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Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY

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Après ne pas avoir utilisé la voiture pendant presque 1 semaine, la voiture a démarré au quart de tour ce matin.

 

Peut-être que l'autre fois, la batterie avait une petite faiblesse et avec un coup de chargeur sur secteur, c'est reparti !

 

Cet après-midi, je vais la faire tourner pendant plusieurs dizaines de kilomètres pour être sûr qu'il n'y ait pas d'autres problèmes.

 

Je n'ai pas encore refait 1/2 plein de sans-plomb mais je pense que cela sera inutile.

 

Merci à tous de m'avoir aidé.

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Je ne comprends pas : vous avez besoin d'une vidéo YouTube de ce GLB pour savoir que le point d'étincelle de l'éthanol est aux alentours de 12/13°C (pour le E85, c'est plus bas en fonction du taux d'i

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il y a 5 minutes, rameurpl a dit :

C'est pour cela qu'il prends en compte les retours de ses utilisateurs pour améliorer le fonctionnement de son kit.

 

Je crois qu'il a mis du temps avec son équipe pour développer un boîtier qui ait un fonctionnement optimal dès le début.

 

 

Deux phrases qui se contredisent... :ddr::bah:

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il y a 2 minutes, Ratafia_12 a dit :

 

Peut-être parce qu'il va avoir besoin de rentrée de cash dans un contexte d'endettement généralisé ...?

Il y a déjà la TVA sur les boîtiers homologués ainsi que sur les voitures flexfuel donc il y aura des rentrées d'argent.

 

Il y aurait tant de choses à dire sur les dépenses de l’État mais ce n'est pas le sujet de ce topic.

 

Je n'ai plus rien à ajouter sur le boîtier de GLB.

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il y a 2 minutes, grogazenvue a dit :

 

Deux phrases qui se contredisent... :ddr::bah:

Quelque soit le produit, même s'il est bien préparé, il faudra toujours des retours d'utilisateurs.

 

Son boîtier doit sûrement être utilisé sur différents types de véhicules.

 

Il faudrait voir ce qui a été mis à jour sur son boîtier.


C'est pour cela qu'il serait intéressant d'avoir sur ce topic des retours d'utilisateurs qui ont acheté son boîtier.

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il y a 42 minutes, rameurpl a dit :

Il y a déjà la TVA sur les boîtiers homologués ainsi que sur les voitures flexfuel donc il y aura des rentrées d'argent.

 

Sans beaucoup m'avancer, je pense que les ordres de grandeur ne sont pas vraiment les mêmes ...

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Il y a 19 heures, rameurpl a dit :

S'il arrive à prouver que son boîtier est fabriqué en France alors cela sera déjà pas mal.

 

Il faut que les personnes de sa communauté qui ont acheté son boîtier et qui le comparent à d'autres boîtiers (homologués ou pas) vérifient si son boîtier est meilleur ou pas que les autres boîtiers.

Crois moi il est fabriqué en France. pourquoi les gens veulent toujours des preuves?

 

Il y a 18 heures, grogazenvue a dit :

 

De nouvelles fonctionnalités ?

Ben voyons...

 

La première fonctionnalité dont on a besoin, c'est d'enrichir correctement le mélange.

Le reste, on s'en tamponne, c'est du superflu.

Donc on peut rajouter autant de superflu qu'on veut, ça ne changera rien à la fonction principale.

Et si on fait une évolution sur la fonction principale, c'est qu'il y avait un raté sur la première version.

oui et il le fait correctement. les fonctionnalités sont personnalisées selon les véhicules, certains ont besoin de tel paramètre en plus donc on l'ajoute par soft. etc....
c'est quand même pas mal d'avoir un boitier évolutif plutôt qu'une boite fermée qu'on achète et point barre.
les voitures par exemple, à chaque révision, il y a des mises à jour soft et pourtant elles roulent quand même.
Ils corrigent quelques bugs et ajoutent des fonctionnalités.
 

Modifié par Genesis92
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il y a 5 minutes, Genesis92 a dit :

Crois moi il est fabriqué en France. pourquoi les gens veulent toujours des preuves?

 

oui et il le fait correctement. les fonctionnalités sont personnalisées selon les véhicules, certains ont besoin de tel paramètre en plus donc on l'ajoute par soft. etc....
c'est quand même pas mal d'avoir un boitier évolutif plutôt qu'une boite fermée qu'on achète et point barre.
les voitures par exemple, à chaque révision, il y a des mises à jour soft et pourtant elles roulent quand même.
 

