Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Peugoet 1.2L 82ch, E10, E15 ou E ??? (avec et sans modif)


Invité §Dav205If
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pat487zP

Bonjour David,

Merci pour votre réponse. J'ai également ouvert un sujet où je reprends ma consommation depuis que j'ai fait installer un kit sur ma 206 1.2 Puretech.

Pour l'instant tout roule, enfin moins qu'avant car avec le confinement on superforme les économies de carburant!... :lol:

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dav205If

Et le prix des carburants se sont cassé la gueule méchament !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bha714aU

Bonjour,

 

 

si t'es toujours sur le forum @TSI powa j'aurais une question technique pour toi (a moins que quelqu'un d'autre sache répondre), dans la premiere page tu dis :

 

"Je te conseille d'investir dans un ELM 327 + torque pro pour surveiller tes STFT et tes LTFT, d'une pour voir et effacer tes codes défaut et de deux pour voir tes corrections d'injections et voir si tu arrives en butée"

pourrais tu stp un peu plus détaillé cela, comment intepreter les valeur SFFT et LTFT ?

là par exemple je roule au SP95 j'ai un LTFT qui oscille entre 5 et 6%, quelle valeur ne pas depasser quand je vais commencer a mettre du E85 ? comment savoir si je suis en butée. Pourrais tu stp un peu plus détailler toute l'analyse des donnees a faire

en te remerciant par avance, bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

non, aucun probleme, tout roule pour ma 208, ct ok.

J'ai pas mis de boitier, j'ai monté la part de l'éthanol de 10% en 10% (90% sp95+10% e85 ; 80%sp95+20% e85 ; etc) en mettant 30L a chaque fois et maintenant

 

je roule à 80% e85 et 20% sp95, ma conso est ainsi :

 

 

https://www.zupimages.net/view [...] 5/6qwy.jpg

 

les derniers 10.000 km, j'étais a 5.4L/100

j'habite une région tres plate

Mouais, 5,4L en moyenne avec 80% d' E85 c'est rigoureusement impossible, d'ailleurs même à l'essence SP95 c'est très difficile d'arriver à une moyenne aussi basse (j'ai déjà utilisé une 208 PT82cv et une C3 PT68cv donc je connais): a mon avis vous vous basez sur l'ordinateur de bord, lequel est complètement faussé avec ce type de mélange...

Exemple de mon expérience personnelle sur ma 208 PT110 (injection directe donc), utilisation à +90% route au voie rapide quasiment plate, avec de la 95E10 ma consommation calculée (5.8/100) est la même que celle de l'ordinateur de bord, par contre , avec exactement la même utilisation, lorsque j'ai utilisé du mélange 50/50 95E10/E85, l'ODB indiquait 5.6L/100, alors que la conso réelle (calculée au plein) était de 6.5L/100 et depuis que je l'ai fait reprogrammer flexfuel, a 100% d'E85 la consommation ODB est de 5.4L/100, mais réelle c'est 7.3L/100 en moyenne... CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maa721TC

Mouais, 5,4L en moyenne avec 80% d' E85 c'est rigoureusement impossible, d'ailleurs même à l'essence SP95 c'est très difficile d'arriver à une moyenne aussi basse (j'ai déjà utilisé une 208 PT82cv et une C3 PT68cv donc je connais): a mon avis vous vous basez sur l'ordinateur de bord, lequel est complètement faussé avec ce type de mélange...

Exemple de mon expérience personnelle sur ma 208 PT110 (injection directe donc), utilisation à +90% route au voie rapide quasiment plate, avec de la 95E10 ma consommation calculée (5.8/100) est la même que celle de l'ordinateur de bord, par contre , avec exactement la même utilisation, lorsque j'ai utilisé du mélange 50/50 95E10/E85, l'ODB indiquait 5.6L/100, alors que la conso réelle (calculée au plein) était de 6.5L/100 et depuis que je l'ai fait reprogrammer flexfuel, a 100% d'E85 la consommation ODB est de 5.4L/100, mais réelle c'est 7.3L/100 en moyenne... CQFD

Je confirme avec un mélange de 50/50 95E10/E85. Ma consommation est passée de 5,2L à 6,2L :jap: . L'ODB indique toujours 5,2L :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2018 à 18:45, TSI powa a dit :

On s'emballe pas ok? :D

 

ELM 327: interface de diagnostique pour la voiture, c'est pour les codes défauts ou autre, ça coute une dizaine d'€.

Torque pro: application pour le smartphone qui sert à voir en temps réel ce que fait ton calculateur moteur, ça doit couter 5€...

 

Google est ton ami...

 

Ensuite,

 

STFT: Short Term Fuel Trim

LTFT: Long Term Fuel Trim

 

Oui c'est de l'anglais et non c'est pas compliqué. Ce sont des corrections des Temps d'Injection de carburant (sans plomb 95/98) à différentes périodes.

 

Dans ton calculateur, tu as des tables d'injection prévues pour du sans plomb 95. Suivant la qualité du carburant en autre, tu auras besoin de modifier corriger ces valeurs suivant une tolérance mini-maxi, c'est à ça que servent les STFT/LTFT.

 

Short Term correspond à une période courte, elle dure du démarrage du moteur jusqu'à ce que tu coupes le contact et disparait ensuite, elle n'est pas mise en mémoire par le calculateur.

 

Long Term, celle-ci correspond à une période longue, entre 150 et 300KM suivant le calculateur/gestion que tu as, elle a plusieurs cycles/phases, elle est mise en mémoire dans le calculateur quand tu coupes le contact et sert de "base" au démarrage d'après. Comment ça se lit, "+" tu enrichis (tu rajoutes du carburant), "-" tu appauvris (tu injectes moins de carburant).

 

On dit que le calculateur fait son "apprentissage". Il analyse, corrige, garde en mémoire et s'adapte dans le temps. D'où la nécessite d'y aller progressivement sinon il va "s'affoler" car tu sortiras de sa plage de tolérance et vas te mettre un voyant moteur.

 

ECU signifie Engine Control Unit, c'est juste ton calculateur.

 

Pour l'indice d'octane, oui plus c'est haut mieux c'est. l'E85 a un indice supérieur au SP98, il va mieux repousser le cliquetis.

 

Pour l'excellium, c’est bien d'en mettre l'hiver car l'E85 est hydrophile, il "aime" bien l'eau. Le 98 excellium contient un désémulsifiant qui sert à briser les molécules d'eau.

 

Pour le mélange 50/50, c'est 50% E85 et 50% de 95/98 indifféremment.

 

Pour le boitier, ça coute chère pour rien, en combien de temps/pleins/KM le prix sera rentabilisé à l'E85? surtout qu'il n'y a pas de rajout de sonde sur le circuit de carburant, en gros il doit juste tromper la température d'admission et faire croire à l'ECU qu'il fait -20°C d'air aspiré et hop on injecte un max de carburant en permanence pour ne pas caler l'hiver...oublie les boitiers, avis perso...

 

 

Laisse faire ton calculo, il sait apprendre comme un grand, il lui faut juste du temps et des KM...

 

J'ai passé volontairement certaines explications, faut pas se compliquer la tête inutilement...test petit à petit et voit comment ça se passe...

 

 

Voilà voilà :D

jai plusieurs question j'ai une c3 1.2 Vti PureTech (EB2) de 2014 et je vois pas a quoi sert torque pro quelle utilité ça à? et esceque avec ELM 327 on a un logiciel fourni avec? et esceque tu sais quelle parametre changer pour augmenter la puissance de mon moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...