Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] de l'attelage de nos "volvo"s


bob740
 Partager

Messages recommandés

Autre info importante, avec un permis B, tu ne dois pas dépasser 3500 kg pour la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque.

Si u dépasses sans avoir le permis BE ou suivi la formation, tu es considéré comme conduisant sans permis et tu risques beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pour la partie somme des PTAC <= 3500 donc tu n'as pas besoin du permis BE.

C'est pas bon car la somme des PTAC dépasse le PTRA de ton véhicule qui est de 3200 kg si je me souviens bien.

De plus, si tu fais l'addition du poids de la clio et de la remorque tu as entre 920 et 1050 kg de clio et 400 kg de remorque + le PTAC du V50, tu dépasses donc déjà le PTRA de ta voiture.

Donc ce n'est pas bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est à dire que si tu veux tracter, il faut avoir le véhicule adapté.

Sinon, tu prends un risque mais pas seulement de te faire chopper, c'est aussi ta sécurité et celle des autres qui est en jeux.

Si ton véhicule à la capacité de 'tirer' une masse plus importante que celle indiquée sur la carte grise, il n'a peut être pas la même capacité pour la freiner, et c'est là que le problème peut survenir...

Donc au final, si tu veux tracter une masse importante, il faut avoir un véhicule adapté.

Si c'est exceptionel, la location est ton amie, ou tu te fais prêter un véhicule qui va bien, ça peut aussi se faire comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement ce sera des trajets réguliers et je préfère faire cela dans des conditions optimales.

 

C'est un projet qui va se réaliser dans les prochains 6mois/ 1 an mais j'aime bien bien me renseigner et tout planifier.

 

Merci encore melig.gif.781bcbd898d191429584c7547ee92bf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano367yW

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'une V60 D5 AWD MY11 depuis peu. Elle a la finition summum mais avec toutes les options de la xémium (camera de recul,radar Av/AR...).

Je regarde pour installer un attelage (uniquement pour un porte velo), j'attends un devis de volvo mais j'ai un peu peur du prix.

 

Sinon je vois que vous parlez tous d'attelage "topmaboule" avec le relais Smart, par contre ce relais désactive-t-il le radar arrière automatiquement ou faut il le faire depuis la console centrale?

J'attends le devis pour voir si je ne prends pas un faisceau en concession et attelage sur le net.

 

Quelqu'un la déjà fait sur une V60? C'est la partie faisceau qui me fait peur!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui déjà fait, comme poupy, la V60 est identique.

Je ne prendrai pas le relais smart, je ne pense pas qu'il soit compatible avec les faisceaux arrières des feux multiplexés de la S60/V60, je n'en suis pas sur.

 

J'ai pris mon attelage sur topmaboule, qui n'est qu'un revendeur, le miens est un atnor. Monté sur mon ancienne V60_D5 aussi bien que sur ma dernière V60_D4.

Devis Volvo sur les pièces : 424€ en fixe et 644e sur un démontable sans outils, auquel cas fallait ajouter le passage à la valise pour declarer le boitier

 

Le faisceau, j'ai pris un Jaeger sur un site en Allemagne, dont l'interface se connecte sur les prises d'origine de la voiture, qui est pré-équipée d'origine, peut etre pas sur les derniers modèles à confirmer, vu la dégradation qualitative de quelques composants.

En revanche, le jaeger ne coupe pas tout seul le détecteur de radar arrière, faut le faire manuellement. ça ne me pose pas de problème particulier, la plupart du temps je suis en marche avant :jap: . Moins que ce S/S que je déconnecte à chaque démarrage.

 

 

>Edit: lien vers le boitier jaeger

https://www.rameder.fr/erich-j [...] 124-6.html

 

Un moins cher $$ qui semble identique dans le principe de montage

https://www.rameder.fr/ac-fais [...] 24-15.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano367yW

Merci,

pour ta réponse.

J'ai reçu le devis de volvo d'un peu plus de 1000E TTC :kaola:

J'attends les beaux jours et je me lance dans l'installation d'un attelage.

