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Volvo

[Le Topic Officiel] de l'attelage de nos "volvo"s


bob740
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Invité §tip774aV

 

 

Merci BOB.

J'avoue que se suis perdu. Je pensais me lancer dans le montage de l'attelage moi même mais en ouvrant l'habitacle AR je n'ai pas trouvé ce foutu connecteur.

à ton avis je me lance quand même avec l'adaptateur et ensuite je vais chez volvo juste pour la reprogrammation. A savoir que mon CC n'aime pas trop repasser apres un "bricoleur" ou autre garage.

:??:

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Pas sur qu'il y est besoin dune reprogr...

Sinon, va voir ton CC avec ta carte bleu, ils adorent ça ! :p

 

My05 de quel mois ?

Tu n'as pas de photo de l'arrière gauche, voir si tu as une interface et les relais qui vont bien ?

Comme sur ma photo !

 

476901664_S730055120copie.jpg2..jpg.53cfe6ad7d6dbb6dd0870fd9e2418c5a.jpg

 

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Invité §tip774aV

Pas sur qu'il y est besoin dune reprogr...

Sinon, va voir ton CC avec ta carte bleu, ils adorent ça ! :p

 

My05 de quel mois ?

Tu n'as pas de photo de l'arrière gauche, voir si tu as une interface et les relais qui vont bien ?

Comme sur ma photo !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477010/S7300551%20copie.jpg2..jpg

 

 

On va eviter de sortir la carte bleu.

demain je prend une photo de l'ar et je t'envoie ça.

le véhicule est de 29/12/2004. selon le vendeur c'est un milesime 2005

merci du coup de main

 

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Invité §tip774aV

Alors voila:

pour les XC90 2003 2004 http://vccs.volvocars.se/accessories/ii/Details.aspx?uid=d0f3b681-6d4a-41da-8482-cca7865d554d

à partir du 07/2004 http://vccs.volvocars.se/accessories/ii/Details.aspx?uid=0b3c721c-eb20-412c-b436-f5b34d40a79d

c'est écris sur les notices de montage. Pour moi c'est à partir de 2005 le multiplexage. Je me trompe?

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Invité §tip774aV

Exacte, tu dois donc suivre la doc à partir de 07/2004... et te fournir le kit pour l'installer. Tu ne te trompes pas.

 

Et pour la reprogramattion tu pense qu'elle est utile?

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Invité §Joe205va

Bonjour,

Aujourd hui est arrivé mon attelage de marque Volvo acheté d'occasion et venant d une S40. je vais essayer de le monter sur ma V50 D5 Sport.

 

Par contre l ancien proprio avait débroché les fiches du faisceau de boitier d'attelage. Quelqu un peut il poster une photo de sa fiche afin que je replace mes fils SVP ?

 

http://img138.imageshack.us/img138/5193/19012010320.jpg

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Invité §Joe205va

D'autre part j'ai ces références en main : 31265663 pour l attelage, 3157591 (ou 31257591) pour le faisceau et 31257593 pour le boitier. Quelqu un a t il acces à une base des réf Volvo pour me dire si c est OK pour ma V50 D5 Sport d'avril 07 ?

 

Merci d'avance si ce forum vise à favoriser la débrouillardise et l'entraide,

 

http://img62.imageshack.us/img62/6941/19012010322.jpg

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Invité §Joe205va

Merci beaucoup, je n avais pas cette brochure. Elle va bien me servir.

Mais quelqu un sait il si le boitier que j ai est le bon pour ma voiture ?

 

Edit : et du coup je me suis telechargé aussi la brochre du TRM (trailer machin module) et sur cette brochure il figure les voitures pour lequelles le matos est applicable et il y a ma voiture et celle dont vient l attelage. C est bon sgne mais peut etre que la brochure est générique et que le module est spécifique en fonction du calculo monté dans mon N° de série de voiture...

