Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Différence entre kit éthanol et reprogrammation


Psycho.
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Je voudrais comprendre comment marchent ces 2 manières de passer son véhicule flex fuel pour rouler à l'e85.

 

Quelle est la différence entre un boitier biomotors (rescement homologué) et une reprogrammation avec cartographie automatique e85/98.

 

Quelle est la meilleure solution ? Quels sont les avantages et inconvenients des 2 techniques ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pol556Ij

Le boitier trompe les valeurs des sondes afin d'enrichir le mélange.

En gros, c'est de la m**de.

L'E85 doit non seulement avoir besoin de plus de carburant par rapport au SP98 mais le mélange met plus de temps à détonner.

C'est pour ça qu'il faut reprogrammer la voiture pour modifier l'avance à l'allumage.

Les boitier ne peuvent pas savoir le pourcentage d'ethanol qui se trouve dans ton réservoir (le VRAI flexfuel), alors que lors d'une reprogrammation en VRAI flexfuel, le mappeur te pose une sonde qui calcule le pourcentage d'ethanol et fait varier les avances et l'enrichissement.

Le boiter :

Les - :

-Ça ne sert à rien (me de l'E85 directement, ça sera pareil)

-Ça risque de te fatiguer les sondes

-Ça risque de t'encrasser le moteur

Les + :

-Rien

 

La reprog :

Les - :

-Assez chère (entre 600 et 1000€)

-Nécessite d'immobiliser la voiture une petite semaine

Les + :

-Adapté à la voiture

-Tu fais de vrai économie après coup.

-C'est la seule vrai méthode du flexfuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour une reprogrammation chez sportech performance (69). Cartographie automatique e85/98 ou mélange, le calculateur s'adapte au taux d'éthanol du carburant. Il ne semble pas qu'ils aient posé une sonde. Ils en ont eu pour une journée complète pour 570 euros.

 

Merci pour ton avis même si je ne suis pas d'accord avec toi sur tout. Mettre du e85 sans boitier ni reprog c'est risquer de tourner en mélange pauvre, le boitier évite au moins cela. J'ai quand même fait le bon choix avec la reprog mais celle que j'ai eue n'est pas tout à fait la même que tu as décrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Ok.

Pour info, certains véhicules acceptent l'E85 .

Mon subaru forester ATMO roule à 100% d'E85 et les AFR sont bons.

Sportech performance n’est pas une référence et ce n'est pas un vrai flexfuel qu'il t'a fait.

J'en ai discuté avec un pote et avec eux via facebook et quand on lui demande des trucs plus technique, sur "comment le calculateur connait le pourcentage d'E85??", ben plus de réponse.

Quand on sait comment est fait une VRAI carto flexfuel, on sait que c'est impossible sans sonde, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il connaît le pourcentage en consultant la sonde lambda non ? Ou alors en tout cas il adapte la quantité de carburant injecté pour avoir le ratio de 1 sans forcément connaître par une sonde le pourcentage d'éthanol.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

???????

Donc ça me confirme qu'il fait de la merde.

Le rapport stœchiométrique n'est pas le même avec l'E85 qu'avec le SP.

Donc il connait le pourcentage d'E85 avec a lambda (qui n'est, par définition, pas fiable ...)

Bref, j'espère que tu n'aura pas de soucis de glaçage de cylindre.

Pour comparer, c'est comme si tu voulais connaitre ta pression de pneu en fonction de l'écrasement de celui-ci.

Ça va dépendre de la charge de ta voiture.

Ben pour le flexfuel, c'est pareil.

C'est pas parce que tu as un lambda de 0.8 que t'as 60% de E85 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haz625Wq

Bonsoir question si j'ai bien compris un kit ne sert à rien pourtant en a parle beaucoup dans les médias..

Et

Une reprogrammation et mieux surtout avec sonde

Ma question c'est si on fait une reprogrammation sa fait sauter la garantie ?

Je sais qu'avec un kit homologué la garantie reste intacte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on se trouve dans un grand flou juridique je pense

Normalement le fait de passer à l’éthanol, la carte grise doit être changé (sur la ligne énergie) mais dans les faits les Kits Éthanol sont autorisés.

