Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Différence entre kit éthanol et reprogrammation


Psycho.
 Partager

Messages recommandés

J'ai pas attendu d'être dans la zone rouge de la jauge et suis parti pour mon premier vrai test en "équivalent SP95 E30".

J'avais noté lors de mon premier test une indication de conso ODB très en dessous de la réalité d'un litre(6,7>>7,7 réel).. Mais pas très précis vu le plein approximatif que j'avais fait.

Bref, comme il est dit, l'ODB veut plus rien dire, ce qui est normal

La jauge semble avoir fonctionnée correctement puisque j'ai mis 42L au total..

A suivre... Mais mon idée n'est pas de passer au E85 mais de savoir si on peut sans coût diminuer légèrement ses frais carburant sur un PT130 dernière génération avec GPF.

Les boîtiers homologués marchent pas sur ce moteur et ils sont de toutes façons pas acceptés pour changement de CG à cause du GPF qui n'est pas homologué. Seule la reprog est OK.

 

 

J'ai aussi un autre problème peu connu. Ma LOA intègre différents prestations comme le support en temps réel des incidents du véhicule qui les communiquent à un Centre.

L'autre jour, pour vérifier ma courroie, j'avais juste démarré puis arrêté le moteur.. Il y a du y avoir pas mal d'essence imbrûlée via le GPF.

Un voyant s'est allumé temporairement et j'ai eu la surprise d’avoir un appel sur mon smartphone d'une opératrice.

Bref Big brother me surveille, on arrête pas le progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut à tous,

 

Il y a un truc que je comprends pas, avec les instances européennes qui envisagent de passer au SP95 E15 puis E20 voire plus, les moteurs actuels 2019 seraient déjà compatibles pour ces carburants nativement.

Ce qui n'était pas le cas il y a plus de 10ans.

Il y aurait donc déjà une certaine aptitude "flexfuel" installée pour nombre de moteurs sans que ce soit vraiment divulgué?

 

La "grande" discussion sur le E85 date de 2006 d'origine, mais on est en 2019 avec des évolutions des carburants à venir avec les motoristes qui anticipent.

 

Vous en pensez quoi?

 

Merci.

 

 

J'avais lu quelque part que depuis Euro6, les véhicules essence devaient être officieusement compatibles avec l'E20, afin d'anticiper ce futur carburant... si quelqu'un pouvait confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais lu quelque part que depuis Euro6, les véhicules essence devaient être officieusement compatibles avec l'E20, afin d'anticiper ce futur carburant... si quelqu'un pouvait confirmer.

 

Forcément, toutes le voiture sont compatibles E20.

Déjà quand l’E10 est arrivé, on a constaté que la grosse majorité des voitures compatibles E10 supportaient le E50.

Donc avec les prochaines normes E20/E30, les voitures seront compatibles au pire E50/E60 et au mieux 100% flexfuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait deux pleins que je tourne au E50 avec la dernière version(GPF) du PT130.

 

Mon 5008 II PT130 GPF EAT8 marche comme d'habitude: RAS

La dernière conso réelle est de 8l, l'ODB accuse une erreur un peu plus importante que pour le E5/E10(+0,4l): 7,2L (+0,8l)

 

Le supplément de conso est faible dans mon utilisation: +0,2l.

Il faudra que je confirme un point: j'ai l'impression que la conso ville est plus faible: elle explose moins.

A vérifier; je vais retrouver ma conso en parcours mixtes habituels la semaine prochaine.

Habituellement, avec cette configuration moteur/BVA, j'avais une conso plus variable entre la ville et la campagne.

 

La jauge dont on a parlé marche correctement. Au dernier quart, je savais que j'allais mettre 44l en E5/E10, c'est exactement( en 22+22) ce que j'ai mis.

 

Avec du carburant au prix moyen de 1€ l'économie annuelle sur mes 15000km peut être chiffrée vers 500€ sans autre dépense de programmation qui est la seule manip qui marche sur cette version du PT130.

La presse a signalé des boîtiers homologués de marques connues démontés.

 

Voilà, pour ceux que ça intéresse; dans la période de garantie, et pour ce moteur, c'est peut être une bonne manip à faire sans autres frais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano378dZ

Bonsoir question si j'ai bien compris un kit ne sert à rien pourtant en a parle beaucoup dans les médias..