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Invité §tip774aV

Par contre pour le numero de serie de l'attelage, il correspond pas à la référence de l'attelage S40 V50 apres 2004.

qui est: 31269488 pour l'amovible et 31265459 pour le fixe. par contre je n'arrive pas à avoir la reference de l'attemage pour les modele avant 2004;

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Invité §Joe205va

Bah merci de chercher en tous cas.

Mon attelage était monté sur une S40 de 2008.

 

La 31265663 s'appelle Towing hook. C est peut etre juste le bas de l 'attelage avec le crocher (l'attelage).

 

Je vérifierai si j'ai une autre réf écrite sur l'attelage.

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Invité §Joe205va

Bonsoir

Hier soir j ai pris un peu de temps pour la bricole donc j ai monté l attelage de la V50 (acheté d'occasion et venant d une S40 puisque c est la même référence). Un vrai plaisr de démonter ce par choc ! Trop facile.

 

Je suis devant un mystère dont la doc ne parle pas du tout.

Le kit est garanti COMPLET par le vendeur, un monsieur très sérieux.

Et je me retrouve avec ça, cf photo. J ai fait usiner une pièce qui se logera entre 2 et prendra la compression simple. Mais que me manque t il exactement ...?

 

http://img18.imageshack.us/img18/2122/p1050698b.jpg

 

Une photo d un attelage fixe Volvo monté sur une V50, serait la bienvenue, ma voiture ne s'est tout de même pas allongé de 40mm ...?

Sinon le passage de cable est fait. Si je ne me trompe pas il me reste à dégarnir dedans, préinstaller le boitier sans le brancher et me rendre chez Volvo. Comme j'y vais pour une clé à 230E, j espere qu ils ne vont pas m assomer sur la reprog liée à l attelage. Je vous dirai (et j achèterai une BM ! :D )

 

 

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Invité §cha631Qp

 

Ça y est, j'ai posé un attelage sur ma S60 model 2006 voir lien qui suit (acheter sur topmaboule)

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet10-14350.htm

 

par contre pour le faisceau je me pose des questions le faisceau vendu avec l'attelage était standard...

 

J'ai testé le connecteur pour la remorque schématisé à la suite

 

- -

° °

Clignotant Gauche -> ° °

Clignotant Droite -> ° °

Feux ----> ° ° <--- frein

- -

 

Personne a essayé de si connecter directement ?

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Invité §cha631Qp

Effectivement, page 13

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477010/Sans titre-1 copie.jpg18..jpg

 

 

 

as tu déjà vu le schéma de câblage de la prise trailer d'une S60 de 2006 ?

Le boitier elec est il obligatoire ? a quoi sert il ?

Car sur le connecteur j'ai trouvé les signaux pour la prise remorque .... (voir post précédent)

 

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Bonsoir

Hier soir j ai pris un peu de temps pour la bricole donc j ai monté l attelage de la V50 (acheté d'occasion et venant d une S40 puisque c est la même référence). Un vrai plaisr de démonter ce par choc ! Trop facile.

 

Je suis devant un mystère dont la doc ne parle pas du tout.

Le kit est garanti COMPLET par le vendeur, un monsieur très sérieux.

Et je me retrouve avec ça, cf photo. J ai fait usiner une pièce qui se logera entre 2 et prendra la compression simple. Mais que me manque t il exactement ...?

 

http://img18.imageshack.us/img18/2122/p1050698b.jpg

 

Une photo d un attelage fixe Volvo monté sur une V50, serait la bienvenue, ma voiture ne s'est tout de même pas allongé de 40mm ...?

Sinon le passage de cable est fait. Si je ne me trompe pas il me reste à dégarnir dedans, préinstaller le boitier sans le brancher et me rendre chez Volvo. Comme j'y vais pour une clé à 230E, j espere qu ils ne vont pas m assomer sur la reprog liée à l attelage. Je vous dirai (et j achèterai une BM ! :D )

 

 

Es-tu toujours intéressé par une photo d'un attelage fixe sur V50 ? Car je peux te faire cela si tu en as encore besoin...

