injecteurs.

Pour le moment, je pense le laisser comme ça.

Modifié par Damien206ethanol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Damien206ethanol a dit :

Merci, c'est sympa de répondre aussi vite...

C'est tout a fait le mot insupportable!! C'est limite chiant dés fois.

Après moteur chaud, aucune différence de comportement.

Sinon j' étais parti pour investir dans ce genre de valise pour la recherche de panne et pleins d'autres choses.

J'ai un Citroën C8 depuis très peu (week end dernier), une Peugeot 206 et mon frère a une 308.

J'ai pensé qu'avec ce genre de matériel, on serait tranquille pour diagnostiquer nos voitures.

https://www.carnlink.com/diagbox-psa-citroen-peugeot-c2x32064527

Et aussi pour voir tout ce que tu m'as dis 😃

Je suis resté sur le cul tout a l' heure, en perçant le silencieux et y a au moins 50 ml d'eau qui a coulé!

Vive l'anti rouille...

Le filtre qui a fait la transition SP98 et éthanol a tourné pendant 6 mois, il n'était pas trop sale, y avait que quelques particules a l' intérieur, depuis il a été changé en juin 2020.

Je suis mitigé comme toi sur l' installation d'un filtre universel entre le réservoir et les injecteurs.

Pour le moment, je pense le laisser comme ça.

 De rien :)

 

j’y connais pas grand chose en outils OBD2 personnellement j’avais pris à l’époque un ELM327 en wifi pour le coupler sous iOS. J’utilisais EODB facile comme application mais maintenant je suis plutôt sûr Car Scanner. Sous Android on recommande Torque je crois. 
 

c’est assez limite à part effacer des codes et contrôler les valeurs de certains capteur on peut rien faire d’autre. J’aurais bien voulu un truc avec possibilité de reprogrammer des clés. Autrement je mettrais pas plus de 10€ dans un outils s’il propose pas la reprog de clé. Ça coûte quand même 60 à 80€ de faire une clé électronique. Mais bon à mon avis y a pas d’outils universels il faut le bon truc pour chaque marque et ça c’est pas rentable. 
 

pour le pot d’échappement tu dis 50mL ? Ou plutôt 50cL ou un demi litre parce que 50mL c’est pas grand chose :D 

 

chez moi pour un trou de 2mm ça a coulé à flot pendant 1 a 2min, je mens pas quand je parle de plus d’un litre. J’aurais bien voulu mesurer la quantité exacte :D 

 

si tu as déjà un Filtre accessible c’est pas nécessaire d’en rajouter un. Mais j’ai l’impression que les voitures récentes n’ont plus que de la crépine dans la pompe à la place d’un véritable filtre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@confeterben celui ci reprogramme les clés.

C'est une valise pour les marques Citroën/Peugeot, y a pas mal de véhicules compatibles.

Et vu qu'en va les mener jusqu'au bout du bout, je parle du C8 et 206, ça pourrait être rentable...

Je me suis pas trompé, c' est bien 50 ml, voire un peu plus mais rien que ça, c'est étonnant alors je m' imagine même pas dans ton cas. T'aurais pu commencer un tournoi de poker en attendant LOL 🤣

Comme filtre a essence, j'ai juste le filtre dans le réservoir qui est fixé a l' ensemble pompe, rien d'autres.

Alors je sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Damien206ethanol a dit :

@confeterben celui ci reprogramme les clés.

C'est une valise pour les marques Citroën/Peugeot, y a pas mal de véhicules compatibles.

Et vu qu'en va les mener jusqu'au bout du bout, je parle du C8 et 206, ça pourrait être rentable...

Je me suis pas trompé, c' est bien 50 ml, voire un peu plus mais rien que ça, c'est étonnant alors je m' imagine même pas dans ton cas. T'aurais pu commencer un tournoi de poker en attendant LOL 🤣

Comme filtre a essence, j'ai juste le filtre dans le réservoir qui est fixé a l' ensemble pompe, rien d'autres.

Alors je sais pas trop...


Ah oui s’il programme les clés ça vaut le coup. Il fonctionnerait pas sur les Renault aussi par hasard ? :D 

 

J’avoue que même avec 50ML vu la taille du trou t’as eu un beau petit jet d’eau et on s’y attend pas ... 

 

Même sur la 206 tu n’as pas de vrai filtre en dehors de la crépine sur la pompe à essence ? J’avais vu un YouTubeur qui changeait son filtre sous la voiture mais je connais pas le modèle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, confeter a dit :


Ah oui s’il programme les clés ça vaut le coup. Il fonctionnerait pas sur les Renault aussi par hasard ? :D 

 

J’avoue que même avec 50ML vu la taille du trou t’as eu un beau petit jet d’eau et on s’y attend pas ... 

