Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Compteur 206 1.9d


Invité §rem165OB
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv061wQ

Salut 206'innova

 

J'ai le même problème que tout le monde, compteur bloqué a 210 km/h.... sur une 206 Gt de 1999 avec un seul bouton sur la clé, tu peux m'aidé???

 

mail : h0ax_fux0r@live.fr

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 206'innova

 

J'ai le même problème que tout le monde, compteur bloqué a 210 km/h.... sur une 206 Gt de 1999 avec un seul bouton sur la clé, tu peux m'aidé???

 

mail : h0ax_fux0r@live.fr

 

Merci

 

J'ai répondu à ton mail! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv137Da

bonjour a tous, j ai les meme souci que toute les personnes sur ce site pouvez vous m envoyer en mail comment reparer, car je vient de me retrouver au chomage et ne peut pas payer aussi chere pour des reparations. Merci beaucoup pour tout les sevice que tu offre 206'innova. titivectra@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, j ai les meme souci que toute les personnes sur ce site pouvez vous m envoyer en mail comment reparer, car je vient de me retrouver au chomage et ne peut pas payer aussi chere pour des reparations. Merci beaucoup pour tout les sevice que tu offre 206'innova. titivectra@hotmail.fr

 

Je t'ai envoyé un mail. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour ce qui m inquiete cest que les instruments ne marchent plus compte tour bloque a 1000 tours compteur a 60 jauge gas oil a fond en demontant la vitre du compteur et en les ramenant a zero penses tu que ça va remarcher sinon changer le compteur merci a+++

 

 

Quand tu remettras sous tension, avec la nouvelle batterie, ça se remettra tout seul en place. ;)

 

j'ai une 206 1,9d est je n'ai aucun probleme avec mon conteur

 

 

Moi non plus, après 244000km, peut-être le compteur sans compte-tour n'a pas le même moteur d'aiguille. :bah:

Merci de dire, ceux qui ont ce problème, si vous avez le compte-tour ou pas. ;)

Innova, si tu as l'occasion, vérifies si le moteur de compteur trois aiguilles est compatible, s'il est plus fiable, ça pourrait être intéressant

 

Bonjour, pareil pour moi avec une 206 1.9l D de 1999.

Compteur bloqué a fond et compte tour a 0...

Aucun tutoriel n'existe sur le net pour arranger cela sans passer par les 450€ de chez peugeot??? pourquoi envoyer des reponses par MP alors que pleins de gens ont le meme probleme???

 

 

En section 206 les clubs, il doit y avoir des tutos pour cela (ceux de changement de fond de compteur suffisent), en fait, il suffit d'aller en casse chercher un compteur pour le dépouiller de ce fameux moteur, pour remplacer celui défectueux. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi non plus, après 244000km, peut-être le compteur sans compte-tour n'a pas le même moteur d'aiguille. :bah:

Merci de dire, ceux qui ont ce problème, si vous avez le compte-tour ou pas. ;)

Innova, si tu as l'occasion, vérifies si le moteur de compteur trois aiguilles est compatible, s'il est plus fiable, ça pourrait être intéressant

 

 

Le compteur sans compte tour a exactement le meme moteur d'aiguille de vitesse que tous les autres compteurs non mux, j'en ai réparé un récement. :jap:

 

En section 206 les clubs, il doit y avoir des tutos pour cela (ceux de changement de fond de compteur suffisent), en fait, il suffit d'aller en casse chercher un compteur pour le dépouiller de ce fameux moteur, pour remplacer celui défectueux. :oui:

 

 

Non justement cela ne suffit pas! :non:

 

Enfin c'est une solution qui reste incertraine et à court terme car comme déjà dis maintes et maintes fois, ces micro moteurs ont une maladie, mauvaise conception des pièces intérieures, mauvais choix matériaux de la part des ingénieurs Jaeger et ça fini a tous les coups par casser par usure et efforts de cisaillements, torsion et frottement des éléments entre eux. cartman17.gif.69eb85e085fd3017163e5f7ed10c4230.gif

 

