Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

craquement vitesse hyundai accent GLE


Invité §sal477BI

Messages recommandés

Invité §sal477BI

salut

j'ai une accent 2003 GLE essence le probleme est que j'ai remarque que de temps a autre si on fait pas attention au regime du moteur et a l'allure de la voiture lors du passage de la vitesse de la 1 ere a la 2 eme on entend un petit craquement ,,que je pense qui ne viens pas des pignons,, ca se pourrait que c'esty les bagues ou autres,,

de meme j'ai remarqué aussi pour éviter un peu cette situation il faut faire pencher le levier a gauche tout en le tirant,,

je me demande si cette situation est normale ou pas ,, et qu'est ce qu'il y a lieu de faire

n b : pour les autres vitesses pas de probleme,,

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul066Qr

ce genre de symptomes correspond à une fragilité des syncros, le craquement ne doit presque pas se produire si l'on passe la vitesse en douceur et au bon couple moteur. Il faudrait commencer par faire une vidange de l'huile de boite, moi j'ai une huile spéciale, que j'ai mis dans mon range rover dont la boite était fatiguée et craquait souvent, et depuis je n'ai plus de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAL268Cx

apparement pour un bon entretien de la boite de vitesse hyundai accent, il faut respecter les intervales de vidange boite,,a sa voir pour le modele 2003 tous les 30 a 40000 Km, en plus il est preferable de mettre de l'huile utilisée pour les boites automatiques,,ca arrangera les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim348oa

faut jammais mettre de l'huile pour boite automatique dans une boite manuelle, et meme pas la 90, car les vitesses apres ca ne vont plus passer que quand le moteur est à l'arret, mais desque il démarre! vous ane pourais plus passer vos vitesses facillement, j'ai eu ce problaime sur mon accent, car les boites accent on une huile speciale, je ne me souvient pas du model faut voir le livret de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAL268Cx

salut tim584,,

merci de porter ton message sur ton experience,,avec ta boite de vitesse,,franchement je n'ai pas encore opere de vidange de la boite de vitesse,,a ce jour,,,j'ai mentionne l'huile d'une boite automatique car c'est un ami qui me l'a conseille,,certe si le levier va durcir un peu,,surtout quand l'huile est encore froide durant les premiers kilometres,,,mais a mon avis je pense que le plus important est de ne pas sentir les petits craquements,,que je les resent de la 1 a 2 et de le 2 a la 3,,,je ne sais pas quel etait ton probleme,,,

pourtant je suis d'accord avec toi,,,sur le respect des recommandations du constructeur,,,suivant les manuels techniques

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAL268Cx

salut tim584,,

merci de porter ton message sur ton experience,,avec ta boite de vitesse,,franchement je n'ai pas encore opere de vidange de la boite de vitesse,,a ce jour,,,j'ai mentionne l'huile d'une boite automatique car c'est un ami qui me l'a conseille,,certe si le levier va durcir un peu,,surtout quand l'huile est encore froide durant les premiers kilometres,,,mais a mon avis je pense que le plus important est de ne pas sentir les petits craquements,,que je les resent de la 1 a 2 et de le 2 a la 3,,,je ne sais pas quel etait ton probleme,,,

pourtant je suis d'accord avec toi,,,sur le respect des recommandations du constructeur,,,suivant les manuels techniques

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim348oa

salut salim, moi mon probleme est appau suite au changement du quite embrayage, et pourtant je l'ai fais chez hyundai, il avaient mis de la 90, et elle etais trop lourde! apres en allant vois un garagiste que je connaissaient, il ma mis de la 20w50! oui comme je te le dit, de l'huile moteur simple! et depuis pas de souçis, les vitesses sont tellement facile à passer, meme ma nouvelle voiture! a des vitesse plus dure....(voiture japonaise) donc a mon experience, la 20w50 est tres bien, ca fait 30000km que je roule avec, et pas de problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...