Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

[Concessions Toyota] Vos avis (bonnes et mauvaises adresses)


lex-is
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sta806Vz

Moi je ne fais que demander, je n'ai pas porté de jugement sur votre concession, étant donné que je n'y suis jamais allé. Le "margoulin" n'est pas de moi.

 

 

 

Bossant chez Veyrunes, je garanti la qualité de nos travaux. Demande Alex a l'atelier, tu seras recu et traité comme n'importe lequels de nos clients, c'est a dire avec rigueur et serieux.

 

Je veux bien concéder que dans des periodes de congés ou de speed, la qualité du service soit amoindri, mais il ne faut oublier que nous sommes soumis aux standards Toyota et qu'un controle qualité continu avec enquete aupres de la clientele est effectué tous les mois. Nous ne pouvons nous permettre d'etre superficiels ou de mal recevoir nos clients. Surtout en tant que concession Toyota N°1 en France de par nos volumes.

 

Si tu as un souci particulier, fait moi un MP, je reglerais ton probleme personnellement

 

Cordialement.

 

Ps : Puis je savoir pourquoi Margoulins? QU'est ce qui a fait que la satisfaction n'etait pas au rendez vous? Merci de me Mp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd776BY

je suis allée à la concession toyota de Nice par deux fois (pour le caoutchouc de l'essuie-glace arrière)

 

équipe jeune, mixte (hommes et femmes :p)), et souriante.

 

malgré un premier appel, on ne m'avait pas prévenu que le caoutchouc n'était pas en stock. mais je suis repartie avec un protège carte grise, donc je ne leur en tiens pas rigueur.

 

 

franchement satisfaite (le même vendeur m'a d'ailleurs offert mon changement de caoutchouc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THO726jB

Dans les bons concessionnaires : Toyota Degeneve (à Annemasse, Thonon et Sallanches 74) , Jean Lain Nippon (Aix les bains, Chambéry, Albertville 73)

Dans les mauvais concessionnaires: Toyota SIVAM à Annecy 74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique,les 3 dans la région de Charleroi :

 

Excellent : le mien :DDedola-Wattier à Fleurus,anciennement Wattier à Ransart...ma femme y va depuis 20 ans et en est à sa 4ème voiture neuve chez eux (ok,ça peut jouer sur leur bonne attitude :bah: ) : 1ère Corolla achetée chez Castus à Lodelinsart et rapidement entretenue chez Wattier vu la très mauvaise attitude de Castus,puis chez Wattier : une camionnette Lite-Ace pour son 1er mari indépendant,une 2ème Corolla crashée par le mari au bout de 10 mois,une 3 ème Corolla E11 G6 (avec laquelle je l'ai connu) et la Yaris Luna 1.3 VVTI MMT que nous allons chercher demain ( + l'Aygo 1.0 MMT de belle-maman l'année passée...on leur a bien fait comprendre que c'est nous qui l'amenions chez eux alors qu'il y a un autre concessionnaire à 2kms de chez elle)

 

Pour la Yaris,vu que le kit de transformation d'une Luna en série spéciale Sparco n'est pas encore arrivé,on prend la voiture de série...quand le kit arrivera,on leur laissera la voiture 2 jours et ils nous prêtent gratos une autre Yaris en attendant

 

Offerts : écrous antivol pour les jantes alu,bac pré-formé pour le coffre,porte-plaque,vidange/filtre à huile à 1500 kms (et belle-maman n'avait pas eu les tapis de sol Toyota promis l'année passée et ne nous l'avait pas dit : je l'ai rappellé au vendeur et il va nous les donner...un an et demi après l'achat :) )

 

Mauvais : Castus à Lodelinsart...très peu commerciaux : pas de cadeaux,reprise inférieure et attitude en rapport avec le prix du modèle choisi : "ah,si vous aviez pris une Auris,j'aurais pu vous offrir quelque chose" :pfff:

 

Inconnu : Prévot à Marcinelle...ouvert depuis peu de temps et je connais peu de gens qui ont acheté là,mais ils semblent satisfaits

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §odu060BT

Salut

 

Pour l'instant tout va bien chez mon concessionnaire. (2500km)

le vendeur ma rappeler si tout se passé bien avec mon auris.