Bien souvent les gens qui préfèrent passer par une casse pour récuperer un compteur pour le dépouiller et récuperer les micro moteurs finissent pas me contacter car il se retrouvent avec le meme problème quelques temps plus tard, encore une fois c'est une maladie! :oui:

Il arrive même dans 80% des cas que les compteurs achetés en cassent possedent déjà la panne en question! :/

 

C'est pourquoi je conseille et propose de réparer les micro moteur plutot que de les remplacer par des occasions douteuses pour palier à tous ces problèmes. :jap: cette solution comporte également l'avantage pour ceux qui ne veulent pas s'aventurer à démonter un compteur pour récuperer les micro moteurs, de garder leur propre compteur et donc le kilométrage qu'il a enregistré. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val587jL

Bonjour,

 

J'ai une 206 1.9D de 1999 même problème que la plupart l'aiguille de vitesse est bloqué sur 0.

Alors que le compte tour et les KM s'affichent bien.

 

Je veux bien étudier vos solutions, étant au chomdu j'ai le temps de regarder pour démonter mais pas l'argent pour payer 500 euros a peugeot.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une 206 1.9D de 1999 même problème que la plupart l'aiguille de vitesse est bloqué sur 0.

Alors que le compte tour et les KM s'affichent bien.

 

Je veux bien étudier vos solutions, étant au chomdu j'ai le temps de regarder pour démonter mais pas l'argent pour payer 500 euros a peugeot.

 

Merci d'avance

 

Je t'envoie un MP pour t'expliquer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jtc317Oz

Il s'agit d'un problème qui arrive systématiquement sur les 206 avant décembre 2001! La réparation est possible, seulement Peugeot ne la fait pas il ne se contente que de changer tout le bloc compteur qui coutera en moyenne 450€! de plus si tu changes le compteur tu perdras ton kilométrage, il n'est pas possible de remettre le kilométrage actuel de ta voiture dans un nouveau compteur

 

Je t'ai envoyé un mail, il se peut qu'il t'intéresse...

 

Moi j'ai noté sur ma 206 de 2000 (achetée il y a 3 mois) que le compteur kilométrique surévalue la distance parcourue de 10%.

ça peut se régler sans tout changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du totaliseur kilométrique (affichage digital)? [:benitoo:8]

 

Si c'est le cas, je vois pas comment modifier la chose au niveau du compteur, car c'est tout simplement un recepteur d'infos, il ne traduit que ce que la voiture lui envoi de part les différents capteurs et faisceaux. Il faudrait donc peut-être voir du côté d'un capteur qui fait mal son travail et qui fausse les infos qu'il envoie au compteur... cartman17.gif.69eb85e085fd3017163e5f7ed10c4230.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val587jL

Bonjour tout le monde,

 

Je post ce dernier message pour aider les personnes ayant le même problème que moi.

Vous trouverez comment réparer vos moteurs d'aiguilles grâce à ce lien HELP !!! Vitesse à 0: Combiné ?... Motoréducteur ?...

Ça fonctionne très bien avec un trombone, je viens d'en faire l'expérience.

Par contre il y a une nappe électronique pour laquelle il faut faire attention, pour ma part elle 'est décollé.

 

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jtchance> Tu as peut-être un problème de taille de pneus, mais 10%, tout de même... :L:voyons:

 

Innova> Il semblerait que des corrections sont intégrées aux compteurs, ainsi, le mien surévalue la vitesse, mais pas les distances, mais, effectivement, elles doivent être propre à chaque modèle, donc, à priori, pas modifiables. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je post ce dernier message pour aider les personnes ayant le même problème que moi.

Vous trouverez comment réparer vos moteurs d'aiguilles grâce à ce lien HELP !!! Vitesse à 0: Combiné ?... Motoréducteur ?...

Ça fonctionne très bien avec un trombone, je viens d'en faire l'expérience.

Par contre il y a une nappe électronique pour laquelle il faut faire attention, pour ma part elle 'est décollé.

Bon courage à tous.

