Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, Damien206ethanol a dit :

Ca serait super sympa, merci beaucoup car la je suis en pleins brouillard pour le moment.


j’attends juste de pouvoir faire ça au chaud au travail

il y a 23 minutes, krissdept44 a dit :

6-7L soit 500-600km un plein

mais si tu fais de la ville, ça va consommer encore plus

Merci. je viens de faire le plein sur ma megane 2 1.6 16v. L’ODB ne s’est pas trompé, il me donnait une conso moyenne de 10,6L et je suis à 10,7L/100km.

 

J’ai pas trop de comparaison avec le Sp98 mais aux j’ai acheté la voiture l’ancien proprio avait un conso ODB de 7,4L au Sp98. 
 

je fais essentiellement des trajets courts, 10km aller et 10km retour pour le travail. Avec un peu de ville et de la route à 90. J’ai une conduite souple et anticipé. 
 

Ca choque quelqu’un ma consommation ? Y a sûrement moyen de baisser à 9L sur trajet plus long, je ferais un essai dès que je prends des trajets de plus de 150km. 
 

Autrement je pense que le calculateur enrichit suffisamment, j’hésite à retirer la résistance sur la sonde d’air pour voir le comportement du moteur et la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, grogazenvue a dit :

C'est ce qu'on dit depuis le début, son bidule ne vaut pas mieux que n'importe quel truc chinois ou brésilien à 200€... :bah:

Sauf que lui, il a mis un budget marketing important, avec vidéos dans tous les sens, des diodes qui font pouic-pouic avec de la lumière, un bel autocollant, ... etc ...

Mais au final, ben, ça revient au même que les autres. :ddr:

Il a développé son boîtier pour sa communauté car il y avait de la demande. Il a dû en vendre quelques dizaines d'unités.

 

De ce qu'il a dit, son boîtier est évolutif (mises à jour gratuites) selon les retours des utilisateurs.

 

Je pense que son boîtier doit quand même être meilleur que les boîtiers chinois et peut-être aussi bien que les boitiers homologués.

 

Je ne le défends pas mais au moins il ose sortir quelque chose fabriqué en France d'après ce qu'il a dit.

 

Son boitier est vendu, je crois, 500 € soit au moins 300 € de moins que les boîtiers homologués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Damien206ethanol a dit :

Petit rappel sur la configuration de la 206,

- Bobine d'allumage NGK changé en décembre 2020,

- Bougie IRIDIUM Denso

- Modification du résonateur et prise d'air pare-chocs (pour l'air frais),

- Filtre à air performance K&N

- Pompe a essence de 5 bars avec régulateur de pression

- Mélange éthanol 32l E85 et 16l SP98.

 

Je me demande, si je suis pas en train de rouler pauvre avec ma chariotte, malgré toutes mes modifs. Chose que je ne voulais pas...😭

De quelle année est ta 206 et quel est le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rameurpl a dit :

Il a développé son boîtier pour sa communauté car il y avait de la demande. Il a dû en vendre quelques dizaines d'unités.

 

De ce qu'il a dit, son boîtier est évolutif (mises à jour gratuites) selon les retours des utilisateurs.

 

Je pense que son boîtier doit quand même être meilleur que les boîtiers chinois et peut-être aussi bien que les boitiers homologués.

 

Je ne le défends pas mais au moins il ose sortir quelque chose fabriqué en France d'après ce qu'il a dit.

 

Son boitier est vendu, je crois, 500 € soit au moins 300 € de moins que les boîtiers homologués.

 

S'il avait été conçu correctement dès le départ, y aurait pas besoin de faire des MàJ... :bah:

Je ne vois pas en quoi il serait meilleur qu'un boîtier chinois, il n'a pas plus l'autorisation d'être monté sur un véhicule roulant sur route en France. :ddr:

500€ pour ne pas avoir le droit de rouler, ou 800€ et avoir le droit de circuler... :ange:

A ce niveau, je préfère encore ne payer que 200€, ça revient au même que 500. :o

 

Quand au "fabriqué en France", mouais, je ne fais aucune confiance à ce qui peut être raconté dans une vidéo youtube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rameurpl a dit :

Son boitier est vendu, je crois, 500 € soit au moins 300 € de moins que les boîtiers homologués.

 

Ah oui quand même.

