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Changement liaison au sol - BMW 335i Activehybrid 3


Commandeur Bond
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Je viens d'acheter une ActiveHybrid 3. C'est une BMW serie 3 F30 - 335i+ moteur hybride.

 

C'est pas mal, ça envoie comme il se doit pour cette puissance, par contre la liaison au sol n'est pas terrible. Difficile de profiter pleinement de cette puissance sur nationale et petite route. Ça semble plutôt efficace pour faire du go-fast. Bref je m’égare.

 

La voiture a 82000km, je me dit que le plus efficace est probablement de changer les suspensions. Peux être d'autres alternatives?

 

- Je ne souhaite pas a la rabaissé, à moins que ca améliore ca tenue de route.

- pas de piste

- je veux que ça croche comme il se doit

- pas de problème pour avoir quelques chose de ferme, je ne roule pas bcp

 

 

Je suis donc parmi vous pour que vous puissiez m'aiguiller, dans les choses a faire/éviter, le choix des marques et modèles

 

A+

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Pour une série 3 de route, je dis KW V3 en effet.

Si on est vraiment joueur, pourquoi pas les KW CS, mais c’est un poil dur et potentiellement bruyant avec les coupelles uniball.

Le rabaissement n’est pas nécessaire mais quand même bénéfique pour la tenue de route. 2 ou 3cm restent raisonnables.

A+

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Merci Nottwinturboye

 

 

Alors pourquoi de KW V3, plutôt que les bilstein B16? Y'a t il une philosophie/approche diffs entre ces 2 marques?

 

 

J'ai un peu peur d'avoir qq choses d'aussi pointu, je suppose qu'on s'improvise pas dans des réglages a la louche.

 

 

Est ce que la priorité pour amélioré le train roulant, est ce qu'il y a autres chose a faire? genre barre stab, etc...

 

 

A+ ciao

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J’ai eu une très mauvaise expérience avec des Bilstein PSS sur ma 135 (amortissement nul et dégradation rapide des jambes de force).

Tu peux aussi prendre des V1 si tu as peur des réglages (qui ne se maîtrisent pas facilement, c’est vrai) et en plus je suppose que sur ta voiture tu ne peux pas accéder au réglage de détente arrière dans démonter l’amorto, donc vraiment embêtant quoi.

 

KW fait maintenant des ST plus abordables (car pas inox) mais la qualité d’amortissement est identique. Jette un œil.

 

Pour le reste non, c’est nettement moins efficace que de changer les suspensions. Pour la barre anti-roulis arrière, ça nécessite probablement de poser le berceau donc c’est chiant.

 

Après je ne sais pas si des Silentblocs renforcés sont déjà disponibles (powerflex black), ça change un peu les choses mais pas tant si la suspension est restée d’origine. Des jantes légères aident aussi à avoir un meilleur feeling mais là encore ce n’est pas le jour et la nuit non plus.

 

A+

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Les V1 sont réglables en hauteur uniquement mais pas en compression/détente (ce qui est la partie compliquée à maîtriser).

Quand tu feras poser les suspensions, demande de combien tu veux descendre et dis leur de faire une géométrie grossière. Ensuite tu roules 2000km, la voiture va se tasser. Ensuite tu retournes pour faire ajuster la hauteur de caisse, si elle ne te convient pas, et tu demandes la géométrie finale à ce moment là.

 

Pour les PSS, je ne peux pas juger au delà des expériences malheureuses que des amis et moi-même avont eu avec ces suspensions. Ils ont peut-être amélioré le processus de fabrication et la qualité depuis lors (il y a intérêt parce qu’ils partent de loin...).

 

A+

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Salut,

 

 

Voici voilà, c'est une pack M. Si vous avez en francais, je suis preneur.

 

 

P337AM Sports package

P7S9AConnected Drive Services Paket

S1CAASelection of COP-relevant vehicles

S230AExtra package, EU-speciifc

S249AMultifunction f steering wheel

S258ATyres with runflat properties

S2PAALocking wheel bolt

S2PFABMW LA wheel, M star spoke 403

S2TBASport automatic gearbox

S2VLAVariable sport steering

S3AGAReversing camera

S403AGlass roof, electrical

S428AWarning triangle and first aid kit

S430AInterior/outside mirror with auto dip

S431AInterior mirror with automatic-dip

S441ASmoker package

S465AThrough-loading system

S481ASports seat

S494ASeat heating driver/passenger

S4ADAInterior trim strips, brushed aluminium

S4AEAArmrest front, retractable

S4DLAAccent strips, black, high-polish

S4NEABlow-by heater

S502AHeadlight cleaning system

S508APark Distance Control (PDC)

S520AFog lights

S521ARain sensor

S522AXenon Light

S524AAdaptive Headlights

S534AAutomatic air conditioning

S544ACruise control with brake function

S548AKilometre speedo

S563ALight package

S5ACAHigh-beam assistant

S5DAAPassenger airbag deactivation

S5DLASurround View

S609ANavigation system Professional

S610AHead-up display

S676AHiFi speaker system

S698AArea-Code 2 for DVD

S6ACAIntelligent emergency call

S6AEATeleservices

S6AKAConnected Drive Services

S6AMAReal-Time Traffic Information

S6ANAConcierge Services

S6APARemote Services

S6NRAApps

S6NSAComfort telephony w/ enhanced Smartphone

S6UHATraffic Information

S6WAAInstrument panel with extended scope

S6WAAInstrument panel with extended scope

S710AM leather steering wheel

S715AM Aerodynamics package

S760AHigh gloss shadow line

S775AHeadlining anthracite

S854ALanguage version, French

S881AOn-board literature, French

S8KAADummy-SALAPA

S8S3AAutomatic locking during starting

S8THARoad sign detection

S8V1AInformation plate

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Salut,

 

 

Voici voilà, c'est une pack M. Si vous avez en francais, je suis preneur.