Je me suis un petit gravillon, il mon refait la retouche dans la minute.

Rien de spécial pour l'instant.

Toyota auto expo de Englos.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hya366yA

Bonsoir tout le monde,

 

Futur client Toyota, j'aimerais avoir votre avis sur la concession de Vénissieux (Sivam)

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée à la concession toyota de Nice par deux fois (pour le caoutchouc de l'essuie-glace arrière)

 

équipe jeune, mixte (hommes et femmes :p)), et souriante.

 

malgré un premier appel, on ne m'avait pas prévenu que le caoutchouc n'était pas en stock. mais je suis repartie avec un protège carte grise, donc je ne leur en tiens pas rigueur.

 

franchement satisfaite (le même vendeur m'a d'ailleurs offert mon changement de caoutchouc)

 

Il y a 3 concessions Toyota à Nice.

Je n'ai eu que des mauvais contacts avec celle de Nice la Plaine. On ne doit pas parler de la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

 

Je veux bien concéder que dans des periodes de congés ou de speed, la qualité du service soit amoindri, mais il ne faut oublier que nous sommes soumis aux standards Toyota et qu'un controle qualité continu avec enquete aupres de la clientele est effectué tous les mois. Nous ne pouvons nous permettre d'etre superficiels ou de mal recevoir nos clients. Surtout en tant que concession Toyota N°1 en France de par nos volumes.

 

 

Je ne pense pas que tous les Toyota soit aussi sérieux, je lis souvent des membres dire que leur vendeur les a rappelé 1 mois plus tard, pas le mien ou encore l'accueil particulier, j'ai pas trouvé pour ma part. Ensuite les enquêtes me font un peu rigoler, J'ai fait 2 révisions au même endroit, le garage a effectivement fait une enquête mais par le biais d'un répondeur téléphonique qui m'a appelé bien 4 fois :lol: . Toujours est il que j'ai dit (en appuyant sur la bonne touche de mon téléphone :D ) que je n'étais pas satisfait (pour la première révision) mais personne ne m'a appelé pour savoir pourquoi ? A quoi bon dans ce cas ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les belges fréquentant ce forum, y en a t'il qui peuvent me dire ce qu'il pense, du moins si ils en sont clients, de la concession Merckx à Enghien et a Ath?

 

J'ai toujours eu l'habitude d'aller chez Braekman à Peruwelz, il est très bon, mais un peu loin de chez moi, et comme il n'y en avait pas de bon à Ath à cette époque, et que maintenant cette ancienne concession à été reprise par Meckx d'Enghien je souhaiterais savoir ce qu'ils valent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai acheté ma Toyota Avensis à la concession de TTAV à Saint-Saulve Valenciennes.

J'ai eu une très bonne relation client avec la commerciale Isabelle Ledieu, qui est très active et très accueillante.

Elle a fait tout ce qui était en son pouvoir pour que je puisse profiter de ma voiture à la date convenue, et a beaucoup aidé dans la préparation administrative afin de m'éviter des trajets inutiles.

 

Je vous la recommande vivement...

 

Donc pour moi, c'est une très bonne relation commerciale et clientèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv157qr

 

Ouverture d'une nouvelle Concession Toyota sur l'hérault, en zone proche de Montpellier. (Concession DIAMANT AUTOMOBILES, Groupe Capel)

 

TOYOTA CASTELNAU LE LEZ

2000 avenue de l'europe

34170 CASTELNAU LE LEZ

04 99 61 49 30

 

Mail:commercial.castelnau@groupe-capel.com

 

- Ventes de voitures neufs et Occasions

- Entretiens véhicules

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv528Hp

Moi je suis TRES TRES déçu du garage Toyota Orage côté atelier. La 1ère fois j'avais un claquement à l'avant gauche de ma Yaris, diag du garage, rotules de direction usées. Changement réalisé mais le bruit est toujours aussi inquiétant, renvoi de la Yaris au garage qui ne trouve pas et me laisse repartir. Le bruit devenant plus sourd envoi de la Yaris dans un autre garage qui en 10 minutes diagnostique que l'amortisseur avant droit était en cause (desserré). Cela fait désordre côté Toyota Orange d'autant plus que la facture était salée.

