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pédale de frein "dure "occasionnellement : Pourquoi ?


Invité §ste567iZ

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Invité §ste567iZ

Occasionnellement, j'ai la pédale de frein qui est dure (plus d'assistance au freinnage : danger ). Comme lorsque le contact n'est pas actionné. Je dois "grimpé sur les freins" . Pourquoi ? Quelle est l'origine ? y a-t-il une solution ? Merci

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Invité §fre342iS

j'ai remarque ca sur mon ancienne focus , on appuie lapedale est tres dure des le depart avec un freinage moins endurent!

je sais pas a quoi c'etait du moi non plus...

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Invité §ara148PY

liquide de freins usagée, ou pompe a vide HS ou maitre cylindre hs, sans un passage au garage cela vas etre dur a diagnostiquer !

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Invité §ale272EX

Occasionnellement, j'ai la pédale de frein qui est dure (plus d'assistance au freinnage : danger ). Comme lorsque le contact n'est pas actionné. Je dois "grimpé sur les freins" . Pourquoi ? Quelle est l'origine ? y a-t-il une solution ? Merci

 

 

Salut,ton probléme peut être la pompe à vide qui dispose d'une membrane qui finit par se percer et là plus de frein du tout même la pédale ne s'enfonce plus.Normalement si tu as une méca VW tu peux remplacer que la membrane qui ne coute rien à coté de la pompe compléte.Aprés fait vérifier les autres organes du freinage.Je suppose que c'est de même pour une méca FORD.

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Invité §ara148PY

tu suppose mal, la pompe a vide ne se démonte pas !

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Invité §fre342iS

et pour info ma focus etait neuve qu'elle me fesait deja ce symptome de temps en temps .. donc on peut considerer un defaut meme de la fameuse pompe a vide ou c'est un cas qui peut arriver et etre interprete comme normal si il est tres occasionel?

difficile a admettre en tout cas car ca peut etre dangereux si on a pas le reflexe de relacher la pedale de frein pour la renfoncer apres (c'est ce qui resolvait mon probleme)

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Invité §ara148PY

la je sais pas quoi te dire, tu as jamais ete voir ton concessionnaire pour ca ?

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Invité §ste567iZ

Merci pour vos précieux conseils

A+

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Invité §fre342iS

la je sais pas quoi te dire, tu as jamais ete voir ton concessionnaire pour ca ?

 

 

non vue que cela me le fesait de facon tres tres occasionnel...

il fallait pas avoir peur de forcer sur la pedale de frein un peu plus..

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Invité §ara148PY

ben moi perso ca m'aurait quand méme inquieter mais bon apres si toi ca t'as aps affoler c'est que c'etait peut etre pas si grave apres tout !

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Invité §fre342iS

si le freinage avait ete degrade j'y serai aller de suite, et en fait j'avais le meme reflexe quand ca m'arrive de lacher la pedale et de la renfoncer de suite comme si tu etais sur route mouillee et que tes disques sont mouilles: tu freine un coup puis tu relache et rappuie pour virer la pelicule d'eau;et bein la c'etait le meme principe que j'appliquai quand ca m'arriver mais tres tres rarement ;)

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Invité §bba434to

Excusez- moi, je souhaite rebondir sur ce sujet. J'ai exactement le même problème sur ma 206 de décembre 2001, à savoir: par période (souvent humide), la pédale de frein est dure, la freinage est TRES superficiel, et basé sur les roues avant. si j'appuie tres fort il ne se passe rien, mais si j'essaie de piller juste après, aucun probleme.

 

merci pour vos réponses, et peut etre un lien entre le materiel ford et peugeot à la meme période. à suivre.

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Salut à tous.

Concernant le problème de la pédale qui devient dure par moment, j'ai lu qu'une défaillance sur des C-Max a été constatée au niveau de la soupape de dépression de la pompe à vide.

Et théoriquement ce genre de problème est causé soit par :

Une pompe à vide déféctueuse, dans la plus part des cas.

Soit par un maître cylindre déféctueux, mais qui est beaucoup plus rare.

Pour la membrane de la pompe à vide, je crois que c'est changeable à moins qu'on ait pas préconisé ça sur certains modèles.

 

Bonne soirée à toutes et à tous :D

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