 

 

P337AM Sports package (Pack Sport)

P7S9AConnected Drive Services Paket (Pack Connected Drive pour connecter avec ton téléphone via l'app BMW)

S1CAASelection of COP-relevant vehicles (???)

S230AExtra package, EU-speciifc (pack spécifique europe)

S249AMultifunction f steering wheel (volant multi-fonction)

S258ATyres with runflat properties (pneus runflat (beuark))

S2PAALocking wheel bolt (boulons anti-vol)

S2PFABMW LA wheel, M star spoke 403 (Jantes type M403)

S2TBASport automatic gearbox (Boite auto sport)

S2VLAVariable sport steering (volant sport variable)

S3AGAReversing camera (caméra de recul)

S403AGlass roof, electrical (toit ouvrant électrique)

S428AWarning triangle and first aid kit (triangle de secours)

S430AInterior/outside mirror with auto dip (retros intérieur/extérieur à assombrissement automatique)

S431AInterior mirror with automatic-dip (retros intérieur à assombrissement automatique)

S441ASmoker package (pack fumeur)

S465AThrough-loading system (trappe à ski)

S481ASports seat (sièges sport)

S494ASeat heating driver/passenger (sièges chauffants)

S4ADAInterior trim strips, brushed aluminium (baguettes intérieures alu poli)

S4AEAArmrest front, retractable (repose bras avant rétractable)

S4DLAAccent strips, black, high-polish (finition noire poli pour certains éléments intérieurs)

S4NEABlow-by heater (???)

S502AHeadlight cleaning system (lave-phare)

S508APark Distance Control (PDC)

S520AFog lights (antibrouillard)

S521ARain sensor (capteur pluie)

S522AXenon Light (Xenon)

S524AAdaptive Headlights (Xenon adaptatifs)

S534AAutomatic air conditioning (airconditioné auto)

S544ACruise control with brake function (cruise control qui freine tout seul aussi)

S548AKilometre speedo (compte-tours en km, je suppose)

S563ALight package (pack lumière)

S5ACAHigh-beam assistant (plein phares auto)

S5DAAPassenger airbag deactivation (désactivation airbag passager)

S5DLASurround View (vue extérieure de la voiture sur l'écran GPS quand tu te garres)

S609ANavigation system Professional (Navi pro)

S610AHead-up display (affichage tête haute)

S676AHiFi speaker system (HP Hifi)

S698AArea-Code 2 for DVD (zone 2 DVD)

S6ACAIntelligent emergency call (appel de secours intelligent)

S6AEATeleservices

S6AKAConnected Drive Services (C'est encore le connected Drive qui permet d'avoir des infos sur la voiture via l'app BMW).

S6AMAReal-Time Traffic Information (traffic info temps reel)

S6ANAConcierge Services (service d'appel à la concession (pour les entretiens par exemple))

S6APARemote Services (Services à distance (lié à celui du dessus plus via l'app BMW))

S6NRAApps (Applications)

S6NSAComfort telephony w/ enhanced Smartphone (confort téléphonie étendu)

S6UHATraffic Information (Traffic info)

S6WAAInstrument panel with extended scope (instrumentation étendue?)

S710AM leather steering wheel (volant cuir)

S715AM Aerodynamics package (pack aero)

S760AHigh gloss shadow line (shadow line brillant)

S775AHeadlining anthracite (soulignage avant anthracite)

S854ALanguage version, French (version langue française)

S881AOn-board literature, French (Documentation en Français)

S8KAADummy-SALAPA (???)

S8S3AAutomatic locking during starting (fermeture automatique des portes au démarrage)

S8THARoad sign detection (detection des panneaux de route)

S8V1AInformation plate (plaque d'information)

 

 

Voilà j’ai traduit tout ce je je connais et/ou arrive à comprendre.

 

En gros ta voiture est blindée d'options :-)

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Bonjour,

 

Je reviens vers vous.

 

J'ai pris contact avec Serge Stephan à Pont Melvez, prés de Guingamp. Un agent Porsche, si si,..., l'un des dernier. Que des trucs de porc chez lui. Porsche bien sur, Maserati, Lotus, etc...

 

Donc, pour lui, comme vous dites il lui semble plus judicieux de prendre un système que l'on puisse modifié qu'un kit adapté a une 335 qui n’aura pas le même poids a l'arrière.

 

Il m'a lui même suggéré que j’achète ce que je souhaite, il me l'installe et règle ca après.

 

Ca douille, mais au moins je suis sur d'avoir qq chose de spécifique, qu'en dites vous?

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Pour une série 3 de route, je dis KW V3 en effet.

Si on est vraiment joueur, pourquoi pas les KW CS, mais c’est un poil dur et potentiellement bruyant avec les coupelles uniball.

Le rabaissement n’est pas nécessaire mais quand même bénéfique pour la tenue de route. 2 ou 3cm restent raisonnables.

A+

 

 

apres pas mal de lecture, de diff avis de pro, etc..., je partirai plus sur les B16. Par contre, que valent les bilstein clubsport? Car sur les b16, c'est une unique molette pour le compression et la detente, par contre j'ai l'impression qu'il y a 2 molettes sur les CS

 

Sur les KW V3, l’accès semble plus compliqué pour les regalages, comme ca se passe chez eux?

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