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Préparation

206 : Échangeur air sur 206 2l hdi 90 préparation


saxo97421
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Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde j'ai une peugeot 206 2l hdi 90 je voudrais faire une petite Prépa dessus j'ai tout les pièces,il me manque juste echangeur et j'ai vu un échangeur pour le prix qui été correcte diametre faiseaux 550, longueur hors tout 700, hauteur 300 ,épaisseur 51 et diametre connections 51 je voudrais votre avis si c'est bon ou pas sur tout au niveau des connection ? vu que le circuit qui va admission sera en diamètre 63 est-ce que les connection de cette echangeur change quelque beaucoup chose ou pas ? Je vais installer un turbo tdo4 qui sort sur une subaru et une bonne reprogramation. Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils

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Invité §deu507ui

En version simple tu peux installer un echangeur de 307 ou xsara HDI 110...

Ton turbo de subaru va charger trop tard.

Mets plutot un de Mercedes C 320 cdi des années 2000/2004.

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D'accord merci pour la réponse le soucis j'ai fini de faire les modifications et déjà installer sur la voiture même le circuit de échangeur est fini manque juste echangeur et si jamais le turbo à casser ne me convient pas ou autre bin je vais essayer turbo que tu ma dit et est-ce se turbo charge beaucoup plus tôt ?

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Invité §bou533at

pourquoi changer de turbo , l'origine doit pouvoir monter plus en pression .surtout si elle existe en 110 ch . après monte des durite bleu silicone différente taille entrée sortie . tu fais une reprogrammation !!!! ou un boitier ....

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Parce que je voulais il y a longtemps faire cette petite Prépa et je sais que je pouvais augmenter la pression mais je voulais quelques chose de nouveau et justement au niveau du boîtier quel boitier pourrais monter sur se véhicule ? Pour instant je sais qu'on peu faire une reprogrammation mes au niveau du boîtier je sais pas le qu'elle.

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Invité §bou533at

je te conseil ce boitier + 26 ch (monter 2 sur une fiesta 2010 et un renault traffic , content du résultat ), si tu rajoute ton gros echangeur et monte la pression de 200 gr . !! autour de 135 ch ...il propose un boost en plus , je ne le conseil pas ....https://www.turboost-system.com/fr/?gclid=Cj0KCQjwsYb0BRCOARIsAHbLPhHAUVA-EpgFjYVelXRVO7sdQgYPQIRis2JI3lAg-yTw7-KuVY9IhZAaAlsgEALw_wcB%3Fgclid%3DCj0KCQjwsYb0BRCOARIsAHbLPhHAUVA-EpgFjYVelXRVO7sdQgYPQIRis2JI3lAg-yTw7-KuVY9IhZAaAlsgEALw_wcB

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Invité §bou533at

ce boitier est réglable donc si tu règle trop fort le check engine va s'allumer , donc tu sauras obliger de passer la valise ou autre pour supprimer le code et diminuer le réglage . tu seras pas déçus des performances . diminue le retour de la vanne egr qui encrasse l'admission , un trou de 8 mm est suffisant .

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La vanne egr est à été déjà supprimer .le boîtiers c'est peu près combien ? Et faut il modifier le faisceau électrique et quand tu dit reglable on peut régler soit même où c une reprogrammation qui la règle ?

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La vanne egr est à été déjà supprimer .le boîtiers c'est peu près combien ? Et faut il modifier le faisceau électrique et quand tu dit reglable on peut régler soit même où c une reprogrammation qui la règle ?

je pense que bougie22k ne parle pas de boitier programmable mais plutôt de boitier additionnel

ensuite un td04 tu risques de charger très tard, je dirais 2500trs ou 3000trs

attention à l'embrayage qui risque de patiner quand le turbo chargera surtout si tu augmente la pression mais je pense que tu seras obliger de faire une gestion sur mesure et sur banc

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A d'accord j'ai prévu installer un embrayage renforcé plutard de tout façon et est-ce que vous savez quel est la pression maximum ou le juste milieu pour que le turbo tdo4 ne s'abîme pas trop non plus ? parce que je ne veux pas non plus que sa casse tout

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Invité §Ano775EU

Pour la pression du turbo si quelqu'un a des informations vu que je viens juste de finir installer le manometre pression turbo

 

Ton turbo tu ne l'abimeras que si tu swirle trop (surrégime de la turbine).

C'est pas vraiment l'augmentation de pression qui va l'abimer (toute façon a un moment, juste avant le surrégime, ta pression retombe).

 

Donc tu prends la flowmap de ton turbo, tu calcules le volume de gaz produits par ton moteur aux régimes, et tu regardes quelle pression max tu peux en tirer.

 

Tu ajustes ensuite la qté de gazoil injecté (trop riche = fumées/encrassement ; trop pauvre = perte de puissance).

 

Le risque a trop augmenter la pression est de faire sauter ton joint de culasse ou de tordre une bielle. Mais la boite/embrayage (d'origine) lachera avant.

 

Ps : parler pression c'est bien, mais parler débit c'est encore mieux !

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Invité §bou533at

tu as monté un mano de pression , donc a combien monte la pression ....... sur le boitier additionnel il y a une vis de réglage .....ton embrayage devrait tenir si tu reste raisonnable a condition qu'il ne soit pas déjà fatigué .

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