 

Comme je te l'ai expliqué en MP, la nappe est recollable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy802rX

Bonjour tout le monde,

 

Je post ce dernier message pour aider les personnes ayant le même problème que moi.

Vous trouverez comment réparer vos moteurs d'aiguilles grâce à ce lien HELP !!! Vitesse à 0: Combiné ?... Motoréducteur ?...

Ça fonctionne très bien avec un trombone, je viens d'en faire l'expérience.

Par contre il y a une nappe électronique pour laquelle il faut faire attention, pour ma part elle 'est décollé.

 

Bon courage à tous.

 

 

Ce que j'apprécie par dessus tout c'est l'entraide!

 

Merci Val31 pour le lien,

 

Avec son tuto et photos, Sakamacheee est un vrai sage.

 

Quand je pense que certains facturent cette opération plus de 90€ et prétendent mettre à la place des moteurs renforcés... foutage!

 

Moi ça m'a pris 1h pour un moteur, le tout réinstallé dans la voiture!!!

 

Merci à tous et excellente journée!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakamachee a peut-être bénéficié des conseils de "certains". ;)

 

Parfois, certains savent réellement reproduire/substituer en mieux ou améliorer des pièces/sous-ensembles d'origine, ne sous-estime pas les talents et connaissances disponibles ici. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas737Iy

trouve le même compteur à la casse. Démonte la facade du compteur et recupere la plaquette compteur comte tour et fait l'operation inverse sur ton compteur tu garderas ton kilometrage. Cela te coutera entre 30 et 40 euros ET SA MARCHE (ps si ton kilometrage ne s'affiche plus c'est l'ampoule qui a griller remplace la et tout marchera )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouve le même compteur à la casse. Démonte la facade du compteur et recupere la plaquette compteur comte tour et fait l'operation inverse sur ton compteur tu garderas ton kilometrage. Cela te coutera entre 30 et 40 euros ET SA MARCHE (ps si ton kilometrage ne s'affiche plus c'est l'ampoule qui a griller remplace la et tout marchera )

 

D'une, un compteur en casse correspondant à ces modèles sont vendus la plupart du temps une fortune vu comme ils sont convoités justement à cause de ce problème de micro-moteur bien connu, de deux ta solution ne sera qu'éphémère car la panne vient d'un défaut de conception (problème de mauvais choix matériaux), autrement dit, c'est une maladie qui ne peut être définitivement résolu qu'en le réparant, la réparation consistant à reconcevoir ce micro-moteur de façon à le faire fonctionner en améliorant/modifiant ce qu'il faut comme le dit si bien Papy.G :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri111Ub

Bonjour à tous,

 

J'ai une 206 1.9d avec un compteur qui ne marche pas plus...Le compte tours ne marche pas et la vitesse n'est pas correct....

Comment pourais je changer cela sans toucher au compteur kilométrique ( si on change de compteur complet comment garder les meme kilométrages)

Et combien cela va me couter???

Merci pour vos réponses...

Amicalement

eric :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri111Ub

Bonjour à tous,

 

J'ai une 206 1.9d avec un compteur qui ne marche pas plus...Le compte tours ne marche pas et la vitesse n'est pas correct....

Comment pourais je changer cela sans toucher au compteur kilométrique ( si on change de compteur complet comment garder les meme kilométrages)

Et combien cela va me couter???

Merci pour vos réponses...

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri111Ub

Bonjour à tous,

 

J'ai une 206 1.9d avec un compteur qui ne marche pas plus...Le compte tours ne marche pas et la vitesse n'est pas correct....

Comment pourais je changer cela sans toucher au compteur kilométrique ( si on change de compteur complet comment garder les meme kilométrages)

Et combien cela va me couter???

Merci pour vos réponses...

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une 206 1.9d avec un compteur qui ne marche pas plus...Le compte tours ne marche pas et la vitesse n'est pas correct....

Comment pourais je changer cela sans toucher au compteur kilométrique ( si on change de compteur complet comment garder les meme kilométrages)

Et combien cela va me couter???

Merci pour vos réponses...