Et

Une reprogrammation et mieux surtout avec sonde

Ma question c'est si on fait une reprogrammation sa fait sauter la garantie ?

Je sais qu'avec un kit homologué la garantie reste intacte..

 

Reponse: même homologué et quelque soit la panne le concessionnaire te sautera la garantie. Tous les moyens sont bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse: même homologué et quelque soit la panne le concessionnaire te sautera la garantie. Tous les moyens sont bons

 

Faire attention que pour les versions actuelles avec GPF, aucun boitier n'est homologué.

La nouvelle CG n'est pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A propos des indications de l'ODB, la conso entre le E10/E5 et E50 actuel ne change pas... Je suis toujours entre 7,2/7,4.. Mais la conso réelle est confirmée avec une erreur de 5% supplémentaire environ.. Soit environ plus 10%.

Je sais que c'est calculé au niveau de l'injection.. mais c'est bizarre..

A ce sujet, comme je le pressentais, il y a nivellement de conso entre un usage route et ville autour de 8l réel VS 7,8.

 

Je me demande si les perfs du moteur sont pas réduites avec une solution sans boitier ni reprog? Mes conditions de routes en semi rural passablement encombrées ne me permettent pas d'en juger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P0N428CE

Je compte acheter prochainement une 208 1.2 puretech 110cv.

Je compte modifier mon véhicule pour rouler en E85.

 

Mais si j'ai bien compris, pour que cela soit fait de façon optimal et pour préserver la fiabilité du véhicule, il y a trois façon de faire:

 

- Une reprogrammation E85 mais le véhicule ne pourra plus rouler au SP95

- Une reprogrammation bi cartographique avec boitier powergate

- Une reprogrammation flexfuel avec l'ajout d'une sonde à éthanol.

 

L'idéal serait la reprogrammation flexfuel mais apparemment, pas grand monde ne le propose avec l'ajout d'une sonde. Quelqu'un connait un préparateur qui le fait?

Pareil pour la bi cartographique, les enseignes connu près de chez moi ne la propose pas. (AKH, Shifteck...)

 

J'ai juste trouvé power éco couple. Quelqu'un connait cette enseigne?

Avec le boitier powergate, on est limité à deux cartographie?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte acheter prochainement une 208 1.2 puretech 110cv.

Je compte modifier mon véhicule pour rouler en E85.

 

Mais si j'ai bien compris, pour que cela soit fait de façon optimal et pour préserver la fiabilité du véhicule, il y a trois façon de faire:

 

- Une reprogrammation E85 mais le véhicule ne pourra plus rouler au SP95

- Une reprogrammation bi cartographique avec boitier powergate

- Une reprogrammation flexfuel avec l'ajout d'une sonde à éthanol.

 

L'idéal serait la reprogrammation flexfuel mais apparemment, pas grand monde ne le propose avec l'ajout d'une sonde. Quelqu'un connait un préparateur qui le fait?

Pareil pour la bi cartographique, les enseignes connu près de chez moi ne la propose pas. (AKH, Shifteck...)

 

J'ai juste trouvé power éco couple. Quelqu'un connait cette enseigne?

Avec le boitier powergate, on est limité à deux cartographie?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Pas besoin de l'ajout d'un sonde pour une reprogrammation flexfuel. Ce qui disent le contraire ne connaissent rien au fonctionnement d'un calculateur.

Énormément de préparateurs ont fait des test après carto flex (sans sonde) et la richesse reste correcte, pas plus mauvaise qu'au SP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P0N428CE

Pas besoin de l'ajout d'un sonde pour une reprogrammation flexfuel. Ce qui disent le contraire ne connaissent rien au fonctionnement d'un calculateur.

Énormément de préparateurs ont fait des test après carto flex (sans sonde) et la richesse reste correcte, pas plus mauvaise qu'au SP.

 

 

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Je ne doute pas qu’une reprogrammation Flex fonctionne. Mais je doute qu’elle soit optimal.

Même avec les sondes large bande moderne, ça reste approximatif.

