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Compteur 206 1.9d


Invité §rem165OB

Messages recommandés

Merci pour ta réponse.

 

J'ai encore besoin d'une petite précision car je ne me rappelle plus comment c'était à l'origine. Pour le compte-tour, au ralenti, tu dis que ce doit être entre 900 et 1000tr/min.

 

Cela signifie-t-il que quand je démarre la voiture sans rouler (sans appuyer sur la pédale d'accélération) l'aiguille doit être entre 900 et 1000tr/min?

 

:jap:

 

Oui tout a fait :oui:

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Invité §seb607wH

Bonjour a tous et a tous,

 

Je me tourne vers vous car j'ai le même problême, avec ma 206 1.9 de 2000 (non multuplexée).

 

J'était sur l'autoroute quand soudainement je me suis rendu compte que mon compteur été faussé.

 

L'origine du compteur est a 70km/h (quand je suis arrêté). et pour le reste tout est ok (jauge compte tour essence...), même la distance parcouru semble bonne et je rajoutera que si je roule a 90km/h il m'affiche 160km/h, donc juste l'origine décalé?

 

 

Je fais donc appel a vous spécialiste !

 

Merci d'avance

 

Seb

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Bonjour a tous et a tous,

 

Je me tourne vers vous car j'ai le même problême, avec ma 206 1.9 de 2000 (non multuplexée).

 

J'était sur l'autoroute quand soudainement je me suis rendu compte que mon compteur été faussé.

 

L'origine du compteur est a 70km/h (quand je suis arrêté). et pour le reste tout est ok (jauge compte tour essence...), même la distance parcouru semble bonne et je rajoutera que si je roule a 90km/h il m'affiche 160km/h, donc juste l'origine décalé?

 

 

Je fais donc appel a vous spécialiste !

 

Merci d'avance

 

Seb

 

Je t'envoie un message privé ;)

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Invité §inv217dY

bonjour,

 

mes aiguilles déconné aussi, j'ai rebranché débranché mon compteur ça a re-fonctionné mais mon aiguille de compte tour est déréglée.

Je l'ai a peu près repositionné mais pour être plus précis, je voudrai la re-réglé par rapport a ma vitesse;

 

c'est a dire lorsque je roule à 50km/h en 3eme, mon moteur tourne à 2500tr/min

 

cela fais un moment que je recherche mais impossible de trouver.

Si quelqu'un a une 206 1,9D, s'il a la possibilité de faire cela ça serait cool

merci

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bonjour,

 

mes aiguilles déconné aussi, j'ai rebranché débranché mon compteur ça a re-fonctionné mais mon aiguille de compte tour est déréglée.

Je l'ai a peu près repositionné mais pour être plus précis, je voudrai la re-réglé par rapport a ma vitesse;

 

c'est a dire lorsque je roule à 50km/h en 3eme, mon moteur tourne à 2500tr/min

 

cela fais un moment que je recherche mais impossible de trouver.

Si quelqu'un a une 206 1,9D, s'il a la possibilité de faire cela ça serait cool

merci

 

Ton compteur a comme tout le monde une panne des micromoteurs, il finira par rester totalement bloqué! :/

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Bonjour! Moi j'ai aussi une 206 1.9l année 2000 mais moi mon probléme c'est que je suis obliger de prendre de l'élan avec une côte ( Sur une 4 voies je suis a 110km/h et en plein milieu d'une côte je me retrouve a 90km/h). Est ce normal ?? Avez vous le même probléme que moi ?

 

 

Rien à voir, tu as probablement plus de 180k, et l'EGR déconne, et ton jeu de soupapes est à la rue. :bah:

 

j'ai également le même problème de compteur sur ma 206 1.9d de 1999. J'ai trouvé un autre compteur qui été monté sur le même modèle, même année, et kilométrage très proche.

Je l'ai installé, et le compte-tour reste à zéro sans bouger (alors qu'il bougait sur l'ancien mais pas correctement (par exemple je démarrais à 4000 tours)) et surtout, j'ai le voyant de l'abs qui reste allumer maintenant.

On m'a dit qu'il fallait débrancher la batterie, attendre 2 min et la rebrancher pour ca coupe le voyant abs, mais ca n'a pas fonctionné.

Quelqu'un a-t-il une solution, ou faut-il que j'aille chez peugeot pour qu'ils passent la valise?

 

 

Pour le compte-tours, il ne doit pas provenir originellement d'une 206 '99.

Pour l'ABS, essaies de ziguenailler le volant lors du check-up (avant le démarrage).

La valise n'y fera rien. :non:

 

Tu as du mettre un compteur de 206 1.9d avec calculateur moteur alors que la tienne ne doit pas en avoir. Il faut savoir que sur les 206 1.8d, il y a 2 types de moteurs et de compteurs, l'un n'allant pas sur l'autre.