Je suis pas certain que la garantie ne saute pas quand même.Sauf si c'est ton concessionnaire qui l'installe.

Le mieux c'est de voir directement avec ton concessionnaire ce qu'il t'autorise à faire tout en gardant la garantie..(Kit, reprog, ou rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano022LQ

le boitier est homologué pour les vehicules de moins de 15cv

le boitier remplace la garantie du constructeur (ils prennent a leur charge en cas de casse) il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haz625Wq

J'ai vus avec Biomotor c'est homologué sa reviens au même ton boîtier je pense mais sans homologations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet386XI

bonjour,

 

Possesseur d'un Land Rover Discovery V8 4litres4 je souhaiterai le passer à l'éthanol

 

Je ne sais quoi faire.... boitier ? même si pas homologué dans ma catégorie (plus de 14cv) ou reprogrammation

 

si boitier, quel marque car il en existe des dizaines... Flexfuel, Biomotors... de 1200 à 300€.... qui se connecte en Y sur les injecteurs pour la plupart

 

ou reprogrammation du calculateur, mais alors chez qui de sérieux me diriger...?

 

enfin un site d'un fabriquant de boitier indique cela :

je cite

"Pourquoi vaut il mieux installer un boîtier éthanol plutôt qu’une reprogrammation du calculateur moteur?

Aujourd’hui, lors d’un accident, une vérification que le calculateur n’a pas été modifié est fait systématiquement par l’expert pour vérifier que rien n’a été modifié car comme les concessionnaires il peut de suite le vérifier. Une reprogrammation moteur quelle qu’elle soit annule d’emblée la prise en charge par l’assureur et cela peut vous coûter vraiment très cher.

 

Il est très fréquent que le programme plante lors de l’écriture, et si votre programmeur n’a fait qu’une lecture du programme via la prise OBD le programme sera incomplet et il sera donc impossible de remettre le moteur en route, vous en serez pour vos frais pour un kit de démarrage si c’est possible, sinon votre voiture sera immobilisée pour du très long terme, et comme le programmeur aura bien transpiré sur votre calculateur il refusera de vous modifier ensuite votre programme. Quand vous faites un stage en reprogrammation moteur, c’est effectivement une mise en garde insistante qu’il peut être fréquent que le programme plante.

 

Les constructeurs protègent de mieux en mieux les calculateurs pour qu’ils plantent sans possibilité d’être réutilisés (lors de l’ouverture du calculateur, lors de la lecture ou écriture…), ce qui vous obligera à voir avec votre concessionnaire, et comme aujourd’hui toute intervention électronique est gérée par la maison mère de la marque, si vous avez une garantie constructeur elle sera automatiquement annulée, et si pas de garantie vous en aurez pour vos frais… sans compter le temps d’immobilisation car parfois la marque refuse tout simplement ce type de réparation car elle estime que c’est une violation de droit.

 

Certains programmeur peu scrupuleux ne sachant sur quels paramètres agir (car chaque marque et chaque référence de calculateur fonctionne différemment, c’est pour cette raison que l’on peut être très qualifié pour la programmation d’une marque de véhicule mais cela devient très compliqué si l’on veut agir sur tous les calculateurs), dans ce cas rien de plus facile que de décocher les codes panne P0171 et P0174 (mélange trop pauvre), ainsi vous n’aurez plus de voyant éclairé au tableau de bord pour ce type de panne mais vous roulerez sans aucune modification, avec un gros manque de puissance, de gros problèmes au démarrage et surtout des problèmes moteurs à long terme puisqu’en roulant avec un régime trop pauvre (mélange air/biocarburant inapproprié) cela peut engendrer plusieurs problèmes majeurs tels que:

 

Soupapes et sièges de soupapes HS

Gommage des segments

Piston percé

Certains programmeurs vous font une programmation pour uniquement un fonctionnement à l’éthanol, ce qui fait que vous ne pourrez plus mettre de Sans plomb dans votre réservoir.

