Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Apprentissage Ligne Inox - Loisir.


TBSF79
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Petite introduction rapide pour me présenter et présenter mon objectif :jap:

 

 

j'ai 22 ans je sort d'un CAP / BAC PRO / BTS / MC-TS Chaudronnerie/soudure/Contrôle passionné par la création d’objets tel que les meubles, tables, objets déco etc...mais de la création en acier soudé en général. :love:

 

Je suis à la recherche de conseils afin d'apprendre la réalisation de LIGNE INOX dans le but purement esthétique/auditif et non performance, le but étant vraiment d'enrichir ma culture personnel et d'ajouter une corde à mon arc, je n'ai pas de client ni quoi que ce soit, c'est vraiment perso !

 

Je possède un petit atelier à la maison avec poste à soudé TIG tronçonneuse à métaux etc...Je sais soudé au TIG mais je n'ai aucune idée de comment procédé sur ce genre de réalisation, et surtout, le JARGON du domaine des lignes INOX. :ange:

 

Demi-ligne ? Ligne entière ? Silencieux ? Calculs de cotes ? Coudes ou bien cintrage ? Inerté ou non ? Les points primordiaux aux quels faire attention ? Petites astuces !

 

Je suis motivé à discuter avec des personnes qui on le sens du transfert de connaissances et qui connaissent le domaine :jap:

 

Bonne journée à vous.

 

Léo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

l'outil n°1 pour réaliser un échappement c'est une cintreuse à tubes, et vu le coût de ce genre d'engin, ça m'étonnerait que vous avec ça dans votre petit atelier...La conception d'un échappement est affaire de spécialiste d'un niveau ingénieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je parle pour une ligne simple, et pour un amateur et non pour une tirer des bénéfices (pas de vente).

 

Je pense que des coudes peuvent remplacer le cintrage etc...je reste quand même chaudronnier / soudeur de base :jap:

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

non des coudes ne peuvent pas remplacer des cintrages et l'accordement des longueur des tubes car ça provoquerait un effet de frein dans l'écoulement des gaz= perte de puissance...la conception d'un échappement est complexe, car il faut tenir compte de nombreux paramètres, et la fréquence de pulsation des gaz et sa synchronisation n'en est pas la moindre...pour un échappement de tracteur des années 50 un échappement bricolé ça passe, pas sur un moteur de voiture moderne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...