2ème tentative: Suite à voyant orange allumé: résultat du boîtier diagnostic, problème sur la pollution. Le chef d'atelier avance probablement une incompatibilité des bougies qui sont neuves de la marque "Norauto" ou le pot catalytique (ouf!!!!). Résultat, acquit du voyant et changement des bougies pour un tarif de 70 euros. 1/2 heure après, le voyant s'allume de nouveau. Direction Toyota Montélimar qui en 1/4 d'heure détecte le débitmètre d'air HS. Changement réalisé en un temps très correct, maintenant la voiture a retrouvé toute sa puissance. Fin des ennuis. En conclusion, je ne confierai plus ma voiture à Orange pour incompétence. De plus, les factures sont salées et les gens peu sympathiques. En contre partie, je recommande le garage Toyota de Montélimar qui sont totalement à l'opposé d'Orange: sympas, compétents et qui pratiquent des prix justifiés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo330Nc

Tu dois être dans la mesure de demander remboursement à Orange car ils t'ont facturé des réparations qui n'ont pas été solutionnées :o

 

J'ai failli acheter mon Auris chez eux c'est des ploucs :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv134Or

j'ai confié ma corolla d4d 116 CV à mon garage Toy habituel, à savoir le Garage Claireau à St remy les chevreuse (78) pour un remplacement de la distribution. (kit complet sans changement de pompe a eau).

 

Quand j'ai recupéré ma Corolla, la CB a chauffé... Total 900 euros !!

 

Comprend Révision 105 000 kms + Kit distribution + Filtres habituels...

 

Waowww!!! Impressionnant, j'essaie de voir dans d'autres concessions le cout habituel pour cet entretien, avez vous une petite idee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

d'après ce que j'ai remarqué le Garage du Claireau est en général dans la limite haute au niveau du prix des révisions. On peut trouver moins cher de 15-20€ sur le total d'une révision majeure.

 

Le boulot est en général bien fait et sans surprises.

 

Ton tarif total semble dans la fourchette pour ce genre d'opération meme si tu peux trouver peut être légèrement moins cher chez d'autres concessionnaires.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv134Or

merci pour vos reponses si rapides!!

 

j'ai appelé 4 concessions pour connaitre le tarif pour ce genre d'operation (je sais j'aurais du faire l'inverse mais je vais dans ce garage en toute confiance),et bien resultat :

 

villebon : 1000 euros ttc kit distrib + pompe a eau (obligatoirement changee car ne prend pas le risque d'un proces si elle pete et que le client se retourne contre lui) + 180 euros la revision

 

la verriere : 629 ttc euros le kit distrib sans pompe a eau (dit que c'est inutile car tres costaud chez toy) + 176 euros de revision

 

provins : 559 ttc le kit + 140 euros ttc la pompe a eau (changee d'office) + 59 euros de liquide refroidissement + 179 e revision

 

livry gargan : 699 euros ttc le kit + 149 euros la revision

 

Je precise que j'ai tel volontairement a des garages Toy de la region parisienne pour avoir des tarifs comparables.

 

bref le professionalisme que j'attendais de la part de Toy n'est pas vraiment la. Ainsi je ne sais toujours pas qui dit la verite quant au changement necessaire de la pompe a eau lors de la distribution. Toujours est il que si ma pompe pete, je lance une procedure directe car je n'ai meme pas reçu un coup de fil du garage pour me demander mon avis et d'office il ne me l'a pas changée!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Bonjour,

 

d'après ce que j'ai remarqué le Garage du Claireau est en général dans la limite haute au niveau du prix des révisions. On peut trouver moins cher de 15-20€ sur le total d'une révision majeure.

 

Le boulot est en général bien fait et sans surprises.

 

Ton tarif total semble dans la fourchette pour ce genre d'opération meme si tu peux trouver peut être légèrement moins cher chez d'autres concessionnaires.

 

Cordialement

 

ça me parait normal, ils sont placés dans un secteur assez hupé donc il n'y a aucune raison qu'ils n'en profitent pas, j'ai acheté ma voiture chez eux et commercialement c'était bon.