Sinon, 40 mm, ca ne correspondrait pas à peu près à la différence de longueur entre une S40 II et une V50 ?

La référence attelage est peut-être identique mais il est peut être nécessaire d'utiliser une entretoise pour un montage sur V50.

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Invité §Joe205va

Merci Nico ça m interesserait beaucoup.

Disons ça me conforterait dans la ressemblance avec la piece usinée que j ai mise pour combler le vide (un parallèlépipède rectangle de 370x35x40).

Tu parles de S40 "II", notion qui m est étrangère. La doc d'origine de mon attelage ne mentionne pas de pièce optionnelle et la doc montre bien la S40 ET la V50. Il était monté sur une S40 2008. Donc je n'y comprends rien.

Bref merci oui. Coté méca c est monté, enfin il me manque une pièce usinée pour passer juste SOUS la jupe sport avec le col de cygne.

 

Il faut savoir que cet attelage (le fixe Volvo) est bien foutu car le col de signe est juste au niveau du trou horizontal de la jupe. Ca passe presque MAIS une découpe infime est tout de même impérative. Voilà pourquoi je passe dessous. J abaisse de 55mm.

 

Va falloir que je m active pour prendre rdv chez Volvo pour la "reprog" qui active l attelage car j ai une Ducati à ramener de Bordeaux sur la remorque d'ici peu pour un pote !

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Merci Nico ça m interesserait beaucoup.

Disons ça me conforterait dans la ressemblance avec la piece usinée que j ai mise pour combler le vide (un parallèlépipède rectangle de 370x35x40).

Tu parles de S40 "II", notion qui m est étrangère. La doc d'origine de mon attelage ne mentionne pas de pièce optionnelle et la doc montre bien la S40 ET la V50. Il était monté sur une S40 2008. Donc je n'y comprends rien.

Bref merci oui. Coté méca c est monté, enfin il me manque une pièce usinée pour passer juste SOUS la jupe sport avec le col de cygne.

 

Il faut savoir que cet attelage (le fixe Volvo) est bien foutu car le col de signe est juste au niveau du trou horizontal de la jupe. Ca passe presque MAIS une découpe infime est tout de même impérative. Voilà pourquoi je passe dessous. J abaisse de 55mm.

 

Va falloir que je m active pour prendre rdv chez Volvo pour la "reprog" qui active l attelage car j ai une Ducati à ramener de Bordeaux sur la remorque d'ici peu pour un pote !

 

Ok je te fais cette photo très rapidement.

 

Je parlais de S40 "II" pour bien différencier de la S40 I commercialisée de 1995 à 2003 (et déclinée en break V40).

La S40 II dont je parle est bien la berline dont est dérivée la V50.

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Invité §Joe205va

Pour donner suite à mon montage d'attelage, tout est fini.

J ai mis une pieces usinée dans le vide de 40mm en photo à la page précédente. Aucune incidence.

Ensuite j ai mis une piece usinée entre la chape et le col de cygne afin de le descendre de 55mm et passer sous la jupe. La découpe avec cet attelage fixe Volvo aurait été infime mais elle me génait tout de même.

J ai mis la prise à la verticale, plus haut que prévu en me prenant sur l extrémitée du boulon haut. Ainsi on ne la voit pas. Bien sur il faut se pencher ou y aller à taton pour brocher mais pour ... 2 fois par ans, m'en fous. De toute façon il faut sortir le chariot roulant pour monter le col de cygne + sa pièce spécifique car je ne le laisse pas à demeure...

Pour les frais, j ai pris rdv chez Volvo pour l'install du "soft" qui gère la prise. J ai été super bien reçu. Et les explications par le techniciens étaient sympa. Donc en HT : 11E de soft, 33E de MO mais dans les 33E de MO il y a l install du "soft" qui gère une clé supplémentire. Cette dernière pour info c est 98EHT la clé électronique, 53 la clé en ferraille et 24 le "soft".

