Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] de l'attelage de nos "volvo"s


bob740
 Partager

Messages recommandés

j’ai posé la partie mecanique de l’attelage et reste le faisceau a brancher.

 

j’ai vu sur des faiceaux constructeurs qu’il est possible de btancher un fusible pres de la batterie à l’emplacement 14, de type jfuse mais je vois du 20a ou 40A ?!

 

si ça passe pas je passerais par la gauche du compartiment moteur à l’habitable cote conducteur, tout ceci pout l’alimentation du boitier et le plus permanent pour le refrigerateur de la caravanne

 

v50 du 12/2007 1.6d 110, 235000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fusible en place, ( le rose 30A pas enfoncé à fond à l’emplacement 14: trailer module) je vais porter reclamation il est vert au lieu d’etre bleu😉

 

1er roulage mercredi soir

Modifié par nono100pi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nono100pi a dit :

fusible en place, ( le rose 30A pas enfoncé à fond à l’emplacement 14: trailer module) je vais porter reclamation il est vert au lieu d’etre bleu😉

 

1er roulage mercredi soir

 

C'est un faisceau spécifique ou standard ?

 

Le renfort de pare-choc est remplacé avec ce modèle d'attelage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JBV
Le 20/05/2016 à 22:24, fasaga a dit :

Voila, pour commencer, le résumé :

 

Volvo XC60 MY11.5, avec skidplate et simple sortie d'échappement.

attelage Umbra Remorchi, démontable sans outil

faisceau générique pour véhicule multipléxé, compatible led

 

Total 317euros chez France Attelage avec frais de port, livré en 4jours

 

pose seul (1 personne)

temps de pose attelage : 3h (avec prises de photos, petit encas en milieu de matinée, passage de livreur, modification des produits...)

temps de pose faisceau : 1h30 ( avec test sur ma remorque)

 

Et voila déjà ce que ça donne avant d'envoyer les photos de la pose proprement dite :

 

Le XC avant la pose :

 

 

XC60-017.jpg

 

le XC avec l'attelage posé et monté :

 

 

XC60-019.jpg

 

Et le XC avec l'attelage posé, démonté :

 

 

XC60-018.jpg

 

Je me cassais la tête pour savoir comment adapté le cache Volvo, mais cet attelage est tellement discret une fois démonté que je pense laissé tel quel.

 

Au passage, certains remarqueront peut-être que mon carport n'est toujours pas fini depuis le mois de septembre dernier :ange:

 

 

De près, ça donne ça :

 

 

XC60-020.jpg

 

 

XC60-021.jpg

Bonjour,

C'est un super travail. Par contre je ne comprends pas comment tu fais pour rendre discret la prise de courant. Elle est amovible, elle se replie (sur la dernière photo)?

Merci  Jbaptiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nouvel inscrit sur le forum,

je souhaite vous partager mon expérience concernant les attelages et l intérêt de  la connectique Volvo. A l extrémité du faisceau 7 ou 9 broches se place un boîtier type ÉCU ( svt  réf 30716987). Il n est pas donné,  120€ et il faut en plus rajouter la programmation pour que le boîtier soit associé au véhicule. Il me semble que celle  ci ne peut se faire que chez le concessionnaire Volvo.

Par contre vous bénéficiez du contrôle de trajectoire de la remorque. Si un mouvement de lacet est détecté, la voiture le combattra automatiquement. Ayant tracté des poids importants avec un V70 D5 et un XC60 FWD R Desing tout deux équipes du module,  je n ai jamais eu de mauvaise surprise.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! 
Nouvel inscrit sur le forum, je suis l’heureux nouveau proprio d’un Volvo XC60 d4 190 de 2017 signature édition!

Je viens juste de faire installer l’attelage amovible chez Volvo, le prix actuel est : 1174€. Ouch 

Surtout que leur découpe est très mal faite, il n’ont même pas poncé les contours du plastique découpé. A ce propos auriez vous un outil à me conseiller pour le faire, et arranger au mieux la forme du trou et les contours ?

 

Aussi et surtout, le cache argenté de la jupe de protection arrière ne rend ps super car il n’est pas droit. Cela vient du capuchon de la prise 13 broches qui pousse le cache sur la partie gauche, voir photo ci dessous. 
Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas, quelqu’un aurait il donc trouvé un moyen de régler ce problème pour le le cache une fois posé soit bien symétrique ? 
 

Merci infiniment pour vos conseils. 
 

Bonne soirée. 

FE8815A4-F761-4511-9D8E-F9D4A0B5E275.jpeg

0BAD552C-E2C3-4A11-9F64-63E7253D18FC.jpeg

59750787-6AF3-4CF4-92C0-F4A4D30E624F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2023 à 23:07, Malotru a dit :

Bonjour à tous! 
Nouvel inscrit sur le forum, je suis l’heureux nouveau proprio d’un Volvo XC60 d4 190 de 2017 signature édition!

Je viens juste de faire installer l’attelage amovible chez Volvo, le prix actuel est : 1174€. Ouch 

Surtout que leur découpe est très mal faite, il n’ont même pas poncé les contours du plastique découpé. A ce propos auriez vous un outil à me conseiller pour le faire, et arranger au mieux la forme du trou et les contours ?

 

Aussi et surtout, le cache argenté de la jupe de protection arrière ne rend ps super car il n’est pas droit. Cela vient du capuchon de la prise 13 broches qui pousse le cache sur la partie gauche, voir photo ci dessous. 
Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas, quelqu’un aurait il donc trouvé un moyen de régler ce problème pour le le cache une fois posé soit bien symétrique ? 
 

Merci infiniment pour vos conseils. 
 

Bonne soirée. 

FE8815A4-F761-4511-9D8E-F9D4A0B5E275.jpeg

0BAD552C-E2C3-4A11-9F64-63E7253D18FC.jpeg

59750787-6AF3-4CF4-92C0-F4A4D30E624F.jpeg

Il est droit ton cache ! Que veux tu de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je vais acheter un attelage pour mon XC90 dont voici les caractéristiques ci-dessous
 

XC90 05 SUMMUM 7 PLACES

Modèle 2757123241

XC90 SUMMUM 7P 05 18

1ere immat 12/11/2007

J'ai repéré la page qui me concerne : https://www.france-attelage.com/volvo/volvo-xc90/de-janvier-2003-a-mars-2015/1402_de-janvier-2003-a-mars-2015/

Ma question est comment savoir de quoi j'ai besoin avant achat
- Aie-je besoin de 7 ou 13 broches 
- Aie-je besoin d'un boitier électronique 
pour véhicule  multipléxé ?


Merci à tous pour votre implication 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...