Donc il vend deux fois plus cher un truc non homologué que l'équivalent non homologué disponible un peu partout, tout en ayant fait croire il y a 2 ans (je vous rappelle ses propres mots "avec un bon avocat, ils l'ont dans le cul") que son truc serait de la top qualité, et que la qualité pro ça se paye ma bonne dame.

 

C'est bien ça, plus c'est gros, mieux ça passe.

C'est là que l'on se rend compte du pouvoir de "séduction" (pour rester poli) des communautés YT.

 

Petit rappel des deux principes de base du marketing pour ceux qui ne sont pas familier :

- vendre un truc inutile en faisant croire aux gens qu'ils en ont besoin.

- vendre ce truc au prix maximum que les gens sont prêts à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Damien206ethanol a dit :

C'est une 206 1.4 16v 88cv, moteur ET3J4 de 2005 avec 130000 kms au compteur...Grosso modo 😃

 

 

Bonjour, la combustion de l'e85 laisse un dépot blanchatre qui n'est pas forcément synonyme de combustion pauvre. mes bougies sont blanches aussi. On m'avait conseiller de les changer un peu plus souvent, et je les change tous les 30 000 ou 40 000 au lieu des 60 000.  Sinon tout va bien. (J'ai 60K à 100% E85 sur un moteur qui a 230K )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sylow a dit :

 

Bonjour, la combustion de l'e85 laisse un dépot blanchatre qui n'est pas forcément synonyme de combustion pauvre. mes bougies sont blanches aussi. On m'avait conseiller de les changer un peu plus souvent, et je les change tous les 30 000 ou 40 000 au lieu des 60 000.  Sinon tout va bien. (J'ai 60K à 100% E85 sur un moteur qui a 230K )

Bonjour, 

Ahhhh cool, merci pour cette bonne nouvelle ! 

J'espérais que ce soit cela, mais la couleur blanche à plutôt tendance à indiquer un mélange pauvre.

@breizhman44 Bonjour, quels sont les causes s'il vous plaît des couleurs rougeâtres /marron des bougies avec l'utilisation du E85 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, grogazenvue a dit :

 

S'il avait été conçu correctement dès le départ, y aurait pas besoin de faire des MàJ... :bah:

Je ne vois pas en quoi il serait meilleur qu'un boîtier chinois, il n'a pas plus l'autorisation d'être monté sur un véhicule roulant sur route en France. :ddr:

500€ pour ne pas avoir le droit de rouler, ou 800€ et avoir le droit de circuler... :ange:

A ce niveau, je préfère encore ne payer que 200€, ça revient au même que 500. :o

 

Quand au "fabriqué en France", mouais, je ne fais aucune confiance à ce qui peut être raconté dans une vidéo youtube...

Son boîtier est évolutif selon les retours des utilisateurs.

 

De la présentation qu'il en a faite, son boîtier a l'air plus évolué que les boîtiers chinois mais comme je n'ai pas testé les 2, je n'ai pas d'avis.

 

S'il dit que c'est fabriqué en France alors que cela ne l'est pas, il perdra en crédibilité.

 

Je ne le connais pas personnellement (je regarde certaines de ces vidéos qui sont intéressantes comme une restauration d'une R5 Alpine) mais il a le mérite de proposer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ratafia_12 a dit :

 

Ah oui quand même.

Donc il vend deux fois plus cher un truc non homologué que l'équivalent non homologué disponible un peu partout, tout en ayant fait croire il y a 2 ans (je vous rappelle ses propres mots "avec un bon avocat, ils l'ont dans le cul") que son truc serait de la top qualité, et que la qualité pro ça se paye ma bonne dame.

 

C'est bien ça, plus c'est gros, mieux ça passe.

C'est là que l'on se rend compte du pouvoir de "séduction" (pour rester poli) des communautés YT.

 

Petit rappel des deux principes de base du marketing pour ceux qui ne sont pas familier :

- vendre un truc inutile en faisant croire aux gens qu'ils en ont besoin.

- vendre ce truc au prix maximum que les gens sont prêts à payer.

J'ai indiqué le prix de tête (il faudrait retrouver la vidéo où il parle du prix) mais, je crois que c'était le même prix que le boîtier finlandais Eflexfuel vendu 500 € et dont le prix avait augmenté.