 

Au cas ou votre véhicule n’est plus garanti, lorsque le concessionnaire va s’apercevoir que le moteur est reprogrammé il fera une mise à jour ce qui le remettra d’origine, dans ce cas vous ne pourrez vendre votre véhicule à un client qui habite loin sinon sa programmation éthanol ne sera que éphémère et il devra revenir voir le programmeur systématiquement.

 

Idem en cas de panne, si le propriétaire du véhicule habite loin du programmeur, il aura la déception de ne pouvoir voir avec lui si une longue distance les sépare, ce qui limite l’utilisation ou la vente.

 

Alors que le boîtier éthanol:

 

est souvent toléré par les assureurs car ils savent que cela ne modifie en rien le comportement du véhicule (accélération, freinage, direction, passages de vitesses pour les boîtes automatiques)

en cas de panne, de vente ou autre, il est tout à fait possible de l’enlever et tout est à nouveau comme à l’origine

vous permettra de rouler sans voyant panne éclairé au tableau de bord, ce qui sera la preuve d’un bon fonctionnement et non une simple annulation du code panne comme cité plus haut.

Votre moteur acceptera aussi bien le Super sans plomb que le Superéthanol E85, quel que soit le mélange ou non."

 

vos avis...? conseils....?

 

merci par avance, et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet386XI

Le boitier trompe les valeurs des sondes afin d'enrichir le mélange.

En gros, c'est de la m**de.

L'E85 doit non seulement avoir besoin de plus de carburant par rapport au SP98 mais le mélange met plus de temps à détonner.

C'est pour ça qu'il faut reprogrammer la voiture pour modifier l'avance à l'allumage.

Les boitier ne peuvent pas savoir le pourcentage d'ethanol qui se trouve dans ton réservoir (le VRAI flexfuel), alors que lors d'une reprogrammation en VRAI flexfuel, le mappeur te pose une sonde qui calcule le pourcentage d'ethanol et fait varier les avances et l'enrichissement.

Le boiter :

Les - :

-Ça ne sert à rien (me de l'E85 directement, ça sera pareil)

-Ça risque de te fatiguer les sondes

-Ça risque de t'encrasser le moteur

Les + :

-Rien

 

La reprog :

Les - :

-Assez chère (entre 600 et 1000€)

-Nécessite d'immobiliser la voiture une petite semaine

Les + :

-Adapté à la voiture

-Tu fais de vrai économie après coup.

-C'est la seule vrai méthode du flexfuel

 

 

bonjour Polo2406

 

tu conseilles d'aller alors chez qui pour une reprogr en ethanol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

 

bonjour Polo2406

 

tu conseilles d'aller alors chez qui pour une reprogr en ethanol ?

Oui, je conseil fortement la reprog.

J'ai discuté avec un vendeur de boitier qui me semblait sérieux (boitier vendu avec une sonde).

Malgré tout, cela n'agit que sur la richesse, hors il est nécessaire d'agir aussi sur l'avance à l'allumage.

Beaucoup d'arguments avancés par le vendeur de boitier sont faux.

J'ai eux une reprog E85 avec 2 cartos, une SP98 et l'autre E85.

Maintenant, pour les flexfuel, il n'y a qu'un carto mais il est inséré un paramètre supplémentaire pour appliquer une correction en fonction du pourcentage d'E85.

Cette correction nécessite un "live mapping", pour ajuster les paramètres au mieux (là où le boitier propose un potentiomètre pour ajuster soit même, en gros, le plus gros du boulot, ben c'est toi qui le fait ....).

Je le répète aussi, AUCUN BOITIER NI REPROG NE FAIT DU VRAI FLEXFUEL SANS LA SONDE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DKK221wA

Le boitier trompe les valeurs des sondes afin d'enrichir le mélange.

En gros, c'est de la m**de.

L'E85 doit non seulement avoir besoin de plus de carburant par rapport au SP98 mais le mélange met plus de temps à détonner.

C'est pour ça qu'il faut reprogrammer la voiture pour modifier l'avance à l'allumage.

