Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Barre anti Roulis


dosdos
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ,

Je souhaite ameloirer le comportement routiere de ma fiat siena 1.9d 2001 ,je trouve Que la voiture prend beaucoup de roulis dans les virages , en cherchant je constate Que la barre anti Roulis monté fait 20 mm de diametre et Que la barre anti roulis de la fiat palio weekend est kif kif mais a un diametre de 23 mm

Donc en montant une barre de 23 mm puis je esperer reduire le roulis pdt les virages ? Les 4 amortisseurs sont quasi neufs..

Je suis conscient que la voiture sera plus sous vireuse et aura moins de motricité mais avec 70ch sous le capot ça ne pose aucun probleme ...

L'arriere est un essieu semi rigide avec une barre anti roulis de 17 mm

Des avis sur un tel changement et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano601GK

Salut !

 

Effectivement, passer de 20 à 23 mm va bien bien rigidifier ton train avant et tu auras clairement moins de roulis.

Le roulis est aussi accentué avec la hauteur de caisse (plus le centre de gravité est haut, plus il y aura de force de roulis).

 

Tu n'auras pas forcément moins de motricité, car le roulis ne joue pas sur la motricité ...

Tu tiendras surement un poil mieux la route, et encore ...

 

Par contre, ce qui est sur, c'est que ce sera beaucoup moins confortable...

Comme les demi-trains seront "moins indépendant", ça ne changera rien à la plongée (freinage, accélération) mais sur des parcours bosselés, les irrégularités de la route se feront bcp plus ressentir...

 

D'où la question à se poser : quel est l'intérêt sur une voiture de 70cv ^^ (même si tu conduis vite)

 

P.S. : faut savoir qu'en rallye (pas en ciruit) et spécialement sur des rallyes avec des routes en "mauvais états", souvent on assouplit la BAR avant, voire on la vire, et on rigidifie l'arrière (d'où les roues qui se lèvent dans les virages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercii pour votre reponse

A vrai dire je trouve que la voiture prend beaucoup de roulis meme en conduite pepere c'est inconfortable du tout etre plaqué a chaque virage alors qu'on est juste a 50km/h

Question confort je vais perdre beaucoup? Cela ferait en quelque sorte la suspension sera durci au bosse ?vu que les deux pneu seront plus relié ensemble ? Donc si une roue rencontre un obstacle l'autre Roue sera aussi impliqué en rigidité ?

Mais 3 mm de plus en barre anti roulis est ce peu ou trop?

Je pense que la fiat punto est aussi equipé d'origine d'une barre de 19-20mm alors que le gabarit de la siena est plus imposant .. d'ou le roulis desagrable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 3 mm supplementaire en barre anti Roulis j'aurai bien sur beaucoup moins de Roulis par Contre est ce Que j'aurai des reactions vive et violente ?genre un decrochage violent ou autre ?

Faut il changer la barre anti roulis arriere ?

Je suppose Que 3 mm de plus par rapport a 20 c'est 15% plus de rigidite de la barre en torsion Des avis et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Sur ma CORSA de 96 ( cf ma signature ), j'ai monté une barre car d'origine, elle en avait pas. D'origine c'est du 18mm qui est monté.

On sent le changement en virage, mais aussi au niveau de la suspension !!! Puisque maintenant les 2 roues sont lié entre elles.

 

Sur la 3p de 94, je suis passé 20mm à 24mm.

Au niveau de la suspension, c'est moins flagrant.

Par contre, le train est encore plus nerveux, plus vive et le passage en courbe et encore plus rapide.

Il faut dire que je suis aussi en 195/45/15, avec étriers d'ASTRA GSI et disque de CORSA B GSI ( 4mm plus fin que ceux de l'ASTRA ).

 

 

La voiture ne décroche pas de l'avant, mais c'est l'arrière qu'il faut " surveiller " car lui est toujours d'origine.

Pour une conduite " normal " pas de soucis. Après, ça dépendra des conditions météo, du poids sur le train... faut tester pour connaitre la limite du train arr.

Mais il devrait suivre sans problème.

 

Déjà avec la barre de 20mm, j'arrivais à la faire décrocher de l'arr.; un poil trop à l'attaque

et forcément dès que j'ai voulu prendre la corde du rond-point :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que dans le topic, ça parle de puissance.

J'ai que 60cv !!! Rien à voir avec les 200 de la SENATOR !!!

 

On a pas de ligne droite de 200kms en France, mais des rond-point tout les 200m :lol:

Alors, autant les passer comme une chicane :o

 

Les freins, c'est pour pas écraser les geek du tél qui traverse, ce pensant seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercii

Donc un changement de 19mm a 23 ne rendra pas la voiture dangeureuse( enfin son comportement par rapport a l'origine ) en aucun Cas si ce n'est que le confort qui sera degradé un peu vu que les deux roues avant seront plus relié entre eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le comportement du train avant sera bien meilleur.

Elle sera un peu plu " raide " mais vue la taille des pneus...

 

Mon ressenti est plus direct, puisque je suis en 45, soit 8,7cm :D

Après, c'est ce que je voulais car je l'ai préparé pour bombarder, mais il faut encore que je la rabaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...