 

D'ailleurs, il posait le boîtier Eflexfuel dans ces précédentes vidéos et il a arrêté car il estimait que la qualité c'était dégradé et le prix avait fortement augmenté.

 

Il faudrait voir des retours de son boîtier car il a dû en vendre une dizaine (c'est fabriqué presque à la demande).

 

Si les utilisateurs de son boîtier sont contents, c'est le principal et on ne peut pas le blâmer de proposer quelque chose à sa communauté. Libre à chacun d'acheter ou de ne pas acheter !

 

Il est vrai qu'il est assez souvent dans l'agressivité si les personnes le critiquent mais au moins il dit ce qu'il pense. La phrase "avec un bon avocat, ils l'ont dans le cul" n'était pas vraiment nécessaire et surtout avec le geste qu'il avait fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, rameurpl a dit :

Son boîtier est évolutif selon les retours des utilisateurs.

 

De la présentation qu'il en a faite, son boîtier a l'air plus évolué que les boîtiers chinois mais comme je n'ai pas testé les 2, je n'ai pas d'avis.

 

S'il dit que c'est fabriqué en France alors que cela ne l'est pas, il perdra en crédibilité.

 

Je ne le connais pas personnellement (je regarde certaines de ces vidéos qui sont intéressantes comme une restauration d'une R5 Alpine) mais il a le mérite de proposer quelque chose.

 

En quoi un un boîtier a-t-il besoin d'évoluer?

Tu crois que l'éthanol dans 2 ans aura une formule chimique différente de l'éthanol actuel ?

Ou alors, c'est qu'il a foiré ses premières versions, et qu'il applique un correctif sur les secondes, mais dans ce cas, ça s'appelle juste un correctif, ce n'est pas une "évolution".

A moins que l' "évolution", ce soit que la DEL rouge s'éclaire désormais en vert quand la température à l'échappement dépasse 86,743°C (ce dont on n'a rien à battre en fait).

 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, rameurpl a dit :

Si les utilisateurs de son boîtier sont contents, c'est le principal et on ne peut pas le blâmer de proposer quelque chose à sa communauté. Libre à chacun d'acheter ou de ne pas acheter !

 

Les gens ont parfaitement le droit d'acheter plus cher, vous avez raison, c'est leur argent après tout.

 

Tous les bons commerciaux vous le diront : le plus important, ce n'est pas le produit que l'on vend, c'est l'histoire que l'on raconte.

 

Et on peut tout à fait raconter qu'un produit est de grande qualité, qu'il est fabriqué (assemblé ?) en France, qu'il sera bientôt homologué etc ... ça fait une belle histoire au final. Tout comme le Père Noël, qui lui aussi est une belle histoire ... jusqu'à ce que l'on soit très déçu le jour où on réalise que c'est pas vrai.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ratafia_12 a dit :

 

Les gens ont parfaitement le droit d'acheter plus cher, vous avez raison, c'est leur argent après tout.

 

Tous les bons commerciaux vous le diront : le plus important, ce n'est pas le produit que l'on vend, c'est l'histoire que l'on raconte.

 

Et on peut tout à fait raconter qu'un produit est de grande qualité, qu'il est fabriqué (assemblé ?) en France, qu'il sera bientôt homologué etc ... ça fait une belle histoire au final. Tout comme le Père Noël, qui lui aussi est une belle histoire ... jusqu'à ce que l'on soit très déçu le jour où on réalise que c'est pas vrai.

Le Père Noël ou la marmotte qui met le boitier dans le  véhicule, elle sait aussi rester très Flex .......... ible avec les homologations

 

1219297331_2021-01-2517_57_03-Clipboard.png.c6f4b5c53bd16a62175b34ddeb8b01e6.png

 

Modifié par off41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2021 à 22:04, cyril34 a dit :

 99%des nouveaux véhicules essences sont compatibles a la pose d’un boitier éthanol sauf que les boitiers ne sont pas homologués SUR les véhicules équipés de FAP.T

Tout à fait vrai

pourquoi ?

Personne n'a jamais donné le commencement du début d'un epsilonn d'explication ... surtout pas les instances d'homologation qui se sont bien gardés de dire que les boitiers étaient dispensés du test de pollution à -7°C contrairement aux véhicules Flex

Peut-être un tripatouillage politico écologique pour préserver les ventes de SP car des véhicules neufs essence à injection indirecte, ça existe certes mais ce n'est pas le plus courant en 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2021 à 19:22, cyril34 a dit :

bonjour je compte faire l'acquisition d’un nouveau Dacia duster tce 130 .quelqu’un a déjà testé ce moteur a l'e85 avec ou sans boitier ou avec reprog?