 

Ah ben le voilà, le GLB, mais caché sous un autre pseudo... :lol:

 

Sur ce genre de boîtier qui ne sert pas à envoyer une fusée sur la Lune, il y a DEUX paramètres intéressants:

- le taux d'enrichissement en régime normal

- le boost d'enrichissement à froid pour faciliter le démarrage

 

En dehors de ça, le reste, c'est de l'emballage, de l'enrobage, bref, du marketing, rien de plus. :bah:

 

Et si t'es obligé de faire des MàJ sur ces deux paramètres, c'est bien qu'il y a eu craquage au départ. :ddr:

Modifié par grogazenvue
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il y a 4 minutes, grogazenvue a dit :

 

Ah ben le voilà, le GLB, mais caché sous un autre pseudo... :lol:

 

Sur ce genre de boîtier qui ne sert pas à envoyer une fusée sur la Lune, il y a DEUX paramètres intéressants:

- le taux d'enrichissement en régime normal

- le boost d'enrichissement à froid pour faciliter le démarrage

 

En dehors de ça, le reste, c'est de l'emballage, de l'enrobage, bref, du marketing, rien de plus. :bah:

loupé, je ne suis pas caché, c'est mon pseudo partout sur internet depuis 20 ans.
mais visiblement tu sembles tout savoir sur l'injection bio éthanol, je te propose donc de fabriquer ton boitier puisque tu sembles si bien tout connaitre.
excuse moi mais je suis pas fan des gens qui dénigre mon travail de conception, je prends donc mon droit de répondre.

 

Modifié par Genesis92
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il y a 3 minutes, Genesis92 a dit :

loupé, je ne suis pas caché, c'est mon pseudo partout sur internet depuis 20 ans.
mais visiblement tu sembles tout savoir sur l'injection bio ethanol, je te propose donc de fabriquer ton boitier puisque tu sembles si bien tout connaitre.

 

 

Boarf, non, aucune envie de me lancer là-dedans, je n'ai pas de temps à perdre là-dessus, sinon, je l'aurais fait depuis des lustres, vu que ça doit faire plus ou moins 10 ans que je roule déjà au jus de betterave. :ddr:

Modifié par grogazenvue
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il y a 5 minutes, grogazenvue a dit :

 

Boarf, non, aucune envie de me lancer là-dedans, je n'ai pas de temps à perdre là-dessus, sinon, je l'aurais fait depuis des lustres, vu que ça doit faire 10 ans que je roule déjà au jus de betterave. :ddr:

grand bien te fasse.
que ça marche pour soi, c'est bien, le faire marcher pour tous en respectant les normes automobiles, sans que le calculateur ne détecte un défaut injecteur, c'est plus compliqué.
c'est la différence entre une bidouille et un produit bien conçu.
et crois moi, avec l'électronique intégrée dans tous les véhicules, cela devient compliqué.
bientôt ça ne démarrera plus car l’allume cigare n'est plus détecté sur le bus CAN :D et je sais de quoi je parle, j'ai fait de l'électronique sur voiture et moto (compteur moto et contrôle de puissance des éléments en EURO4).

Modifié par Genesis92
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Euh non, rien à voir avec une pseudo complexité technique... :lol:

 

Pour ma part, hors de question de poser ni commercialiser un boîtier non-homologué, tout simplement.

Et aucune envie de me lancer dans une escroquerie à grande échelle genre boîtiers homologués non plus.

 

Bref, entre vendre un boîtier qui interdit de circuler à tout véhicule ainsi équipé, ou vendre une fortune un bidule qui aura coûté trois sous à concevoir/fabriquer, c'est un peu le choix entre la peste et le cholera, donc non merci, sans moi, je passe mon tour.  :ddr:

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c'est ton choix effectivement.
De toute façon, la moindre modif sur un véhicule, le rend non homologué donc....
là c'est une question de cout de l'homologation. on l'aurait sans problème.
les autres systèmes que j'ai conçu sont homologués et roulent actuellement. c'est mon métier et je conçois toujours "dans les règles de l'art".

 

 

Modifié par Genesis92
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il y a 6 minutes, Genesis92 a dit :

c'est ton choix effectivement.
De toute façon, la moindre modif sur un véhicule, le rend non homologué donc....

 

 

Toute modification entrainant des variations sur le certificat de conformité, pour être plus précis. :o

Et un changement de source énergétique, c'est clairement un motif de perte d'homologation. :bah:

 

C'est la même logique que pour les reprog's.

C'est autorisé, mais tu n'as plus le droit de circuler sur route en France ensuite.

Il serait temps que des textes législatifs un peu plus sévères soient mis en place pour éradiquer ces méthodes de commercialisation pas très honnêtes. :roll:

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il y a 2 minutes, Genesis92 a dit :

oui, comme toi en roulant au jus de betterave.

 

Non le carburant est en vente libre, il n'y a aucun besoin d'autorisation spécifique pour l'utiliser.

Ca n'a rien à voir avec le fioul rouge, qui n'est, lui, pas en vente libre. :bah:

 

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Mélange aux environs de 50/50, sans aucune modif', en effet, pas même un truandage de sonde de température, qui permettrait pourtant de monter à des taux d'éthanol bien plus importants. :jap:

 

D'ailleurs, même sans bidouille, je pourrais passer à des taux plus élevés que ça, sur certains de mes véhicules, mais la flemme... :ddr:

 

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Euh, t'as pas l'air de trop savoir comment fonctionne un système d'injection... :ddr:

Ou alors, c'est que tu me prends pour une buse. :cyp:

 

Une sonde lambda tout à fait classique, ça sert justement à gérer l'enrichissement, y a pas besoin d'une sonde large bande pour ça. :lol:

 

 

Bon, je vais te laisser, j'ai des choses autrement plus importantes à gérer que ces triviales discussions. :o

Modifié par grogazenvue
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il y a 1 minute, Genesis92 a dit :

une lambda à spectre large, pas une lambda standard.
On verra ça dans le temps du coup.