Si vous me dites que l’ajout d’une sonde ne change pas grand-chose alors, c’est vers la méthode bi cartographique que je préfère m’orienter.

Par contre, connaissez-vous des préparateur qui installe un boîtier powergate?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P0N428CE

Bon, apparemment le boîtier Powergate n’est pas compatible avec le modèle 208 que je désire acquérir.

Si j’installe une sonde éthanol moi-même par exemple : https://www.megasquirt.fr/capt [...] ndard.html

 

Est-ce que le reprogrammer pourra la prendre en compte dans sa programmation?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de l'ajout d'un sonde pour une reprogrammation flexfuel. Ce qui disent le contraire ne connaissent rien au fonctionnement d'un calculateur.

Énormément de préparateurs ont fait des test après carto flex (sans sonde) et la richesse reste correcte, pas plus mauvaise qu'au SP.

 

 

Ça fait pas loin de 20 ans que les constructeurs font du flex fuel sans sonde ethanol, avec le même calculo que les modèles "SP Uniquement".

Donc bon, c'est pas étonnant que les remappeurs y arrivent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Oui, les flexfuel fonctionnent sans sonde éthanol mais on reste sur des réglages approximatifs ....

C'est comme donner un AFR précis avec une sonde narrow ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P0N428CE

Une vidéo assez intéressante sur ce sujet:

 

Le passage sur les boîtiers ou sur la reprogrammation est à 17 minutes environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Bon, je pense que je vais arrêter ....

Sérieusement les gars, dire "ben si c'est dit sur youtube, c'est que c'est vrai...", ça frise le ridicule.

OUI, les boitier et reprogrammation sans sonde, ça fonctionne, mais comme mettre de l'e85 sans rien faire. Autant garder son argent.

Je le répète, OUI, les calculateurs corrigent grâce à la sonde lambda, mais certains ont des limites en dessous du seuil des 30% (moyen) qu'i faut enrichir pour le E85.

MAIS, les variations d'avances à l'allumage sont SOUVENT en négatif, alors qu'il en faut plus pour l'E85. Donc on se passe du principal avange de l'éthanol car les "pros" sont feignants et ne retrouchent pas les avances.

Si on se base sur la valeur lambda pour ajouter de l'avance (comme le font ceux qui disent que la sonde flexfuel ne sert à rien ...), ben on fait de jolies trous dans les pistons.

C'est pour ça que les vendeurs de reprogrammation flexfuel (je n'appel pas ça des programmeurs) et de boitier disent que ça ne sert à rien, ça apporte de l'eau à leur moulin.

Alors, pour reprendre un commentaire sur un autre topic, OUI, je connais bien le fonctionnement des calculateur, c'est pour ça que je dis que, pour faire du bon boulot, la sonde éthanol est obligatoire. Sans ça, ça fonctionne mais on reste sur des corrections du calculateur qui peuvent ne pas suffire (et je ne parle que de la richesse) ...

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P0N428CE

Bon, je pense que je vais arrêter ....

Sérieusement les gars, dire "ben si c'est dit sur youtube, c'est que c'est vrai...", ça frise le ridicule.

OUI, les boitier et reprogrammation sans sonde, ça fonctionne, mais comme mettre de l'e85 sans rien faire. Autant garder son argent.

Je le répète, OUI, les calculateurs corrigent grâce à la sonde lambda, mais certains ont des limites en dessous du seuil des 30% (moyen) qu'i faut enrichir pour le E85.

MAIS, les variations d'avances à l'allumage sont SOUVENT en négatif, alors qu'il en faut plus pour l'E85. Donc on se passe du principal avange de l'éthanol car les "pros" sont feignants et ne retrouchent pas les avances.

Si on se base sur la valeur lambda pour ajouter de l'avance (comme le font ceux qui disent que la sonde flexfuel ne sert à rien ...), ben on fait de jolies trous dans les pistons.

C'est pour ça que les vendeurs de reprogrammation flexfuel (je n'appel pas ça des programmeurs) et de boitier disent que ça ne sert à rien, ça apporte de l'eau à leur moulin.

Alors, pour reprendre un commentaire sur un autre topic, OUI, je connais bien le fonctionnement des calculateur, c'est pour ça que je dis que, pour faire du bon boulot, la sonde éthanol est obligatoire. Sans ça, ça fonctionne mais on reste sur des corrections du calculateur qui peuvent ne pas suffire (et je ne parle que de la richesse) ...

