Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Différence entre boulonneuse et clé a choc


sax85

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voudrais quelle est la différence entre une boulonneuse et une clé à choc?

J'aimerai aussi savoir si sur une clé à choc il est possible de supprimer les chocs?(je sais ma question peut paraitre stupide étant donné que cela s'appelle une clé A CHOC.)

Petite précision: C'est dans le cadre de d'achat d'outillage ELECTRIQUE et non pas pneumatique.

 

Merci à tous.

 

Laurent

 

P.S:Ce message sera supprimé lorsque j'aurai les réponses à mes questions afin de ne pas "polluer" le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une clé à choc porte bien son nom et tu ne peux désactiver les chocs :D

toutefois les chocs ne sont violents que lorsque ca force, donc aucun risque pour la boulonnerie si elle est dimensionné pour.

 

Pour les déboulonneuses électriques, il y a plusieurs types, dont celle sans fonction choc style dévisseuse ou avec juste un limiteur de couple à cran, ou celles qui en ont une.

Maintenant j'ai les trois et cela répond à des besoins différents :

La clé choc pour les gros boulons rouillés,

La dévisseuse sans fil pour le bricolage à la maison,

La déboulonneuse électrique qui fonctionne en 12V lorsque je suis loin de mon compresseur et que je garde au cas où dans ma trousse à outil

 

Pour être franc, la déboulonneuse électrique marche bien pour gagner un peu de temps, mais cela n'a rien à voir avec du pneumatique question couple et rapidité. Pour la longévité, j'ai des doutes donc je m'en sert très peu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...