Le nouveau tce 130 est aussi sur mégane Renault.

il est équipé d’un FAP et c’est un injection direct,j attend vos retour merci a vous

 

Le camarade journaliste JL Moreau qui sévissait sur RMC chaque Dimanche matin a indiqué à plusieurs reprises que ce moteur et son dérivé 3-Cylindres 1 litre n'était pas homologué E85 car n'avait pas passé les tests, notamment le redoutable test à froid par -7°C, mais fonctionnait parfaitement à l'E85.

Ensuite il a dit cela sur la foi des déclarations recueillis auprès des services techniques Renault , mais n'a jamais présenté un essai de longue durée ....

Modifié par ceyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2021 à 14:04, krissdept44 a dit :

Et réellement c'est lesquels ? :whistle:

car y'a bien se topic Recensement véhicules non flexfuel tolérant 100% ou presque

InjectionRenaultFev09.jpg.163006b4d0669d

mais c'est " ou presque " donc du coup ça veut rien dire, car il y en a qui mettre 75%, d'autres ils ont un voyant de temps en temps donc ils remettent du Sp....bref c'est à l'arrache...

Faudrait faire un topic de vraiment les autos qui fonctionne sans aucunes modifs et 100% E85 

LOL

C'est MOI qui ait créé ce tableau  des véhicules Renault  en 2008  il y a donc plus de DOUZE ans au début de l'E85 ... donc forcément avec les véhicules et valeurs d'époque...

Je vous souhaite bon courage pour éplucher les documentations techniques des véhicules modernes et trouver les valeurs max de butée d'enrichissement

On peut lire le topic original in https://super-ethanol.com/forum-e85/boitiers-flex/un-boitier-a-0e-pour-certains-vehicules/

Modifié par ceyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2021 à 20:09, bruno782 a dit :

Ça se concrétise pour Ford :

Tres bientôt un constructeur grand public va enfin proposer une gamme flexfuel d’origine.

Très mauvaise nouvelle ... au contraire des déclarations  à courte vue des pages précédentes

Quand  les grands constructeurs s'y mettront vraiment et que les ventes de véhicules Flex décolleront vraiment, les ventes d'E85 aussi et l'état n'aura pas d'autre choix que d'augmenter la TICPE, surtout si on doit finir par importer l'éthanol du Brésil ou la betterave de Pologne (parce que vous avez bien noté que les écolos n'aimaient pas les néonicotinoides cf. https://www.vie-publique.fr/loi/276032-loi-14-decembre-2020-derogation-utilisation-neonicotinoides-betteraves)

 

Méditez que :

- depuis 2007 la TICPE sur l'E85 a été divisée par TROIS ... bien LIRE "DIVISEE" ...  et celle du GPL multipliée par DEUX ... vous en connaissez beaucoup des trucs où les taxes sont divisées par TROIS en 13 ans ? vraiment ?

- en 2016 brutalement la Suède, le premier pays E85 d'Europe, et l'Allemagne ont supprimé l'avantage fiscal sur l'E85 ... bilan l'E85 vaut  début 2021 en Allemagne 1,06€ le litre versus 1,25€ pour le gazole ...

Avec un tel écart de prix  combien d'entre vous rouleraient encore à l'E85 ? combien ? vraiment ?   bien sûr il resterait quelques ayatollahs de la betterave.

Modifié par ceyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2021 à 13:03, breizhman44 a dit :

Ce serait pas mal de stopper les liens vers des forums externes svp :)

Donc si je comprends bien, je ne dois plus citer les liens vers les nombreux documents que j'ai écrits en 2007-2008 sur un forum dédié à l'E85 à une époque où sur FA, on ne parlait quasiment pas  d'E85 ... sauf pour le dénigrer, comme l'ensemble de la presse d'ailleurs !!!

Modifié par ceyal
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 à 14:08, Damien206ethanol a dit :

 Je me demande, si je suis pas en train de rouler pauvre avec ma chariotte, malgré toutes mes modifs. Chose que je ne voulais pas...😭

LOL

le SP est jaune  et la combustion idéale est marron clair

L'E85 il est de quelle couleur ?

