Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Compteur 206 1.9d

Invité §rem165OB

Messages recommandés

Invité §dju801wz

Bonjour voila j'ai un problème de compteur avec ma 206 1.9d (compteur avec seulement le compteur de vitesse sans compte tour) :

La jauge d'essence et de température fonctionnent, mais l'aiguille de la vitesse km/h reste à 0.... & le kilométrage de la voiture s'affiche mais n'augmente pas du tout.

Si quelqu'un à une solution....

• Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour voila j'ai un problème de compteur avec ma 206 1.9d (compteur avec seulement le compteur de vitesse sans compte tour) :

La jauge d'essence et de température fonctionnent, mais l'aiguille de la vitesse km/h reste à 0.... & le kilométrage de la voiture s'affiche mais n'augmente pas du tout.

Si quelqu'un à une solution....

C'est le capteur de vitesse qui est HS :jap:

Sur le 1.9d il doit se trouver sur la boite.

Invité §ggX874PE

Bonjour,

j'ai apparemment le même problème que vous tous de compteur. J'ai une 206 1,9L de 1999 j'ai seulement un compteur vitesse et il est complètement déréglé.

Voici mon mail mortange29@hotmail.com

Merci pour vos réponse.

bonjour à tous et à toutes

j'ai le même pb que tout le monde à savoir un disfonctionnement de combiné sur ma 206 1,9D de 2001,

j'aurais voulu savoir si il etait possible d'avoir le mail que tu as envoyé à tous le monde 206'innova ??

mon adresse mail est : thomas.emery@cegetel.net

en te remerciant d'avance.

Bonjour,

j'ai apparemment le même problème que vous tous de compteur. J'ai une 206 1,9L de 1999 j'ai seulement un compteur vitesse et il est complètement déréglé.

Voici mon mail mortange29@hotmail.com

Merci pour vos réponse.

Ton totalisateur kilométrique digital fonctionne bien, il comptabilise bien les kilomètres parcourus?

bonjour à tous et à toutes

j'ai le même pb que tout le monde à savoir un disfonctionnement de combiné sur ma 206 1,9D de 2001,

j'aurais voulu savoir si il etait possible d'avoir le mail que tu as envoyé à tous le monde 206'innova ??

mon adresse mail est : thomas.emery@cegetel.net

en te remerciant d'avance.

Même question

Idem, 206 peux tu nous indiquer où se trouve précisement se capteur de vitesse et comment le changer?

Merci à toi

Je ne sais pas où il est placé précisément, je ne suis pas expert en mécanique, mon domaine à moi c'est la micromécanique! :D

Bonjour je possède une 206 année 1999, compteur Jaeger.

J'ai également ce fameux probleme de compteur bloqué à 60 km/h.

Peugeot veut changer tout le bloc compteur, alors que le reste des voyants est bon.

Voici mon email emilien_sprangers@hotmail.fr

Merci d'avance, Cdlt.

Certains agents peugeot acceptent de remplacer les micromoteurs, mais d'autres ne veulent pas ou tout simplement ne savent pas le faire bah.gif.359a548144449610c07de3daeda7e684.gif

Invité §gou120vO

bonjour j'ai le même problème tu peut m'envoiler un mail avec la solution merci

Il s'agit d'un problème qui arrive systématiquement sur les 206 avant décembre 2001! La réparation est possible, seulement Peugeot ne la fait pas il ne se contente que de changer tout le bloc compteur qui coutera en moyenne 450€! de plus si tu changes le compteur tu perdras ton kilométrage, il n'est pas possible de remettre le kilométrage actuel de ta voiture dans un nouveau compteur

Je t'ai envoyé un mail, il se peut qu'il t'intéresse...

Invité §gou120vO

Bonjour,

J'ai le meme problème sur ma 206 1,9l D 1999. Le compteur de vitesse fonctionne quand il veut et indique la vitesse qui lui fait plaisir... compte tour aussi et même jauge a essence Ce qui est peu pratique a l'aproche des radars... Comment réparer ca moi meme?? Aider moi svp,

Merci d'avance

Invité §iri832sg

bonjour

ma copine possède une 206 1 litre 4 essence, l aiguille de l indicateur de vitesse reste bloquer a zéro quand elle roule.

j ai vérifier ton les fusibles de la voiture il son tous bon, je voulais savoir si quelqu un pourrait savoir d ou venai la panne merci.

bonjour

ma copine possède une 206 1 litre 4 essence, l aiguille de l indicateur de vitesse reste bloquer a zéro quand elle roule.

j ai vérifier ton les fusibles de la voiture il son tous bon, je voulais savoir si quelqu un pourrait savoir d ou venai la panne merci.

C'est une panne du micromoteur d'aiguille, dans le compteur.

Invité §uta333zp

bonjour

on a eu le cas sur celle de ma femme, 1.4 essence de 99 et j'ai débranché la batterie 5 mn aprés l'avoir verrouillée puis rebranché et ça n'a pas recommencé.

Il faut savoir qu'une batterie qui vieillit entraine beaucoup de problèmes ou pannes ;)

Bonjour j'ai le même problème je veux bien la solution...

J'ai répondu à ton MP http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

on a eu le cas sur celle de ma femme, 1.4 essence de 99 et j'ai débranché la batterie 5 mn aprés l'avoir verrouillée puis rebranché et ça n'a pas recommencé.

Il faut savoir qu'une batterie qui vieillit entraine beaucoup de problèmes ou pannes ;)

Oui il est vrai mais les 206 non mux sont aussi connues pour leurs panne de micromoteur d'aiguille dans leur compteur oui.gif.3dd41e1de8420c99af69a49b2e95631a.gif c'est inévitable même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Invité §uta333zp

Oui il est vrai mais les 206 non mux sont aussi connues pour leurs panne de micromoteur d'aiguille dans leur compteur oui.gif.1fe37d9ec79034a68681695b6dfa0e27.gif c'est inévitable même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

c'est vrai, mais d'abord commencer par cette manip avant de tout démonter pour peut etre rien.

