Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

Invité §cer510AY

Messages recommandés

il y a 2 minutes, kartmen4 a dit :

Quel modèle ? 

Il y a de fortes chances que je craque pour une cascada. 

Mais si je craque sur ce modèle mazout, c'est aussi parce que c'est une enclume et les moteurs essence pas assez costauds pour moi ;)

En essence c'est au mieux un petit 1?6 turbo 200ch, pour un véhicule de 1800 kilos :ddr:

• Réponses 34,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

• breizhman44

2686

• grogazenvue

2232

• ceyal

1808

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Hello J'ai découvert l'éthanol au Brésil dans les années 80 ... mes collègues Brésiliens bricolaient les gicleurs de leurs voitures à carbu et ça marchait plutôt pas mal. J'ai vu cela aussi dans

J'ai regardé la vidéo ... 13 minutes laborieuses, parfois confuses et souvent redondantes, pour raconter un truc qui peut être résumé en 2 minutes. Y a pas à dire, avoir du succès sur YouTube, c'est v

Je ne comprends pas : vous avez besoin d'une vidéo YouTube de ce GLB pour savoir que le point d'étincelle de l'éthanol est aux alentours de 12/13°C (pour le E85, c'est plus bas en fonction du taux d'i

il y a 5 minutes, breizhman44 a dit :

Il y a de fortes chances que je craque pour une cascada. 

Mais si je craque sur ce modèle mazout, c'est aussi parce que c'est une enclume et les moteurs essence pas assez costauds pour moi ;)

En essence c'est au mieux un petit 1?6 turbo 200ch, pour un véhicule de 1800 kilos :ddr:

Pas exceptionnel en termes de perf' effectivement :cyp:

Bonjour, c'est un relevé obd de ce jour, donc température  -5 , suite à la pose d'un boitier E85 homologué derrière une reprogrammation "normalement" revenu à l'origine......

c'est le même " professionnel" qui a fait le travail.

Vous avez un avis ?

Merci

IMG_5751.jpeg

IMG_5752.jpeg

Il y a 3 heures, confeter a dit :

je mettais renseigné mais comme j’ai testé le P18 et que je trouve pas de changer notable je m’abstiens de gaspiller 20€ dans le C99. Ça serait trouvé ça peut avoir un effet positif mais je vais plutôt mettre du WD40 dorénavant dans chaque plein pour essayer de protéger la pompe et les injecteurs. 

car pour moi le gros problème de l’éthanol c’est qu’il est miscible dans l’eau. Donc à terme il peut y avoir de la corrosion qui pourrait gripper les injecteurs ou la pompe. 

Maintenant je ne connais pas la miscibilité du WD40 dans l’éthanol mais j’avais vu une vidéo d’un YouTubeur anglophone qui testait le pouvoir protecteur contre la corrosion de différent produit. Le WD40 n’était pas le meilleur mais plutôt bien placé. Les autres n’étant pas disponible en France je me suis rabattu dans cette solution. 

Puis il me semble aussi que les nettoyants injecteurs sont composés d’éléments similaire au white spirit et au WD40. 

Comme il n’y a aucune étude ou test sur l’efficacité de ce que je tente faire, c’est pas dit que ça doit vraiment utile mais mes recherches apportent quand même sur le papier quelque chose qui semblerait utile. 

Et à ton avis, le WD40, une fois qu'il a pris 600 ou 700°C dans la tronche, il réagit comment ? :ange:

il y a 5 minutes, Sub_XV_cvt a dit :

Bonjour, c'est un relevé obd de ce jour, donc température  -5 , suite à la pose d'un boitier E85 homologué derrière une reprogrammation "normalement" revenu à l'origine......

c'est le même " professionnel" qui a fait le travail.

Vous avez un avis ?

