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Préparation

question sur amortisseur Bilstein B6


Invité §fdv532PT
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Invité §fdv532PT

bonjour,

 

je prépare ma 206 S16 pour la piste (suis débutant). J'ai acheté des B6+ressorts HR. Un mécano m'a monté les ressorts et j'ai remonté le tout : la hauteur de l'aile par rapport au milieu du moyeu est exactement la même qu'avant.

 

Pour baisser de 30mm dois-je visser le boulon du dessus jusqu'à la bonne hauteur bien que l'amortisseur soit monté sur la caisse ? Si oui parterre ou sur le pont ?

 

A quoi sert le boulon du bas (réglage de la dureté ?)

 

Merci pour vos réponses

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La hauteur est donné par les ressort et non pas l'amortisseur pour l'Av.

les ressorts HR que tu as ne sont pas des ressorts cours voila tout. :bah:

Pour faire de la piste il faut au mini des B8-B12 (avec des ressorts cours) mais le mieux reste des combinés fileté réglable..

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Invité §fdv532PT

Merci bien pour ta réponse.

 

 

 

Il n'y à pas de B8 (tige courte) pour ce modèle de voiture; c'est lui qui me l'a dit et les B12 sont trop chers.

 

Je vais donc rappeler le fournisseur car j'ai acheté des ressorts courts + b6, selon ses préconisations, me permettant de rabaisser de 30 mm la voiture.

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Tes ressorts ne sont pas courts.

le B6 vont très mal supporté le rabaissement car ils ne vont pas travailler sur leur bonne plage (hauteur) de fonctionnement.

la préparation coute cher et la suspension/châssis/freins sont les chose a investir en priorité pour le circuit... sinon tu va pas aller bien loin..

Sinon tu fais du tunning, mais cela n'a rien a voir avec la performance.

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Invité §fdv532PT

Je ne veux pas faire du tuning ça c'est certain. Cette S16 est un test pour moi et c'est pour cette raison que je ne veux pas y mettre trop de sous; pour la prochaine le budget sera différent c'est certain.

Le vendeur s'est foutu de moi visiblement alors que c'est pourtant un type connu sur le marché...et il m'avait assurer que je pouvais décranter l'arrière de 30 avec ce qui me vendait à l'avant qui était rabaissé de 30...

Bref pour la prochaine voiture je passerai par un autre !

 

Comme j'ai fait quelques modifications (freins, admission, ligne échappement, disques GN, plaquettes, powerflex black, caisse vidée, semi-slicks...) je verrai bien comment elle se comporte sur la piste.

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