 

Même sur la 206 tu n’as pas de vrai filtre en dehors de la crépine sur la pompe à essence ? J’avais vu un YouTubeur qui changeait son filtre sous la voiture mais je connais pas le modèle. 

Bonjour, ben malheureusement pas ce modèle ci qui fait uniquement Citroen/Peugeot.

Pour la 206, je m'étais renseigné un peu plus que ça a l'époque, et il semblerait qu' a partir de l'année 2003, Peugeot n'aurait plus installé de filtre en dehors de la crépine.

En tout cas sur le RTA 206 essence a partir de 2003, pas de filtre a combustible a changer a ce sujet 😶

Et pour ma part, je n'ai absolument rien vu dessous mon véhicule.

Modifié par Damien206ethanol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content, depuis quelques jours nous avons des températures franchement négatives, -6° ce matin. La Mazda a démarré au quart de tour avec son mélange 50/50 et a un comportement parfaitement normal, elle accélère gentiment, sans brouter, sans trous. S'il n'y a plus de neige demain, j'essayerai avec la Suzuki. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette hiver, avec 66% éthanol et 33% SP98, les démarrages sont super avec les 5 bars de pression d'essence mais comme, c'est mon premier hiver dans cette configuration, j'ai l'impression que la conso va être salé LOL 🤣🤣

Je veux dire par la, que faire presque 250 kms avec la moitié du plein.

On est a 10l/100kms avec un réservoir de 48 litres...Grrrrrrrrrrrr

Je pensais pas a en arriver là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je roule depuis environ 4 ans sans pépins à l'E85 sans pépins et depuis quelques années à 100% avec un kit eflexfuel sur une C180 de 1998. Naturellement j'ai ce genre de véhicule pour que ça dure car je fais entre 30 et 40 000 km par an (j'ai aussi une W124 E250 D de 500 000 km). Depuis que j'utilise ce carburant je suis plus ou moins arrivé à un consensus sur certaines questions mais pas toutes :

 

Les durites : Foutaise, quand j'ai du les changer c'est qu'elles étaient déjà pourries avant, au pire ça coute sans doute pas plus de 20€ de toutes les refaire.

 

Les sièges de soupapes : Renforcés depuis l'arrivée du SP de toute façon, les moteurs essence que j'ai eu sont connus pour atteindre des gros kilométrages au GPL sans modif à ce niveau (Mercedes M111/M104) donc je pars du principe que ce n'est pas un souci.

 

L'huile : RAS de ce côté, ayant bien potassé le sujet en tant que membre du site bobistheoilguy, j'ai vu pas mal d'analyses d'huile effectuées a l'E85 et au SP sur un même moteur et strictement aucune différence en terme d'usure. Une légère baisse de viscosité semble se produire dans de rare cas. Certains constructeurs américains et japonais préconisent des intervalles de vidange deux fois plus courts en cas d'utilisation de E85 sur leur véhicules flex, 5000 miles au lieu de 10 000 chez Toyota par exemple. Il semblerait que cette pratique soit de moins en moins justifiée depuis l'arrivée de la norme API SN ayant pour but une compatibilité totale avec des taux élevés d'éthanol. Dans le doute je continue de faires mes vidanges à 10 000 max au lieu de 15 000 avec de la 5w40 de marque.

 

Condensation, échappement : J'ai jamais réussi à savoir si les lignes allaient tomber en miettes plus rapidement, il me semble que ça crache plus d'eau le matin (impressionnant sur les grosses cylindrées à l'E85 en tout cas, on dirait des hors-bord). Je ne fais presque que des trajets entre 30 min et plusieurs heures donc aucun petits trajets à froid, ça doit un peu limiter mais je serais curieux d'entendre des retours !

 

Boitiers, assurance : Les boitiers j'aime pas trop, je roulais 50/50 avant mais sur ce type de voiture c'était la seule solution pour rouler à 100% de façon transparente. J'ai fini par opter pour un kit avec une sonde, il y a peu je suis tombé sur les vidéos de GLB sur youtube dans lesquelles il prône le kit que j'avais acheté mais bon j'ai été gavé par l'attitude "avec un bon avocat ils l'ont dans le cul" quand la question de la couverture par l'assurance en cas d'accident était soulevée et par le personnage en général. J'avais jamais pensé à ce sujet jusqu'à présent, j'ai posé la question à mon assureur qui a l'air de pas savoir de quoi je parle, qui se renseigne et qui me rappelle en me disant que c'est bon pour eux mais il avait pas l'air convaincu. J'imagine qu'en cas de pépin le discours pourrait être tout autre, Qu'en pensez-vous ?