Si tu démontes la culasse d'un véhicule qui turbine à l'éthanol, tu verras ... oH surprise .. qu'elle est blanche

 

Donc la couleur des bougies n'a aucune raison d'être la même à l'E85 qu'au SP...

Bref c'est blanc et comme dit Breizhman, l'huile peut être rougie

 

Modifié par ceyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 à 17:08, rameurpl a dit :

Il a développé son boîtier pour sa communauté car il y avait de la demande. Il a dû en vendre quelques dizaines d'unités.

De ce qu'il a dit, son boîtier est évolutif (mises à jour gratuites) selon les retours des utilisateurs.

Je pense que son boîtier doit quand même être meilleur que les boîtiers chinois et peut-être aussi bien que les boitiers homologués.

Je ne le défends pas mais au moins il ose sortir quelque chose fabriqué en France d'après ce qu'il a dit.

Son boitier est vendu, je crois, 500 € soit au moins 300 € de moins que les boîtiers homologués.

Un boitier flex pour injection indirecte c'est de l'électronique à 2 balles comme dans les machines à laver  ... ça existe depuis des lustres ...  J'en ai construit 1 pour injection monopoint  en 2007 : y'avait 20€ de camelote ... j'en ai acheté un en kit  en Suède 50€ fin 2007 ... marchait parfaitement  dans un véhicule qui passait la nuit dehors

détails in https://super-ethanol.com/forum-e85/boitiers-flex/boitier-flex-20e-de-composants-55e-en-kit

Un boiter multipoint ajoute brillamment un transistor de puissance par cylindre : complexité inouie

Bref un boitier non homologué à 500€ c'est juste 3 fois trop cher

Ah oui c'est vrai , ce boitier  n'est pas made in China contrairement aux I-Phones, parce que c'est bien connu, les chinetoks sont nullissimes en électronique ... LOL ...

Facile à voir d'ailleurs : ils ne fabriquent que 70% des batteries de véhicules électriques, que 70% des véhicules électriques, que 90% des panneaux solaires, que ... des téléviseurs à écran plat ... que la moitié des systèmes de téléphonie mobile ... bref en un mot comme en 100 : ils sont nuls

Modifié par ceyal
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ceyal a dit :

Donc si je comprends bien, je ne dois plus citer les liens vers les nombreux documents que j'ai écrits en 2007-2008 sur un forum dédié à l'E85 à une époque où sur FA, on ne parlait quasiment pas  d'E85 ... sauf pour le dénigrer, comme l'ensemble de la presse d'ailleurs !!!

Ceux là si car c'est une bible non dispo ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, confeter a dit :

je pensais que l’Allemagne avait interdit l’E85 depuis quelques années. Ils ont finalement réintroduit ce carburant ?

L'Allemagne a supprimé l'avantage fiscal sur l'E85 et le prix doit être vers les 1,05 €.

 

Mis à part la France, l'Allemagne, la Suède et le Brésil, qui roule à l'E85 dans le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, grogazenvue a dit :

 

En quoi un un boîtier a-t-il besoin d'évoluer?

Tu crois que l'éthanol dans 2 ans aura une formule chimique différente de l'éthanol actuel ?

Ou alors, c'est qu'il a foiré ses premières versions, et qu'il applique un correctif sur les secondes, mais dans ce cas, ça s'appelle juste un correctif, ce n'est pas une "évolution".

A moins que l' "évolution", ce soit que la DEL rouge s'éclaire désormais en vert quand la température à l'échappement dépasse 86,743°C (ce dont on n'a rien à battre en fait).

 

Il fait évoluer son boîtier dans le sens où il n'y a pas besoin de racheter un boîtier pour avoir de nouvelles fonctionnalités.

 

D'après ce qu'il a dit, Biomotors a ajouté un capteur d'éthanol alors que jusqu'à présent, il n'y en avait pas d'après ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ratafia_12 a dit :

 

Les gens ont parfaitement le droit d'acheter plus cher, vous avez raison, c'est leur argent après tout.

 

Tous les bons commerciaux vous le diront : le plus important, ce n'est pas le produit que l'on vend, c'est l'histoire que l'on raconte.