Les boitier ne peuvent pas savoir le pourcentage d'ethanol qui se trouve dans ton réservoir (le VRAI flexfuel), alors que lors d'une reprogrammation en VRAI flexfuel, le mappeur te pose une sonde qui calcule le pourcentage d'ethanol et fait varier les avances et l'enrichissement.

Le boiter :

Les - :

-Ça ne sert à rien (me de l'E85 directement, ça sera pareil)

-Ça risque de te fatiguer les sondes

-Ça risque de t'encrasser le moteur

Les + :

-Rien

 

La reprog :

Les - :

-Assez chère (entre 600 et 1000€)

-Nécessite d'immobiliser la voiture une petite semaine

Les + :

-Adapté à la voiture

-Tu fais de vrai économie après coup.

-C'est la seule vrai méthode du flexfuel

Cependant, en agissant sur la richesse on agit également sur l'avance à l'allumage puisque l'avance cartographiée est également dépendante de la quantité injectée (certes, cela ne sera pas autant optimisé qu'avec une reprog).

Sinon, il est effectif qu'une reprog sera nécessairement meilleure que la pose d'un boitier mais par-contre je ne suis pas d'accord avec vous lorsque vous dites que cela fatiguera les sondes (de quelle façon ?), que cela encrassera le moteur (de quelle façon ?) et que lors des reprogs il y a la pose d'une sonde permettant de calculer le taux d'éthanol (j'ai plusieurs collègues qui l'ont fait à distance, en envoyant le fichier par mail, sans pose de sonde). En fait dans ces cas là (sans pose de sonde), la reprog est basée sur un taux fixe d'éthanol (un peu comme les boitiers) sauf qu'elle est mieux calibrée que de la simple tromperie envers des sondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Cependant, en agissant sur la richesse on agit également sur l'avance à l'allumage puisque l'avance cartographiée est également dépendante de la quantité injectée (certes, cela ne sera pas autant optimisé qu'avec une reprog).

Sinon, il est effectif qu'une reprog sera nécessairement meilleure que la pose d'un boitier mais par-contre je ne suis pas d'accord avec vous lorsque vous dites que cela fatiguera les sondes (de quelle façon ?), que cela encrassera le moteur (de quelle façon ?) et que lors des reprogs il y a la pose d'une sonde permettant de calculer le taux d'éthanol (j'ai plusieurs collègues qui l'ont fait à distance, en envoyant le fichier par mail, sans pose de sonde). En fait dans ces cas là (sans pose de sonde), la reprog est basée sur un taux fixe d'éthanol (un peu comme les boitiers) sauf qu'elle est mieux calibrée que de la simple tromperie envers des sondes.

Houla!!! L'avance à l'allumage n'est ABSOLUMENT pas dépendante de la quantité d'essence injectée!!!!

C'est comme dire que la vitesse de la ventilation intérieure est dépendante de la vitesse de circulation de la voiture.

Les sondes se fatiguent car les boîtiers les forcent à travailler sur des plages qui ne sont pas celles prévues.

Les moteur sera plus encrassé car le rapport Aire/Essence ne sera pas optimal avec un boitier (comparé à une VRAIE reprog).

Concernant la pose d'une sonde c'est pour le VRAI flexfuel. C'est à dire, quelque que soit le pourcentage de E85, les paramètres seront toujours optimaux. J'ai roulé avec une reprogrammation bi-carto, une pour le SP98 et l'autre pour le E85. Pour changer de carburant, je devais attendre la fin de mon réservoir. Avec une sonde, on s'en fout, on fait le plein avec ce qu'on a.

La grosse différence entre boitier et reprog c'est que le boitier trompe les sondes moteur alors que la reprog donne d'autre valeurs aux paramètres. Rien que cette différence doit pouvoir convaincre n'importe qui.

C'est comme pour toi, si tu vois mal, tu as deux solutions : les lunettes ou te faire opérer.

