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AX

comment démonter et remonter le tableau de bord sans le pulvériser


Invité §mic600jc

Messages recommandés

Invité §mic600jc

bonsoir a tous,

 

voila je viens d'acheter une AX GT mais le tableau de bord part en miette (maladie fréquente apperement)

donc je voulais savoir avant de le demonter ou sont toutes les visses et le moyen le plus sur pour l'enlever et en remettre un neuf sans le casser

merci.

 

mike

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Invité §seb074yl

Bonsoir,j avais une ax phase 1 et g eut le meme soucis que toi par contre moi j ai fait mieux g installer un tableau de bord de phase 2(eh oui c est vrai)tu as juste une grosse modifacation au niveau du bloc chauffage et de la colonne de direction en prenant ta colonne et tu mets juste le support des commodos de l autre colonne dessus et aussi la tirette du capot pense a recuperer le faisceau du moteur phase 2 si tu en mets un.

pour les vis tu en as 4 de chaque cote et d autres derriere la colonne le bloc chauffage la boite a gants.

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Invité §ton075wR

Ancien possesseur d'une phase 1 jai fait exactement la même modif que seb.

Il faut legerement plier les support de la colone pour pouvoir mettre les nouveaux caches commodos.

Je me souviens en avoir c...r pour monter et brancher le nouveau faisceau. mais les tableaux de bord 1 oublie l'idée de le récuperer.

 

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Invité §mic600jc

ok ok ba merci a vous je vais réfléchir a ca on m'avais dit que le tableau de bord de phase 2 ne passer pas dans la phase 1 et pour le starter il n'est pas au meme endroit non plus ? c'est pas trop la galère a part le commodo et la colonne alors ?

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Invité §dak448gU

Bonjour...

J'ai une phase 1 (K-Way) et une phase 2 (Spot) ... je n'ai pas de starter dans ma phase 2 qui tourne au SP95. ;)

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Invité §chr608Ul

bonsoir , je voudrais sa va la methodes pour monte un tableau de bord phase 2 sur une caisse 1

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Invité §chr608Ul

bonsoir seb7718 je voudrais sa va ,il faut prendre le support des commodos pour mettre sur la colonne de la phase 1 ( il ne faut pas prendre tout le support de la colonne

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Invité §bou247cx

Bonjour,

Des tableaux de bord de phase I, ça se trouve en casse. Il y a des voitures qui partent en ce moment avec peu de kilomètres et en très bon état! Faut compter à peu près 50€.

J'avais aussi hésiter à monter un tableau de bord de type II dans ma type I, j'ai vite abandonné! Le faisceau n'est pas le même ainsi que les fixations, et le boitier de chauffage est différent lui aussi. Le starter ne se situe pas au même endroit, donc à voir si la câble est assez long pour passer à gauche du volant...

Même si le tableau de bord de série I est assez fragile, il est aussi bien plus pratique! Au quotidient mais aussi en cas de problème sur le compteur, le radiateur de chauffage, le ventilo ect...enfin, c'est toi qui voit...

Il y a quelque fois des TDB sur des sites d'annonces (bon coin par ex)pour pas cher et démonté en plus! 30-50€...

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Invité §chr608Ul

bonjour j ai achete un tableaux de bord phase 2 a la casse pour 30 euros complete avec le faisceau ,le boitier chauffage .on a dit que c etait facile a fait .mais je vois que sait pas si facile que sa .j ai commence a monte ,mais je suis perdu pour le faisceau .Je voudrais savoir si il faut garde le faisceau 1 ou mettre le faisceau 2 .merci

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Invité §bou247cx

Comme je l'ai dis plus haut, je n'ai pas fais la modif, donc ma réponse ne sera peut être pas juste... A mon avis, le plus simple reste de conserver le faisceau de type I et de l'adapter de manière à ce qu'il soit compatible avec le tableau de bord de type II. Au niveau de la longueur des fils par exemple pour la boîte à fusibles (qui n'est pas au même endroit) et aux divers boutons (y en a pas tant que ça quand-même! Lol). Par contre, pour ce qui est du compteur, je sais (pour l'avoir démonté) que sur une type II on a plusieurs connecteurs (4 il me semble) et je ne sais pas si c'est fait pareil sur une type I, je ne pense pas, les connecteurs sont sans doute différent eux aussi, surtout suivant le modèle de l'AX (essence/diesel/haut de gamme/bas de gamme). Voilà c'est tout ce que je peux dire.

Maintenant démonter tout le faisceau et le remplacer par celui de type II, ça doit être assez chaud à faire je pense, faut déjà démonter l'aile AVG si je ne me trompe pas. Sur la type II, on a un gros connecteur de forme circulaire qui débouche dans l'habitacle et plusieurs connecteurs rectangulaires, tandis que sur la type I, j'ai vu des nappes (peut être pour les feux AR, je sais pas...), mais en tout cas, j'ai pas vu cette prise ronde.

Encore une fois, je peux me trompé...

Bon courage!

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Invité §Qmd003zq

Bonjour,

 

Peut-on brievement avoir des explications voir photos en rapport avec le démontage du tableau de bord serie 1. Ou se trouve exactement les diverses vis ?

 

merci

 

cordialement

 

THILL Georges

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