Modifié par M111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Damien206ethanol a dit :

Cette hiver, avec 66% éthanol et 33% SP98, les démarrages sont super avec les 5 bars de pression d'essence mais comme, c'est mon premier hiver dans cette configuration, j'ai l'impression que la conso va être salé LOL 🤣🤣

Je veux dire par la, que faire presque 250 kms avec la moitié du plein.

On est a 10l/100kms avec un réservoir de 48 litres...Grrrrrrrrrrrr

Je pensais pas a en arriver là!

Moi aussi ça risque de monter en flèche. J’ai utilisé un quart du plein déjà et l’ODB m’indique une moyenne de 11L/100 alors qu’avant il donnait 7/8L au Sp98 mais il vaut mieux ça que de rouler trop pauvre et flinguer le moteur. 
 

a voir maintenant la conso reelle. J’ai hâte de finir le plein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, M111 a dit :

Bonsoir à tous,

 

[...]

 

Boitiers, assurance : Les boitiers j'aime pas trop, je roulais 50/50 avant mais sur ce type de voiture c'était la seule solution pour rouler à 100% de façon transparente. J'ai fini par opter pour un kit avec une sonde, il y a peu je suis tombé sur les vidéos de GLB sur youtube dans lesquelles il prône le kit que j'avais acheté mais bon j'ai été gavé par l'attitude "avec un bon avocat ils l'ont dans le cul" quand la question de la couverture par l'assurance en cas d'accident était soulevée et par le personnage en général. J'avais jamais pensé à ce sujet jusqu'à présent, j'ai posé la question à mon assureur qui a l'air de pas savoir de quoi je parle, qui se renseigne et qui me rappelle en me disant que c'est bon pour eux mais il avait pas l'air convaincu. J'imagine qu'en cas de pépin le discours pourrait être tout autre, Qu'en pensez-vous ?

 

:coucou:

 

Sur le sujet, c'est très simple...

En France, toute modification du véhicule est tout simplement interdite, à défaut de refaire une nouvelle homologation prenant en compte ces modifications.

 

Par conséquent, toute utilisation d'un boîtier sans refaire une homologation du véhicule en conséquence rend ce dernier impropre à la circulation sur voies publiques. Il est alors évident que l'assurance ne va pas couvrir un véhicule qui n'a de toute façon pas le droit de circuler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, confeter a dit :

Moi aussi ça risque de monter en flèche. J’ai utilisé un quart du plein déjà et l’ODB m’indique une moyenne de 11L/100 alors qu’avant il donnait 7/8L au Sp98 mais il vaut mieux ça que de rouler trop pauvre et flinguer le moteur. 
 

a voir maintenant la conso reelle. J’ai hâte de finir le plein. 

 

Mieux vaut faire les mesures de conso' à la pompe plutôt que se fier à l'ODB... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, grogazenvue a dit :

 

Mieux vaut faire les mesures de conso' à la pompe plutôt que se fier à l'ODB... :jap:

 

oui clairement c’est pour ça que j’ai hâte de finir le plein et me ravitailler. Bon ça sera pas la conso définitive car c’est tout juste depuis 150km que je suis à 100% E85. J’ai mon LTFT qui a diminué encore et mon STFT qui est parfois assez négatif. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'il était un des moins cher du département, Auchan Buchelay a passé le prix de l'E85 de 0,604 € à 0,659 €/l !

 

Dans le coin, pour l'instant, à Intermarché Mantes-la-Jolie et Freneuse est toujours à 0,599 €/l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part confirmation ce matin, la Suzuki a démarré au quart de tour également ce matin par -4° et un repos de 5 jours.

Mais qu'est-ce que ça patine, les voitures qui roulent à l'éthanol!!!

A moins que ce soit dû aux pneus été sur le verglas... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thilo83 a dit :

Pour ma part confirmation ce matin, la Suzuki a démarré au quart de tour également ce matin par -4° et un repos de 5 jours.

Mais qu'est-ce que ça patine, les voitures qui roulent à l'éthanol!!!

A moins que ce soit dû aux pneus été sur le verglas... :ptdr:


c’est connu l’éthanol c’est un carburant sec. Ça durcit Les durites et la gomme des pneus c’est pour ça que ça glisse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je rentre dans la discussion concernant le fonctionnement avec un taux élevé d'éthanol

et vous faire part de mon expérience personnel.