Dans les deux cas tu verra clair MAIS :

-Les lunettes "trompent" le signale des yeux pour ajuster le message envoyé au cerveau pour qu'il "lise" une image claire. Ici tu dépend d'un élément extérieur qui est à peu prêt ajusté. Le résultat est "correct".

-L'opération corrige directement les yeux pour que le message envoyé au cerveau soit correct. Si le chirurgien est bon, le résultat est très bon et conforme avec des yeux "sans problème".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Quelqu'un connaît-il un reprogrammateur sérieux en Ile-de-France ?

 

C'est pour que ma i20 puisse rouler jusqu'à 100% d'E85 sans trop de surconsommation.

 

Merci.

 

Il y a LR performance à Gazeran et d'après leur site Internet, la reprogrammation en E85 serait en attente d'homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano104hv

J'ai vus avec Biomotor c'est homologué sa reviens au même ton boîtier je pense mais sans homologations

Bonjour

 

Chez biomotors tout n'est pas encore homologué ,

Les seules homologations concernent les moteurs à injection INDIRECTE , euro 3 et 4

cl'homologation en euro 5 et 6 est en cours;

En ce qui concerne les moteurs à injection directe , rien n'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haz625Wq

Bonjour

 

Chez biomotors tout n'est pas encore homologué ,

Les seules homologations concernent les moteurs à injection INDIRECTE , euro 3 et 4

cl'homologation en euro 5 et 6 est en cours;

En ce qui concerne les moteurs à injection directe , rien n'est fait

 

 

Merci de l info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Quelqu'un connaît-il un reprogrammateur sérieux en Ile-de-France ?

 

C'est pour que ma i20 puisse rouler jusqu'à 100% d'E85 sans trop de surconsommation.

 

Merci.

 

Il y a LR performance à Gazeran et d'après leur site Internet, la reprogrammation en E85 serait en attente d'homologation.

 

Personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano810UX

bonjour,

 

Possesseur d'un Land Rover Discovery V8 4litres4 je souhaiterai le passer à l'éthanol

 

Je ne sais quoi faire.... boitier ? même si pas homologué dans ma catégorie (plus de 14cv) ou reprogrammation

 

si boitier, quel marque car il en existe des dizaines... Flexfuel, Biomotors... de 1200 à 300€.... qui se connecte en Y sur les injecteurs pour la plupart

 

ou reprogrammation du calculateur, mais alors chez qui de sérieux me diriger...?

 

enfin un site d'un fabriquant de boitier indique cela :

je cite

"Pourquoi vaut il mieux installer un boîtier éthanol plutôt qu’une reprogrammation du calculateur moteur?

Aujourd’hui, lors d’un accident, une vérification que le calculateur n’a pas été modifié est fait systématiquement par l’expert pour vérifier que rien n’a été modifié car comme les concessionnaires il peut de suite le vérifier. Une reprogrammation moteur quelle qu’elle soit annule d’emblée la prise en charge par l’assureur et cela peut vous coûter vraiment très cher.

 

Il est très fréquent que le programme plante lors de l’écriture, et si votre programmeur n’a fait qu’une lecture du programme via la prise OBD le programme sera incomplet et il sera donc impossible de remettre le moteur en route, vous en serez pour vos frais pour un kit de démarrage si c’est possible, sinon votre voiture sera immobilisée pour du très long terme, et comme le programmeur aura bien transpiré sur votre calculateur il refusera de vous modifier ensuite votre programme. Quand vous faites un stage en reprogrammation moteur, c’est effectivement une mise en garde insistante qu’il peut être fréquent que le programme plante.

 

Les constructeurs protègent de mieux en mieux les calculateurs pour qu’ils plantent sans possibilité d’être réutilisés (lors de l’ouverture du calculateur, lors de la lecture ou écriture…), ce qui vous obligera à voir avec votre concessionnaire, et comme aujourd’hui toute intervention électronique est gérée par la maison mère de la marque, si vous avez une garantie constructeur elle sera automatiquement annulée, et si pas de garantie vous en aurez pour vos frais… sans compter le temps d’immobilisation car parfois la marque refuse tout simplement ce type de réparation car elle estime que c’est une violation de droit.