Si j'y penses je mettrais quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr231IE

Bonjour,

 

Je cherche à finir l'installation de l'attelage sur mon V70 TDI de 1998.

Cependant il me manque un adaptateur entre la connectique de la prise 7 broches et celle de mon feux ARD.

 

Voici le coté feux :

http://hpics.li/37554a3

 

 

Coté attelage :

http://hpics.li/43cddbd

 

Si certain d'entre vous peuvent me dire ou trouver cela, je suis preneur !

 

Merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou641YJ

...

 

Quelqu'un la déjà fait sur une V60? C'est la partie faisceau qui me fait peur!

Merci

 

Bonjour à toi,

 

La partie faisceau n'est vraiment qu'une simple formalité si tu prends le faisceau constructeur. C'est clairement plus cher qu'un relais smart mais ça sécurise ton installation (pas de risque de mauvaise connexion qui pourrait générer des pb dans l'ordinateur de bord). Du coup, c'est même reposant de poser le faisceau après les efforts qu'ont réclamé la mise en place de l'attelage.

 

Bien penser qu'en plus du faisceau, il faut un petit boitier (JE REPONDS AUSSI A ADRI11 sur ce point, c'est peut-être la pièce qui lui manque !!) sur lequel se connecte l'arrivée faisceau et la connectique déjà présente dans la voiture. Ce petit boitier réclame un branchement (après installation) à l'ordinateur du concessionnaire pour être configuré. Et la prestation était pour moi facturée (je pense qu'il faudrait le faire en même temps qu'une révision pour la négocier gratuite). Sans cette intervention du concessionnaire, le faisceau ne fonctionne pas (ce qui n'avait pas été le cas sur ma Honda, malgré le fait que la documentation disait qu'il fallait aussi passer par la "valise magique"pour le configurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano367yW

Bonjour,

L'installation de l'attelage sur la V60 se précise, je pense prendre un faisceau jager. Pour l'attelage je veux qu'il s'enlève sans outils et qu'il soit invisible une fois la boule démontée.

J'en ai sélectionnée 4:

http://www.attelage-remorque.c [...] 108014.htm

http://www.france-attelage.com [...] dsov-13410

https://www.rameder.fr/attelag [...] 124-1.html

https://www.rameder.fr/attelag [...] 124-2.html

 

Qui a des retours sur ces 4 marques différentes (Autohak, Witter, Westfalia, Bosal)?

Une autre question certains sont compatible avec la finition Rdesign et d'autres pas, quel est la différence (est ce la double sortie d'échappement?)?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention avec les attelages BOSAl démontables sans outils, nombre de proprios ont des problèmes avec: une roue crantée à l'intérieur du colde cygne de désagrege rapidement: usiné en alu elle ne tiens pas le choc.

 

J'en ai fais les frais sur l'auto de ma femme (OK c'est un Berlingo 2).

 

Et le plus drôle: pas possible de racheter le col de cygne en SAV, donc attelage complet à changer :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, le "avec" outil, est 60% moins cher.

La dépose de la quille, c'est deux boulons, assez simple. :jap:

 

Autrement, les compatibles r-design ou pas, je ne vois pas. Seulement la découpe du pare-choc qui descend peut être un peu plus.

Les échappements standardisés double sur les r-design, sont de série, toutes finitions, sur beaucoup de motorisation, des T3 au D4_VEA, D5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min183uT

Voila du coup j'ai commandé un attelage bosal https://www.rameder.fr/attelag [...] 124-2.html avec le faisceau jaeger https://www.rameder.fr/erich-j [...] 24-6.html.

Y a plus qu'a attendre la livraison et trouver un moment pour le montage

 

 

Si tu peux faire quelques photos du passage du faisceau jaeger ce serait super sympa, va falloir que j'y passe dans quelques temps sur ma v60 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano367yW

Pas de problème je viens de l'installer, reste plus qu'à trouver une remorque pour essayer.