.

J' ai un Mle Honda CRV RD1 de 99  (323 500 km à ce jour).

Il fonctionne avec un Tx environ 60 %  [ E60 ] depuis plus de 3 ans.   (A/c de Oct 2017)

Pas de kit, aucune modification.

Pas de dysfonctionnement particulier avec un Tx de 60 %.

Le bloc moteur n'accepte pas au dessus de  70 %,  la gestion moteur se met en sauvegarde avec un régime limité à 2000 t/mn.

 

Ce Mle Honda dispose d'un bloc moteur de 2.0 l de 147 cv ( bloc B20Z1 avec 2 ACT ) NON Vtec.

La consommation en déplacement sur route départementale inchangée.

La consommation est plus élevée sur les grands axes - autoroutes, à 140 k/h = 4000 t/mn.

Juste une perte de puissance à bas régime, il faut monter dans les tours pour retrouver la puissance et une bonne respiration du bloc moteur.

Les démarrages à froids par temps humide et basse température sont plus difficiles.

La ligne d'échappement souffre au niveau des coudes et des soudures des pates de supports de silentblocs.( petit trous)

Le filtre à carburant a été remplacé en 2014, l'éthanol n'a pas dégradé la filtration.

Le Tx de 60 % est obtenu en effectuant un mélange à la pompe de E10 &  E85.

J'ai choisis le E10 car il reste le plus courant cote à cote avec le E85.

 

En période froide et humide il se produit beaucoup de fumée chargée d'eau.

Actuellement lors du premier démarrage de la journée je fais chauffer sur place.

Pour mes re-complétements en carburant en fonction des volumes et du % désiré j'ai réalisé différents tableaux. 

 

Les blocs Vtec sur Honda Civic, Crv, Jazz ... SANS kit  peuvent fonctionner comme le Crv RD1.

Actuellement le cout carburant est autour de 0,90 € le litre avec du E60. (E10 + E85)

Sur ce Forum le suivi depuis 3 ans de mon CRV avec un Tx d'éthanol plus élevé est consultable.

 

Pour info:

 

// Lien @:  https://forum-auto.caradisiac.com/topic/93875-e85-avec-honda-crv-rd1-147-cv/

 

Re-complétement en Ht-Marne:

31 litres de carburant pour 28 €

IMG_20160114_142548.thumb.jpg.8f6690279c3c87599727bcdbe0fafe4f.jpg

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lyonlemelhor a dit :

Vous aussi ça fume blanc le matin au démarrage et sur quelques km?


pas plus que d’habitude enfin un peu car il fait très froid du coup je vois légèrement mieux la condensation. Par contre j’ai percé mon silencieux et j’ai sorti le litre ou plus qui stagnait dedans. Donc je vais plus trop impacté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp
Il y a 7 heures, lyonlemelhor a dit :

Vous aussi ça fume blanc le matin au démarrage et sur quelques km?

 non, pas de fumée à froid, juste une odeur d'alcool à brûler à l'échappement durant 20-30 secondes, mais ma 208 puretech 110 ( reprogrammée E85) couche au garage la nuit et je ne fais que de la route/autoroute (120km par jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp
Il y a 6 heures, Jym52 a dit :

 

Le bloc moteur n'accepte pas au dessus de  70 %,  la gestion moteur se met en sauvegarde avec un régime limité à 2000 t/mn.

La consommation en déplacement sur route départementale inchangée.

La consommation est plus élevée sur les grands axes - autoroutes, à 140 k/h = 4000 t/mn.

Juste une perte de puissance à bas régime, il faut monter dans les tours pour retrouver la puissance et une bonne respiration du bloc moteur.

 

 

 Vous roulez clairement beaucoup trop pauvre car avec un mélange correct à l'E85 la puissance AUGMENTE, même  à bas régime, et lorsque le moteur se met en mode dégradé, il rebascule sur les paramètres d'usine= DANGER de casse moteur...après c'est vous qui voyez...

perso j'ai fait reprogrammer ma voiture en  flexfuel (avec optimisation de l'allumage): je n'ai pas envie de risquer un moteur dont le remplacement revient à 7-8000€...

 

La consommation DOIT augmenter, car il faut 30% dE85 en plus pour assurer un mélange correct ( sur un moteur optimisé la consommation augmente de 25%) et pour rappel , la vitesse maximale sur autoroute en France est de 130km/h et pas 140 ...