 

Certains programmeur peu scrupuleux ne sachant sur quels paramètres agir (car chaque marque et chaque référence de calculateur fonctionne différemment, c’est pour cette raison que l’on peut être très qualifié pour la programmation d’une marque de véhicule mais cela devient très compliqué si l’on veut agir sur tous les calculateurs), dans ce cas rien de plus facile que de décocher les codes panne P0171 et P0174 (mélange trop pauvre), ainsi vous n’aurez plus de voyant éclairé au tableau de bord pour ce type de panne mais vous roulerez sans aucune modification, avec un gros manque de puissance, de gros problèmes au démarrage et surtout des problèmes moteurs à long terme puisqu’en roulant avec un régime trop pauvre (mélange air/biocarburant inapproprié) cela peut engendrer plusieurs problèmes majeurs tels que:

 

Soupapes et sièges de soupapes HS

Gommage des segments

Piston percé

Certains programmeurs vous font une programmation pour uniquement un fonctionnement à l’éthanol, ce qui fait que vous ne pourrez plus mettre de Sans plomb dans votre réservoir.

 

Au cas ou votre véhicule n’est plus garanti, lorsque le concessionnaire va s’apercevoir que le moteur est reprogrammé il fera une mise à jour ce qui le remettra d’origine, dans ce cas vous ne pourrez vendre votre véhicule à un client qui habite loin sinon sa programmation éthanol ne sera que éphémère et il devra revenir voir le programmeur systématiquement.

 

Idem en cas de panne, si le propriétaire du véhicule habite loin du programmeur, il aura la déception de ne pouvoir voir avec lui si une longue distance les sépare, ce qui limite l’utilisation ou la vente.

 

Alors que le boîtier éthanol:

 

est souvent toléré par les assureurs car ils savent que cela ne modifie en rien le comportement du véhicule (accélération, freinage, direction, passages de vitesses pour les boîtes automatiques)

en cas de panne, de vente ou autre, il est tout à fait possible de l’enlever et tout est à nouveau comme à l’origine

vous permettra de rouler sans voyant panne éclairé au tableau de bord, ce qui sera la preuve d’un bon fonctionnement et non une simple annulation du code panne comme cité plus haut.

Votre moteur acceptera aussi bien le Super sans plomb que le Superéthanol E85, quel que soit le mélange ou non."

 

vos avis...? conseils....?

 

merci par avance, et bonne route !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

la seule chose que je puisse apporter à ce débat est la suivante, de ce que mes yeux voient à travers les campagnes que je traverse, c'est que la production de betterave blanche augmente sensiblement pour la deuxième année consécutive dans le Hurepoix, et que ce n'est pas simplement à destination de l'industrie sucrière comme du temps de Napoléon 1er.

 

Serait-ce un signe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky547Ia

@polo2406 , je reviens sur cette discussion et je te rejoins sur le fait qu'il semble techniquement logique d'avoir une sonde avant la combustion !

Connais-tu des préparateurs qui posent une sonde lors du passage en flexfuel ?

 

Ceux que je trouve sur le net proposent uniquement des boîtiers ou des reprogrammations simples sans sonde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

@skylix oui je connais des préparateurs mais spécialisés subaru.

Sinon pour ma part, je le fais sur mes véhicules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky547Ia

@skylix oui je connais des préparateurs mais spécialisés subaru.

Sinon pour ma part, je le fais sur mes véhicules ...

 

Merci pour ta réponse, je comprends du coup la rareté de ce genre d'installation.

 

Si je ne trouve rien qui me convient en flexfuel je m'orienterais alors sûrement vers une carto 100% e85 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'envisage l'achat d'une Tipo 95CV essence en neuf, j'aimerais passé à l'E85.

 

Au départ je voulais faire une reprogrammation mais depuis j’hésite car sa m’embête de perdre la garantie sur une voiture neuve.

 

Y a t'il des kits qui propose vraiment une bonne modification pour le passage à l'E85 ?

 

 

Pour le moment j'était intéressé par Biomotors

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...