Invité §Sun801hH

Bonjour à tous,

J'ai une 206 1.9d avec un compteur qui ne marche pas non plus. Le compte tours ne marche pas et la vitesse n'est pas correct. Il m'affiche 210 Km/h alors que je suis à l'arrêt, je voulait savoir s'il y avait possibilité de changé juste un composant du circuit imprimé ou faut t'il changé tout le circuit imprimé du compteur ??

Merci de vos reponse..

Amicalement

Sun576

Invité §Meh472Hg

J'ai une 206, le compteur tour ne fonctionne pas

Alors j'ai acheté à la casse 1 compteur d'occasion.

Je l'ai branché, il affiche 190000km, ma voiture il avait

150000km , alors je l'ai débranché mais quand j'ai remis

Mon compteur au lieu d'afficher 150000km, il est à

190000km :( .

Comment je pourrai le mettre à mon kilométrage d'avant???

Aider moi svp??????

Invité §uta333zp

Aider moi svp??????

BONJOUR, pour commencerange.gif.cca25b7cf66aee9d14b22a5a04839e4c.gif

c'est normal.

Le calculateur de la voiture enregistre le kilométrage du compteur le plus élevé.

Tu aurais acheté un compteur à la casse avec 80 000 km, une fois branché il aurait indiqué 150 000 km comme avec l'ancien.

Seul un passage à la valise, je crois :??: , peut résoudre le problème.

Aider moi svp??????

206 non multiplexée du coup je suppose? :o

BONJOUR, pour commencerange.gif.1e223ef4cfb575b8f6a5760079aebaba.gif

c'est normal.

Le calculateur de la voiture enregistre le kilométrage du compteur le plus élevé.

Tu aurais acheté un compteur à la casse avec 80 000 km, une fois branché il aurait indiqué 150 000 km comme avec l'ancien.

Seul un passage à la valise, je crois :??: , peut résoudre le problème.

Non même avec la valise ce n'est pas possible, il faut reprogrammer calculateur ET compteur en travaillant directement sur les eeproms ou bien avec un programmateur.

Invité §uta333zp

Non même avec la valise ce n'est pas possible, il faut reprogrammer calculateur ET compteur en travaillant directement sur les eeproms ou bien avec un programmateur.

d'accord, bonjour la facture donc.

ça va revenir plus cher que d'en avoir acheté un neuf direct.

Invité §uta333zp

et avec les multipléxées ça ne fait pas ça t'es sûr :??:

Invité §uta333zp

Si justement c'est avec les multiplexées ce que j'explique, je me suis planté que je lui demandais si elle était non multiplexée, je voulais bien dire multiplexée justement :p

Ok, je comprends mieux ;)

Invité §Per423HM

Bonjour!

J'ai également un problème de compteur mais je ne suis pas sûre qu'il s'agissa de la même chose. Ma 206 est une essence de 2004.

En février, il a y eu une manip de la batterie. Suite à ça, j'ai "perdu" 10 km/heure : quand mon compteur indique 50 km/h, je roule en fait à 60 (vérifié sur le GPS et les radars "pédagogiques". C'est pas grave, j'adapte ma vitesse.

Il y a 4 jours, j'ai dû changer la batterie. Résultats : encore 10 km/h de moins, je roule à 70 quand mon compteur marque 50.

Je ne sais pas si ces déreglements ont un lien avec la batterie...

Quelqu'un a-t-il une explication, une solution ?

Merci!

Invité §sim078zK

bonjour a tous ayant eu ce probleme sur ma 206 1.9d de 2002 ces les moteur qui ont laché ces peu etre de la que vien votre probleme il faut en chercher dans les casse au les acheter neuf .

Invité §uta333zp

bonjour a tous ayant eu ce probleme sur ma 206 1.9d de 2002 ces les moteur qui ont laché ces peu etre de la que vien votre probleme il faut en chercher dans les casse au les acheter neuf .

attention en achetant un compteur dans une casse ou tout simplement un d'occasion où que ce soit: ne jamais en prendre un avec un kilométrage supérieur à celui d'origine car le calculateur enregistera celui qui a le plus de kilomètres.

Bonjour!

J'ai également un problème de compteur mais je ne suis pas sûre qu'il s'agissa de la même chose. Ma 206 est une essence de 2004.

En février, il a y eu une manip de la batterie. Suite à ça, j'ai "perdu" 10 km/heure : quand mon compteur indique 50 km/h, je roule en fait à 60 (vérifié sur le GPS et les radars "pédagogiques". C'est pas grave, j'adapte ma vitesse.

Il y a 4 jours, j'ai dû changer la batterie. Résultats : encore 10 km/h de moins, je roule à 70 quand mon compteur marque 50.

Je ne sais pas si ces déreglements ont un lien avec la batterie...

Quelqu'un a-t-il une explication, une solution ?

Merci!

J'ai déjà vu ce genre de problème au changement de batterie, il faut réétalonner l'aiguille en la démontant et en la remboitant à la bonne sur la première graduation contact allumé.

Ok sur 206 non multiplexées (produites à partir d'octobre 2001) mais pour 206 multiplexées le problème est autre.

attention en achetant un compteur dans une casse ou tout simplement un d'occasion où que ce soit: ne jamais en prendre un avec un kilométrage supérieur à celui d'origine car le calculateur enregistera celui qui a le plus de kilomètres.

Oui en effet mais ce n'est valable que pour les 206 multiplexées.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page