Finalement à 80E l'attelage d'occasion, une installation hyper facile, et disons 44E de prog chez Volvo, je m'en sors pas mal. En gros 120E c est que ça me coutait sur mes voitures non multiplexées.

 

Volvo, quand on démonte les plastiques (les clips), ça pète pas ! Ca vient proprement. D autant qu on tire au bon endroit avec la notice.

Je mettrai 1 ou 2 photos.

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Invité §fan753uS

bonjour, j'ai aussi instalé un attelage sur mon xc90 de 2006 avec le faisceau 7 branche atnor, au niveau branchement tous fonctionne sauf les feux de stop ,le relai de la voiture doit se metre en securité car elle détècte la surconsomation des feux du porte vélo tous cela sans faire sauter les fusibles mais les feux stop ne fontionne plus aprés la premiére pression sur la pédale et tous rentre dans l'ordre une fois le fil des feux stop du faisceau attelage débranché, meci d'avance pour vos renseignement.

 

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Invité §cha631Qp

bonjour, j'ai aussi instalé un attelage sur mon xc90 de 2006 avec le faisceau 7 branche atnor, au niveau branchement tous fonctionne sauf les feux de stop ,le relai de la voiture doit se metre en securité car elle détècte la surconsomation des feux du porte vélo tous cela sans faire sauter les fusibles mais les feux stop ne fontionne plus aprés la premiére pression sur la pédale et tous rentre dans l'ordre une fois le fil des feux stop du faisceau attelage débranché, meci d'avance pour vos renseignement.

 

 

 

moi aussi j'ai le même pb tous marche sauf les freins (sur S60 2006)

je pense qu'il y a trop de puissance pour les freins

 

Au debut je voulais acheter un boitier "smart" FF (60E !!) pour éviter une consommation importante

sinon vu qu'il n'y a que les freins qui ne marche pas je voulais mettre un relais + 2N2222

 

voir shema

schema.jpg.8651d2279135a2dc6c9600b02513957a.jpg

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Invité §scb855It

Merci pour vos réponses.

Donc j'ai acheté le même attelage que Bob chez Topmaboule. Installation mécanique sans problème comme a bien expliqué Bob.

 

Pour le faisceau, autre paire de manches ! Après 2004, on est multiplexé, donc il faut : le long faisceau + l'interface = 245 Euros en pièces d'origine. Badaboum !

 

Une fois réanimé, il faut installer le bazar. La doc Volvo est assez bien faite.

Selon la fonction que vous souhaitez utiliser sur la prise 7 broches (feu de brouillard, feu de recul ou + frigo), il faut bidouiller les connecteurs mais c'est très bien expliqué.

Juste un détail : contrairement à ce qu'on m'avait dit chez Volvo au départ, la programmation de la voiture n'est pas nécessaire sauf, peut-être, si vous voulez désactiver le feu de brouillard de la voiture lorsque vous tractez...

 

Quelques images :

 

Le faisceau et sa connection de masse.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/753761/Faisceau_1.jpg

 

Le faisceau attaché avec les liens rouge qui passe à gauche vers le boîtier.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/753761/Faisceau_2.jpg

 

Le "cher boîtier" trailer module qu'on aperçoit au fond, une fois mis en place avec ses velcros adhésifs.

Pour l'installer il faut tout dégarnir à gauche comme Bob a très bien expliqué.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/753761/Boitier_1.jpg

 

Vu que j'ai installé le faisceau après avoir monté l'attelage, je n'ai pas pu l'attacher aux câbles du radar de recul, alors je l'ai fixé à l'aide de pastilles adhésives et des colliers fournis.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/753761/Faisceau_3.jpg

 

Avec le kit, 3 fusibles sont fournis mais dans ma voiture, ils étaient déjà en place.