Voilà.

 

 

Tu dois te méprendre quelque part. La vidéo confirme bien tes dires.

Il explique que sans sonde, ça peut marcher mais que ce n’est pas optimal et qu’il y a des risques pour la fiabilité du véhicule.

Et moi-même, je suis convaincu par cela.

Le problème, c’est que je n’ai trouvé aucun reprogrammer qu’il fasse cette opération….

Je pense que je vais m’orienter vers une cartographie e85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

@p0ngiste , ok désolé j'avoue qu'après la présentation du gars, je n'ai plus trop suivit.

Tu veux faire la modification sur quelle voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zib876Vg

Bonjour, je ne comprends pas on peut ajouter une sonde ethanol sur des calculateurs d'origine des constructeurs et faire reprogrammer? Ils sont prévus pour ça (câblages, entrées disponibles sur le calculateur??) ca m'étonne;

 

Oui tout à fait , sur les calculateurs E38 de General Motors par exemple, il est possible de brancher un capteur d'ethanol sur la PIN#40 et avec un logiciel (HP Tuners pour ne pas le citer) de "dire" à l'ECU qu'il y a effectivement une sonde physique. Je dit physique car il est possible d'émuler un capteur dans cet ECU, tout les 11 litres en plus ou en moins dans le réservoir, il refait un calcul de % d'OH pour adapter l'avance, et les tables stoechiometriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@polo2406 Une 208 1.2 puretech 110 cv

Salut,

 

De toutes façons, sur ce moteur, comme sur la version 130cv qui est identique, seule la reprog fonctionne.

Il n'y a pas forcément besoin d'une sonde pour fonctionner au flexfuel.

Pour résumer, comme c'est maintenant du FAP obligatoire depuis septembre 2018, ni un boitier homologable qui marche pas, ni encore plus le FAP, n'autorise la CG spéciale.

On peut se consoler en sachant que ces moteurs PT dernière génération fonctionnent parfaitement avec un mélange 50/50 E85/E10. Ce qui fait du carburant à 1€ sans autre frais d'investissement; et avec une surconsommation de 5/10% environ.

Le seul point est pratique: il faut trouver une station sans caisse pour pouvoir passer avec sa CB d'un carburant à l'autre sur la même pompe.

Histoire d"éviter des A/R... et les hurlements de ceux qui attendent derrière.. ;) ;) :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je viens de lire tout le topic.. très intéressant!

 

Question @polo2406 : J'ai vu toutes tes interventions et bien compris l'importance de tenir compte de l'avance à l'allumage en fonction de la NATURE du carburant (proportion E85/SP). Du coup j'arrête pas de tourner la question dans tous les sens.

 

Toi, tu as un calculateur sur lequel il est possible d'ajouter une entrée mais comment faire si le notre n'a pas cette spécificité?

 

serait-t-il possible de traiter les différents signaux (régime/charge + TYPE DE CABURANT (because 306...)) en amont du calculo, tout bêtement avec une machine programmable type raspberry, avant de lui renvoyer ce qu'il à besoin d'entendre pour régler l'AA comme on le veut (je sais pas si je me fait bien comprendre).

 

l'idée serait de faire un peut comme le boitier eflexfuel pour les corrections de carburant, mais en incluant une correction de l'avance à l'allumage basée sur les données normales qui déterminent ce paramètre en y incluant le type carburant.

 

t'en pense quoi? quel est le type de signal que prennent en compte les calculos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'avance à l'allumage, sauf si on veut un gain de puissance.

Pourquoi se compliquer la vie, alors que même les voitures flexfuel d'origine n'ont ni capter d'ethanol, ni gestion de l'avance en fonction du carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Washington ; J'ai lu tout le topic du début et tu as déjà dit ça donc si je pose malgré tout ma question c'est soit que je suis un poisson rouge (auquel cas je suis un sacré poisson rouge pour réussir à taper sur un clavier :p) soit que j'ai pris bonne note de ton point de vue mais n'en tient pas compte ou désir malgré tout aller plus loin ou ne suis pas convaincu ou m'en tartine le fion ou... bref tu vois quoi je veut dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

@comorianajones, mes calculateurs ont bien une entrée pour une sonde ethanol. Ton idée d'interposer un boitier qui modifierait l'injection et l'avance à l'allumage est bonne. Il faudrait pourvoir agir sur ces deux paramètres en fonction du carburant.

