Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Punto 2 : fuite sur circuit de clim


Invité §neo750tm

Messages recommandés

Invité §neo750tm

bonjour,

 

j'ai une fiat pinto 2 jtd80 hlx de 2001 mais elle as un probleme de clim , a savoir que la recharge en gaz ne tient pas plus de deux jours , j'ai fait faire une recherche de fuite chez feu vert et il ont renversé du produit jaune fluo un peu partout sur le moteur pres des branchement ( surrement accidentellement ) mais apres deux visites chez eux ils n'ont pas été capable de trouver l'origine de la fuite.

 

Donc ma clim marche apres une recharge , marche timidement le lendemain et plus rien le surlendemain !

 

Certes feu vert s'est limité à un controle visuel sans démontage donc ...

 

moi ce que j'ai vu c'est comme de l'huile ( apres ma toute 1er recharge en clim ) dans le branchement du pressostat ainsi que sur le berceau sous le pressostat a part ca rien .

 

je penche pour une "grosse" fuite vu la vitesse ou ca part ( grosse opposé a micro fuite disont ) mais comment faire pour le trouver ? dans l'habitacle ? y'a t'il des points plus sensibles que d'autres ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo750tm

Apparament la fuite se situe au niveau du préssostat , au niveau des branchements de celui ci , y a t il qql un pour me confirmer que la couleur du branchement pressostat et blanche pour la partie intérieur du branchement ? car moi elle est jaune comme le produit traceur mais je ne peut me souvenir si c'est la couleur d'origine ou si c'est comme je le pense a 99% la couleur du traceur .

 

Merci a ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut,

Je sais pas comment c'est possible mais mettre du traceur departout faut le faire quand même :lol:

Il vas falloir tout nettoyer et recommencer proprement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron622pR

Ne t'arrête pas de chercher après avoir trouvé 1 fuite, il peut y en avoir plusieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo750tm

Salut,

Je sais pas comment c'est possible mais mettre du traceur departout faut le faire quand même :lol:

Il vas falloir tout nettoyer et recommencer proprement !

 

 

Feu vert ! ce sont des proffesionnel !!! maintenant le probleme est que je ne sais pas avec quoi nettoyer ca ...

 

Sinon je ne pense pas qu'il y ai d autre fuites ailleurs mais pour l instant je ne peut que attendre d avoir mon nouveau pressostat afin de voir apres si ca fuit toujours ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yey134LK

Feu vert des PROFESSIONNEL????Je suppose que c'est de l'humour.Pour la petite histoire j'ai le frére d'une copine qui bosse la dedans et il a comme diplome BEP de boucherie.....

Si tu en as partout demande leur de le nettoyer.Tu as payer ta recharge et ta pose de traceur?Si c'est le cas ils ont obligation de résultat donc il ne faut pas les lacher.

Aprés trouver une ou plusieurs fuites comme ca c'est loin d'etre évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo750tm

Feu vert des PROFESSIONNEL????Je suppose que c'est de l'humour.

->Oui c'etait ironique a 500% ;-)

 

Disont que a 19€ je ne doutais bien qu'il allait pas trop se prendre la tete a tout démonter mais ce qui m'embette c'est bien sure les taches de partout ca par contre j'hesite a y retourner et leur dire de me le nétoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo750tm

Suite au remplacement du pressostat , la clim marche maintenant depuis 3 jours ( ce qui avant n'etait pas le cas , des le 2eme c'etait déja quasiment mort avant ) la temperature mesuré en sortie d aérateur ( temperature ext d environ 25° ) = 5°

maintenant ne reste plus qu a croiser les doigts pour que je n ai pas de micro fuites mais ca le temps me le dira !

Pour rappel ca peut servir a d autres , mon pressostat avait une fuite "marqué" au niveau du branchement electrique de celui ci , je l ai en partie vu car une précense d"huile etait situé a ce niveau et ensuite grace au produit traceur .

 

C'est cool maintenant ( jeu de mot inside ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...