 

Voilà. Ca fonctionne, je n'ai pas de remorque, c'est pour un porte vélo que je n'ai pas encore, mais au multimètre tout est OK (encore heureux !)

 

Je viens d'acheter mon rêve moi aussi et comme toi je souhaite installé un attelage pour les vélos mais côté elec ça a pas l'air simple.

Pourrais-tu me dire où tu as acheté ton faisceau ainsi que l'adaptateur et si ce n'est pas trop demandé les references.

Merci d'avance pour voler à mon secours !

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Salut a tous, commande de l'attelage de mon my05/06 sur http://www.topmaboule.com/ reçu en a peine 48h je dirais entre 24 et 36h, boute très serieuse et contact téléphonique hyper sympa.

Montage effectué ce jour en 30 minutes a deux que du bonheur !!!

 

Pour le faisceau j'ai commandé un faisceau spécifique avec interface sur eBay pour 74euros !! ( 200e chez V )

voilà je l'attend pour le montage.

 

Ce qui répond au question ci dessus par rapport au feux stop qui ne marche pas c'est normal car 2006 : multiplexe : faisceau avec interface obligatoire ref : SET 0247 il me semble.

 

Ps : pas besoin de reprog si c'est une interface+faisceau 7 broches contrairement au faisceau 13broches qui nécessite la reprog ( tout ceci vérifier avec l'atelier de ma cc habituelle !!! Qui est supervau passage)

 

A plus.

 

Voici la photo

 

photo-1.jpg.0f69310f712be6bdced65a0f4784494e.jpg

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Invité §Joe205va

pour info je viens de retrouver une photo de la 2e partie de mon montage (elec donc)

V50 pour mémoire

Boitier volvo je dois avoir la ref qq part mais pas sous la main...

Dans l aile arriere droite, un peu de démontage mais c est du solide, ça casse pas au démontage (pour ça je reconnais que j apprécie ma volvo) :)

Si ça peut servir :

 

http://img843.imageshack.us/img843/8956/04032010486.jpg

 

 

 

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Invité §IGL102cA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut a tous, commande de l'attelage de mon my05/06 sur http://www.topmaboule.com/ reçu en a peine 48h je dirais entre 24 et 36h, boute très serieuse et contact téléphonique hyper sympa.

Montage effectué ce jour en 30 minutes a deux que du bonheur !!!

 

Pour le faisceau j'ai commandé un faisceau spécifique avec interface sur eBay pour 74euros !! ( 200e chez V )

voilà je l'attend pour le montage.

 

Ce qui répond au question ci dessus par rapport au feux stop qui ne marche pas c'est normal car 2006 : multiplexe : faisceau avec interface obligatoire ref : SET 0247 il me semble.

 

Ps : pas besoin de reprog si c'est une interface+faisceau 7 broches contrairement au faisceau 13broches qui nécessite la reprog ( tout ceci vérifier avec l'atelier de ma cc habituelle !!! Qui est supervau passage)

 

A plus.

 

Voici la photo

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477010/photo-1.jpg

 

 

Bonjour ,

 

Je possede un XC90 D5 185cv de mars 2007 .

Je vais installer un attelage .

Comme vous , je vais l'acheter chez topmaboule .

Pour la partie electrique , je n'est pas trouvé sur e-bay , le faisceau specifique dont vous parlez , merci de votre aide à ce sujet . Je serai egalement interressé par vos conseils pour son montage .

 

Hormis l'attelage et le harnais , mon concessionnaire me dit qu'il est necessaire d'installer un refroidisseur dhuile de boite , mon vehicule étant inquipé d'une BVA , étes vous au courant ?

 

Merci d'avance pour votre reponse .

 

Cdlt IGLOO60

 

 

 

 

 

 

 

 

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Très intéressant, cette histoire d'installé le refroidisseur d'huile de boite, c'est en fait un radiateur en plus... ha, bon, nécessaire ? et quel est son argument ?

 

Pour le faisceau, tu l'as peut-être déjà !?

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