ceyal 24 Posté(e) le 2 mars Partager Posté(e) le 2 mars (modifié) Voir post suivant Modifié le 2 mars par ceyal 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ceyal 24 Posté(e) le 2 mars Partager Posté(e) le 2 mars (modifié) Le 01/03/2021 à 12:31, treborpj a dit : Bonjour à tous, Tout n'est pas si rose que ça, lire ceci qui s'ajoute à la dilution plus rapide de l'huile. https://fr.wikipedia.org/wiki/Bioéthanol En résumé, impacte sur la santé ( formation de formaldéhyde et l’acétaldéhyde, deux autres cancérigènes), augmentation des prix des produits agricoles, prix des terrains qui augmentent, impacte loin d'être nul sur la pollution (transformation des produits de base en bioéthanol),......... Une voiture thermique pollue et provoque bien d'autres conséquences négatives. Bénéfices - risques - conséquences, le prix du kilomètre et ensuite tous les autres prix oubliés et conséquences méconnues. Tous les sites spécialisés E85 ont déjà expliqué tout cela GRATUITEMENT dès 2007 quand l'E85 est arrivé en France. Exemple ma compil : https://super-ethanol.com/forum-e85/les-documents/e85-sans-boitier-la-compil-parties-en-anglais/ GLB a donc recopié tout cela et l'a mis sur Youtube, ce qui lui rapporte des sous et plus la vidéo est longue, plus il gagne des thunes. Alleluia Modifié le 2 mars par ceyal 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
cefoube 0 Posté(e) le 3 mars Partager Posté(e) le 3 mars Le 01/03/2021 à 15:16, breizhman44 a dit : Ça augmente aussi par chez moi, mais reste toujours en deçà des tarifs historiques Oui par chez moi aussi, c'est passé de 0,599 à 0,699 ! On verra si ça va rester à ce tarif 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzlyman 0 Posté(e) le 5 mars Partager Posté(e) le 5 mars La réponse de Biomotors sur l’usure d’huile et bougies après pose d’un boîtier E85 : Bonjour, Non il n'est pas nécessaire de réduire les intervalles de révisions. Nous vous recommandons de suivre les préconisations constructeurs aussi bien sur les intervalles que pour les pièces d'usures. Bien cordialement, L'équipe de Biomotors 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno782 39 Posté(e) le 5 mars Partager Posté(e) le 5 mars Ça y est, l’homologation des kits pour véhicules de plus de 14ch, et surtout des voitures équipées d’un FAP est officielle. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 73 Posté(e) le 5 mars Partager Posté(e) le 5 mars T'as un lien ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno782 39 Posté(e) le 5 mars Partager Posté(e) le 5 mars (modifié) Plus de 15cv pardon (même si on s’en fout, qui roule en plus de 15cv fiscaux lol) https://www.capital.fr/auto/bioethanol-e85-les-modeles-recents-et-de-plus-de-15-cv-sont-enfin-compatibles-1396107 Modifié le 5 mars par bruno782 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 73 Posté(e) le 5 mars Partager Posté(e) le 5 mars 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
grogazenvue 64 Posté(e) le 6 mars Partager Posté(e) le 6 mars Il y a 14 heures, bruno782 a dit : Plus de 15cv pardon (même si on s’en fout, qui roule en plus de 15cv fiscaux lol) https://www.capital.fr/auto/bioethanol-e85-les-modeles-recents-et-de-plus-de-15-cv-sont-enfin-compatibles-1396107 Certainement plus de monde que tu ne le crois... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno782 39 Posté(e) le 6 mars Partager Posté(e) le 6 mars Oui je me suis peut-être avancé sur le sujet. Heureusement que tout le monde ne roule pas dans des 3 pattes qui font un bruit de mobylette, c’est vrai 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