J'ai fait mes 2 premiers entretiens à la concessions de la verrière (près de Coignières dans le 78 ), j'ai été déçu de la première, j'avais des problèmes d'EGR et d'injecteurs, ces premiers n'ont été solutionnés qu'à moitié et les 2eme pas du tout. Par contre la deuxième révision était bien, rien à redire.

Ensuite j'ai atterri à la concession de Rennes qui a pris en charge un changement d'injecteur sans même me connaître, j'ai fais les 45'000km à Rennes également et ils sont vraiment bien, à l'écoute du client et pas trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv460na

donc, les tarifs sont faits en fonction du lieu d'habitation...

 

pourtant la verriere semble moins cher que livry gargan.

 

La prochaine fois, avant d'apporter ma voiture en revision, j'etablirais des devis par telephone.

 

J'ai appris une chose depuis que j'ai une Toy, c'est que la fiabilité légendaire des Toy et leur SAV ne sont valables uniquement sur le net car concretement, Toy est au niveau des autres constructeurs (mepris du client, facturations abusives, revision a la va-vite).

 

J'etais sorti du monde des Peugeot, Renault et Citroen pour ces raisons precises, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

donc, les tarifs sont faits en fonction du lieu d'habitation...

 

pourtant la verriere semble moins cher que livry gargan.

 

La prochaine fois, avant d'apporter ma voiture en revision, j'etablirais des devis par telephone.

 

J'ai appris une chose depuis que j'ai une Toy, c'est que la fiabilité légendaire des Toy et leur SAV ne sont valables uniquement sur le net car concretement, Toy est au niveau des autres constructeurs (mepris du client, facturations abusives, revision a la va-vite).

 

J'etais sorti du monde des Peugeot, Renault et Citroen pour ces raisons precises, dommage...

 

Et oui, il faut le vivre pour le croire, le président de Toyota Motor Europe se félicite que 60% de ses clients rachètent une Toyota, je trouve ça faible pour une marque qui mise tout sur la satisfaction client, la qualité, toussa ..., la question serait pourquoi 4 clients sur 10 quitte la marque après une expérience Toyota :??:

 

http://www.lesechos.fr/info/auto/4797625-toyota-europe-veut-redresser-la-barre-en-2009-avec-de-nouveaux-modeles.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lu_100Wf

bon on peut rajouter dans tres bon la concession TOYOTA de VOLX (04)

tres bon acceuil avec café, tres bons mécanos, vendeurs compétents et pas voleurs, dépannage rapide et pas cher (298 € pour aller chercher ma golf en panne a 100 km de chez moi et la poser chez moi dc 200 km aller retour par nationales 4 h de trajet)

je fait moi meme ma mécanique sur ma toy, au magasin de pieces le vendeur est toujours dispo (dans la mesure ou il est pas seul pour 10 personnes) et n'hésite pas a rester plus tard le soir si tu arrive a 7 h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv684VZ

Je suis tres satidfait de SADEXO ORANGE. Ils me reprennent 1500 euros de plus mon ancienne voiture que partout ailleur et ceux sont les seuls à en avoir fait le tour. Chez Toyota AVIGNON ou je cherchait un break avensis à 13000 euros max ils m ont dit que jamais je n'en trouverai et me reprenaient 4500 euros ma voiture.

Le lendemain chez sadexo ils me reprennent 6000 euros ma voiture et me sortent une avensis break de 2004 impecable avec 80000 km à 12900 euros. Je leur ferai donc de la pub sans probleme.

Voilà je suis aller à la concession sadexo à Orange (84) pour discuter tarif et reprise de ma Golf.

 

Je n'ai pas du tout senti le feeling avec le vendeur qui s'est vu rejoindre par le chef des ventes. Ils n'ont pas su m'affirmer de façon précise la reprise de mon ancien véhicule. Je les ai trouvé assez " agressifs". Une toute petite ristourne sur un véhicule neuf, 5 %, du coup je n'ai pas avancé dans mes comptes financiers car il leur était impossible de me dire la côte de mon ancien véhicule. Leur argus pro me reprennait - 15 % au dessous de l'argus particulier. Dessus ils voulaient encore m'enlever pour les pneus arrières à changer et repreindre une marque de parking sur le pare-choc arrière.

