Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Relais 4 pattes ou 5 pattes?


damien106

Messages recommandés

Bonjour, et merci à tous pour les réponses que vous allez poster.

 

Je compte installer des antibrouillards sur ma voiture et je me demande quel est la difference entre un relais 4 pattes et un relais 5 pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz302Ik

bah c'est tout simplement pas le meme, il a un difference sur le branchement et les fonctions

 

surtout qu'entre 2 modeles avec le meme nombre de pattes ca peut aussi changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton525RG

Ils y a plusieurs model de (5 pattes) sertint on 2 sortie +, les autre on un sortie repos et une sous tension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa317FB

Bonjour,

Tu peux utiliser les 2 relais, mais un relais à 4 pattes est suffisant. Comme sur tout relais classique, tu as 2 pattes qui correspondent à la bobine (+ et-) pour alimenter le relais. Ensuite sur un relais 4 et 5 pattes, la 3ème patte sert à faire entrer un câble (le + alimentant les antibrouillards par ex.) puis, toujours sur un relais 4 et 5 pattes, la 4ème patte sert à alimenter les antibrouillards par ex. C'est donc la sortie qui alimente l'appareil quand le relais est excité. La 5ème patte est en contact avec la 3ème au repos. Donc au repos, la 3ème patte est en contact avec la 5ème, et, le relais excité, la 3ème patte se décolle de la 5ème patte pour se coller à la 4ème. J'espère avoir été assez clair. Donc les 2 conviennent mais un 4 pattes est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...