off41 47 Posté(e) le 6 mars Partager Posté(e) le 6 mars (modifié) il y a 6 minutes, bruno782 a dit : Oui je me suis peut-être avancé sur le sujet. Heureusement que tout le monde ne roule pas dans des 3 pattes qui font un bruit de mobylette, c’est vrai il y a 23 minutes, grogazenvue a dit : Certainement plus de monde que tu ne le crois... +1 même s'il s'agit d'un 4 pattes Modifié le 6 mars par off41 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptcab2005 0 Posté(e) le 6 mars Partager Posté(e) le 6 mars Bonjours à tous, je suis nouveau sur le site.J'ai fait équipé mon PT cruiser cab 2.4l de 2005 d'un boitier flexfuel il y a 1 an et au bout de 8000kms la jauge de carburant est resté à 0.Pensez vous que cela à un rapport avec l'agressivité du E85. Sinon je trouve le moteur plus performant surtout dans les cotes (je suis en ardèche) et sur le plan conso je suis passé de 11 litres à 13 litres mais je suis bien gagnant et ce qui me plait le plus c'est le montant de la facture à chaque plein 🤑 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jba_rose 0 Posté(e) le 6 mars Partager Posté(e) le 6 mars Le 05/03/2021 à 14:39, grizzlyman a dit : La réponse de Biomotors sur l’usure d’huile et bougies après pose d’un boîtier E85 : Bonjour, Non il n'est pas nécessaire de réduire les intervalles de révisions. Nous vous recommandons de suivre les préconisations constructeurs aussi bien sur les intervalles que pour les pièces d'usures. Bien cordialement, L'équipe de Biomotors C est ce qu il m ont aussi écrit lors de la pose de mon boitiers d ailleurs je l ai ai eut au tel cette semaine pour la pose d un boitier sur Mégane et Qashquai avec le même moteur 1.2 tce 115 ch réponse nada car moteur à problème qui bouffe de l huile et vu la garantie de 3 ans sur moteurs qu ils font à chaque pose de boitier ils se couvrent 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno782 39 Posté(e) le 7 mars Partager Posté(e) le 7 mars Je passe ici de manière occasionnelle et cela a sûrement déjà été dit. Mais concernant le rapprochement des vidanges, il faut le faire uniquement si on fait de fréquent petits trajets où le moteur a tout juste le temps de chauffer. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 73 Posté(e) le 7 mars Partager Posté(e) le 7 mars Étant donné que les constructeurs ont fait le choix de raccourcir les échéances de vidange, il me paraît plus âgé de les écouter, à moins de basculer dans la théorie du complot... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
grogazenvue 64 Posté(e) le 8 mars Partager Posté(e) le 8 mars (modifié) Suite à l'ouverture vers l'homologation des boîtiers pour les véhicules de +15cv, j'ai regardé ce que ça pourrait donner, sur mon X3 3,0l i. Avec les coûts actuellement en cours, il me faudrait + 30 000 km pour amortir un boîtier homologué par rapport à mon mélange actuel à 50/50. Alors, certes, en dehors de toute notion économique, cela me permettrait de continuer à moins consommer de pétrole, mais avec une rentabilité si lointaine, je ne me vois pas vraiment investir un billet à 4 chiffres là-dedans alors que je ne roule en fait pas beaucoup avec... A l'occasion de ce calcul rapide sur un coin de tableur, j'ai jeté un oeil sur les tarifs du jus de betterave, autour de chez moi... Assez étonnamment, alors que les tarifs de l'E85 étaient très très stables depuis des années entre 0,65€/l et 0,70€/l, il commence à y avoir une fracture dans le sud-Loire du 44, où les tarifs redescendent plutôt entre 0,60€/l et 0,65€/l. A l'inverse, dans le nord de la Vendée, où on trouvait de l'E85 aux environs de 0,55€/l, ce carburant est remonté pour rejoindre les tarifs appliqués au sud du 44 entre 0,60€/l et 0,65€/l. Par contre, sur Nantes, c'est resté aux environs de 0,70€/l... Ma conclusion, c'est que l'augmentation de la concurrence (il y a nettement plus de stations aujourd'hui que par le passé) n'a pas pour effet de globalement baisser les prix, mais plutôt de lisser les écarts entre des secteurs "chers" et des secteurs "pas chers". Modifié le 8 mars par grogazenvue 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rameurpl 3 Posté(e) le 9 mars Partager Posté(e) le 9 mars Bonjour. En roulant avec 50% d'E85 (depuis 16000 km) sans boîtier, y a-t'il un risque à moyen ou long terme sur les sièges de soupapes et les soupapes ? La personne de Vilebrequin, dans une de ses vidéos, disait qu'il a vu des soupapes trouées avec l'utilisation de l'E85 mais sans détailler. Merci. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