 

Et on peut tout à fait raconter qu'un produit est de grande qualité, qu'il est fabriqué (assemblé ?) en France, qu'il sera bientôt homologué etc ... ça fait une belle histoire au final. Tout comme le Père Noël, qui lui aussi est une belle histoire ... jusqu'à ce que l'on soit très déçu le jour où on réalise que c'est pas vrai.

S'il arrive à prouver que son boîtier est fabriqué en France alors cela sera déjà pas mal.

 

Il faut que les personnes de sa communauté qui ont acheté son boîtier et qui le comparent à d'autres boîtiers (homologués ou pas) vérifient si son boîtier est meilleur ou pas que les autres boîtiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rameurpl a dit :

Il fait évoluer son boîtier dans le sens où il n'y a pas besoin de racheter un boîtier pour avoir de nouvelles fonctionnalités.

 

D'après ce qu'il a dit, Biomotors a ajouté un capteur d'éthanol alors que jusqu'à présent, il n'y en avait pas d'après ce que j'ai compris.

 

De nouvelles fonctionnalités ?

Ben voyons...

 

La première fonctionnalité dont on a besoin, c'est d'enrichir correctement le mélange.

Le reste, on s'en tamponne, c'est du superflu.

Donc on peut rajouter autant de superflu qu'on veut, ça ne changera rien à la fonction principale.

Et si on fait une évolution sur la fonction principale, c'est qu'il y avait un raté sur la première version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ceyal a dit :

Très mauvaise nouvelle ... au contraire des déclarations  à courte vue des pages précédentes

Quand  les grands constructeurs s'y mettront vraiment et que les ventes de véhicules Flex décolleront vraiment, les ventes d'E85 aussi et l'état n'aura pas d'autre choix que d'augmenter la TICPE, surtout si on doit finir par importer l'éthanol du Brésil ou la betterave de Pologne (parce que vous avez bien noté que les écolos n'aimaient pas les néonicotinoides cf. https://www.vie-publique.fr/loi/276032-loi-14-decembre-2020-derogation-utilisation-neonicotinoides-betteraves)

 

Méditez que :

- depuis 2007 la TICPE sur l'E85 a été divisée par TROIS ... bien LIRE "DIVISEE" ...  et celle du GPL multipliée par DEUX ... vous en connaissez beaucoup des trucs où les taxes sont divisées par TROIS en 13 ans ? vraiment ?

- en 2016 brutalement la Suède, le premier pays E85 d'Europe, et l'Allemagne ont supprimé l'avantage fiscal sur l'E85 ... bilan l'E85 vaut  début 2021 en Allemagne 1,06€ le litre versus 1,25€ pour le gazole ...

Avec un tel écart de prix  combien d'entre vous rouleraient encore à l'E85 ? combien ? vraiment ?   bien sûr il resterait quelques ayatollahs de la betterave.

Comme l'E85 est un carburant en partie renouvelable, je ne vois pas pourquoi l’État augmenterais la TICPE s'il veut faire baisser la pollution et encourager à moins polluer.

 

Au contraire, il faudrait baisser la TICPE sur l'E85 (voire la supprimer) et augmenter un peu la TICPE sur le diesel et l'essence pour compenser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, grogazenvue a dit :

 

De nouvelles fonctionnalités ?

Ben voyons...

 

La première fonctionnalité dont on a besoin, c'est d'enrichir correctement le mélange.

Le reste, on s'en tamponne, c'est du superflu.

Donc on peut rajouter autant de superflu qu'on veut, ça ne changera rien à la fonction principale.

Et si on fait une évolution sur la fonction principale, c'est qu'il y avait un raté sur la première version.

C'est pour cela qu'il prends en compte les retours de ses utilisateurs pour améliorer le fonctionnement de son kit.

 

Je crois qu'il a mis du temps avec son équipe pour développer un boîtier qui ait un fonctionnement optimal dès le début.

 

Je le répète : je regarde ses vidéos car certaines sont intéressantes (vidange, restauration voiture ancienne...), je n'ai pas acheté son boîtier et je ne le connais pas personnellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rameurpl a dit :

Comme l'E85 est un carburant en partie renouvelable, je ne vois pas pourquoi l’État augmenterais la TICPE s'il veut faire baisser la pollution et encourager à moins polluer.

 

Peut-être parce qu'il va avoir besoin de rentrée de cash dans un contexte d'endettement généralisé ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...