@luseum, en ne touchant que l'injection, on se retrouve avec une mauvaise combustion. De plus on risque de glacer les cylindres. C'est comme la gestion moteur des gros véhicules américains, les avances sont à chier, si ils veulent plus de puissance, ils montent un plus gros moteur.

Travailler sur les avances permet d'avoir une consommation moins élevée, et un fonctionnement bien meilleur.

Si ne pas toucher aux avances et ne pas monter de sonde suffirait à avoir un fonctionnement optimal, on ne se ferait pas chier à programmer ou monter des boîtiers..... ça ferait économiser.

Le fait que la voiture démarre et roule "pas trop mal" ne prouve pas que ce qui est (correctement) fait ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous savez pourquoi l'e85 brule moins bien à froid?

 

 

C'est pas lié à l'avance à l'allumage ça, je me trompe?

 

 

 

Edit : Ok, j'ai trouvé, c'est à cause du point éclaire de l'éthanol beaucoup plus élevé...

 

En cherchant cette réponse je suis néanmoins tombé sur des gens qui conseillaient de mettre une résistance en série sur la

sonde de température de LDR pour pallier le problème de démarrage à froid difficile... et les retour d'xp semblent indiquer que ça marche

(à condition d'avoir calculé la résistance nécessaire en fonction du véhicule).

 

Du coup question ; en faisant cela on est d'accord qu'on trompe le calculateur de manière à ce qu'il injecte plus de carburant ?

Si oui, en quoi injecter une plus grande quantité de produit qui de toute façon n'est pas sensé s'enflammer, lui permet de s'enflammer

plus facilement ? =====> augmentation du Tx de compression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la résistance permet de tromper le calculateur en injectant plus de carburant pour dire il fait -10° alors qu'il 10° par ex. Cela fait l'effet starter comme sur les carburateurs d'autre fois

La seule difference c'est que les starters carburateurs reduisé l'arrivée d'air. mais le but est bien d'enrichir le mélange

 

L'enrichissement est surtout la pour contrer les Pb de condensation au démarrage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

 

@luseum, en ne touchant que l'injection, on se retrouve avec une mauvaise combustion. De plus on risque de glacer les cylindres. C'est comme la gestion moteur des gros véhicules américains, les avances sont à chier, si ils veulent plus de puissance, ils montent un plus gros moteur.

Travailler sur les avances permet d'avoir une consommation moins élevée, et un fonctionnement bien meilleur.

Si ne pas toucher aux avances et ne pas monter de sonde suffirait à avoir un fonctionnement optimal, on ne se ferait pas chier à programmer ou monter des boîtiers..... ça ferait économiser.

 

 

 

Encore une fois, NON.

Ne pas toucher les avances ne fait pas que le moteur fonctionne moins bien ou s'encrasse...

Il peut fonctionner parfaitement, sauf qu'il sera peut être à 90 ou 80% de ses possibilités maximales.

Travailler les avances permet d'améliorer les performances, mais pas de mieux faire fonctionner le moteur.

Sinon aucun constructeur ne ferait fonctionner leur moteur correctement, ils gardent tous une marge sur les avances..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il serait possible d'étayer vos propos avec des calculs précis et des explications concrètes plutôt que d'avancer l'argument : "Sinon aucun constructeur ne ferait fonctionner leur moteur correctement"?

 

Je sais que le mélange stœchiométrique du SP est de 1gr d'essence pour 15gr d'air alors que celui de l'e85 est 1 pur 22.5 donc 1.5 pour 15 donc 50% de carburant supplémentaire.

 

Source : https://super-ethanol.com/foru [...] .php?t=527

 

Tout y est expliqué...mais je peut résumer un peut si vous voulez.

 

Dans les fait il semble qu'il faille plutôt injecter quelque chose comme 30% d'e85 en plus par rapport au SP.