 

 

Trois:

DW8 (non Mux) Compatible uniquement avec un DW8 non Mux

DW8B non Mux Compatible avec n'importe quel compteur 206 non Mux (sauf DW8)

Dw8B Mux Compatible avec n'importe quel compteur 206 Mux

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Trois:

DW8 (non Mux) Compatible uniquement avec un DW8 non Mux

DW8B non Mux Compatible avec n'importe quel compteur 206 non Mux (sauf DW8)

Dw8B Mux Compatible avec n'importe quel compteur 206 Mux

 

Quand je disais qu'il n'y avait que 2 types de compteurs, je parlais bien entendu de compteur non mux ;)

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Invité §bac670ze

Salut à tous,

 

Pour ma part j'ai également un problème avec mon bloc compteurs.

Après avoir amené ma 206 1,9D de 2000 chez un carrossier pour changer l'aile avant gauche, je récupère la voiture et plus rien ne s'affiche sur LES compteurs (kilométrique, compte tours, vitesse, jauge, température d'huile, voyant feu de position, voyant feu de route, voyant antibrouillard - les autres voyant sont ok ... pour le moment) ! :??:

 

Pour le carrossier : ce n'est pas de ca faute, il n'a pas toucher aux circuit électrique. je trouve ca quand même fort de coïncidence !

 

quelqu'un aurait-il une idée de la panne ? et comment la résoudre ?

 

merci d'avance

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Salut à tous,

 

Pour ma part j'ai également un problème avec mon bloc compteurs.

Après avoir amené ma 206 1,9D de 2000 chez un carrossier pour changer l'aile avant gauche, je récupère la voiture et plus rien ne s'affiche sur LES compteurs (kilométrique, compte tours, vitesse, jauge, température d'huile, voyant feu de position, voyant feu de route, voyant antibrouillard - les autres voyant sont ok ... pour le moment) ! :??:

 

Pour le carrossier : ce n'est pas de ca faute, il n'a pas toucher aux circuit électrique. je trouve ca quand même fort de coïncidence !

 

quelqu'un aurait-il une idée de la panne ? et comment la résoudre ?

 

merci d'avance

 

Vérifie les fusibles :oui:

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Invité §bac670ze

Vérifie les fusibles :oui:

 

 

Je viens de vérifier les fusibles : tous bon. :non:

 

Par-contre y a un nouveau symptôme. Après 5 jours de parking : plus de batterie !

 

Un garagiste l'a passée à la "valise" et n'a rien détecté ...

 

La malchance s'acharne ! :cry:

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Invité §inv050mp

Il s'agit d'un problème qui arrive systématiquement sur les 206 avant décembre 2001! La réparation est possible, seulement Peugeot ne la fait pas il ne se contente que de changer tout le bloc compteur qui coutera en moyenne 450€! de plus si tu changes le compteur tu perdras ton kilométrage, il n'est pas possible de remettre le kilométrage actuel de ta voiture dans un nouveau compteur

 

Je t'ai envoyé un mail, il se peut qu'il t'intéresse...

 

 

Bonjour, j'ai exactement le même problème et peugeot me demande 510 euros quelle est la solution svp merci

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Invité §inv050mp

Il s'agit d'un problème qui arrive systématiquement sur les 206 avant décembre 2001! La réparation est possible, seulement Peugeot ne la fait pas il ne se contente que de changer tout le bloc compteur qui coutera en moyenne 450€! de plus si tu changes le compteur tu perdras ton kilométrage, il n'est pas possible de remettre le kilométrage actuel de ta voiture dans un nouveau compteur

 

Je t'ai envoyé un mail, il se peut qu'il t'intéresse...

 

 

Bonjour, j'ai le même probléme peux tu m'envoyer la solution pour réparer svp merci

 

julo73@orange.fr

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J'ai le même problème pour la même voiture.

L'aiguille du compte tours reste bloquée à 0. J'ai une 206 1.9d de 1999.

Merci de bien vouloir m'aider.

 

Je t'envoie un MP :)

 

PS: attention à calou82 qui fait des propositions douteuses par MP sans jamais participer aux topics :jap:

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Invité §SJq172Kn

bonjour à tous

j'ai le même soucis sur ma 206 xs hdi de 2001, le compteur n'indique plus ma vitesse

j'ai déjà changé mon compteur lorsqu'il avait 108000kms, j'en ai fait 140000 avec le nouveau

et là plus rien sachant que je viens de refaire mon embrayage

merci pour vos réponses

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bonjour à tous

j'ai le même soucis sur ma 206 xs hdi de 2001, le compteur n'indique plus ma vitesse

j'ai déjà changé mon compteur lorsqu'il avait 108000kms, j'en ai fait 140000 avec le nouveau

et là plus rien sachant que je viens de refaire mon embrayage

merci pour vos réponses

 

Peut-être un problème de micromoteur :bah:

Contact moi par MP si tu veux des détails sur les compteur de 206 :jap:

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bjrs jai le mm probleme conteur de vitesse a zero et se remet en route quand sa lui plait alors que tout le reste fonctionne est ce que quelq'un peut m'aider??? merci d'avance mikou69@live.fr.