 

 

Que ce soit une lambda à wide band ou une lambda normal , les deux corrigent le mélange comme il faut.

 

certes la wide band sera plus précise 

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il y a 2 minutes, grogazenvue a dit :

Euh, t'as pas l'air de trop savoir comment fonctionne un système d'injection... :ddr:

Ou alors, c'est que tu me prends pour une buse. :cyp:

 

Une sonde lambda tout à fait classique, ça sert justement à gérer l'enrichissement, y a pas besoin d'une sonde large bande pour ça. :lol:

 

pour le coup, la réponse est juste au dessus.
après comme je te dis, le temps nous le dira.

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il y a 2 minutes, richardp a dit :

Que ce soit une lambda à wide band ou une lambda normal , les deux corrigent le mélange comme il faut.

 

certes la wide band sera plus précise 

 

Mais on n'en a rien à péter dans le cadre d'un usage en dehors des cycles d'homologation constructeur. :ddr:

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il y a 3 minutes, grogazenvue a dit :

 

Ca me semble assez évident, en effet...  :lol:

 

ah mais vous vous savez mieux que tout le monde visiblement, cela se voit que vous êtes concepteurs. vous travaillez avec les datasheets des sondes lambda pour dire ça.
comme les youtubers qui savent mieux que tout le monde en fait.

 

Modifié par Genesis92
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il y a 1 minute, grogazenvue a dit :

 

Mais on n'en a rien à péter dans le cadre d'un usage en dehors des cycles d'homologation constructeur. :ddr:

 

 

Et à la fin 1/14 en plus de carburant ou en moins ce n'est pas ça qui va détruire un moteur routier... ( je ne parle pas de moteurs sportifs avec 200ch au litre )

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En fait effectivement cela ne sert à rien de perdre du temps à expliquer puisque je vois que je ne connais pas le métier que je fais depuis plus de 20 ans.
Les gens des forums savent mieux que moi.
je pense qu'effectivement il vaut mieux nous concepteurs que l'on reste dans l'ombre, et qu'on laisse "ceux qui savent" poster sur les forums et dénigrer notre travail.
je retourne à mes schématiques....

Modifié par Genesis92
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il y a 14 minutes, Genesis92 a dit :

En fait effectivement cela ne sert à rien de perdre du temps à expliquer puisque je vois que je ne connais pas le métier que je fais depuis plus de 20 ans.
Les gens des forums savent mieux que moi.
je pense qu'effectivement il vaut mieux nous concepteurs que l'on reste dans l'ombre, et qu'on laisse "ceux qui savent" poster sur les forums et dénigrer notre travail.
je retourne à mes schématiques....

J'en connais des gens qui ''sont du métier'' et sont des incompétents... ça existe dans tous les domaines

 

Va voir la section mecanique, ça ne manque pas des témoignages des gens qui ont eu des soucis avec des mécanos ''du métier'' incompétents 

 

Dire qu'une sonde lambda à bande étroite ne corrige pas le mélange = incompétence 

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c'est pas ce que j'ai dis, la large bande permet d'avoir plus de précision de correction.
c'est comme une photodiode, une infra rouge va capter le spectre visible, mais pas aussi bien qu'une photodiode optimisée dans le visible.
confondre ça = incompétence
de toute façon comme dis plus haut, les forums savent mieux que tout le monde, même la fabrication française vous la remettez en doute, vous voulez quoi pour qu'on vous le prouve? même en vous faisant venir dans le local d'assemblage en région toulousaine vous trouveriez encore à redire.
c'est peine perdue. en fait il vaut mieux effectivement laisser tomber et laisser ceux qui savent -comme vous-, casser du sucre sur notre dos et dénigrer le peu de produits français qu'on a, derrière votre clavier.
Et après on me demande pourquoi je veux quitter ce pays comme mes collègues....

Modifié par Genesis92
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il y a 13 minutes, Genesis92 a dit :

c'est pas ce que j'ai dis, la large bande permet d'avoir plus de précision de correction.
c'est comme une photodiode, une infra rouge va capter le spectre visible, mais pas aussi bien qu'une photodiode optimisée dans le visible.
confondre ça = incompétence

 

Grogazenvue:

Une sonde lambda tout à fait classique, ça sert justement à gérer l'enrichissement, y a pas besoin d'une sonde large bande pour ça. 

 

Génesis92:

une lambda à spectre large, pas une lambda standard.

 

richardp:

 

Que ce soit une lambda à wide band ou une lambda normal , les deux corrigent le mélange comme il faut.

 

certes la wide band sera plus précise

 

Oui c'est ce que t'as dit....Moi je sais lire.

Bonne journée 

Modifié par richardp
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