 

Autre facteur à prendre compte pour la question du temps de combustion de l'e85 par rapport au SP ; le pouvoir calorifique

 

e85 = 27Mj/kg

SP = 43Mj/kg

 

Donc, d'une part on a plus de carburant à faire bruler pour un même volume d'air (Ce qui, si j'ai bien tout compris, explique la nécessité d'augmenter l'AA).

Et d'autre part on a un carburant qui dégage moins d'énergie à masse égale (ce qui explique qu'il en faille plus).

 

En outre, s'ils ne brulent pas à la même vitesse, il faut effectivement appliquer une correction sur l'AA (Avance à l'Allumage).

 

Nos calculateurs d'origine sont dors et déjà capables de le faire, mais pas tous dans les même proportion ET, les valeurs constructeurs sont peut être trop restrictives pour être adaptées à l'e85.

 

Cela s'explique par le fait q'avec le SP, mettre trop d'AA provoque du cliquetis et fait fondre les pistons (hashtagpasbon). Avec l'e85 les limites de ce phénomène sont repoussées à cause, ou plutôt grâce, à un indice d’octane plus élevé.

 

Donc, avec l'e85 on peut augmenter l'AA ce qui améliore le rendement et diminue donc la surconsommation à régime équivalent (pour l'e85 hein).

Ca devrait parler aux gens ça la réduction de consommation ; ça veut dire plus d'économies (si t'arrive à pas mettre plus le pied dedans qu'auparavant), et moins de pollution (si t'arrive à pas mettre plus... enfin t'as compris quoi).

 

Alors, est ce qu'il y a un intérêt à se casser la tête? => à mes yeux, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

@deurf, les constructeurs ont des marges assez importantes, oui, c'est pour ça que je retouche les avances de mes moteurs pour gagner en couplé et en consommation, même en restant au SP.

Ne pas retoucher les avances en passant à l'E85, c'est faire que la moitier du boulot. Certains calculateurs peuvent compenser avec leurs corrections mais ça ne sera jamais assez d'une part, et il n'y aura plus de marge de sécurité de l'autre.

@comorianajhones, les chiffres que tu avance sont corrects mais il faut prendre en compte que la valeur d'ethanol comprise dans le E85 varie beaucoup entre les saisons et les stations. On ne peut pas se basse sur ces chiffres stricts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Tu retouches les avances pour gagner en performance.

Un client qui veut seulement pouvoir rouler à l'E85 ou en Flex, pas d'obligation de les toucher pour que la voiture roule bien et sans risque... :bah:

Mais il ne profitera pas de toutes les capacités de l'E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano267BE

@polo2406

 

Bonsoir Polo2406 et bonsoir à tous,

 

Tout d’abord topic très intéressant où ont en apprends énormément concernant les modifs à l’éthanol.

J’envisageais de modifier mon véhicule à l’e85, une bmw 530i e39 modèle 2000 phase 2. 231 cv

 

J’hésitais entre boitier et reprog, puis finalement je me suis orienté vers la reprog (toujours pas fait). Mais en lisant l’ensemble des éléments je comprends qu’une reprog sans sonde Éthanol ne sera effectivement pas optimal, et les explications apportées montre par a+b que c’est compliqué sans, surtout sur une voiture comme la mienne qui ne possède pas de sonde lambda large bande...

Du coup, pour en venir à ma question, la solution idéal dans mon cas de figure, et je pense pour une grande majorité de personne, ne serait-elle pas de monter un boîtier avec capteur Éthanol, et faire tout de suite après juste une “petite” reprogrammation mais seulement pour ajuster l'avance à l’allumage ?

 

La personne qui souhaite me faire la reprog me facture 500€, 600€ avec state 1 (+15cv / 25nm...pas grand chose mais bon, moteur atmo..)

Un bon boîtier avec sonde Éthanol 400€ du style eflexfuel pour pas nommé.

Certes ça revient plus chère mais n’est ce pas mieux pour profiter pleinement de la modif ?

Est-ce une bonne idée ?

 

Merci pour vos réponses !

 

NB: j’ai pu lire à plusieurs endroit que ce moteur pouvait bouffer jusqu’à 50% d’e85 sans modif et cela sans soucis? Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...