Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

conseil stage 1 + E85 1.2 tsi 105


Messages recommandés

Bonjour,

 

avant de commencer à faire des devis chez les Préparateurs à coté de chez moi j'aimerais avoir des réponses Objectives et impartiales.

 

je possède une SEAT Leon (5F) de 2014 avec un petit 1.2 tsi 105 en BVM de 82.000km

 

j'aimerais faire un stage 1 (ce qui donne en moyenne 105@130ch et 175@215nm)

 

Q1 -> certains préparateurs font des cartographies E85 ça m’intéressais jusqu’à ce que je lise que "Br-perf" ne fait pas de E85 c'est leur politique (je vous laisse lire leur FAQ), ce ne sont pas les "messi" de la reprog mais ce sont les seules à refuser de le faire, doit je m’inquiéter et ne passer que par un stage 1 "classique" ??

 

Q2 -> Je suis en 16" j'aimerais changer pour du 17" , est-ce que cela change quelque choses de changer mes jantes après reprog ? ça fausse ma courbe ?

 

Q3 -> Je pense connaitre la réponse mais je demande : je souhaiterais poser une demi ligne "Supersprint" ( le rendu est top sur une Ibiza) Quid de l'homologation et du CT ? les gains de puissance ne sont que sur ligne complète ?

 

Merci d'avance :jap:

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne suis pas un expert mais il me semble que la plupart des programmateurs qui proposent l'E85 n'installe pas de sonde qui permet de connaître le taux d'85/95/98 dans le moteur. Ce qui fait que les par exemple que tu roule full E85 ou full E98 tu auras la même quantité d'essence injectée, donc des performances différentes voir par la suite des problèmes (mes propos sont a vérifier, comme je l'ai dit je ne suis pas expert)

Pour les jantes, moi même j'ai changé les miennes après la reprog, et ca ne change rien en soit, juste que tu consommeras plus, car les jantes sont plus lourdes et si tu prends des pneus plus larges, tes performances seront logiquement un peu inférieur.

Pour la ligne, tant que tu n'es pas decata il n'y a pas de problème. Et je suppose que la ligne que tu veux installer dispose d'un catasport donc tu auras un gain de puissance. Par contre mettre une ligne sur un 130 chevaux ... Je sais pas si c'est vraiment utile ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais lu quelque part que pour une reprog "utile" en E85 faudrait instaler une sonde special et même changer les injecteurs.. vrai ? faux ?

 

pour les jantes je m'y attend a consommer un peu plus, du coup autant changer de jantes juste avant la reprog pour avoir la vraie courbe de puissance

 

je ne compte pas décata, je suis novice en échappement et du coup je sais pas si la demi ligne remplace le cata d'origine par un catasport, j'ai déjà entendu le rendu sur le même moteur que moi et le rendu est vraiment top mais la logique voudrait que ça sert à rien haha

 

merci de ton retour :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la sonde c'est vrai, par contre les injecteurs je ne sais pas.

 

Si tu mets une demi ligne, ca doit etre une ligne après cata. Donc pas de problème.

Moi aussi j'hésite pour un catback (après cata), mais les prix me refroidissent et surtout la revente de la voiture plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...