 

Je t'ai envoyé un mail mais il vaut mieux me contacter par MP pour me donner vos emails éventuellement que les laisser directement dans les messages postés si vous ne souhaitez pas vous faire remplir vos boites par la suite! :jap:

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Invité §WaS426HU

Bonjours j'ai lu toute les annonces et réponses posté sur se sujet mais aucune solution apparemment elle sont envoyé par MP ou mail et j'ai le même problème, le compteur de vitesse de ma 206 1,9d est faux cet hiver sa me la fait après sa a remarcher correctement et sa me la refait il n'y a pas longtemps c'est une 2001 clim, vitre électrique, direction assisté centralisation c'est une non société 5 porte 5 place qui est neuve je suis la 2ieme main elle 117 000km une solution svp

 

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Bonjours j'ai lu toute les annonces et réponses posté sur se sujet mais aucune solution apparemment elle sont envoyé par MP ou mail et j'ai le même problème, le compteur de vitesse de ma 206 1,9d est faux cet hiver sa me la fait après sa a remarcher correctement et sa me la refait il n'y a pas longtemps c'est une 2001 clim, vitre électrique, direction assisté centralisation c'est une non société 5 porte 5 place qui est neuve je suis la 2ieme main elle 117 000km une solution svp

 

C'est une pièce du compteur qui tombe en panne :oui: et elle se trouve neuve chez certains réparateurs :jap:

Si tu veux une bonne adresse, envoie moi un MP ;)

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bonjour a tous , j'ai le meme probleme que vous , j'ai une 206 1L9D de 2001 , le compteur vitesse et compte tours ne fonctionne pas mais le kilometrage et la temperature fonctionne. si vous avez une solution a me communiquer je suis preneur :) et le prix des reparations . merci d'avance.

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bonjour a tous , j'ai le meme probleme que vous , j'ai une 206 1L9D de 2001 , le compteur vitesse et compte tours ne fonctionne pas mais le kilometrage et la temperature fonctionne. si vous avez une solution a me communiquer je suis preneur :) et le prix des reparations . merci d'avance.

 

En effet c'est réparable ;)

@ reltifloda : envoie un MP a 206'innova , lui seul sera a même te répondre pour ton soucis de compteur

 

:jap:

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Invité §gje036Qm

Bonjour,

J'ai eu le même cas que tout le monde avec des compteurs de 206 et autre Peugeot voir Citroën.

Pour la 206, le problème vi en de l'entrainement de l'aiguille par son axe (en fonction de la chaleur et autre...).

---Solution: Démonté le bloc compteur en déboitant le pare soleil du dessus en le tirant sans trop forcer et dévisser le bloc, débranché les câbles.

Une fois le bloc tombé, déclipser la "vitre". Tirer sur l'aiguille en la tenant par sa base jusqu'à l'enlevée.

"Attention, il vaut mieux le faire sur une table bien assis".

Le compteur face à soi, prendre l'aiguille, mettre une minuscule goûte de colle "super" puis positionné l'aiguille en face de la position qu'elle doit avoir à l'arrêt du véhicule. Enfoncer le juste d’1.5 à 2 mm pour qu'elle tienne.

Remonter en sens inverse...

On a rien à perdre à essayer pour une goute de colle et 15 minutes... :)

 

Si j'ai pu être utile...

A+

 

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Bonjour,

J'ai eu le même cas que tout le monde avec des compteurs de 206 et autre Peugeot voir Citroën.

Pour la 206, le problème vi en de l'entrainement de l'aiguille par son axe (en fonction de la chaleur et autre...).

---Solution: Démonté le bloc compteur en déboitant le pare soleil du dessus en le tirant sans trop forcer et dévisser le bloc, débranché les câbles.

Une fois le bloc tombé, déclipser la "vitre". Tirer sur l'aiguille en la tenant par sa base jusqu'à l'enlevée.

"Attention, il vaut mieux le faire sur une table bien assis".

Le compteur face à soi, prendre l'aiguille, mettre une minuscule goûte de colle "super" puis positionné l'aiguille en face de la position qu'elle doit avoir à l'arrêt du véhicule. Enfoncer le juste d’1.5 à 2 mm pour qu'elle tienne.

Remonter en sens inverse...

On a rien à perdre à essayer pour une goute de colle et 15 minutes... :)

 

Si j'ai pu être utile...

A+

 

Arrête de copier coller ton message sur tous les sujets qui parle de pannes de compteurs :roll: surtout quand ta "technique" laisse plus qu'à désirer... :pfff: de la colle sur l'axe de l'aiguille pour réparer un micromoteur dans lequel la panne se trouve réellement... :/ rien de mieux pour aggraver la chose! :bah:

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