Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

Invité §cer510AY

Messages recommandés

• Réponses 34,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

• breizhman44

2686

• grogazenvue

2232

• ceyal

1808

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

J'ai regardé la vidéo ... 13 minutes laborieuses, parfois confuses et souvent redondantes, pour raconter un truc qui peut être résumé en 2 minutes. Y a pas à dire, avoir du succès sur YouTube, c'est v

Hello J'ai découvert l'éthanol au Brésil dans les années 80 ... mes collègues Brésiliens bricolaient les gicleurs de leurs voitures à carbu et ça marchait plutôt pas mal. J'ai vu cela aussi dans

Je ne comprends pas : vous avez besoin d'une vidéo YouTube de ce GLB pour savoir que le point d'étincelle de l'éthanol est aux alentours de 12/13°C (pour le E85, c'est plus bas en fonction du taux d'i

il y a 42 minutes, david60350 a dit :

Salut,est-ce 1 moteur à injection directe tolere le E85?

En l'occurence,le 2.0 147 cv de la toyota avensis.

Merci pour les reponses ou pas.

Il est ID ce moteur ?! C'est quoi son type ?

Invité Markus
Le 20/12/2012 à 18:54, Invité §pat668Lt a dit :

Bonjour,

J'ai aussi un L6, mais le 3.0 N53 injection directe. c'est sur une 325 XI

en parcours mixte je fais du 9,4l au 100km en roulant au SP (conso sur 7000 km : http://www.spritmonitor.de/fr/detail/529116.html).

Sur autoroute ça tourne vers les 8.5L et sur route un peu en dessous des 8L.

Je me tate à passer au E85, j'ai déjà fait quelques essais en mettant au max 40% , la conso était monté vers 10,5l au 100 km.

Puis j'ai arrété par peur pour les organes du circuit carburant et autres truc qu'on peu lire....

Mais je continu mes lectures et recherches, il semble maintenant qu'il n'y ait pas grand risque à rouler à l'E85 en plus grande proportions (80% pour éviter la grosse surconso).

Je vais donc reprendre l'expérience et je vous tiendrez au courant.

@+

Bonjour,

Continuez-vous à rouler à l’éthanol ? Avez-vous rencontré des problèmes ? Je sais que le N53 a rencontré pas mal de problémes de bobines et d'injecteurs, pouvez-vous me faire un retour ?

il y a une heure, richardp a dit :

Nouvelle video de GLB 🙂

Bonjour à tous,

Tout n'est pas si rose que ça, lire ceci qui s'ajoute à la dilution plus rapide de l'huile.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bioéthanol

En résumé, impacte sur la santé ( formation de formaldéhyde et l’acétaldéhyde, deux autres cancérigènes), augmentation des prix des produits agricoles, prix des terrains qui augmentent, impacte loin d'être nul sur la pollution (transformation des produits de base en bioéthanol),.........

Une voiture thermique pollue et provoque bien d'autres conséquences négatives.

Bénéfices - risques - conséquences, le prix du kilomètre et ensuite tous les autres prix oubliés et conséquences méconnues.

il y a 38 minutes, chinchillasman13 a dit :

Vidéo sans intérêt

Le seul intérêt c'est de dire que ça dilue l'huile lors des courts trajets.

Comme souvent beaucoup de bla-bla pour peu dire.

J'ai fait le plein de ma série 8 à l'Intermarché de Geneston, ce WE, où j'allais régulièrement, il y a quelques temps.

Très longtemps, le jus de betterave était à 0,649€/l , comme sur tout le département, puis c'était un peu monté, genre 2 ou 3 centimes de plus au litre.

Ce WE, c'était à 0,599€/l donc le prix a été revu à la baisse. :bien:

Pour l instant, je ne prend pas le risque de mettre du E85 dans ma nouvelle voiture. 

Le problème, c'est que maintenant, les euros défilent plus vite que les litres. :ddr:

J'etais habitué depuis 6 ans au contraire..

Jai même pas fait le plein, ça m'a trouer le derrière. 

Il y a 6 heures, chinchillasman13 a dit :

Et bien c'est fait.

Augmentation du prix de E85 a commencer.

Passe à 0,629 contre 0,599 depuis plus de 3 ans à ce prix.

Et un autre aussi passe à 0,629 contre 0,569.