rameurpl 3 Posté(e) le 9 mars Partager Posté(e) le 9 mars Le 06/03/2021 à 18:31, ptcab2005 a dit : Bonjours à tous, je suis nouveau sur le site.J'ai fait équipé mon PT cruiser cab 2.4l de 2005 d'un boitier flexfuel il y a 1 an et au bout de 8000kms la jauge de carburant est resté à 0.Pensez vous que cela à un rapport avec l'agressivité du E85. Sinon je trouve le moteur plus performant surtout dans les cotes (je suis en ardèche) et sur le plan conso je suis passé de 11 litres à 13 litres mais je suis bien gagnant et ce qui me plait le plus c'est le montant de la facture à chaque plein 🤑 Bonjour. Avant la pose du boîtier, la jauge de carburant était restée à 0 ? Combien de kilomètres a ta voiture ? Je ne serais dire si cela a un rapport avec l'E85. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 73 Posté(e) le 9 mars Partager Posté(e) le 9 mars il y a une heure, rameurpl a dit : Bonjour. En roulant avec 50% d'E85 (depuis 16000 km) sans boîtier, y a-t'il un risque à moyen ou long terme sur les sièges de soupapes et les soupapes ? La personne de Vilebrequin, dans une de ses vidéos, disait qu'il a vu des soupapes trouées avec l'utilisation de l'E85 mais sans détailler. Merci. Non, et c'est piston, pas soupape 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptcab2005 0 Posté(e) le 9 mars Partager Posté(e) le 9 mars Il y a 1 heure, rameurpl a dit : Bonjour. Avant la pose du boîtier, la jauge de carburant était restée à 0 ? Combien de kilomètres a ta voiture ? Je ne serais dire si cela a un rapport avec l'E85. Bonjour, mon PT cab à 130000kms et est de 12.2005. La jauge reste à zéro depuis 500kms environ .Quand je démarre elle monte au maxi est 20 secondes après tombe à zéro et le voyant orange pompe carburant s'éclaire ce qui est normal. Le boitier à été posé il y a 8000Km et je roule deouis au E85 pur 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucatet 21 Posté(e) le 14 mars Partager Posté(e) le 14 mars (modifié) Piste pouvant expliquer l'augmentation actuelle du prix du E85 : 1. l'éthanol est au cher depuis 5 ans. Cela dit, avec des cours au plus bas il y a un an, les prix avaient déjà tendance à monter... 2. les cours du pétrole sont assez élevés également : Modifié le 14 mars par Lucatet 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe g 0 Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars bonjour quand s'arrete l'avantage sur l'ethanol ? merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
grogazenvue 64 Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars Pour moi, le principal avantage, c'est qu'il est renouvelable. Par conséquent, cet avantage cessera lorsqu'on ne saura plus en fabriquer à partir de sources végétales, ou alors lorsqu'on saura recycler le pétrole... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe g 0 Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
david60350 84 Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars Le 09/03/2021 à 15:18, breizhman44 a dit : Non, et c'est piston, pas soupape Salut,dit-moi,le topic des blocs qui acceptent le E85 existe encore? J'ai commencé à mettre du E85,10l + 50 de sp. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 73 Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars Bien sur qu'il existe encore Bon courage pour le trouver 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