Amicalement

 

C'est une panne des micromoteurs d'aiguilles :oui:

C'est réparable, l'opération consistant à les renforcer de façon à ce qu'ils ne tombent plus jamais en panne. Je ne te conseille pas de remplacer par un compteur d'occasion car d'une part tu perdras ton kilométrage d'origine, d'autre part le compteur d'occasion tombera inévitablement en panne pour les mêmes raisons :bah:

La réparation te coutera également moins cher que l'achat d'un compteur d'occasion! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mga173Im

Bonjour! Moi j'ai aussi une 206 1.9l année 2000 mais moi mon probléme c'est que je suis obliger de prendre de l'élan avec une côte ( Sur une 4 voies je suis a 110km/h et en plein milieu d'une côte je me retrouve a 90km/h). Est ce normal ?? Avez vous le même probléme que moi ?

 

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jvm884Sf

Bonjour,

 

j'ai également le même problème de compteur sur ma 206 1.9d de 1999. J'ai trouvé un autre compteur qui été monté sur le même modèle, même année, et kilométrage très proche.

Je l'ai installé, et le compte-tour reste à zéro sans bouger (alors qu'il bougait sur l'ancien mais pas correctement (par exemple je démarrais à 4000 tours)) et surtout, j'ai le voyant de l'abs qui reste allumer maintenant.

 

On m'a dit qu'il fallait débrancher la batterie, attendre 2 min et la rebrancher pour ca coupe le voyant abs, mais ca n'a pas fonctionné.

 

Quelqu'un a-t-il une solution, ou faut-il que j'aille chez peugeot pour qu'ils passent la valise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv280Yk

Bonjour,

 

meme probleme sur ma 206 1.9D juillet 1999.

 

Puis-je avoir les infos du mail perso SVP.

 

mail: thomas_mortagne@hotmail.fr

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho132JT

Pareil pour ma petite voiture, mon compteur mache trés bien , et d'un coup hop il retombe à zéro km/h. Mais moi ça m'arrive pas à chaque fois que je la prend, mais de temps en temps une fois par semaine voir une fois pas mois. Je voulais en parler à mon garagiste, en allant faire changer mes pneus, mais s'il faut payer aussi cher pour faire réparer un compteur...

 

Une solution?

 

 

mon e-mail: chollet1612@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Moi j'ai aussi une 206 1.9l année 2000 mais moi mon probléme c'est que je suis obliger de prendre de l'élan avec une côte ( Sur une 4 voies je suis a 110km/h et en plein milieu d'une côte je me retrouve a 90km/h). Est ce normal ?? Avez vous le même probléme que moi ?

 

Bonne journée a tous

 

Je vois pas trop le rapport avec les problèmes de compteurs? :voyons:

Bonjour,

 

j'ai également le même problème de compteur sur ma 206 1.9d de 1999. J'ai trouvé un autre compteur qui été monté sur le même modèle, même année, et kilométrage très proche.

Je l'ai installé, et le compte-tour reste à zéro sans bouger (alors qu'il bougait sur l'ancien mais pas correctement (par exemple je démarrais à 4000 tours)) et surtout, j'ai le voyant de l'abs qui reste allumer maintenant.

 

On m'a dit qu'il fallait débrancher la batterie, attendre 2 min et la rebrancher pour ca coupe le voyant abs, mais ca n'a pas fonctionné.

 

Quelqu'un a-t-il une solution, ou faut-il que j'aille chez peugeot pour qu'ils passent la valise?

 

Tu as du mettre un compteur de 206 1.9d avec calculateur moteur alors que la tienne ne doit pas en avoir. Il faut savoir que sur les 206 1.8d, il y a 2 types de moteurs et de compteurs, l'un n'allant pas sur l'autre.

Bonjour,

 

meme probleme sur ma 206 1.9D juillet 1999.

 

Puis-je avoir les infos du mail perso SVP.

 

mail: thomas_mortagne@hotmail.fr

 

Merci.