Modifié par analiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, analiste a dit :

 Vous roulez clairement beaucoup trop pauvre car avec un mélange correct à l'E85 la puissance AUGMENTE, même  à bas régime, et lorsque le moteur se met en mode dégradé, il rebascule sur les paramètres d'usine= DANGER de casse moteur...après c'est vous qui voyez...

perso j'ai fait reprogrammer ma voiture en  flexfuel (avec optimisation de l'allumage): je n'ai pas envie de risquer un moteur dont le remplacement revient à 7-8000€...

 

La consommation DOIT augmenter, car il faut 30% dE85 en plus pour assurer un mélange correct ( sur un moteur optimisé la consommation augmente de 25%) et pour rappel , la vitesse maximale sur autoroute en France est de 130km/h et pas 140 ...

 

 

Au e85, Il y a plus de risque de casser le moteur en roulant riche que pauvre ...d'ailleurs toutes les voitures e85 d'origine tournent un peu pauvre les premiers minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, richardp a dit :

 

 

Au e85, Il y a plus de risque de casser le moteur en roulant riche que pauvre ...d'ailleurs toutes les voitures e85 d'origine tournent un peu pauvre les premiers minutes

@analiste

@Jym52

 

Bonjour,

Avec ma faible expérience a ce sujet, j'aurais pensé l'inverse, plus de risque a rouler pauvre que riche, le seul hic a rouler riche...encrassement du catalyseur et rapprochement des révisions pour évacuer les éventuelles traces de combustible non brûlés dans l'huile.

J'étais dans le même cas que jym52 sur ma 206 qui roule a l'éthanol avec 66% E85, 33% SP98, perte de puissance a bas régime. Les démarrages étaient bons, mais ça broutait costaud pour sortir de chez moi, une fois lancé...Nickel!

Depuis le remplacement de pompe, tout se passe super bien.

Comme nous parlons de mélange carburant/air, y a t'il un moyen de savoir rapidement et sans investissement, si notre mélange est bon svp?

Y a t'il une couleur de bougie assimilé a ce mélange en question, car sur la toile, j'arrive pas a trouver d'infos sur cela, y en a que pour le SP98 lol 😁

Ou les couleurs, enfin surtout leurs désignations sont pas claires.

En sachant que j'ai des bougies Iridium monté sur le moulin...

Merci d'avance

 

Modifié par Damien206ethanol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, analiste a dit :

 Vous roulez clairement beaucoup trop pauvre car avec un mélange correct à l'E85 la puissance AUGMENTE, même  à bas régime, et lorsque le moteur se met en mode dégradé, il rebascule sur les paramètres d'usine= DANGER de casse moteur...après c'est vous qui voyez...

perso j'ai fait reprogrammer ma voiture en  flexfuel (avec optimisation de l'allumage): je n'ai pas envie de risquer un moteur dont le remplacement revient à 7-8000€...

 

La consommation DOIT augmenter, car il faut 30% dE85 en plus pour assurer un mélange correct ( sur un moteur optimisé la consommation augmente de 25%) et pour rappel , la vitesse maximale sur autoroute en France est de 130km/h et pas 140 ...

 

Quand on veut donner des leçons, on essaie d'être relativement exemplaire, alors pour rappel, en France, il est interdit de reprogrammer son véhicule... :o:ddr:

Modifié par grogazenvue
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Damien206ethanol a dit :

@analiste

@Jym52

 

Bonjour,

Avec ma faible expérience a ce sujet, j'aurais pensé l'inverse, plus de risque a rouler pauvre que riche, le seul hic a rouler riche...encrassement du catalyseur et rapprochement des révisions pour évacuer les éventuelles traces de combustible non brûlés dans l'huile.

J'étais dans le même cas que jym52 sur ma 206 qui roule a l'éthanol avec 66% E85, 33% SP98, perte de puissance a bas régime. Les démarrages étaient bons, mais ça broutait costaud pour sortir de chez moi, une fois lancé...Nickel!

Depuis le remplacement de pompe, tout se passe super bien.

Comme nous parlons de mélange carburant/air, y a t'il un moyen de savoir rapidement et sans investissement, si notre mélange est bon svp?

Y a t'il une couleur de bougie assimilé a ce mélange en question, car sur la toile, j'arrive pas a trouver d'infos sur cela, y en a que pour le SP98 lol 😁

Ou les couleurs, enfin surtout leurs désignations sont pas claires.

En sachant que j'ai des bougies Iridium monté sur le moulin...

Merci d'avance

 

Bonjour.

 

Pour voir si le mélange air/essence est bon, je crois qu'il faut regarder le LTFT et le STFT à l'aide d'un boîtier ELM327.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...