Merci

Quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt de monter un boîtier homologué sur une caisse reprog' ? :ange:

Parce que bon, tant qu'à faire d'avoir une caisse qui n'a pas le droit de circuler, autant éviter de mettre 3x plus cher dans un boîtier qui ne fait pas mieux le boulot qu'un autre... :bah:

il y a 46 minutes, grogazenvue a dit :

Et à ton avis, le WD40, une fois qu'il a pris 600 ou 700°C dans la tronche, il réagit comment ? :ange:

comme un additif nettoyant injecteur en fumée :D

blague a part, le carburant ne chauffe pas à 700C dans la pompe à essence bien heureusement et pareil au niveau des injecteurs. 

Il y a 6 heures, confeter a dit :

je mettais renseigné mais comme j’ai testé le P18 et que je trouve pas de changer notable je m’abstiens de gaspiller 20€ dans le C99. Ça serait trouvé ça peut avoir un effet positif mais je vais plutôt mettre du WD40 dorénavant dans chaque plein pour essayer de protéger la pompe et les injecteurs. 

car pour moi le gros problème de l’éthanol c’est qu’il est miscible dans l’eau. Donc à terme il peut y avoir de la corrosion qui pourrait gripper les injecteurs ou la pompe. 

Maintenant je ne connais pas la miscibilité du WD40 dans l’éthanol mais j’avais vu une vidéo d’un YouTubeur anglophone qui testait le pouvoir protecteur contre la corrosion de différent produit. Le WD40 n’était pas le meilleur mais plutôt bien placé. Les autres n’étant pas disponible en France je me suis rabattu dans cette solution. 

Puis il me semble aussi que les nettoyants injecteurs sont composés d’éléments similaire au white spirit et au WD40. 

Comme il n’y a aucune étude ou test sur l’efficacité de ce que je tente faire, c’est pas dit que ça doit vraiment utile mais mes recherches apportent quand même sur le papier quelque chose qui semblerait utile. 

il y a toujours de l'eau dans un réservoir, (condensation, entrée d'air via le canister etc)

l'eau est plus dense donc tombe au fond du réservoir,

en général, la pompe aspire le fond du réservoir,

donc y'a toujours de l'eau qui est injectée dans le moteur

(pour info, une bmw m4 gts en 'brule' jusqu'à 5l par plein pour refroidir l'air d'admission via un réservoir d'eau). https://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-au-coeur-de-la-bmw-m4-gts-8276571.html

Il y a 19 heures, grogazenvue a dit :

Quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt de monter un boîtier homologué sur une caisse reprog' ? :ange:

Parce que bon, tant qu'à faire d'avoir une caisse qui n'a pas le droit de circuler, autant éviter de mettre 3x plus cher dans un boîtier qui ne fait pas mieux le boulot qu'un autre... :bah:

Oui, un "professionnel" te fait une reprog' 650 € avant les homologations (2018), te dit que le retour origine est possible pour ensuite remettre un kit homologué , et c'est pas 3 fois plus cher avec l'aide ,  580 €c'est 15% moins cher 

L'erreur c'est de croire " aux arnaqueurs "  qui via l'obd  font une modification achetée chez soit disant "des ingénieurs motoristes"

Il y a 12 heures, grizzlyman a dit :

Sur ma Biomachine BMW E46, 6 en ligne, je fais beaucoup de ville je tourne depuis 20000 km à 14,5L/100km avec une autonomie de 400km grand max avant allumage du voyant.

Avec ma E90 Biomotorisée je fais 10.8 L/100 mais si j arrive à trouver un X1 essence que je Biomotoriserai aussi ce serai le top 

Il y a 13 heures, Sub_XV_cvt a dit :

Oui, un "professionnel" te fait une reprog' 650 € avant les homologations (2018), te dit que le retour origine est possible pour ensuite remettre un kit homologué , et c'est pas 3 fois plus cher avec l'aide ,  580 €c'est 15% moins cher 

L'erreur c'est de croire " aux arnaqueurs "  qui via l'obd  font une modification achetée chez soit disant "des ingénieurs motoristes"

T'as beau remettre le prog' d'origine, ta caisse reste blacklistée au sein des concess'...