 

Je t'envoie les infos :jap:

Pareil pour ma petite voiture, mon compteur mache trés bien , et d'un coup hop il retombe à zéro km/h. Mais moi ça m'arrive pas à chaque fois que je la prend, mais de temps en temps une fois par semaine voir une fois pas mois. Je voulais en parler à mon garagiste, en allant faire changer mes pneus, mais s'il faut payer aussi cher pour faire réparer un compteur...

 

Une solution?

 

 

mon e-mail: chollet1612@hotmail.fr

 

C'est une 206 aussi?

Je te contact ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj108iU

Bonjours,

J'ai un problème avec le compteur de ma 206 1.9l d. Quand je démarre il n'y a aucune aiguilles et aucuns voyants qui fonctionnent je suis obliger d'accélérer pour tout avoir mais mon aiguille du niveau de gazoil déconne, j'ai déjà changé 8 voyants qui étaient mort.

ps: besoin d'aide mar de chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

J'ai un problème avec le compteur de ma 206 1.9l d. Quand je démarre il n'y a aucune aiguilles et aucuns voyants qui fonctionnent je suis obliger d'accélérer pour tout avoir mais mon aiguille du niveau de gazoil déconne, j'ai déjà changé 8 voyants qui étaient mort.

ps: besoin d'aide mar de chercher

 

Confie le moi je vais te le remettre à neuf! :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar100wS

Salut mêmes effets même problème pour moi 206 HDI Nov. 2000

Ta proposition m'intéresse Je suis à Marseille

Peux tu m'envoyer plus d'info à mar.olivier@free.fr

 

Merci et à bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mêmes effets même problème pour moi 206 HDI Nov. 2000

Ta proposition m'intéresse Je suis à Marseille

Peux tu m'envoyer plus d'info à mar.olivier@free.fr

 

Merci et à bientôt

 

 

J'ai répondu à ton MP et je t'ai envoyé un mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cil428yR

Salut,

 

Je possède une 206 1.4l HDI, année 2004. J'ai également un problème avec mon combiné et notamment avec les aiguilles de jauge d'essence et compte-tour. Elles fonctionnent mais sont décalés (1 cran pour l'essence et 2 crans pour le compte-tour). C'est l'aiguille du compte-tour qui s'est décalée la première et quelques semaines après, bizarrement après avoir changé la batterie (je ne sais pas s'il y a un lien), c'est l'aiguille de l'essence qui s'est décalée.

 

Peugeot me dit bien évidemment de changer le combiné complet. Auriez-vous une autre solution?

 

Merci d'avance pour vos réponse et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je possède une 206 1.4l HDI, année 2004. J'ai également un problème avec mon combiné et notamment avec les aiguilles de jauge d'essence et compte-tour. Elles fonctionnent mais sont décalés (1 cran pour l'essence et 2 crans pour le compte-tour). C'est l'aiguille du compte-tour qui s'est décalée la première et quelques semaines après, bizarrement après avoir changé la batterie (je ne sais pas s'il y a un lien), c'est l'aiguille de l'essence qui s'est décalée.

 

Peugeot me dit bien évidemment de changer le combiné complet. Auriez-vous une autre solution?

 

Merci d'avance pour vos réponse et votre aide.

 

Pour une 206 multiplexée (2004) ça doit être un problème de calibrage des aiguilles, il arrive qu'elle se déregle suite à un changement de batterie par exemple.

Pour l'aiguille de jauge il faut que tu fasses le plein, ensuite tu démonte ton compteur, tu enlèves l'aiguille de jauge, tu rebranches ton compteur, mets le contact et tu replace l'aiguille au niveau du plein.

Pour pour compte-tour c'est pareil mais l'aiguille tu la replaces avec le moteur allumé, au ralenti tu doit être entre 900 et 1000tr/min

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cil428yR

Merci pour ta réponse.

 

J'ai encore besoin d'une petite précision car je ne me rappelle plus comment c'était à l'origine. Pour le compte-tour, au ralenti, tu dis que ce doit être entre 900 et 1000tr/min.

 

Cela signifie-t-il que quand je démarre la voiture sans rouler (sans appuyer sur la pédale d'accélération) l'aiguille doit être entre 900 et 1000tr/min?

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...