 

Je comprend qu'il y a une certaine remise en état mais bon faut pas pousser non plus.

 

j'avais eu une assez bonne impression de la concession et d'un vendeur de Sadexo quand je suis aller voir l'Auris dans le show room mais maintenant, mon impression générale = :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo330Nc

Bé ouais, ça s'est passé comme ça pour moi. :D

 

Ils ont du s'en apercevoir qu'ils étaient un peu " agressifs " ou alors ils ont changé de vendeur. :W

 

Un voisin de ma résidence a changé sa vieille Corolla pour une Yaris, quelques mois avant que j'achète mon Auris et m'a expliqué qu'il avait eu la même attitude que pour moi. :bah:

 

Je ne regrette pas où je l'ai prise et encore moins où je la fait entretenir. ;)

 

Content pour toi que ça se soit bien passé. ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla571po

Moi j ai pas encore acheté chez toyota ( yaris ) mais chez mon concessionnaire dans l"oise à St maximin 60 en france bien sûr, le conseiller était très acceuillant et efficace.

 

Je lui demande donc un essaie et deviner quoi il me demande une pièce d identité et me file les clé d une yaris 90 ch et me dit : " A tout à l heure ", j etait sur le posterieur !

Du coup il ma bien plût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel483Ed

 

 

Petit coucou de l'équipe de TOYOTA Castelnau le Lez

 

Pour les entretiens et réparations: Frédéric

 

Service commercial: Olivier (VNeuf) et Sébastien (VO)

 

Tel:04 99 61 49 30

 

 

Bonnes Fêtes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv813kM

Une petite visite à la concession de viry chatillon pour l'acquisition d'une auris, le commercial m'a fait la présentation de l'auris 126 D4D sol tout en insistant sur les phares semi-xenon (création du commercial??!!! :lol::lol: ), il était sérieux!

 

De plus, je recherchais un véhicule neuf, il me propose une occasion avec impossibilité de négociant du prix.

 

véhicule:

 

126 D4D sol

année 2007

peinture gris alu

9 500km

 

pour 20 500€

 

 

finalement, j'hésite avec la nouvelle Bolf 6 avec le magnifique tdi :lol::lol: qui est plus commercial ( en face de celui de toyota viry)

 

Que me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Une petite visite à la concession de viry chatillon pour l'acquisition d'une auris, le commercial m'a fait la présentation de l'auris 126 D4D sol tout en insistant sur les phares semi-xenon (création du commercial??!!! :lol::lol: ), il était sérieux!

 

De plus, je recherchais un véhicule neuf, il me propose une occasion avec impossibilité de négociant du prix.

 

véhicule:

 

126 D4D sol

année 2007

peinture gris alu

9 500km

 

pour 20 500€

 

 

finalement, j'hésite avec la nouvelle Bolf 6 avec le magnifique tdi :lol::lol: qui est plus commercial ( en face de celui de toyota viry)

 

Que me conseillez vous?

 

Va chez Toyota STA Villebon ou au Garage du Claireau à Magny les Hameaux, j'ai négocié chez ces 2 là et c'est celui de Magny qui a été le plus sympa, patient et à l'écoute de ce que je voulais. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy323lu

chez veyrunes une fois le bon de commande signé c'est le cauchemar qui commence !!

 

 

Bossant chez Veyrunes, je garanti la qualité de nos travaux. Demande Alex a l'atelier, tu seras recu et traité comme n'importe lequels de nos clients, c'est a dire avec rigueur et serieux.

 

Je veux bien concéder que dans des periodes de congés ou de speed, la qualité du service soit amoindri, mais il ne faut oublier que nous sommes soumis aux standards Toyota et qu'un controle qualité continu avec enquete aupres de la clientele est effectué tous les mois. Nous ne pouvons nous permettre d'etre superficiels ou de mal recevoir nos clients. Surtout en tant que concession Toyota N°1 en France de par nos volumes.

 

Si tu as un souci particulier, fait moi un MP, je reglerais ton probleme personnellement

 

Cordialement.

 

Ps : Puis je savoir pourquoi Margoulins? QU'est ce qui a fait que la satisfaction n'etait pas au rendez vous? Merci de me Mp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...