Par contre, il faudrait creuser le côté législatif de la chose, il se pourrait que si on remet le prog' d'origine, bien qu'ayant perdu la garantie constructeur, on ait récupéré l'autorisation de circuler quand même. :voyons:

Donc tant qu'à faire, si tu ne remets pas le prog' d'origine, ben, autant poser un boîtier à 150/200€, ça fera le même boulot qu'un "homologué" à 1000€. :ddr:

il y a 52 minutes, grogazenvue a dit :

Une E90, ça a un réservoir de 63l.
Par conséquent, avec une conso' de 10,8l/100, ça fait une autonomie totale de 580km. :jap:

J’ai 63 litres aussi mais avec 7 litres de réserve compris, donc 55 litres en pratique et sur les mêmes parcours j’étais à 10,6 L au SP 98.

C’est pour cela que je pense que faire 10,6 L au E85, ce ne doit pas être avec un 6 en ligne et en ville 🧐

Comparer les conso's de deux véhicules différents n'a de sens que s'ils sont conduits par la même personne, dans les mêmes conditions, et aux mêmes endroits... :bah:

Je peux tourner à moins de 12l/100 avec mon V12 tout comme je peux très facilement dépasser les 15l/100 avec mon X3 qui a moitié moins de cylindres. :ddr:

Sauf que l'usage n'est pas le même... :o

Il y a 1 heure, grogazenvue a dit :

Comparer les conso's de deux véhicules différents n'a de sens que s'ils sont conduits par la même personne, dans les mêmes conditions, et aux mêmes endroits... :bah:

Je peux tourner à moins de 12l/100 avec mon V12 tout comme je peux très facilement dépasser les 15l/100 avec mon X3 qui a moitié moins de cylindres. :ddr:

Sauf que l'usage n'est pas le même... :o

C’est pas faux 🤓

Vous avez tous une grosse surconsommation à l'E85 ? Je lis à droite à gauche des retours de gens qui ont une sur-conso minime de l'ordre de + 10%. Perso avec ma conduite je faisais 6.7L au SP (pour une caisse annoncée à 9L en mixte) et depuis je suis à 8.5L environ à l'E85 mais c'est variable en fonction du mélange présent à la pompe et surtout extrêmement variable en fonction des trajets et ça devient absolument gargantuesque pour un 4 cylindres d'1.8 si j'ai la malchance de devoir mettre les roues en ville. A ma grande surprise j'étais à 7L avec mon mélange moitié/moité !

Il y a 2 heures, M111 a dit :

Vous avez tous une grosse surconsommation à l'E85 ? Je lis à droite à gauche des retours de gens qui ont une sur-conso minime de l'ordre de + 10%. Perso avec ma conduite je faisais 6.7L au SP (pour une caisse annoncée à 9L en mixte) et depuis je suis à 8.5L environ à l'E85 mais c'est variable en fonction du mélange présent à la pompe et surtout extrêmement variable en fonction des trajets et ça devient absolument gargantuesque pour un 4 cylindres d'1.8 si j'ai la malchance de devoir mettre les roues en ville. A ma grande surprise j'étais à 7L avec mon mélange moitié/moité !

Continues avec ton mélange à 50/50, c'est surement ce qu'il y a :

- de plus économique (quasi pas de surconso)

- de plus pratique (tu ne perds pas d'autonomie, pas de problème de démarrage à froid etc)

- de plus sûr

il y a 5 minutes, 25asa a dit :

Continues avec ton mélange à 50/50, c'est surement ce qu'il y a :

- de plus économique (quasi pas de surconso)

- de plus pratique (tu ne perds pas d'autonomie, pas de problème de démarrage à froid etc)

- de plus sûr

50/50 = 7€ les 100 km

100% E85 = 5€ les 100 km

C'est bien pour ça que j'ai le kit, aucun problème avec.

Modifié par M111
il y a une heure, 25asa a dit :

ça va ce sera rentabilisé assez vite.

Je l'ai installé il a un peu plus d'un an et depuis j'ai fais 45 000 km avec donc il a été très vite rentabilisé, en 3 mois je crois. ;)

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page