david60350 84 Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars il y a 1 minute, breizhman44 a dit : Bien sur qu'il existe encore Bon courage pour le trouver 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jba_rose 0 Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars Le 05/03/2021 à 14:39, grizzlyman a dit : Salut à tous oui cela pourrait être super intéressant les blocs et par marques 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
david60350 84 Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars il y a 1 minute, jba_rose a dit : Salut à tous oui cela pourrait être super intéressant les blocs et par marques Essaye de retrouver le topic. C'est simple avec le nouveau forum. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roger 1 050 Posté(e) le 18 mars Partager Posté(e) le 18 mars Le 05/03/2021 à 20:59, bruno782 a dit : Plus de 15cv pardon (même si on s’en fout, qui roule en plus de 15cv fiscaux lol) https://www.capital.fr/auto/bioethanol-e85-les-modeles-recents-et-de-plus-de-15-cv-sont-enfin-compatibles-1396107 Ceux pour qui l'Ethanol est quasiment une nécessité vitale 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenry1 0 Posté(e) le 21 mars Partager Posté(e) le 21 mars (modifié) ! Modifié le 21 mars par phenry1 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
off41 47 Posté(e) le 23 mars Partager Posté(e) le 23 mars (modifié) ça a le mérite d'être clair maintenant, plus aucune ambiguïté dans la nouvelle mouture de l'arrêté. pas d'homologation, pas d'installation par un installateur aggréé ==> interdiction claire d'utiliser le véhicule sur la voie publique. Les GLB et consorts sont de facto "out" à date et tant qu'ils n'ont pas passé l'homologation et mis en place les formations/habilitations nécessaires pour les installateurs de leur produit, avec toutes les déclarations légales obligatoires qui vont avec. Donc les discours : "avec un bon avocat, en cas de pb, ça passe .....", "avec les assurances y'a pas de pb ......", "le CT, no problemo ....." ............... et j'en passe ....... Modifié le 23 mars par off41 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr751 0 Posté(e) le 23 mars Partager Posté(e) le 23 mars Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une C3 1 avec un moteur Tu3 (1.4 essence) dans lequel je met de l'éthanol depuis 20 000 km sans aucune modification. Je démarre avec du gaz de briquet/nettoyant frein quand il fait trop froid et ça marche plutôt bien. Comme tout le monde j'avais un peu peur de la dilution d'huile avec l'éthanol et de l'usure générale du moteur (même si ça marche bien pour beaucoup de personnes, il y a toujours l'appréhension). J'ai donc fait faire une analyse d'huile pour voir ce qu'il en est. Cela vous intéresse de voir le rapport? Sachant qu'il est plutôt bon et qu'il n'y a pas de dilution importante, toutes les cases ressortent en vert. Je faisais une vidange tous les 10 000km pour éviter la dilution, mais vu que l'huile est vraiment nickel je vais peut-être passer à 15k (30k recommandé par le constructeur en condition normale mais je trouve ça un peu trop). Deuxième question : je dois passer mon premier contrôle technique full e85 dans quelques jours. Et suite à des problèmes de carte grise, c'est pas moi qui vais le faire passer mais un garage dans lequel j'aurai préalablement déposé ma voiture. Dois-je repasser au sans plomb ou pas? Ceyal il me semble avait publié un calcul complexe qui était utilisé pour déterminer le lambda, ce calcul va-t-il être affecté par l'e85? Je me fais pas de soucis au niveau du CO mais c'est surtout le lambda entre 0.97 et 1.03 qui me fait tilter. Merci pour vos réponses. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhman44 73 Posté(e) le 23 mars Partager Posté(e) le 23 mars Pas de soucis ça passera le ct sans pépin 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr751 0 Posté(e) le 23 mars Partager Posté(e) le 23 mars Merci bien pour les infos! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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