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Préparation

Barre anti rapprochement


Reborn BMW

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Invité §Ric025DI

Pression respectée = OK

Barre antiroulis retirée = Dommage

Amortisseurs sports = ?

 

Je garderais la monte en 16, mais je chercherais des jantes en 8 de large.

 

 

Salut.

 

Je n'ai pas supprimé la barre anti roulis mais la barre anti rapprochement simplement. La roulis arrière je veux juste regardé pour mieux pourquoi pas.

 

Les amortisseurs sont des B14 réglés à environ -25mm

 

La monte en 17 est d'origine et je n'ai pas d'autres jantes.

 

Bonne journée.

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Invité §abr363Ru

 

Salut.

 

Je n'ai pas supprimé la barre anti roulis mais la barre anti rapprochement simplement. La roulis arrière je veux juste regardé pour mieux pourquoi pas.

 

Les amortisseurs sont des B14 réglés à environ -25mm

 

La monte en 17 est d'origine et je n'ai pas d'autres jantes.

 

Bonne journée.

 

 

Une traction sportive, pour être vive, a besoin d'avoir le cul par terre (exemple parfait la R21 turbo), et au contraire de tout ce qui est traction standard puisque en série, il faut une suspension arrière qui accepte un différentiel de charge qui va du simple au double... ça fait souvent des catastrophes en comportement en charge (exemple parfait, la 309).

 

L'avant n'a pas vraiment besoin d'être rabaissé, ou très peu, il a besoin d'être "durci", en accord avec le train arrière, évidemment.

 

Après tout ce qui a été dit, (et je ne reviens pas sur les pneumatiques, pour moi pas si importants, parce que ce qu'on gagne sur le sec est perdu 10 fois plus sur le mouillé, et que votre monte est "convenable"),

si elle vous parait "pataude" après un durcissement ressort/amortisseurs, et (ce que je soupçonne, vous l'avez compris) que le cul ne fait ni tanguer la caisse, ni, en se relevant (roue arrière délestée qui décolle), plonger l'avant avant qu'il se décide à tourner, il ne reste plus qu'à voir :

- les silent-blocs des triangles avant... (ils ont quel âge, quel kilométrage?)...

- et aussi la fixation du bloc crémaillère de direction. il se promène parfois un peu (exemple parfait mégane2).

 

 

bonne suite...

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Invité §Ric025DI

 

Une traction sportive, pour être vive, a besoin d'avoir le cul par terre (exemple parfait la R21 turbo), et au contraire de tout ce qui est traction standard puisque en série, il faut une suspension arrière qui accepte un différentiel de charge qui va du simple au double... ça fait souvent des catastrophes en comportement en charge (exemple parfait, la 309).

 

L'avant n'a pas vraiment besoin d'être rabaissé, ou très peu, il a besoin d'être "durci", en accord avec le train arrière, évidemment.

 

Après tout ce qui a été dit, (et je ne reviens pas sur les pneumatiques, pour moi pas si importants, parce que ce qu'on gagne sur le sec est perdu 10 fois plus sur le mouillé, et que votre monte est "convenable"),

si elle vous parait "pataude" après un durcissement ressort/amortisseurs, et (ce que je soupçonne, vous l'avez compris) que le cul ne fait ni tanguer la caisse, ni, en se relevant (roue arrière délestée qui décolle), plonger l'avant avant qu'il se décide à tourner, il ne reste plus qu'à voir :

- les silent-blocs des triangles avant... (ils ont quel âge, quel kilométrage?)...

- et aussi la fixation du bloc crémaillère de direction. il se promène parfois un peu (exemple parfait mégane2).

 

 

bonne suite...

 

 

Bonsoir.

 

Votre analyse est très pertinente et correspond bien à mon ressenti.

 

Pour les silent blocs ils ont 5 ans environs. Ceux d'origines étaient de très mauvaise qualité (idem polo et autre vag de la même époque). Ils ont été remplacés par le modèle renforcé modifié pour palier au problème (pas ceux de cupra). Ils ne font pas de bruit particulier.

 

Pour le bloc crémaillère, mes connaissances mécaniques étant faibles je ne sais pas dire s'il mérite un changement.

 

Merci encore.

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Invité §abr363Ru

 

Bonsoir.

 

Votre analyse est très pertinente et correspond bien à mon ressenti.

 

Pour les silent blocs ils ont 5 ans environs. Ceux d'origines étaient de très mauvaise qualité (idem polo et autre vag de la même époque). Ils ont été remplacés par le modèle renforcé modifié pour palier au problème (pas ceux de cupra). Ils ne font pas de bruit particulier.

 

Pour le bloc crémaillère, mes connaissances mécaniques étant faibles je ne sais pas dire s'il mérite un changement.

 

Merci encore.

 

je ne pense pas qu'il faut envisager un changement de la direction, mais le bloc est parfois pas assez bien fixé... sur la mégane, il se désserre et peut donc bouger, évidemment en sens inverse de l'effort...

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Invité §abr363Ru

Ils ne font pas de bruit particulier.

 

 

les silent blocs, comme leur nom l'indique, sont silencieux... mais ils deviennent mous... et c'est pas si facile à voir. Le plus net, pour le détecter, c'est quand un coup de frein brutal oblige à "compenser" au volant : là, les silent-blocs sont morts, absolument morts...

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