Je te mets les photos demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano367yW

Voila tout est installé

 

Passage du faisceau vers l'exterieur

 

Raccordement du radar de recul

 

Les vis pour le demontage de barre absorbeur

 

Le branchement du faisceau

 

Avec attelage

 

Sans attelage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano367yW

Voila tout est installé

 

Passage du faisceau vers l'exterieur

 

Raccordement du radar de recul

 

Les vis pour le demontage de barre absorbeur

 

Le branchement du faisceau

 

Avec attelage

 

Sans attelage

Bon ben les photos arriveront demain car je penses qu'il faut les mettre sur le net et non les laisser sur sont PC pour que les liens fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig688Ue

Bonjour,

j'ai échange mon mammouth contre un xc60 dernièrement, j'ai monté sans problème l'attelage amovible a clé,

ce matin j'essaie de démonter la boule et impossible de tourner la clé comme préconisé

le voyant est au vert et l'attelage bien fixé, j'ai mis du dégrippant et quelques coups de maillet mais rien ni fait

si quelqu'un a un truc... :??: :??:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'acheter un mammouth de 2011 sur lequel je veux faire installer un attelage amovible sans outil.

J'ai bien lu les différents échanges à ce sujet dans le forum.

Je n'ai pas le temps de l'installer moi-même. Auriez-vous un modèle amovible à me conseiller (faudra t-il découper le pare-choc car j'ai lu un peu de tout là dessus?). Cet attelage servira à tirer une petite remorque pour apporter les déchets à la décharge et pour tirer un bateau du type catamaran de plage. Et surtout avez vous un garagiste ou spécialiste attelage à me conseiller sur Paris/Région parisienne Nord Ouest ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

Bonsoir, pas de réponse à mon précédent message.

Merci de votre aide

 

Allez je me dévoue :D

Pour ma part j'ai fait poser en 2010 un attelage Bosal col de cygne sans outil avec molette à clef. Je tracte une bagagère freinée 2 ou 4 fois par an et aucun problème sur 7 ans. Le faisceau et la prise fonctionnent toujours parfaitement sans oxydation. Achat et pose chez Le chat aux yeux vert sans découpe pour environ 600€ à l'époque. Le radar de recul doit se désactiver de la console pour ce modèle.

SNC00131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait monter en 2009 par Volvo un attelage amovible en accessoire sur mon XC 90 MY 2004. Je voudrais le récupérer mais j'ai vu sur le site Volvo Cars que des boulons doivent être soudés. Cela veut dire que je ne peux pas le récupérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

J'ai fait monter en 2009 par Volvo un attelage amovible en accessoire sur mon XC 90 MY 2004. Je voudrais le récupérer mais j'ai vu sur le site Volvo Cars que des boulons doivent être soudés. Cela veut dire que je ne peux pas le récupérer ?

 

Tu as été faire un tour sous le mammouth ?

Pour ma part point de soudure, l'attelage est boulonné sur les supports prévus à cet effet. Par contre j'espère qu'il n'y a pas de différence de montage entre tes deux millésimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BUG765UL

Question : j'ai un attelage (amovible) sur mon XC 90 MY2006, et j'envisage d'acheter un modele plus récent mais qui n'a pas d'attelage.

Est il possible de démonter sur mon ancien et de remonter sur un MY2011?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui.

Je dis cela, car je ne l'ai pas réalisé...

En fait si tu veux plus de certitudes, tu vas sur un site de vente d'attelages et tu compares les références selon l'année de XC90 choisie et tu verras si il y a une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Salut à tous.

 

Est-ce que quelqu'un sait ou se trouve le câble de branchement pour faisceaux sur S60 avant 2009 svp ?

Je ne le trouve pas dans le coffre.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

C'est bon j'ai trouvé, c'est côté gauche. Je sais pas pourquoi je m'étais mis en tête que le boitier était à droite

 

Dans tous les cas, j'ai passé commande. J'espère pouvoir le monter ce week-end et je posterai quelques photos. ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...