Ça augmente aussi par chez moi, mais reste toujours en deçà des tarifs historiques 

Modifié par breizhman44
il y a 2 minutes, chinchillasman13 a dit :

Il a était dit aussi ici que la dilution de l'huile par l'éthanol n'était pas si grave si le véhicule fait aussi des trajets "long" où l'huile a le temps de bien monter en température, car il s'évaporé vite ainsi. Vrai ou faux....

Bonsoir, vrai, mais ça dépends aussi de la façon de conduire, le pied lourd sur l'accélérateur dilue plus.

Chaque forte accélération dilue un peu plus l'huile, cool et relax et tout ira bien et pas que pour l'huile.

Il y a 6 heures, breizhman44 a dit :

Le phénomène se fait surtout à froid, quand l'éthanol a du mal à brûler donc le reste du temps, tout va bien, comme au super :bah:

Donc pied lourd ou pas, ça change rien 

ça démarre qu'au sans plomb de toute façon, en dessous de 10° l'alcool ça ne brule pas, donc il part dans l'échappement et dans l'huile. (ça ne dure que quelques secondes, vu que la chambre de combustion monte très vite en température)

pas bien grave, l'alcool s'évapore très facilement dans de l'huile chaude :D

Modifié par chaced
il y a 40 minutes, chaced a dit :

ça démarre qu'au sans plomb de toute façon, en dessous de 10° l'alcool ça ne brule pas, donc il part dans l'échappement et dans l'huile. (ça ne dure que quelques secondes, vu que la chambre de combustion monte très vite en température)

pas bien grave, l'alcool s'évapore très facilement dans de l'huile chaude :D

Bonjour, je lis souvent que le niveau d'huile augmente, donc l'évaporation du bioéthanol bien mélangé à l'huile peut-il vraiment s'évaporer aussi facilement un fois l'huile chaude ?

Si c'était le cas je niveau d'huile ne devrait que diminuer (par la consommation d'huile normale d'un moteur).

.

Modifié par treborpj
Il y a 2 heures, treborpj a dit :

Bonjour, je lis souvent que le niveau d'huile augmente, donc l'évaporation du bioéthanol bien mélangé à l'huile peut-il vraiment s'évaporer aussi facilement un fois l'huile chaude ?

Si c'était le cas je niveau d'huile ne devrait que diminuer (par la consommation d'huile normale d'un moteur).

.

ça dépend le moteur, j'ai une toyota, donc le niveau ne bouge jamais entre 2 vidanges :D

ps : l'alcool s'évapore a 78° pour info, donc des que l'huile dépasse cette température, l'alcool disparait. donc a part ne jamais atteindre 78° la oui il y aura un problème de trop plein sinon non. (attention je parles bien de la température de l'huile, pas de l'eau)

L'alcool va abimer la structure de l'huile, donc il ne faut pas abuser des petits démarrage.

De toute façon meme sans E85 les petits démarrage c'est mauvais pour un moteur et normalement le Oil Control System réduit fortement tout seul l'espace de vidange.

Modifié par chaced
Il y a 20 heures, chinchillasman13 a dit :

Il a était dit aussi ici que la dilution de l'huile par l'éthanol n'était pas si grave si le véhicule fait aussi des trajets "long" où l'huile a le temps de bien monter en température, car il s'évaporé vite ainsi. Vrai ou faux....

Les constructeurs qui vendent du flexfuel préconisent de changer 2x plus souvent l'huile en cas d'utilisation d'E85. Par exemple Toyota pour les Tundra et Tacoma 4.7 V8, 10 000 miles (16 000 km) pour la version non flexfuel, 5000 (8000 km) pour la version flex et 2500 (4000 km) en cas d'utilisation constante d'E85. Idem chez Ford et GM.

D'un autre côté, ceux qui font analyser leur huile n'ont pas des résultats différents entre essence et E85, juste une petite baisse de viscosité dans certains cas et perso, l'huile reste claire bien plus longtemps. Après 5000 km l'huile est presque aussi claire sur la jauge que quand je l'ai versé.

D'un autre côté quand on voit à quel point les constructeurs étendent les intervalles pour réduire le cout d'entretien en période de garantie et sont frileux à l'idée d'écrire quelque chose comme "utilisation sévère : changement tous les 10 000 km", ce qui correspondrait à l'utilisation de 75% des gens, je me dit que si ils écrivent noir sur blanc des intervalles aussi radicaux en cas d’utilisation d'E85 il doit bien avoir une raison.

Modifié par M111
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page